Communauté / Trou du Cul / Autre.

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Vinc'

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21 avril 2012, 23:03
Attaque et défense du Pokémon confus.

Autrement dit, Shaofouine qui se tape dans sa confusion, ça fait plus bobo que Caratroc.

Ivy Maital

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21 avril 2012, 23:03
Donc j'aurai intérêt à foutre 0IV attaque aux Pokemon qui tapent sur le spécial?

Vinc'

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21 avril 2012, 23:31
Oui, sauf si t'as peur que lutte soit trop weak ^^

Ca réduira aussi les dégâts d'un eventuel sableye

Ivy Maital

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21 avril 2012, 23:35
Tenefix? Quel est le rapport?

Bon je l'ai fait, de toutes façons si j'en arrive à Lutte c'est que je suis mauvais  :ichiz:

Vinc'

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22 avril 2012, 01:16
Il est parfois joué avec jesaisplusquelmove qui tape en fonction de l'attaque de la cible. Tricherie peut-être, je suis plus du tout sûr.

RAndoom

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23 avril 2012, 12:58
Bonjour. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour mais le topic dédié à l'air mort donc...
Je traine sur Showdown et j'aimerai un avis et des critiques sur mon équipe

Tier joué: UU

Equipe

Arcanin@Leftovers (Intimidate)
Ev: 192>Pv 250>Spa 64>Spe  Nature: Modest
Moveset : Sunny day / Flamethrower / Solarbeam / Morning Sun

Swampert@Leftovers (Torrent)
Ev: 240>Pv 252>Atk 18>Def  Nature: Adamant
Moveset : Waterfall / Earthquake / Icepunch / Stone Edge

Yanmega@LifeOrb (Speed Boost)
Ev: 6>Def 252>Spa 252>Spe  Nature: Modest
Moveset : BugBuzz / Air Slash / PC Sol / Protect

Sableye@Leftovers (Prankster)
Ev: 252>PV 120>Def 136>SpD  Nature: Careful
Moveset : Recover / Will-o-Wisp / Taunt / Foul Play

Kingdra@ChestoBerry (Swift Swim)
Ev: 168>PV 166>Atk 4>SpD 172>Spe  Nature: Adamant 
Moveset : Rest / Outrage / Waterfall / DragonDance

Bronzong@Leftovers (Levitate)
Ev: 252>PV 2>Atk 252>SpD 4>SpD  Nature: Relaxed avec O IV dans Spe
Moveset : Earthquake / Gyro ball /Steal thRock /Toxic

Commentaires Perso : Honnêtement je ne pense pas qu'il y a une très bonne synergie dans l'équipe, mais je trouve qu'elle est agréable à jouer. Je l'ai composé à l'aide du pokedex stratégique de Smogon donc niveau Moveset rien d'original, c'est presque du copier/coller mais l’intérêt c'est de me servir de cette base pour amener des modifications afin de rendre le set plus personnel. L'équipe est orienté sur l'offensif et la TeamCore est le duo Aracanine/Swampert. Yanmega est relativement fragile mais sa vitesse lui permet de prendre de vitesse pas mal d'adversaire. Kingdra après 2 Dragon Dance permet de lancer Outrage qui OHKO mais le temps de l'installer n'est pas toujours suffisant. Mon lead est Bronzong, avec Toxic/Stealth Rock d'entrée de jeu.
 
Étant débutant (de 2 jours), je vous remercie de votre indulgence mais j'attends volontiers vos critiques.

Pendragon

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23 avril 2012, 13:09
Equipe qui m'a l'air ma foi sympathique. Cependant :

Sunny Day dans le moveset d'Arcanin? Pourquoi? Tu n'as pas l'air de jouer en Sun (auquel cas Feunard@Sécheresse aurait mieux fait l'affaire) mais ça désavantage en plus kingdra sur ses moves Eau. A la place, je mettrais plutôt Vit.Extreme par exemple, un move priorité ne fait jamais de mal.

