Equipe métro de combat.

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Aryk

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12 juillet 2012, 00:00
Yop all,

Je me suis fait une équipe pour le métro de combat, la voici :

Créfadet sweeper spéciale en starter, +atq spé, +vitesse @ Orbe vie :

moveset : Tonnerre, Psyko, Lance-flammes & Demi-tour.

Les 3 premières attaques qui déglinguent un bon grand nombre de types, il faut le dire que je faisais parfois des 3 0HK0 avec mon cré et c'est bien utile. Demi-tour utilisé généralement quand je tombe sur un staller spécial ou un type que je ne peux couvrir.

Là je switches sur Lançargot @ restes si c'est pas un type feu :

+Atq, + défense/défense spéciale.

Comme attaques : Toxik, Mégacorne, Tête de fer, Danse-lames.

Mégacorne qui fait avec ces 400 et quelques d'attaques, beaucoup de dégats + le bonus de type. Toxik pour le fun (là j'ai fais du nawak), tête de fer, je ne sais pas pourquoi je l'ai mise & Danse-lame utile contre des stallers def/def spé pour booster à fond l'atq.

Ensuite j'ai un gros bourrin de Tranchodon @ Choice bander, + Atq, + vitesse.

Colère (haha), séisme, tranche-nuit & Surf.

A vous, j'accepte toute critique. Désolé pour les Ev, je ne me souviens plus par coeur.

`Elysium

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12 juillet 2012, 00:08
J'ai lu très rapidement et j'ai juste une question :
QUE FAIT SURF SUR UN TRANCHODON CHOICE BANDER ?

Ivy Maital

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12 juillet 2012, 00:11
Tranchodon CB se joue avec Casse Brique, Séisme, Colère et Dracogriffe ou Double Baffe normalement. Et si tu peux, prend une nature +att -Att.spé.

valentin buck

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12 juillet 2012, 00:25
Dans le métro c'est mieux d'aligner Tyra/Carcha/Minotaupe non ?

Rebiatan

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12 juillet 2012, 00:45
Crefadet >> Okay. C'est pas spécialement le set que je joue sur mon crefadet mais ça reste bien. J'aurai prit Laser glace sur Lance-flamme/Tonerre mais c'est subjectif par rapport à un metagame basé sur les pokémons dragon et acier.

Lançagot >> Son soucis est que dans le même rôle de sword dancer, Cizayox @technicien est largement plus puissant : Accès à la capacité technicien, aux attaques pisto-poing, poursuite et piqûre.
Ils n'ont que 5 points de différence en attaque (En faveur de Lançagot) mais la capacité spéciale de cizayox rattrape largement l'affaire. Concrètement, l’intérêt de l'escargot réside dans un bulk supérieur en spécial.
Je prendrais poursuite sur Toxic. Tête de fer est une bonne attaque.

Tranchodon >> Voir Ivy.
Je précise aussi qu'un monstre nommé Carchacrok n'est pas interdit dans le métro.

Dans le métro c'est mieux d'aligner Tyra/Carcha/Minotaupe non ?
En même temps, le métro n'est pas non plus excessivement difficile d'un point de vue stratégique.

Aryk

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12 juillet 2012, 09:27
J'ai lu très rapidement et j'ai juste une question :
QUE FAIT SURF SUR UN TRANCHODON CHOICE BANDER ?

Parce que je n'ai aucune attaque eau pour contrer un fire et que je n'avais pas d'idées. (même si je viens d'apprendre que Tranchodon apprenait Eboulement  :baffan: )

Ivi Maital => Merci de ton aide, mais il ne serait plus approprié d'apprendre éboulement à la place de dracogriffe? (ça ferait 2 types dragons en un seul moveset et ça couvre quand même Feu/Vol)

Rebiatan => Merci beaucoup de ton aide à toi aussi. Concernant le choix entre Ciza & Lançargot, j'avais un sword dancer dans mon ancienne équipe mais j'ai voulu me tourner un petit plus 5G (j'ai tout raté depuis la 4G :rires:). Je garde en mémoire Poursuite.

Sinon entre Tranchodon & Carchacrock, qui fait le plus de dégâts?

