Discussion sur les possibilités stratégiques d'une nouvelle génération

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Rydley-Keuse

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22 décembre 2009, 22:07
Justement c'est sa qui fait la folie du jeu, imaginez un pokémon encore plus puissant que carchacrock. :noel:

Agammemnon

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22 décembre 2009, 22:08
Pas de nouveaux types, ça deviendrait ridicule.
Par contre de nouvelles associations de types pourraient être intéressantes, comme Plante/feu.
J'ai une idée vite fait là, pour te montrer à quel point je suis con :)
(On parle d'une évolution finale)
Nom : Pyroberzylle (c'est moche, mais c'est pas plus con que certains vrais noms.. Pyro + Berzerk + Chlorophylle)
Types : Plante/feu
Capa spéciale : Chlorophylle (of course ^^)
Attaque : 120
Def : 45
Vitesse : 80
Attaque spé : 120
Def spé : 45
On comprend aisément le principe de berzerker, avec les 2 stats d'attaques élevées, pour enfin donner un wallbreaker aux teams Sun. Double-type Plante-feu qui donne un stab feu + le zénith, et permet de profiter pleinement de Lance-soleil grâce au stab aussi ^^
Après tu peux lui donner une attaque dédiée, je sais pas moi...
Chloroblast.
Puissance : 120
PP : 10
Précision : 85
Nécessite un tour de chargement et un tour de recharge. Ces tours sont annulés si le soleil brille. Cette attaque est effective sur les deux plans, et ne prends en compte que la moitié de la déf adverse et la moitié de la def spé adverse.



Sinon, pourquoi pas une Danse Draco mais en spécial ?
Fureur de l'esprit
Augmente l'attaque spé et la vitesse.
20 PP (comme Danse Draco je crois ?)

Ou encore (je ne fais que donner une idée!) une explosion spéciale.
Cérébromeurtre
(Et là la même chose qu'Explosion, et sans type si possible, pour offrir une couverture neutre, vu que de toute façon tout le monde a un esprit (Même magicarpe ^^), ou au pire Psy, mais c'est gênant, car certains pokes y sont sensibles.)

Rydley-Keuse

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22 décembre 2009, 22:14
Ton idée de Pyroberzylle est aussi abusé que mon idée de nouveau type.Un double type monstrueux sans faiblesses ou presque qui en plus a chlorophylle, OMG.

Theris

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22 décembre 2009, 22:43
feu/glace
Faiblesse feu : sol roche eau
Faiblesse glace : glace insecte feu poison vol

Total :
sol roche eau glace insecte feu poison vol

Resistance feu : acier plante feu insecte glace
Resistance plante : plante eau sol electrique

Total :
acier plante*2 feu insecte glace eau sol electrique

Total des faiblesses : roche poison vol
Total des resistances : acier plante*2 electrique

Je n'appelle pas ça un double type de génie.


Après au niveau du pokemon :

120 de puissance en attaque et en attaque spe + 80 de vitesse + chlorophylle, c'est effectivement beaucoup trop. Pour te donner une idée, les 50 de vitesse de Noadkoko lui suffisent à outspeeder tous les non-scarfers sous le soleil. Quant à ton attaque... je ne vois pas comment gérer cette dualité attaque/attaque speciale. Et quels sont ses PVs ?

M2K

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22 décembre 2009, 22:45
Trop dur à programmer.
L'attaque j'entend.

Agammemnon

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22 décembre 2009, 23:03
L'attaque peut être réduite à une attaque spéciale de puissance 60 + une attaque physique de puissance 60 ne prenant en compte que la moitié des defs respectives, comme Explosion :)
Après oui j'ai proposé une idée, il faut l'équilibrer, bien sûr ^^
C'est vrai que 120 de base avec le double-stab lié au zénith, ça paraît abusif...
Nouvelle version :
Pyroberzille
Atk : 60
Def : 45
Speed : 65
Atk spé : 60 (après tout, un berserker c'est physique)
PVs : 90 (Un berserker est une sorte de tank, mais tout de même il doit rester "normal" et avec ses défenses de merde il va imploser toute façon.)
Cap spé : Soleil destructeur. (pas d'idée de meilleur nom). Ce pokemon voit son attaque et sa vitesse doublées si le soleil brille. En contrepartie il perd 1/16 de ses pvs chaque tour, et 1/8 de ses pvs lorsqu'il attaque.
(L'attaque, pas l'attaque spé !)
Ca colle mieux à l'idée de berserker qui se jette dans la bataille, tout en le rééquilibrant :)

empire1601

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22 décembre 2009, 23:04
Bo je veux bien essayer de programmer toutes ces attaques de bourrin  :D

