la stratégie en combat duo

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Castho

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24 février 2009, 14:50
Amis du jour, bonjour !

Comme vous le savez sans doute, Nintendo organisera un tournoi pokémon mondial. Comme vous la savez tout autant, il y a un revers à la médaille: ne seront autorisés que les pokémon de n°50(ce qui supprime certains pokémon et certaines attaques), et les combats se feront en duo (mais reste à savoir si ce sera 2 VS 2 ou en 6 VS 6, mais je parierais plutot sur la premiere supposition)
Le but de ce topic n'étant pas de lancer une avalanche de tomates pourries sur Nintendo pour ce pied de nez à tous ceux qui triment pour faire une équipe stratégiques, je préfère vous poser les questions suivantes:
en combat duo 2VS2 et,on va dire, sans restrictions de niveaux, quels sont selons vous les meilleurs stratégies ? Quels types, cap spe, attaques, est il avantageux de mettre ensemble ?
j'avais vaguement pensé à un pokémon avec elekable avec poing-glace/poing-éclair + un partenaire avec cage-eclair (pour augmenter la vit d'elekable) + 1 attaque plante (pour la sseule faiblesse sol d'elekable et laggron) +, éventuellement, vantardise avec l'objet appoprié à elekable et une attaque de soin (voeu, aromatherapi...) Qu'en pensez vous ? A quels combo pensez vous ? (je pense bien que nintendo autorisera carcha+tyra, ainsi queulorior et qulbutoké...)

Fully

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24 février 2009, 16:15
Curselax+Pomons avec Par ici. (Il se booste pépére)
Abri en règle générale.
Monaflemit + Pomon avec Calque. (Tu lui enlèves sa capa *_*).

Trashy

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24 février 2009, 16:20
Monaflémit + pomon avec échange. Tu fais cette attaque sur monaflémit et il ne reste plus qu'à sweeper sans être gêné par sa très mauvaise capacité spéciale.
« Modifié: 02 mars 2009, 19:47 par Trashy »

Castho

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24 février 2009, 17:06
l'idée de monaflemit me plait deja énormément, je crois que je vais le prendre ! je pense donc le jouer avec les poings élémentaires + matro-poing/séisme (pour tyra et elekable avec attaques combats)/paresse. le second pokémon, je le vois bien avec vantardise/echange/attaque d'altération de statut/une attaque à voir (rune-protect, voeu, une attaque en plusieurs coup (à la combo-griffe) pour les clones ... 

EDIT: après consultation du pokédex, je crois que leuphorie avec echange/vantardise(ou à la limite berceuse)/aromatherapi/psyko(pour les types combat) serait une bonne idée en 2eme pokémon ,mais tout dépend des pokémon autorisés en tournoi : mewtwo aussi peut apprendre lameme chose.
« Modifié: 24 février 2009, 17:23 par thocast de pf »

Trashy

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24 février 2009, 17:28
Voici ce que je te propose :

Gardevoir @ Reste
Assuré
-Psyko
-Regard noir
-Echange
-Protection
 
Monaflémit @ Reste
rigide
-Poinglace
-Séisme / Poing De Feu
-Retour / Poing-Eclair
-Paresse

Gardevoir utilise Regard Noir pour que ses deux adversaires ne switchent pas. Ensuite, utilise échange sur Monaflémit pour prendre sa capacité "Absentéisme" à ce moment là, Gardevoir va paresser un tour, mais au tour suivant, faire échange avec un des adversaire suivant leur capacité avantageuse ou non. Après cela, faire Protection pour Augmente par deux les défense de Gardevoir et Monaflémit, à ce moment là, Monaflémit aura presque achevé le duo adversaire, mais Gardevoir peut aider avec Psyko.
   
Monaflémit commencera avec une attaque offensive, le temps que Gardevoir mette la stratégie en place. Après s'être débarrassé de sa capacité gênante, il peut déployer toute sa force sur les Pokémon adverses, en cas de pépin, utiliser Paresse, mais Protection de Gardevoir le protégera aussi, mais à partir seulement du moment où vous n'avez plus Absentéïsme, Frappe très fort avec les slots offensifs physiques proposés qi couvrent un large metagame.

Cela me semble correct. Qu'en penses-tu ? :teci:

Edualc

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24 février 2009, 17:37
Quand j'ai entendu parler de ce pseudo-tournoi foireux, j'ai juste eu envie de vomir.
Mais bon, c'est officiel, et en ce qui concerne Pokémon, tout ce qui est officiel (en ce qui concerne les évenements), c'est souvent de la merde en boite.
Le 2VS2, c'est nul à en ch*** sur la moquette si vous voulez mon avis.
Et puis il va y avoir Groudon et ses copains autorisés aussi, à tous les coups.
Autant rester chez soi et jouer au petits chevaux.
...
C'était mon coup de gueule du jour. Merci de votre attention.