Rebiatan

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12 juillet 2012, 15:17
Citer
Sinon entre Tranchodon & Carchacrock, qui fait le plus de dégâts?
Sur le papier, c'est Tranchodon: BS Attaque plus élevée, Brise moule en capacité spéciale.
MAIS!
Carchacrok dispose de séisme stabbé, d'une meilleur vitesse, d'un bulk plus conséquent, d'une immunité électrique vraiment cool, une double résistance feu qui éponge totalement la faiblesse de ton insecte/acier et un move pool meilleur(Croc feu, Lame de roc..). Il faut simplement faire attention aux Dimoret/Mammochon avec éclat glace.
« Modifié: 12 juillet 2012, 15:19 par Rebiatan »

caca mou

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12 juillet 2012, 18:41


Lançagot >> Son soucis est que dans le même rôle de sword dancer, Cizayox @technicien est largement plus puissant : Accès à la capacité technicien, aux attaques pisto-poing, poursuite et piqûre.
Ils n'ont que 5 points de différence en attaque (En faveur de Lançagot) mais la capacité spéciale de cizayox rattrape largement l'affaire. Concrètement, l’intérêt de l'escargot réside dans un bulk supérieur en spécial.
Je prendrais poursuite sur Toxic. Tête de fer est une bonne attaque.




L'avantage s'appelle surtout mégacorne @ 120 base power. De plus la prio est moins utile dans le subway

`Elysium

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12 juillet 2012, 18:51

Carchacrok dispose de séisme stabbé, d'une meilleur vitesse, d'un bulk plus conséquent, d'une immunité électrique vraiment cool, une double résistance feu qui éponge totalement la faiblesse de ton insecte/acier et un move pool meilleur(Croc feu, Lame de roc..). Il faut simplement faire attention aux Dimoret/Mammochon avec éclat glace.
Non, le Type Feu inflige des dégâts neutres au type Sol. Il a donc une simple résistance Feu
« Modifié: 13 juillet 2012, 00:22 par `Elysium »

Rebiatan

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13 juillet 2012, 00:19
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L'avantage s'appelle surtout mégacorne @ 120 base power. De plus la prio est moins utile dans le subway
Mégacorne est une bonne attaque. Je suis simplement pas fan. Je préfère avoir une attaque qui frappe moins mais qui a 100% de précision. C'est totalement subjectif.
La priorité est moins utile mais cela offre une certaine flexibilité. Flexibilité amplifié par des moves comme piqûre qui permet de taxer une baie (Et il me semble que dans le métro, il y a énormément de baies qui traînent)
Mais osef, le chevalier escargot est fun à jouer.
Citer
Non, le Type Feu inflige des dégâts neutres au type Sol. Il a donc une simple résistance Feu
Là je suis con. Le pire, c'est que je le sais car je joue Steelix ;_; . Shame on me.

Aryk

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13 juillet 2012, 15:03
Merci de vos conseils, je pense que je vais remplacer Trancho par Carchacrock.

The Miz

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13 juillet 2012, 16:08
Ne fait pas ca. Tranchodon est tellement mieux.

zhagsten

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18 août 2012, 02:20
Crefadet trickster, carcha sub sword et drapion accupressure ça fonctionne plus en 5G ? :/

ttar/carcha/minotaupe tu te fais stop par tout un tas de pokémons eau, non ?

Vinc'

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18 août 2012, 11:48
Carcha ne craint pas l'eau. Et si tu bourrines assez, il n'a pas le temps de te faire trop mal.
Crefadet trickster et drapion acupressure fonctionnaient en 4G ? Ah bon ?

zhagsten

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18 août 2012, 12:45
Les pokés eau ont facilement une attaque glace. Tortank, Tartard, Lamantine ev vit + vive griffe, Leviator t'explose si tu comptes trop sur Lame de Roc, Lapras, Aquali... ça c'est juste pour ceux de Kanto. Franchement je sais pas, ça coûte rien d'essayer (à part du temps), mais ça risque être décevant. Ça va tellement vite en 3v3.
Bah tu me donnes envie d'essayer. Je prendrais l'option Eboulement plutôt que Lame de Roc par contre je crois.


Et en 4G je te dis une connerie, c'est Crefollet trickster pas Crefadet.