Bon allez on s'égare ^^
Passons à un autre pokémon, toutes les informations que vous m'avez donné sur ce petit poulet sont largement suffisante   :-*

Voici un drôle de lapin que je n'arrive pas du tout à cibler :
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est de type normal et qu'il a une évolution du même type (et toute aussi étrange  :you: )

Je ne vois pas quoi lui donner à part des attaques comme charge & co  :-X
« Modifié: 22 décembre 2009, 23:11 par empire1601 »

Theris

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22 décembre 2009, 23:20
Je te proposes deux choses :
-Soit tu en fais un pokemon "non-stratégique" comme Pachirisu avec des capacités du style Ramassage & co.
-Soit tu en fais un pokemon de support : hauts PVs, défenses correcte, des attaques genre Voeu/Cage-eclair/Vive-attaque/Crocs fatals/Attraction/Provoc/etc.

Agammemnon

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22 décembre 2009, 23:26
C'est un lapin, donc il est rapide, et il peut sauter haut.
Pourquoi pas quelque chose de très très rapide, avec des stats autour plutôt médiocres, mais pas mal de moves d'assist ?
En vrac, il peut apprendre Toxic, T-wave, WoW, Yawn, en fait tout ce qui met un statut, et Rebond, mais ça colle pas avec son "RP".
Pourquoi pas une attaque dédiée?
Coup du lapin.
75 base power.
100 de précision
20 PP
Type normal.
Le lanceur saute sur un endroit sécurisé du terrain, se rendant immunisé à tout effet pendant 1 tour. Il écrase l'ennemi de son poids à la fin du tour suivant. (Donc quelque chose qui prend la vitesse normale au premier tour, et a une priorité négative au second tour :D)

EDIT : à la place d'un move comme ça, on peut lui donner une capacité étrange avec un effet similaire...
Fugacité : Le lanceur saute hors du terrain 1  tour sur 2, le rendant insensible à tout effet, mais l'empêchant de bouger. en plus de ça, il prend les Entry Hazards (Stealth Rock, Spikes) a chaque retour.

En stats, quelque chose comme...
Atk : 80
Def : 80
Atk spé : 30
Def spé : 80
Vitesse : 130
PVS : 80

On parle bien sûr de l'évolution finale là :)
D'ailleurs on peut avoir un sprite ?
« Modifié: 22 décembre 2009, 23:31 par Rommstein »

Theris

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22 décembre 2009, 23:28
Honnètement, je vois mal cette boule se déplacer rapidement. Je préfère le comparer à Rondoudou qu'à Capumain.

Au niveau de ses stats, je verrais ça :
PV 80
Att 25
Def 30
Att spe 10
Def spe 40
Vitt 25

M2K

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22 décembre 2009, 23:30
On est dans PKMN les gars, pas dans yu-gi-oh FF ou magic

Theris

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22 décembre 2009, 23:30
Euh, le rapport avec ce qui a été dit ?

M2K

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22 décembre 2009, 23:32
"Le lanceur saute sur un endroit sécurisé du terrain, se rendant immunisé à tout effet pendant 1 tour."

:D

empire1601

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22 décembre 2009, 23:41
C'est vrai que cette boule de poil n'a pas l'air de ce déplacer bien rapidement  :tibia:

Mais bon, que peux-t-on lui donner comme avantage sinon ? (même si 130 me parait un peu beaucoup  :pedo:)

L'un de mes collègues de making m'avait donné une idée de capacité spéciale pour un autre lapin, on pourrait peut-être l'appliquer ici =) (pour son évolution seulement)
Instinct maternel : Si il y a une place dans votre équipe, un œuf de ce lapin apparait

Dans ce cas là ça résoudra le problème en le transformant juste en un pokémon "fun"
« Modifié: 22 décembre 2009, 23:50 par empire1601 »

Agammemnon

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23 décembre 2009, 00:00
Si je ne me trompe pas, c'est autant que Heledelle, rien d'affolant, si on le considère comme un lapin qui saute partout.

