Discussion générale stratégie

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doux jésus

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14 septembre 2013, 00:34
Ici, spéculons sur la 6g, et discutons de la stratégie dans sa globalité (j'ai vu qu'il n'y avait aucun topic concernant la stratégie à proprement parlé)

Après les nouvelles infos j'ai quelques craintes concernant cette nouvelle génération. Certains pokémons semblent abusés sur le papier, et les méga évolutions me font frémir.

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« Modifié: 23 avril 2014, 21:29 par is frozen solid »

Rebiatan

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14 septembre 2013, 00:40
Nan mais arrêtez avec vos "Olala sa kas la meta"

Déjà, nous n'avons pas toutes les données et deuxièmement... Suis-je le seul à trouver que Game freak a FINALEMENT fait un effort pour la stratégie ?

Prenez vos teams 5G sur le ladder, on pari que vous avez au moins un type acier ou un type dragon ? Un acier ET un dragon ?
En 4g, Smogon avait ban la moitié des dragons de l'OU, il devait rester que Libegon à la fin.

Le type acier a quand même 11 résistances et une immunité pour trois faiblesses.
"Olalalal ils perdent 2 faiblesses, ils sont nuls !"
Et leurs attaques deviennent super efficace sur qui ? Les types fées tant redoutés.

De plus ça revalorise au passage le type poison.

De ce que j'ai également compris, on a le droit qu'à une seule méga-évolution par équipe.
Ca sonne dans ma tête comme "un hyper-late game sweeper" à protéger. Moi je trouverai ça énorme si la construction d'équipe en 6G se basait sur le fait de prendre une méga-évolution et de l'entourer correctement pour lui permettre de se déchaîner à la fin.

Oui pour tout.

Au début j'ai pas apprécié la perte de rés du Type Acier, mais quand on y réfléchit oui, c'est quelque chose qui rééquilibre le métagame. Pourquoi?
Simplement parce que des types useless offensivement deviennent intéressants.

Qui prenait un type poison dans sa team compétitive? Depuis la 1G ça a toujours été le type le plus INUTILE de tous. J'attends qu'il serve à quelque chose depuis le début juste parce qu'il y a plein de types Poisons géniaux mais qui, offensivement, sont à la traîne parce que leur stab ne fera, au mieux, que des dégâts neutres.
Le Type Acier, lui, était trop bon défensivement pour être peu utilisé sur le plan offensif. Du coup, malgré les deux faiblesses on va se retrouver avec un bon type défensif qui sera en mesure de contrer le type qui va s'imposer dans cette gen, soit le type Fée.

Oh et tant qu'on y est, avec du recul je trouve le type fée absolument génial, rien que pour le concept en lui-même. Ça correspond à la Lumière, c'est un véritable "équivalent" aux Ténèbres et les nouveaux Pokémon qui apparaissent liés à ce type sont, pour le moment, assez cool. Ça redonnera aussi une chance à des Pokémon qui n'étaient plus utilisés du tout (Mysdibule <3).

doux jésus

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14 septembre 2013, 00:43
Pas mal de conneries dans tes citations

Boumbibthebob

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14 septembre 2013, 00:54
Argumente Alexis stp

doux jésus

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14 septembre 2013, 01:15
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Prenez vos teams 5G sur le ladder, on pari que vous avez au moins un type acier ou un type dragon ? Un acier ET un dragon ?
En 4g, Smogon avait ban la moitié des dragons de l'OU, il devait rester que Libegon à la fin.

Nous sommes d'accords ici, en 4g contrer les dragons relevaient de l'exploit, au mieux on sacrifiait un poké pour revenge kill par derrière, donc oui Game Freak a clairement fait un effort en insérant un type fée pour inverser la balance (et je repense à cette attaque de prio qui a des chances de diminuer l'attaque physique du pokémon adverse).


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De plus ça revalorise au passage le type poison.

Pas pertinent d'un point de vue stratégique.


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Ca sonne dans ma tête comme "un hyper-late game sweeper" à protéger. Moi je trouverai ça énorme si la construction d'équipe en 6G se basait sur le fait de prendre une méga-évolution et de l'entourer correctement pour lui permettre de se déchaîner à la fin.

