Discussion sur les possibilités stratégiques d'une nouvelle génération

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Efferalgan

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06 janvier 2010, 22:11
Oh putain quote direct !
Coup Bas frappe avant les attaques de priorité normale, et les prio lancées par des adversaires plus lents. Si l'adversaire est plus rapide et utilise une prio, Coup Bas échoue.

Theris

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06 janvier 2010, 22:17
Ah oui effectivement :

Citation de: Smogon
This move fails if the target moves before the user (for instance, if they use a move of higher priority, or if they use a move of equal priority and are faster).

Désolé, j'avais cru ça en voyant mon Kapoera lancer un Coup bas sur le Kapoera ennemi alors qu'il lançait Pisto-poing.

Edualc

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07 janvier 2010, 08:08
Une idée de cap spé que je trouve très fun, même si elle n'est pas très utile, je pense qu'elle reste intéressante (mais peut-être chiante à programmer):

Inverse Matrix
La cible de vos attaques voit ses faiblesse et résistances s'inverser.

En gros, les x2 deviennent des x0.5, et les x4 deviennent des x0.25. Les relations neutres et les immunités ne sont bien-sûr pas concernées.

Efferalgan

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07 janvier 2010, 08:46
Ouch. Coucou Spiritomb, Tenefix, Palkia, Zor, Foretress, Laggron, Maraiste, Smogogo...

Edit : une cap spé qui immunise contre les attaques "pas très efficaces" ?
« Modifié: 07 janvier 2010, 09:50 par Efferalgan »

Agammemnon

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07 janvier 2010, 12:22
Efferalgan, ça s'appelle Garde Mystik :D
(Plap Munja !)

Edualc: c'est une bonne idée, et ça peut être marrant pour des choses comme Bronzong ou Swampert qui ont peu de faiblesses :)
Ca permettrait aussi de jouer certains trucs avec des faiblesses x4 à PDR comme Dracaufeu, et des choses comme Lucario deviendraient implaçables... J'aime beaucoup :)

empire1601

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07 janvier 2010, 13:32
en clair une capacité spéciale qui fait chier tout le monde  :-X

J'aime ça  :D

Pour la programmation, je vais étudier les scripts de combat et essayer de faire changer les faiblesses à grand coup de boucles  :domo:

ICSVE

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07 janvier 2010, 13:35
Une idée de cap spé que je trouve très fun, même si elle n'est pas très utile, je pense qu'elle reste intéressante (mais peut-être chiante à programmer):

Inverse Matrix
La cible de vos attaques voit ses faiblesse et résistances s'inverser.

En gros, les x2 deviennent des x0.5, et les x4 deviennent des x0.25. Les relations neutres et les immunités ne sont bien-sûr pas concernées.
Bien pour fuck metalosse

Edualc

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07 janvier 2010, 14:38
Efferalgan, ça s'appelle Garde Mystik :D
(Plap Munja !)

Edualc: c'est une bonne idée, et ça peut être marrant pour des choses comme Bronzong ou Swampert qui ont peu de faiblesses :)
Ca permettrait aussi de jouer certains trucs avec des faiblesses x4 à PDR comme Dracaufeu, et des choses comme Lucario deviendraient implaçables... J'aime beaucoup :)
Dans ce que j'ai dit, c'est une capacité spéciale qui ne s'affecte qu'à la cible, donc on ne peut pas s'en servir pour jouer Dracaufeu avec. (l'adversaire peut le faire lui, mais osef un peu).
Ca disparait si le possesseur de la cap switch aussi, en fait ça marche un peu comme lentilteintée de Yanméga.

Mais, on peut aussi faire une attaque dans le même genre qui s'appliquerait à tous les Pokémon en jeu (des deux équipes) et qui dure quelques tours (5 surement), un peu comme distorsion. Et là, on pourrait construire une team autour, et ce serait vraiment intéressant!  :you:

Reste à trouver des noms, qui se ressemblent de préférence... J'aime bien Inverse Matrix, peut-être plus pour l'attaque que pour la capacitée, à voir... Sinon, heu... Other Side? Un truc avec miroir, genre miroir inversé ou miroir opposé? Bof, trop fatigué pour ce genre d'idées... *retourne dormir travailler*

empire1601

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07 janvier 2010, 15:06
Hum ... je sens ça va faire mal aux habitués de la 493  :P

Oui c'est possible pour une attaque, même si la programmation sera plus compliquée, je m'inspirerais de distorsion.

Pour le nom pas d'idée pour l'instant  :-X

Theris

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07 janvier 2010, 15:16

Mais, on peut aussi faire une attaque dans le même genre qui s'appliquerait à tous les Pokémon en jeu (des deux équipes) et qui dure quelques tours (5 surement), un peu comme distorsion. Et là, on pourrait construire une team autour, et ce serait vraiment intéressant!  :you:
Et c'est le règle des pokemon normaux ! :castor: Une seule attaque couvre tous les types (ou presque, si on conserve les immunités).

N'empêche que j'aime bien l'idée, ça rendrait utilisable des pokemons considérés comme bouzeux (Regice, par exemple).

Et comme nom, euh... Opposition ?

