Ct Boost + talent contestation

Pages: [1]

Wix

  • Nouveau
  • 2 posts
18 Novembre 2017, 15:06
Salut, je ne trouve de reponse sur aucun forum donc je viens chez les pures et dures voir si quelqu un pourra me repondre.

Au cas ou je fais un petit rappel des deux techniques concernees

Contestation : talent qui inverse les variations de stats (les alterations deviennent des ameliorarions etc)
Boost : attaque normal qui permet de copier les variations de stats de la cible

Je voulais savoir si lorsqu on utilise cette attaque avec ce talent, les variations sont inversées ou non avant d etre appliquées.
Parce que je ne vois aucun set Sepiatroce avec Boost, pourtant je pense que ca pourrait etre efficace :
Pour chaque cran en moins chez la cible, le lanceur obtiens 1 cran. Ca fait donc 2 crans de difference par cran  diminué chez l adversaire par statistique. De plus, utilisé en Z move, Boost redonne 100% des pv au lanceur. J imaginais donc un set qui permettrait de diminuer les stats de l ennemi (notamment la vitesse puisque supruissance augmente la def et l attaque de sepiatroce) jusqu a lowlife, puis utiliser Boost en Zmove pour recupérer les stats perdus chez l adversaire, en plus de remonter a 100% de pv. Il n y a plus qu a enchainer les surpuissances.

Mais si boost ne tient pas compte du talent contestation ou vis versa, cette strat tombe a l eau. Quelqu un aurait une reponse?

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
18 Novembre 2017, 16:23
Mmmh bonne question, normal que tu ne trouves pas de réponse c'est beaucoup trop spécifique

A mon avis personne ne peut t'aider ici, il va falloir que tu testes in-game ou sur simulateur.

Par contre une chose est sûre: même si ça marche, cette strat est mauvaise. Tu perds un tour à baisser les stats adverses, et tu gaspilles une attaque juste pour boost: c'est beaucoup moins efficace que de spammer surpuissance, surtout pour sépiatroce dont les défenses n'octroient pas beaucoup de staying power

Ah, et bienvenue!

lolimut

  • Staff - Chef de section
  • Légende
  • 14078 posts
18 Novembre 2017, 19:40
J'aurais tendance à répondre "non", car ce sont les changements de stats qui sont inversés et non les boosts en eux-mêmes, genre c'est dès qu'une stat est modifiée que Contestation s'applique. Boost ne fait que copier les changements de stats. Après je peux me tromper et au final rien ne vaudra le test.

(Bienvenue)

Wix

  • Nouveau
  • 2 posts
18 Novembre 2017, 21:48
Merci d avoir répondu. Justement j aimerai verifier mais quand j utilise une alteration er que je copie avec boost, on ne vois pas les modif de stats en combat, elles n affichent que les valeurs d origine.

J aurai aussi eu tendance a repondre non, mais pokepedia affirme que les seul relais n est pas affecté par contestation. Ce serait etonnant qu ils aient omis de citer ce deuxieme cas particulier, bien que l attaque reste completement oubliable en dehors de cette possible strat.

En attendant si vous avez d autres avis , infos ou sources , j aimerai que vous m aidiez a eclairer ma lanterne parce que je trouve ce set tres interessant

Ps : si quelqu un a une idee de comment je pourria verifier ca ingame je suis preneur aussi
« Modifié: 18 Novembre 2017, 21:51 par Wix »

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts

Pages: [1]    En haut ↑