Ouais donc en gros ce sera à celui qui sortira la plus grosse Méga évolution. Tient, ça me rappelle la 4g tout ça. Je pense que cet innovation est à double tranchant, mais il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais par exemple lorsqu'on voit Méga-Florizarre qui perd ses faiblesses feu et glace en plus de voir son bulk considérablement renforcé, je suis vraiment sceptique quant à la tournure que va prendre le métagame, car le build ets bien parti pour être focalisé autour de ces méga-évolutions, au détriment du reste : tout le monde va build avec comme idée : "il faut que je sois capable de bloquer un maximum de Méga-évolution".


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Qui prenait un type poison dans sa team compétitive? Depuis la 1G ça a toujours été le type le plus INUTILE de tous


Ouais non ne parle pas d'un format dont tu n'as aucune connaissance.
Type poison le plus inutile ? En 3g Ecto est l'un des poké les plus redoutables et n'oublions pas Smogogo qui a largement sa place en 3g OU, en 4g un des meilleurs revenge killer et on voit apparaitre des tentacruel (bon spinner, excellent bulk spé et peut virer les pics toxic) et Nostenfer. Sans compter Roserade qui a connu son heure de gloire en tant que lead ainsi que spiker/bulk. En 5g certains poké regagnent de l'intérêt, Flori avec chloro, Empiflor, Nidoking, Coatox, et même qwilfish qui est remonté grâce à intimidate. Le type poison n'est pas inutile, c'est une question de perception je pense, mais à mes yeux il est simplement sous estimé. Là tu vois j'tai cité 10 pkmn de type poison, et je pourrai encore continuer.



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Le Type Acier, lui, était trop bon défensivement pour être peu utilisé sur le plan offensif. Du coup, malgré les deux faiblesses on va se retrouver avec un bon type défensif qui sera en mesure de contrer le type qui va s'imposer dans cette gen, soit le type Fée.

Le type acier est LA réponse au type dragon, d'où la naissance de la stratégie dite "dragonzone", qui consiste à piéger l'acier adverse avec Magnezone pour ensuite spammer les colères/draco météor, puisque le type dragon fait des dégâts neutres sur tous les autres types. Sauf qu'au fur et à mesure de l'évolution du métagame on s'est rendu compte qu'en fait non, le type acier n'était pas suffisant pour contenir l'évolution du type dragon (Dratak moxie, Haxorus et ses 147 de BS en attaque, Kuyrem black, Dracolosse multiscale etc). Donc la création du type fée était NECESSAIRE si on voulait conserver un minimum de stabilité.



Garown

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14 septembre 2013, 01:32
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Qui prenait un type poison dans sa team compétitive? Depuis la 1G ça a toujours été le type le plus INUTILE de tous


Ouais non ne parle pas d'un format dont tu n'as aucune connaissance.
Type poison le plus inutile ? En 3g Ecto est l'un des poké les plus redoutables et n'oublions pas Smogogo qui a largement sa place en 3g OU, en 4g un des meilleurs revenge killer et on voit apparaitre des tentacruel (bon spinner, excellent bulk spé et peut virer les pics toxic) et Nostenfer. Sans compter Roserade qui a connu son heure de gloire en tant que lead ainsi que spiker/bulk. En 5g certains poké regagnent de l'intérêt, Flori avec chloro, Empiflor, Nidoking, Coatox, et même qwilfish qui est remonté grâce à intimidate. Le type poison n'est pas inutile, c'est une question de perception je pense, mais à mes yeux il est simplement sous estimé. Là tu vois j'tai cité 10 pkmn de type poison, et je pourrai encore continuer.




Juste par rapport à ça, le truc c'est que ok tu m'as cité de bons Pokémon Poisons. En revanche viens pas me dire que le type Poison en lui-même est le plus sélectionné dans les sets, ni le plus dangereux. Il n'est super efficace que sur UN type, soit le Plante pur, et il se fait stopper par les types Sol, Roche, Poison (ue lol), Acier, Spectre. Or, arrête-moi si je me trompe, mais ces résistances sont largement présentes dans chacun des tiers et surtout en OU. Ses faiblesses, c'est Sol et Psy qui sont extrêmement présents partout. Le Ballon permet d'effacer temporairement la faiblesse Sol mais c'est pas suffisant. Sur le papier, c'est le PIRE des Types, je vois très rarement Gengar avec Sludge Bomb, Nidoking et Qwilfish ont Sludge Wave et Poison Jab, ok ça peut servir en UU, mais c'est clairement pas ce qu'ils utilisent le plus. Florizarre est devenu très bon grâce à sa capacité du DW, avant ça il n'était juste pas jouable en OU (je ne sais pas pour les autres anciens tiers).