Agammemnon

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07 janvier 2010, 21:49
Miroir traître

empire1601

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11 janvier 2010, 20:27
Bon l'attaque est presque programmé, je vais pouvoir m'attaquer à la suite  :D

Pensez-vous que certains anciens poké aurait besoin d'une amélioration de movepool (en ajoutant/ remplaçant par de nouvelles attaques) ?

Theris

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11 janvier 2010, 20:39
Je pense que les anciens pokemons auraient besoin d'une diminution de movepool.

Agammemnon

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11 janvier 2010, 22:59
Non, tu ne peux pas décemment réduire un movepool ou des stats de quelque chose déjà instauré, à moins de couper toute connexion avec les anciennes versions.

Theris

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11 janvier 2010, 23:00
Et pourquoi pas ? Il me semble qu'il n'y a pas de lien entre les versions Or/Argent et les nouvelles.

M2K

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12 janvier 2010, 07:21
Je vais faire mon chieur mais les attaques ont un nombre limité de caractères.
c'est pas une hack rom, c'est un jeu crée de a à z ;)

boby smith

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13 janvier 2010, 13:20
une capacité de HAxx sous soleil ?

Une cap.Spé qui Up l'atk/speA sous pluie like solar power

une capacité isograisse² qui fonctionne sur un autre type peu etre ^^

en enfin, une cap spe qui immunise au insect pour enculer ces Uturn de m*erde

Gencives suintantes

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13 janvier 2010, 15:06
Quand on y refléchit, chaque gen a innové niveau stratégie...

OAC a ramené la possibilité de tenir les objets.
RSE a ramené les cap.spé.
DPP le split.

Alors à toi d'innover. ;)

empire1601

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13 janvier 2010, 19:26
Désolé de faire mon ignare mais , qu'es ce que le split  ???

Edualc

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13 janvier 2010, 19:29
La nouvelle répartition physique/spéciale des attaques.

Je crois  :baffan:

Gencives suintantes

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13 janvier 2010, 19:32
Et bien avant la 4Gen, les attaques offensives étaient divisées en deux : Spécial et physique.

C'est encore le cas aujourd'hui... Mais avant, toutes ces attaques de types normal, combat, spectre, insecte, acier, roche, sol, vol et poison étaient physiques, et les autres étaient spéciales.

Puis avec DPP, les pokémons ont pu bénéficier d'un split, un partage si tu veux.
Ce n'est plus le type en lui même qui est spécial ou physique mais l'attaque.

Exemple : Cascade, type eau, physique.
          Surf, type eau, Spécial.

En gros, les attaques de contact sont physiques, et les attaques à portée telles que les rayons, etc. sont spéciaux.

Compris?

Ah, j'oubliais, la 3Gen a aussi ramené les natures... ^^'

Edit : Edu a résumé ca en une phrase, j'me sens con... :baffan:

empire1601

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13 janvier 2010, 20:46
Ah oui j'avais oublié cette particularité de la 4G  :baffan:

Je vais méditer sur une nouveauté mais je ne suis pas sûr de vraiment en choisir une
Les poké ont déjà pas mal de paramètres en combat =/

[edit] je viens de penser à un truc : un membre de notre forum avait eu comme idée de créer une sorte d'expérience pour chaque attaque.
Le concept : plus une attaque est utilisée, plus elle devient puissante (avec une puissance maximum bien sûr).

M2K

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13 janvier 2010, 20:49
j'aime assez, à la castlevania.

Edualc

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13 janvier 2010, 20:52
C'est pas mal, mais après, à haut niveau, ça change rien.

M2K

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13 janvier 2010, 20:55
ouais, mais pour l'aventure, pas pour la stratégie =p

pour la stratégie en wifi, faudrait que toutes les attaques soient à leur max, comme le lvl.

speeder mateur

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13 janvier 2010, 22:34
Maintenant tu innoves et tu dis qu'on peut utiliser les Guérisons etc en Wifi... * go me pendre*

Sinon j'ai pensé à un truc comme Cognobidon mais en Spécial, vitesse (mais pas def / def spé, trop violent sinon LOL) Et une nouvelle attaque de soin qui rétablirait 75 voire 100 % de pv's sous la tempête sable.

Pis aussi une attaque qui ressemblerait à Cadeau de Cadoizo, qui donne des pv's à l'adversaire mais qui lui fait beaucoup (-2) baisser son att / att spé. Cadeau empoisonné quoi ;)

Efferalgan

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13 janvier 2010, 22:43
Pas vraiment jouable le "Cadeau" => ça existe déjà la même chose sans le don de PV, et l'adversaire switch direct après ça => t'as juste soigné un de ses Pomon pendant que lui te tappait. Mais pour le fun, ça passe.

Une attaque qui annule les climats/murs/picôts/statuts/disto dans les deux camps ?
« Modifié: 13 janvier 2010, 22:45 par Efferalgan »

Theris

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14 janvier 2010, 03:06
Pas bête comme attaque.
Pour le nom, Grand Nettoyage ?

Agammemnon

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14 janvier 2010, 07:06
Belle-mère.


Ah pardon :noel:

Pierick

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