Nestorostain

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18 août 2012, 12:49
Euh Vive Griffe :black:

zhagsten

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18 août 2012, 13:46
Oui, on parle du métro de combat, pas de PvP 6v6 stratégique réfléchi etc. Si tu penses échapper au haxx t'es cuit. En face t'as une IA qui t'envoie des vagues de pokémons, qui s'en fiche d'en perdre 20 parce qu'à part sur un coup de chance ils sont pourris, car il y aura un 21e qui te la mettra salement quand le coup de chance arrivera.
Oui, certains pokémons du métro ont vive griffe. Deal with it.

Nestorostain

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18 août 2012, 14:11
Mais si tu veux ken carcha avec un poke eau prends Lokhlass

zhagsten

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18 août 2012, 14:32
Lapras = Lokhlass. Mais pas seulement, en métro de combat tu as Suicune, Milobellus... plein d'enquiquineurs et puis rien que Carchacrok tout seul en face suffit certainement à wipe cette mini-TSS.

Nestorostain

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18 août 2012, 14:34
Ah sry j'avais pas vu Lapras

Vinc'

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18 août 2012, 17:14
De toute façon, il est impossible de gérer tout le métagame nintendo avec trois Pokémons, faudra vous y faire. Mais Tyra/Carcha/Excadrill s'en rapproche pas mal, avec la possibilité de frapper vite et fort.

zhagsten

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19 août 2012, 05:44
C'est clair qu'avec 3 pokémons c'est l'aventure. Mais je crois qu'il faut faire d'autant plus attention à la couverture si on joue sweeper et aux double faiblesses. Déjà il me semble qu'il est plus facile de stall l'ensemble du pool de la zone de combat 4G (c'est pas non plus tous les pokémons avec tous les movesets) que de sweep dans le tas. Le métro 5G c'est différent bien sûr.
Je crois que ça tient surtout sur Minotaupe, et si la météo change il perd son slip. Or s'il OHKO pas ça peut vite partir en sucette, donc faut bien choisir ses moves.

Pour accompagner Carchacrok, il doit mieux valoir les classiques Suicune, Dracolosse, Latios, Cizayox et puis en 5G y a Farfaduvet aussi qui met bien le bazar, Noacier... je sais pas faut tester, mais le métro c'est quand plus violent que la battle tower.

Moi je vous conseille l'usine, c'est la folie furieuse ;)

caca mou

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20 août 2012, 19:31
Je pense que Dragonite ou Scizor doiven être bien efficaces dans ce genre de config. Il se font efficacement un bon 99% de tous les pokemons a eux deux, apres juste un tour de setup

Sinon, Tarpaud Kingdra Ludicolol/kabutops doivent taper dans le méchant
« Modifié: 20 août 2012, 21:42 par Fildrong »

zhagsten

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27 août 2012, 16:29
Bon je me suis fait une équipe Tyranocif, Carchacrok et Minotaupe. Je suis entrain de la tester, voir quelles vont êtes les difficultés et ajuster les moves et les objets.

Pour l'instant je vois que les pkm Eau, je devrais les taper en stab x1. Croc Eclair sur Tyranocif c'est pas terrible : en x2 ça fait du 130 avec un vieux 5% de miss bien traître alors que rien que Mâchouille en stab x1 ça fait déjà du 120. Après ça devient plus utile sur Lakmécygne et Léviathor, mais faut que je vois s'il n'y a pas plus intéressant.
Croc Feu ça concerne que Airmure et d'éventuels Acier avec des ballons...
Croc Glace pour taper les Dragons sans risquer Carcha, sinon pour les pkm Sol.
Je vais voir.

Sinon il y a aussi les pkm Combat, ça risque partir en sucette. La double faiblesse sur seulement trois pokémon, ça rend les choses compliquées. Carcha c'est pas non plus un tank.

caca mou

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27 août 2012, 18:37
Oublie pas que Tyranocif a acces a laser glace tonnerre déflagration et a une Spa de 95. Utiliser les moves spéciaux sera presque toujours plus efficaces que les pauvres crocs physiques, notamment pour Airmure, Forretress, Leviator et Salamence (intimidate), Ferrothorn...

zhagsten

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27 août 2012, 19:27
Effectivement sur les défenseurs physique ou avec -1 Atk, les attaques spéciales deviennent intéressantes. Particulièrement Déflagration.

zhagsten

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31 août 2012, 18:02
Déflagration a permis de débloquer certaines situations, ça marche mieux. Par contre il y a toujours cette saloperie de Mackogneur qui ravage l'équipe à coups de DynamoPoing.

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