En fait, personnellement quand je pense aux Pokémon que tu as cité, je pense plutôt à leur autre Type qu'à leur Type Poison, et je ne pense pas que je sois le seul à les retenir pour ça. J'ai pas joué à la strat 3G donc je ok, mais je pense pas que Gengar était joué avec un slot Poison non plus.

Pour le moment, le type Poison est surtout là, je trouve, pour une chose : Toxik (et les pics qui vont avec). Ok, ça c'est utile, ça c'est très fort. Qu'il soit joué pour emmerder un mur, pour booster Quick feet ou Guts ou encore le Poison Heal, c'est cool. L'ennui c'est que ça n'a aucun impact offensif et que défensivement, on a affaire à des Pokémon assez sensibles en général, moi c'est ça que je voulais dénoncer, désolé si c'était pas clair. Du coup je suis content d'apprendre qu'il servira à frapper sur les Fées qui, semblerait-il, vont très très fortement s'imposer sur le nouveau metagame.

« Modifié: 14 septembre 2013, 01:41 par Garown »

Antvibe

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14 septembre 2013, 04:51
Ben alexis au pire ils font un nouveau métagame avec les Méga évos pour garder le métagame normal, enfin ça me parait très bizarre à mettre en oeuvre.
Mais je kiffe les modifs des types.

doux jésus

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14 septembre 2013, 09:03
En 3g le type poison était physique aussi, et il servait à toucher ludicolo/celebi.

Ouais j'ai hâte de voir comment la communauté va gérer les méga-évo

Rebiatan

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14 septembre 2013, 10:38
Gagner une résistance et voir ses attaques super efficace contre un type de plus, c'est une amélioration pertinente.

D'ailleurs, en parlant de Gengar, il se ramasse un jolie buff.
Type spectre neutre sur le type acier.
Type poison super efficace sur le type fée.
Résistance au type fée.
Impossible d'être piégé.
C'est pas demain qu'il quittera le OU tier.

D'ailleurs une autre pensée : ne risque-t-on pas de passer d'une meta "acier/dragon" à une meta "poison/fée" ? Voir des teams "Acier/poison/dragon/fée" ?

doux jésus

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14 septembre 2013, 11:44
Je pense que le but de la création du type fée est effectivement d'inverser la tendance concernant la domination du type dragon, ensuite quant à savoir quel type "règnera" sur le métagame il est bien trop tôt pour se prononcer. N'oublions pas que les dragons ont un double type, Carcha par exemple grâce à son double type peut aisément se débarraser des aciers/poisons

Bourrémuru

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14 septembre 2013, 11:52
Il y a et y aura toujours des cores très efficaces en OU, ce n'est pas nouveau.
Aujourd'hui, on cherche à contrer des teams à 2 ou 3 dragons, ou alors des climats avec des duos de choc.
La 6G ne fera pas exception et il y a des chances de voir au moins un type fée pour garantir son immunité dragon. Les aciers, malgré le nerf, restent toujours de bons pokémon (ne serait-ce parce qu'ils résistent à pas mal de types). Si en plus ils peuvent contrer le type fée, c'est du bonus. Ce n'est pas demain la veille que le type acier quittera les équipes. Le type fée n'a fait (haha) que renforcer cette idée.
Concernant les méga-évolutions, il ne faut pas oublier qu'elles sont restreintes à une par team, ce qui impose de builder autour. Méga-carchacrok a l'air méchant, mais il prend quand même son éclat-glace. Je pense que Mega Mysdibule possède un excellent double type, mais de là à dire qu'elle va bouleverser le méta... Il ne s'agira pas de choisir la méga-évo la plus cheaté, mais celle en adéquation avec son équipe. S'il ne se fait pas ban dès le début, méga-carchacrok ira direct en TSS (bon, si, il sera banni).

doux jésus

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14 septembre 2013, 11:56
Non, à la sortie de la 6g tous les pokémons seront autorisés ^^

Bourrémuru

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14 septembre 2013, 12:14
Then, pray God to have mercy of us all.

