Combo : Fermeté + Riposte/Voile Miroir + Grelot coque.

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deuxio

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07 avril 2011, 00:14
Je me demande si ce combo pourrait éventuellement être efficace...

Etant une brêle de stratège, je vais quand même expliquer de quoi il en retourne.

L'idée est que l'adversaire tente de vous mettre KO en un coup puis de le contrer et de récupérer les PVS grâce à grelot coque.

Toutefois, j'ai de gros doutes sur Riposte/Voile miroir à infliger plus de dégâts que le nombre de pvs que le pokemon a avec la capacité "Fermeté" que j'ai dans mon équipe.

Exemple stupide qu'il faut bien illustrer : Une cascade stabbé d'un Aligatueur avec 200 pts d'attaques n100 sur un racaillou n20 avec 50 PVs.

La question est la suivante : Quel sera le nombre de pvs perdus par l'Aligatueur après la riposte du Racaillou ?

Vinc'

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07 avril 2011, 00:31
2x les dégâts subits, soit 98 pvs. Je ne pense pas que ce soit très utile comme combo, trop facilement "contrable".

En revanche, galekid lvl.1 fait la même chose en mieux avec effort, et il peut être accompagné de la TSS

Jaroda yellow

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07 avril 2011, 02:59
Intéressant,on vient "d'inventer" le nouveau F.E.A.R qui ne craint pas la SS

Kinglypuff

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07 avril 2011, 08:11
C'est déjà connu et reconnu, donc non

deuxio

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07 avril 2011, 09:36
2x les dégâts subits, soit 98 pvs. Je ne pense pas que ce soit très utile comme combo, trop facilement "contrable".

En revanche, galekid lvl.1 fait la même chose en mieux avec effort, et il peut être accompagné de la TSS


Merci pour cette réponse.

C'aurait été trop facile de renvoyer plus de dégats que le pokemon ne peut en absorber.

Je viens de penser à un truc : Pokémon ayant fermeté + Effort + Attaque prioritaire, ça me semble pas mal. Reste à savoir quels pokemon sont capable de faire de combo-là. Dans ce cas-là, le pokemon en question serait plus "jouable".
« Modifié: 07 avril 2011, 11:26 par deuxio »

Kinglypuff

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07 avril 2011, 11:59
Le seul pokémon capable de ça il me semble que c'est Donphan lvl 1, et c'est pas tellement possible en vrai.

Agammemnon

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07 avril 2011, 13:54
En 5G tu as Galekid qui, avec Fermeté, le fait bien :)

Kinglypuff

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07 avril 2011, 14:37
Il a une prio ? :/
je suis plus sûr du coup

Efferalgan

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07 avril 2011, 20:35
Aron n'a pas de prio, mais résiste à la SS qui ne manquera pas d'enlever son dernier PV à l'ennemi.
Et Donphan a Ice Shard + Endeavor + résiste à la SS. Mais Ice Shard et Endeavor sont tous deux par breeding, et j'ai la flemme de chercher si elles sont compatibles.

Vinc'

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07 avril 2011, 21:12
Donphan est compatible avec Queulorior :you:

Chiraji

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08 avril 2011, 15:44
Donphan, avant d'être un Donphan était un Phanpy, qui n'a pas Fermeté, donc ce combo ne marche pas :(

deuxio

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08 avril 2011, 17:23
D'après le dex pokémon trash et les attaques, seul Donphan répond aux critères. Et cela semble faisable mais bonjour les manips à faire !

Le problème, c'est qu'il sera quand même très dur à jouer tout court.

Vinc'

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08 avril 2011, 17:43
Donphan, avant d'être un Donphan était un Phanpy, qui n'a pas Fermeté, donc ce combo ne marche pas :(

Euh... Non.

Steel Rock

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09 avril 2011, 08:23
Galékid © Fermeté ©  vive griffe

- tête de fer
-Effort
-ténacité
-aeropique (le mieux aurait était vive attaque)

T@gekiss

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09 avril 2011, 08:27
Vive Griffe est un objet interdit.

Steel Rock

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Wisse

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09 avril 2011, 10:08
Hum le combo est merdique sans grelot coque,aussi faut avoir un spinner avec sinon c'est foutu(si il; se prends pdr ou picots fermeté ne marche pas)

deuxio

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09 avril 2011, 15:51
Voici un autre set que je propose avec Donphan (calqué sur ce que Phanpy peut apprendre) :

Fermeté, Grelot coque.

- Eclats Glace
- Effort
- Abri
- Hurlement

C'est tout ce que j'ai trouvé de mieux. Il y a peut-être meilleur.

Chiraji

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09 avril 2011, 17:40
Le problème c'est que au niveau minimum "légal" de Donphan, il a déjà trop de pv.

deuxio

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09 avril 2011, 18:27
Le problème c'est que au niveau minimum "légal" de Donphan, il a déjà trop de pv.

Euh... Je ne comprends pas très bien. Peux-tu développer s'il te plaît ?

Wisse

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09 avril 2011, 18:38
Le problème c'est que au niveau minimum "légal" de Donphan, il a déjà trop de pv.
Mais taggle mec t'y connais rien en stratégie et tu ouvres t'as gueule dans tous les topics,un F.E.A.R. se joue avec un pokémon niveau 1

Chiraji

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09 avril 2011, 19:03
Donphan n'existe pas au niveau 1.

Wisse

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09 avril 2011, 19:29
Heu je pense que tu n'as pas compris on joue sur des simulateurs et même donphan=merde en F.E.A.R.,galekid sous SS avec grelot coque et fermeté suivi d'un spinner qui le couvre des pdr ou picots qui bloquent fermeté>all

Chiraji

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09 avril 2011, 19:36
Autant pour moi.
Mais quel avantage a Galekid sur Donphan ?

Vinc'

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09 avril 2011, 19:38
Moins de PVs.

deuxio

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09 avril 2011, 21:03
Et aussi, il ne pas être empoisonné.

adrien élite 4

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02 mai 2011, 16:17
Et si on garde l'idée d'avoir un spinner dans l'équipe, on peux toujours jouer Melodelf + garde Magik + ceint.force nv 1 ;)

T@gekiss

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02 mai 2011, 16:35
Le gros fail.
Un Pokémon avec Garde Magik ne subit pas les dégats des spikes.

Cliché rébarbatif

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03 mai 2011, 00:39
Hm sinon... pourquoi obligatoirement niveau 1... ?

Vinc'

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03 mai 2011, 19:09
Il faut le moins de PV possible, pour que effort fasse un maximum de dégâts même si l'adversaire n'attaque pas.

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