Aussi, j'utiliserai plutôt Yanmega en relayeur, en profitant à fond de sa capacité spéciale. un danse-lame/Abri pour coupler la vitesse à l'attaque (focus sash aussi pourquoi pas, encaisser plus de coups) pour placer un relais sur kingdra ou swampert par la suite. C'pas trop compliqué à placer, vois les faiblesses de la team en preview et choisi lequel des deux placer à ton avantage.

Ivy Maital

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23 avril 2012, 13:10
Feunard est pas OU Pendragon?

Pendragon

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23 avril 2012, 13:12
Feunard est pas OU Pendragon?

Merde, pas vu le UU. Au temps pour moi. Still, Sunny Day ici j'trouve ça un peu louche.

RAndoom

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23 avril 2012, 13:22
Le sunny day permet de "solarbeamer" les types eau/sol/roche plus rapidement en profitant de sa vitesse et de OHKO les Swampert/Milotic/Rhypérior ect... . Et baisser la puissance des attaques eau sinon je trouve qu'il se fait ohko trop facilement. Pour Kingdra je pensais de lui mettre un IceBeam au lieu de WaterFall. Yanmega permet de prendre de vitesse les Scarabrute/heracross et se place assez bien sur Zoroark. 

J'essayerai avec Vitesse.ext et je te fais part des retours.

Ivy Maital

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23 avril 2012, 13:24
Ouais effectivement, d'autant plus que Yanmega et Bronzong sont weak au feu, et que ça affaiblit les moves eau de Swampert et Kingdra. Il y a que Arcanin qui en profite vraiment.

Après je connais absolument pas le tiers, donc je vais pas pouvoir m'aventurer plus loin.

Pendragon

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23 avril 2012, 13:32
Le sunny day permet de "solarbeamer" les types eau/sol/roche plus rapidement en profitant de sa vitesse et de OHKO les Swampert/Milotic/Rhypérior ect... . Et baisser la puissance des attaques eau sinon je trouve qu'il se fait ohko trop facilement. Pour Kingdra je pensais de lui mettre un IceBeam au lieu de WaterFall. Yanmega permet de prendre de vitesse les Scarabrute/heracross et se place assez bien sur Zoroark. 

J'essayerai avec Vitesse.ext et je te fais part des retours.

Pourquoi pas. mais faut faire attention, comme l'a fait remarquer Ivy, à ne pas placer ton swampert ou ton Kingdra sur le sunny. Et laisse Waterfall sur kingdra, malgré le tiers assez faible à la glace (Yanmega, heracross, shaymin, togekiss, etc.) Waterfall est stabbée et peut flinch. Essaye de placer un moveset relayeur sur Yanmega comme je t'ai dit, ça peut être super utile.

Ouais effectivement, d'autant plus que Yanmega et Bronzong sont weak au feu, et que ça affaiblit les moves eau de Swampert et Kingdra. Il y a que Arcanin qui en profite vraiment.

Après je connais absolument pas le tiers, donc je vais pas pouvoir m'aventurer plus loin.

Tiers globalement faible à la glace, et je pense qu'à part Azumarill, rien d'autre ne peut faire si peur à Arcanin pour qu'il veuille affaiblir les cap. Eau, avec peut-être aussi un Suicune bulky et Sharpedo Aqua Jet. Mais là il peut Switch Kingra@Outrage et ça peut encore aller...

RAndoom

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23 avril 2012, 13:38
Pour Swampert, il reste relativement efficace sous le Sunny grâce à earthquake/Stone edge/Ice punch. Mais un autre SunnyBeamer lui serait fatal. Et au niveau des faiblesses, je me suis fais décimer par Chandelure à cause de son moveset varié.

Pendragon

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23 avril 2012, 13:45
Pour Swampert, il reste relativement efficace sous le Sunny grâce à earthquake/Stone edge/Ice punch. Mais un autre SunnyBeamer lui serait fatal. Et au niveau des faiblesses, je me suis fais décimer par Chandelure à cause de son moveset varié.

Garde Waterfall pour lui ;) Tu te fais peut-être Outspeed mais pas OHKO par Chandelure (Eco Sphere mmhh?)