Castho

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24 février 2009, 17:45
hum... j'hésite entre bliss et gardevoir pour ces raisons ci :
-une seule faiblesse pour bliss contrairement aux 3 faiblesses de gardevoir  
-meilleure def spe de bliss, mais si je tombe sur un pokémon qui joue en phy, toute la stratégie tombe à l'eau
-vantardise peut passer à le trappe, l'attaque de mona est suffisamment destructrice comme ça ^^
- tous deux ont protection
- perte d'aromatherapi au profit de regard noir : tout dépend de comment je compte le jouer : si c'est un duo 4 VS 4 ou 6 VS 6, je dois trouver respectivement 1 ou 2 autres duos pour completer l'équipe. Par contre, si c'est en 2 VS 2, regard noir ne sert à rien. autre question qui a son importance :  mona et gardevoir tiendront-ils les 3 tours avant échange ?

edualc: +100
d'un autre coté, autant montrer à tous ces boulets qui se pointeront avec simiabraz @ deflagration/giga impact/ lance-flamme/rafale-feu
et mew @ liliput ultralaser giga impact hydroblast   qu'avec une équipe bien constituée on peut les battre (et à la limite, plus il y a de noob,plus on a de chances de l'emporter)

Trashy

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24 février 2009, 17:54
Leuphorie peut utiliser l'attaque E-Coque sur Monaflémit. Ainsi, tu peux remplacer son attaque Paresse par une attaque offensive physique de ton choix.

Castho

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24 février 2009, 18:22
parfait ! nous sommes donc d'accord pour
monaflemit:
poings élémentaires + aeropique (pas genial mais bon pour les types combats)
leuphorie:
e-coque echange aromatherapi (je préfère ça à protection, puisque e-coque est là) et psyko

sinon, connaissez vous d'autres combo ? (désolé si j'abuse!)
 
Ah, au fait, supposons que je fasse un combat duo 4 VS 4, avec monaflemit complété par leuphorie en defense et, en deuxieme couple, magicarpe en attaque complété par barpeau en défense (supposons, j'ai dit! ). Au cours du combat,leupho est mis KO, et monaflemit est encore en pleine forme. Dois je  switcher monaflemit et placer en meme temps magicarpe et barpeau, ou envoyer barpeau pour compléter monaflemit, en prenant le risque de le perdre pour magicarpe ?

froggy25

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24 février 2009, 18:25
Oublie Échange, Leupho tout ça, ça pue dans ce mode, trop lent.

Pas de sleep clause :
Queulorior @Ceint. Force
-Trou Noir
-Effort
-Bluff
-Par Ici

Faudra des bluffeurs / des poké avec baie comme starters pour "contrer" ce truc, sachant qu'il y a un deuxième Pokémon à gérer à coté.

Sinon des trucs comme les teams Rain Dance fonctionnent très bien dans ce mode.

La principale chose à retenir est qu'il faut être celui qui pose les menaces le plus tôt possible, de toutes manières en 4vs4 duo le match ne va pas s'éterniser.

Tiens, ça devrait être la même chose cette année pour les stratégies à adopter imo...
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=40616 (2008 avec pleins de reports dans le 1er post, n'hésite pas à fouiller)
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=46969 (2009 avec des résultats des qualifs jap)
« Modifié: 24 février 2009, 18:32 par froggy25 »

Castho

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24 février 2009, 18:40
dis, une petite question (j'ai honte...)
Quel est la stratégie d'utilisation de ce queulorior ?
Et puis, j'aime bien mon leupho/mona, moi ^^
 une autre chose: je me sentirais un peu gené de gagner grace à queulorior, c'est un peu facile, je ressentirais un peu ça comme de la triche si quelqu'un en face de moi gagnait avec lui...

froggy25

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24 février 2009, 18:55
Tu sais, y'a pas de règle (enfin moi je le vois pas lol).
Si tu veux gagner il faut imposer son rythme et empêcher l'adversaire de jouer comme il voudrait dans ce format.

Ce Queulorior lance souvent Bluff au Premier tour pour éliminer une Ceint force / pour neutraliser un Queulorior adverse / pour empêcher un truc de faire Rain Dance ou Hypnose / pour faire perdre un tour à l'adversaire si l'autre Poké a fait Abri.