Antvibe

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14 septembre 2013, 20:06
Non, à la sortie de la 6g tous les pokémons seront autorisés ^^

quoi ?

doux jésus

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14 septembre 2013, 21:06
Oui pour déterminer les nouveaux tiers

Sonod

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14 septembre 2013, 21:13
J'ai hâte d'y jouer en 6G :domo:

Antvibe

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15 septembre 2013, 00:02
Ah d'accord.

D'ailleurs je trouve les nouvelles résistances aux statuts vraiment excellents

Sonod

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15 septembre 2013, 07:17
Pas forcément pour ma part.
C'est surtout les Skarmory qui vont être moins jouer vu qu'il vont prendre cher sur Ball'ombre.

Edualc

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15 septembre 2013, 11:54
Ce que je me demande là, c'est si les spectres vont être protégés de poursuite quand on dit qu'ils ne seront pas piègeable. Car là oui, on aurait un monstrueux buff d'ecto.

Et j'espère qu'il y aura un débuf des entry-hazards et/ou de nouveaux tour-rapide-like plus intéressants que ce dernier. Même si c'est discutable de ma part, je trouve que PdR ruine le jeu.

doux jésus

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15 septembre 2013, 12:23
Edualc, imagine toi un match sans EH ... ils sont essentiels au jeu, autrement on aurait des matches d'une trentaine de minutes (hormis dans le cas sweep vs sweep)

Bourrémuru

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15 septembre 2013, 13:17
Tout dépend dans quel format tu joues. PdR & co, on en voit très peu dans les matchs wifi. Même dans les compétitions officielles, en 2vs2, tu n'as pas le "temps" de placer tes PdR ou picots (je ne parle même pas de pics toxics), sinon l'adversaire a un coup d'avance sur toi.
Aujourd'hui, principalement en OU, je vois de moins en moins de PdR. Ok, il y en a encore pas mal, mais je tombe régulièrement sur des personnes qui préfèrent jouer aggro que placer leurs spikes et compagnie.
En tant que joueur de Pyrax, je peux dire que PdR est une plaie. Mais rien d'insurmontable non plus.

Je pense que ce qui apporterait un vent frais, ce serait de nouveaux types de PdR: glace, insecte, feu, etc.

doux jésus

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15 septembre 2013, 13:51
Ne cite pas les matches wifi dans la partie stratégique lol. Ici il est uniquement question du 6v6 OU, donc oui les EH sont tjr d'actualité, sans eux tes sweepers manqueraient des OS

lolimut

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15 septembre 2013, 14:14
Ce que je me demande là, c'est si les spectres vont être protégés de poursuite quand on dit qu'ils ne seront pas piègeable. Car là oui, on aurait un monstrueux buff d'ecto.

Je ne pense pas, Poursuite n'empêche pas la fuite en elle-même contrairement à Regard Noir et consorts. C'est plutôt Qulbutoké qui va perdre en efficacité (et DW Lugulabre, éventuellement).

doux jésus

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15 septembre 2013, 14:44
D'ailleurs, quelqu'un aurait un lien qui résume les nouvelles faiblesses/résistances ?

Garown

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doux jésus

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15 septembre 2013, 14:53
Merci.
Je n'avais pas remarqué que le type acier perdait sa résistance au type spectre. Et je ne comprends pas pk Lugulabre perdrait de son efficacité, peux-tu expliquer Jasper

Bourrémuru

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15 septembre 2013, 16:09
Lugulabre apprends Marque Ombre par Dream World.

Ne cite pas les matches wifi dans la partie stratégique lol. Ici il est uniquement question du 6v6 OU, donc oui les EH sont tjr d'actualité, sans eux tes sweepers manqueraient des OS

J'avoue que la pertinence des matches wifi est contestable. Mais le 2vs2 officiel a ses adeptes et est une branche tout aussi intéressante de la stratégie.

doux jésus

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15 septembre 2013, 21:24
Je sais qu'il apprend marque ombre, mais Jasper a dit qu'il perdrait en efficacité, donc je suis un peu confus ^^' (voire totalement en désaccord et j'attends ses explications)

Edualc

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16 septembre 2013, 01:39
Car il trappe plus les spectres, donc lui et Qulbu ont un débuff. C'est tout.

Antvibe

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16 septembre 2013, 08:01
J'suis impatient de voir les nouveaux talents, le caniche par exemple pourrait être intéressant nan ?

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