Ivy Maital

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23 avril 2012, 13:47
Si il doit se faire OHKO par Eco-Sphère non?

Pendragon

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23 avril 2012, 13:49
Si il doit se faire OHKO par Eco-Sphère non?

Justement, je me posais la question. Mmhhh je pense que oui, si on a un gros sweep max speA pour Chandelure... Difficile, j'n'ai presque jamais joué en UU, j'en connais seulement les bases :/

RAndoom

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23 avril 2012, 13:52
Si il doit se faire OHKO par Eco-Sphère non?


Effectivement. un coup à 400% ne pardonne pas.
De plus j'ai eu des ennuis avec Dracaufeu et son SolarPower. Il m'a OHKo Arcanin avec AirSlash. Stone Edge le contre bien mais je me fait "Outspeeder".

Pendragon

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23 avril 2012, 13:55
Effectivement. un coup à 400% ne pardonne pas.

merde ok, je croyais qu'on parlait de Kingdra. putain faut que je dorme

RAndoom

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23 avril 2012, 18:07
Essaye de placer un moveset relayeur sur Yanmega comme je t'ai dit, ça peut être super utile

Baton Pass est "illégal" sur Yanmega.
Le remplacer par Ninjask serait une possibilité mais il a une très petite santé. Je vais faire un essai et on verra.
A moins que tu parles de U-turn
Et j'ai préféré de mettre Psychic au lieu de Taunt pour Sableye pour contrer plus efficacement les types poison.
« Modifié: 23 avril 2012, 18:26 par RAndoom »

Pendragon

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23 avril 2012, 18:33
Essaye de placer un moveset relayeur sur Yanmega comme je t'ai dit, ça peut être super utile

Baton Pass est "illégal" sur Yanmega.
Le remplacer par Ninjask serait une possibilité mais il a une très petite santé. Je vais faire un essai et on verra.
A moins que tu parles de U-turn
Et j'ai préféré de mettre Psychic au lieu de Taunt pour Sableye pour contrer plus efficacement les types poison.

Relayeur est la principale fonction de ninjask, quand il est scarfé. use de clonage/abri/danse-lames et tu OHKO toute la team ennemie.

Ivy Maital

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23 avril 2012, 19:00
Ninjask scarfé? Je comprends pas.

Pendragon

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23 avril 2012, 19:01
Ninjask scarfé? Je comprends pas.

focus sash* Pardon

Ivy Maital

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23 avril 2012, 19:04
Ouais fin pas ceinture force et clonage ensemble alors  :ahah:

Mais ouais je vois le point. Ceci dit tant qu'à relayer, autant faire relayer un Amonistar ou un truc du genre je pense.

Pendragon

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23 avril 2012, 19:12
Ouais fin pas ceinture force et clonage ensemble alors  :ahah:

Mais ouais je vois le point. Ceci dit tant qu'à relayer, autant faire relayer un Amonistar ou un truc du genre je pense.

Un amonistar avec Shell smash - relais omg :D

Ivy Maital

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23 avril 2012, 19:13
Ah merde, à mon tour de fail, j'étais sûr qu'il apprenait relais :cheval

Y a Aeromite qui apprend relais et papillodanse sinon  :)
« Modifié: 23 avril 2012, 19:16 par Ivy Maital »

Nestorostain

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23 avril 2012, 19:18
C'est quoi déjà l'effet de Papillodanse?

Pendragon

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23 avril 2012, 19:19
Ah merde, à mon tour de fail, j'étais sûr qu'il apprenait relais :cheval

Y a Aeromite qui apprend relais et papillodanse sinon  :)

Je viens d'en faire les frais sur PO d'ailleurs :education:

Pendragon

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23 avril 2012, 19:20
C'est quoi déjà l'effet de Papillodanse?

+1AttSpé
+1DefSpé
+1Vitesse

Nestorostain

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Ivy Maital

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23 avril 2012, 19:24
Un Aeromite avec Papillodanse, Relais, Poudre Dodo, Bourdon, nature timide, ça doit passer crème.

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