Si l'autre Poké n'a pas fait Abri ou qu'il a fait Bluff il va sûrement viser Queulo et activer sa Ceint force.

À côté un Poké a fait Distorsion ce qui permet à Queulorior de lancer Trou Noir en premier au tour suivant.
Un des 2 Pokémon adverses au moins aura une baie qui réveille en général, le Poké d'à côté fait Hypnose pour le rendormir.

Ensuite ça dépend de la situation de jeu aux tours qui suivent, par exemple si y'a un Poké avec Cognobidon à coté tu vas lancer Par Ici afin que le Poké d'à coté le lance sans soucis.

Effort permet de mettre un Poké adverse à 1 PV, c'est ce que Queulo a de mieux à faire en offensive, et ça permet d'éliminer à coup sûr un truc qui se booste ou autre problème avec l'autre Poké qui attaque...

Citer
les combats se feront en duo (mais reste à savoir si ce sera 2 VS 2 ou en 6 VS 6, mais je parierais plutot sur la premiere supposition)
4vs4 duo
« Modifié: 24 février 2009, 19:10 par froggy25 »

Castho

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25 février 2009, 08:24
OK, il me faut donc en parallèle à queulo un pokémon avec:
hypnose/siffl'herbe
distorsion
une bonne attaque
un truc pour frapper en premier après effort (vit extreme, ou à la limite mach punch, pisto-poing ou vive attaque)

juste une dernière chose : puisqu'in ne peut pas prévoir quel pokémon se réveillera, pourquoi ne pas faire tout simplement trou noir deux fois ? a moins que ça endorme aussi le pokémon partenaire ?

j'avais pensé à un truc atroce: caratroc avec toxic, abri, tempete sable,suc digestif (pour levitation)
couplé à carcha (et oui, c'est du haxx, mais à priori les autres ne s'en priveront pas)
séisme, danse lame, machouille, dracocharge

c'est juste bien dommage que caratroc n'apprenne pas par ici...

y'aurait pas moyen de faire un truc avec qulbutoké, puisqu'il ne sera vraisemblablement pas interdit ?

un autre problème: comment apprendre tru noir a queulorior, puisque, fatalement, il s'endort après que darkrai l'ait utilisé ?

EDIT: je pense que noctunoir: ombre portée, distorsion,poing glace, poing éclair( ou peut etre mitra-poing !) pourrait bien marcher avec queulorior; je vais peut etre faire un test.
« Modifié: 25 février 2009, 09:04 par thocast de pf »

froggy25

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25 février 2009, 20:47
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juste une dernière chose : puisqu'in ne peut pas prévoir quel pokémon se réveillera, pourquoi ne pas faire tout simplement trou noir deux fois ? a moins que ça endorme aussi le pokémon partenaire ?
Queulorior est le seul pokémon autorisé à ce tournoi à apprendre Trou Noir... Y'a quand même la species clause =/
Citer
un autre problème: comment apprendre tru noir a queulorior, puisque, fatalement, il s'endort après que darkrai l'ait utilisé ?
En lui faisant tenir une baie qui réveille ;)

En tout cas pour les combos, essaye de trouver des combos offensives qui font rapidement mal : par exemple Cognobidon + l'autre qui lance Boost, ou bien Vantardise + Baie Kika sur l'autre Pokémon qui lance Séisme le même tour, par exemple...

Edualc

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25 février 2009, 20:55
Je hais le 2vs2: on tape, on tape et on tape en essayant de placer un ou deux combo (presque) sans réfléchir; on peut pas anticiper, on peut pas staller, ON TAPE.
Ca me déprime.

froggy25

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25 février 2009, 21:26
Le fait qu'on ne puisse pas staller ne me dérange pas, c'est surtout que ces règles sont une ôde à la Divine Moule pour avoir une chance de l'emporter =/

Castho

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26 février 2009, 15:55
bon, j'ai fait un premier test avec leuphorie/monaflemit, et je suis tombé sur dialga(hurle-temps, dracogriffe...)/torterra(lance-soleil,séisme)(pas très stratégique, donc) Résultat : leuphorie KO a cause de séisme+dracogriffe, avec seulement le temps de faire échange ++ e-coque, et monaflemit qui a a peine eu le temps de mettre torterra dans l'orange avec poing glace avant de se faire mettre KO par hurle-temps/séisme...je suis un peu dégouté, là...
(au fait, c'est bien ce que je pensais, e-coque ne marche que sur le lanceur de l'attaque et pas sur le partenaire)