M2K

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23 décembre 2009, 00:08
Bonne idée l'instinc maternel, mais pas trop dur à programmer?

empire1601

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23 décembre 2009, 00:09
Ah ok  :-X , je retire ce que j'ai dis
Ces stats sont donc tout à fait probables si on décide qu'il est rapide
Mais dans le cas contraire ...

Je vais demander leur avis à mes collègues de macking >.>

[edit] M2K => ça a l'air bien dur mais bon je vais essayer =) (suffit de trouver comment ajouter un œuf en fin de compte)

Jaroda yellow

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23 décembre 2009, 00:17
une attaque speciale que lui seulement apprend
boufftout
pui.90
precision 90
pp.10
type ???
priorité-3

le pokemon attend que l'adversaire s'approche puis le mort violemment.le tour suivant l'adversaire ne peut pas attaquer car il a trop mal

Agammemnon

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23 décembre 2009, 12:42
L'idée est pas mauvaise à la base, mais mal utilisée, parce que personne utilisera cette attaque qui est moins puissante que Retour avec des désagréments juste horribles :')
Bouff'tout
Puissance : 110
PP : 10
Type : Normal
Priorité -3
Le lanceur attend que l'ennemi s'approche pour le mordre. Si l'ennemi n'attaque pas, l'attaque échoue.

En gros c'est un Sucker Punch en négatif, y'a pas mal de puissance car la priorité est négative, donc déjà faut survivre, et c'est facilement anticipable.

empire1601

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23 décembre 2009, 12:59
Yeah bonne idée ça !  :D

Je la donnerais à son évolution et à quelques anciens poké comme Ronflex  :P

Theris

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23 décembre 2009, 13:36
Que pense-tu des caractéristiques que je t'ai proposées ?

empire1601

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23 décembre 2009, 14:49
Je les prends, tout en rajoutant un petit peu de vitesse pour en avoir dans les 40  :P

Maintenant voyons les attaques >.>
Je ne sais pas quand le faire évoluer mais je pense que le poké de base devrait apprendre rebond  :)

Theris

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23 décembre 2009, 15:23
Rebond semble être adapté, effectivement.
Niveau évolution, il pourrait évoluer de façon spéciale (pierre ou autre truc du genre).

Comme attaques :

niveau 1 : ecras'face
niveau 3 : rugissement
niveau 4 : armure
niveau 8 : sautille (augmente l'esquive)
niveau 11 : roulade
niveau 15 : brouhaha
niveau 20 : hurlement
niveau 24 : fourberie (inverse les boosts - ce que j'avais proposé dans le topic blabla)
niveau 29 : rebond
niveau 35 : picots
etc...

Pierick

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23 décembre 2009, 15:26
Picots ? je vois mal une boule de poil apprendre picots perso :s

Par contre, des moves de changement de statut (cage éclair) ou de boost (malédiction) assez bien ;)

Theris

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23 décembre 2009, 15:29
Remplaçons picots par malédiction alors.
Mais je ne pense pas que Cage-eclaire devrait être appris de base. Il ne faut pas oublier non plus les attaques apprises par CT, move tutor ou reproduction aussi.

Rydley-Keuse

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23 décembre 2009, 18:45
Sinon j'ai une super idée: mettre une attaque comme mitra poing, mais en spectre et spécial  genre: Pouvoir-Ténébreux. 

Rydley-Keuse

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23 décembre 2009, 19:02
Un genre de semi homme?

Rydley-Keuse

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23 décembre 2009, 19:06
Ouais carrément glauque, mais il sera unique comme les légendaires?

Ck-Ub

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23 décembre 2009, 19:07
Un darkrai plus humain en fait :bave: JE VEUX

Rydley-Keuse

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23 décembre 2009, 19:08
Et il aura quelles bases de stats?Je viens de m'apercevoir que l'on m'a tendu un piège -_-" qui se résume en un triple post.

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