Edualc

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26 février 2009, 16:17
Le fait qu'on ne puisse pas staller ne me dérange pas, c'est surtout que ces règles sont une ôde à la Divine Moule pour avoir une chance de l'emporter =/
Moi aussi, mais être dans l'obligation d'attaquer sans cesse (ou presque), m'agace assez rapidement, enfin bref.
Et si on a le droit de jouer Kiogre/Groudon, jouer sur le climat en 2vs2, ça marche ou c'est juste moyen?
Truc genre Zenith de groudon et canicule qui touche les daux autres c'est pas trop mal non?
La combo Kiogre+Palkia marche?
J'avais essayé sur battle révolution, mais comme j'avais la flegme de mettre les EV et comme mes OObers ont des caractères merdiques, je sais pas trop ce que ça donne...
De toutes façon, au dernier tournoi de ce genre, les OObers était autorisés ou pas?
« Modifié: 26 février 2009, 16:21 par Edualc »

Castho

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26 février 2009, 16:23
j'en viens à me demander si il ne serait pas plus efficace de faire une équipe carchakrok/tyranocif/elekable/latias (au point ou j'en suis), puisque vraissemblablement, taper dans le tas avec des légendaires marche mieux qu'une bonne stratégie.

froggy25

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26 février 2009, 17:16
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De toutes façon, au dernier tournoi de ce genre, les OObers était autorisés ou pas?
Non.

Joue Queulorior ou Rain Dance ou 4 Poké qui tapent et qui se défendent contre les deux trucs que j'ai précités...

Les baies qui réveillent sont utiles sinon ; y'a l'item clause, donc baie maron et prine.
N'oublie pas Bluff et Abri qui sont très importants dans ce mode....

Edualc

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26 février 2009, 17:24
PUTAIN, L'ITEM CLAUSE!  :pedo:
Je l'avais oubliée celle là, mais ils sont VRAIMENT encore plus cons que je ne le pensais les organisateurs.  :fail:

Castho

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26 février 2009, 17:25
OK, je vais tenter de réfléchir à tout ça, regarder les pokémon interessants (je ne démords pas de mon aquali ^^), la table des types et le pokédex, et je vous les montre ensuite pour avoir votre avis précieux.

Item clause ? des objets seront interdits ?!?

Edualc

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26 février 2009, 17:29
Pas le droit d'avoir deux objets identiques... en d'autres termes, LA règle débile mise là arbitrairement... :fail:

Castho

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26 février 2009, 17:52
roooooooooooooo nooooon, c'était LA règle que je détestais le plus dans PBR...mais ils le font exprès ou quoi ? item clause mais pas de sleepe clause, combat duo, niveau 50 obligatoire...c'est du grand n'importe quoi ! mais après tout, faire n'importe quoi n'est il pas la caractéristique principale de Nintendo ?

Edualc

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26 février 2009, 18:12
Ce n'est pas moi qui vais te contredire.

Castho

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26 février 2009, 20:47
j'ai peut etre un début de stratégie plutot potable, mais elle utilise le haxx et un oober (non  légendaire cependant); mais vu le fait que nintendo nous prend pour des abrutis, autant l'etre un peu !
(attention, il y encore beaucoup à faire, les attaques ne sont pas parfaites, ce n'est qu'un premier jet)
aquali                                           dracolosse (boosté en vitesse)               
voeu                                             surf
danse-pluie                                      fatal-foudre
relais                                           laser-glace
jet de sable/coup d'main ou vantardise           atterrissage/dracocharge/tete de fer 

c'est très simple : aquali utilise danse pluie, augmentant la puissance de surf et amenant à 100% la précision de fatal foudre. Pendant que dracolosse (combo glace-electrique) attaque, aquali alterne les voeu et les jet de sable.En cas de pépin, dracolosse utilise surf, qui, en plus de toucher les deux pokémon adverses, restaure les PV's d'aquali grace à absorb'eau.
Relais permet de passer voeu à un autre pokémon. Pour celui-ci, j'aimerais bien utiliser qulbutoké, puisque il est permit.Cependant le problème est que, dans ce cas, les pokémon adversent attaque irrémédiablement les partenaires de qulbu :  peut etre que caratroc avec patience ou, à la limite, okéoké pourrait convenir.Autre possibilité : envoyer le queulorioir de la mort qui tue.
Point faible : les pokémon avec un attaque plante/elec/glace/roche plus rapide que dracolosse ou qui se présentent par deux ou qui ne sont pas OKHO par les attaques de dracolosses, un autre qulbutoke, le meme queulorior envoyé en premier, un sweeper qui tape suffisamment fortpour OKHO queulorior et qulbu des le premier coups...bref, c'est pas encore parfait !   

Fully

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27 février 2009, 00:05
J'ai envie de dire, prend Ronflex @ Vive Griffe (allez tant qu'à faire, on va haxxer un max =D)
Cognobidon/Retour/Mâchouille/Poing de Feu avec un Pomon avec Par Ici.

Edualc

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27 février 2009, 07:14
Je ne suis pas ultra fan de par ici car il y aura sûrement plein d'attaques qui toucheront les 2 Pokémon.
En tous cas, c'est ce que je ferai.

Castho

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27 février 2009, 08:12
d'autant plus que, si mes souvenirs sont bons, les pokémon à apprendre par ici ne comptent pas parmis les plus forts...(melodelfe, fouinar, maganon, togekiss)

au fait, il faut que je vous raconte la chose la plus abbérante que j'ai vue de ma vie !
hier, je regardais la video du championnat mondial de pokémon qui s'éatait tenu a sydney en 2000. Eh bien, c'est entorse au réglement sur entorse au reglement !
- le champion espagnol avet artikodin et elekthor dans la meme équipe
- toutes les équipes étaient les meme : elekthor (pour Tous les participants !, rhinoferos(dans 95% des équipes), couplés avec, dans l'ordre d'utilisation, artikodin, voltali, alakazam, ronflex, leveinard, staross et noadkoko
-malgré le fait que le présentateur répète à tort et à travers que "les dresseurs profitent du soleil de l'australie pour paufiner leurs stratégies", c'est du grand n'importe quoi de ce coté là : 4 attaques phy à tous les pokémons attaques comme  blizzard et ultralaser à tout bout de champs, des triples faiblesses courrante (en combat 3VS3, faut le faire !), un type qui envoie noadkoko contre staross( et laser-glace, alors ?) alors qu'il avait un voltali, séisme sur artikodin, qui lui meme est envoyé contre rhinoferos, ronflex utilisé pour éponger le phy et qui utilise explosion sur levveinard, haxx à tout bout de champs...et c'est sans compter les erreurs répetées du commentateur, qui annonce, pour la grande finale, que frappe atlas est très bon sur alakazam !
- emploi d'attaque OKHO comme empal'corne très courrantes
- demi finale gagné sur une explosion de ronflex

en tout cas, c'est pas brillant !


EDIT: je pense avoir trouvé une équipe qui se tient. Comme je suis un gros fainéant, je vous fait un copier/coller de l'autre site ou je l'ai postée pour aoir d'autre avis. Dites moi ce que vous en pensez.

queulorior
@ceint.force
bluff
par ici
trou noir
effort

noctunoir@ ???
ombre portée
mitra-poing
poing glace
distorsion

queulorior fait bluff, et noctunoir fait distorsion. Dorénavant, queulorior attaquera en premier. Il fait trou noir suivit de par ici, comme ça meme si les pokémon adverses se réveillent, noctunoir est tranquille pour placer mitra-poing et attaquer. Ombre portée est là pour achever un pokémon amené à un faible niveau par effort
aquali
@ roche humide
voeu
danse-pluie
vantardise
une attaque au choix

dracolosse (boosté en vitesse)
@ baie prine
surf
laser-glace
fatal foudre
dracocharge/tete de fer

stratéqie : aquali déclenche la pluie, permettant à fatal foudre d'atteindre 100% précision et augmentant la puissance de surf.
Dracolosse attaque tout ce qui bouge grace au combo glace-elecktrique, pendant
qu'aquali le soigne avec voeu et relance la pluie.
Pour la derniere attaque de dracolosse, j'hésite : ou on profite du stab de dracocharge, ou on prend tete de fer pour les types glaces
« Modifié: 28 février 2009, 13:05 par thocast de pf »

Edualc

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02 mars 2009, 10:33
J'aime bien le aquali + coéquipier avec surf, comme surf touche l'allier dans DP, tu soigne Aquali en attaquant l'adversaire, c'est sympa.
Moi, pour les 2VS2, je jourais bien un truc avec un spectre et un Pokémon rapide avec explosion, histoire de briser la stratégie adverse... puis j'envoie queulorior!...
Comme les Pokémon avec des baies soignant le statut sont souvent joués en premiers, et qu'il seront souvent tués par l'explosion, Queulorior poura dire "bonne nuit les petits"!...
C'est une idée à creuser.
Ensuite, Queulorior relaye un cognobidon à un Pokémon avec une attaque de priorité, ou alors avec une bonne vitesse et des attaques qui touchent les deux adversaires comme séisme.

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