Ma Première Team OU

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D3510X

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03 octobre 2016, 01:15
Medicham-Mega @ Medichamite 
Ability: Pure Power 
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe 
Adamant Nature 
- Fake Out 
- Drain Punch 
- Zen Headbutt 
- Thunder Punch 

Dragonite @ Assault Vest 
Ability: Multiscale 
EVs: 252 Atk / 252 Def / 4 Spe 
Adamant Nature 
- Dragon Dance 
- Extreme Speed 
- Aqua Tail 
- Earthquake 

Bisharp @ Life Orb 
Ability: Pressure 
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe 
Adamant Nature 
- Swords Dance 
- Sucker Punch 
- Iron Head 
- Poison Jab 

Gliscor @ Toxic Orb 
Ability: Poison Heal 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Jolly Nature 
- U-turn 
- Toxic 
- Swords Dance 
- Stone Edge 

Gengar @ Choice Specs 
Ability: Levitate 
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe 
Modest Nature 
IVs: 0 Atk 
- Shadow Ball 
- Psychic 
- Energy Ball 
- Focus Blast 

Volcarona @ Leftovers 
Ability: Flame Body 
EVs: 252 Def / 252 SpA / 4 Spe 
Modest Nature 
IVs: 0 Atk 
- Bug Buzz 
- Fiery Dance 
- Quiver Dance 
- Will-O-Wisp 

Donc voilà, je m'y connais pas trop en stratégie j'aimerais juste que vous me donniez des conseils pour m'améliorer :D
Merci d'avance !
« Modifié: 03 octobre 2016, 02:23 par D3510X »

Sugaku

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17 octobre 2016, 07:19
  Yo, accroche-toi car ce sera long !

Les points négatifs :

->Tu ne peux pas exploiter le potentiel maximal de Medicham-M dans une Offense. Il a besoin de PDR + Volturn pour faire du spam fake out et toucher petit à petit les PV adverses et ensuite tu les revenge kill avec bullet punch + autres membres de la team. Il est frêle, d'où la double necessité du volturn dans ton équipe.

-> Tu ne joues pas piège de roc alors que Medicham en a énormément besoin, comme toutes les teams. Tu vas rater des KO trop précieux dans des parties trop importantes.
Le comble c'est que tu joues Gengar + Bisharp, ce duo est fait dans les offenses pour tuer les spinner/defoger, mais faut jouer PDR avant.

-> Dragonite est cool mais avec un spiner/defoger, car sinon avec les PDR il perd son atout majeur : Multiscale qui lui permet de set-up une Dragon Dance tranquille.
 
--> Ton offense est au hasard ?
Tes pokémons ont trop peu de synergie... La synergie offensive est vitale. Surtout que Medicham est un walbreaker digne de ce nom, autant mettre la pression encore plus.

--> Les sets. Tu n'exploites pas suffisamment le potentiel de tes soldats.

--> Le bonjour, quand même. Nous ne sommes pas tes "esclaves".

Mes conseils :

  On veut jouer Méga Medicham donc ?
La première chose à faire est d'analyser ses faiblesses :

--> Des défenses de merde. Donc les prios comme Brave Bird ou des sweepers (>100 speed , scarf) l'élimineront.
--> De ce fait, il se fait Pursuit. Tyranitar scarf, weavile (bien que lui, on peut le battre).
--> Il est lent contre une offense. Il faut donc avoir le "momentum" = jouer un volturn qui puni les sweepers physiques.

Le balanced semble bien adapté à ses besoins. On va le jouer en mode "go and run". Il vient, il tape et repart. Et ainsi de suite.

  Je te le conseille comme ça :

Medicham-Mega @ Medichamite 
Ability: Pure Power 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Bullet Punch 
- Fake Out 
- High Jump Kick 
- Ice Punch

Bullet punch pour taper ce qui veut te pursuit (comme Weavile) et le tuer, si possible. C'est aussi combo avec fake out, donc autant en profiter.
High Jump kick parce que si pas Gengar/Spectre en face, on spamme.
Ice punch pour Lando-T défensif ou Gliscor de base.

On va l'entourer avec un noyau défensif physique, mais qui peut venir sur quelques sweepers spéciaux. On doit battre Azumarill et Talonflame.
(et poser piège de roc, nom de dieu)

Landorus-Therian (M) @ Rocky Helmet 
Ability: Intimidate 
EVs: 240 HP / 244 Def / 16 SpD / 8 Spe 
Impish Nature 
- Earthquake 
- Stealth Rock 
- Stone Edge 
- U-turn

Rocky nous permet d'affaiblir encore plus l'équipe adverse, pour faciliter le fake out + bullet punch de Medi.
Les 16 en déf spé te permettent à 100% de vie de tenir le fire blast d'un charizard Y sous sun et de le kill avec SE. (pas toujours, y'a 10% de marge)
Le reste c'est du classique.

Son partenaire pour vaincre le type vol :

Rotom-Wash @ Leftovers 
Ability: Levitate 
EVs: 248 HP / 208 Def / 52 Spe 
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Hydro Pump 
- Pain Split 
- Volt Switch 
- Will-O-Wisp

Je t'explique pour la speed. On atteint 221. Donc on dépasse le lando-T défensif, donc on le brule (ou tue avec Hydro pump) car les gens ont tendance à croire que Rotom-W ninvestit jamais en vitesse.
De plus, on dépasse Azumarill jolly et on le checke proprement. La bander tape fort, donc quand tu viens dessus pense à faire pain split .
Il a peu de PV donc restes obligés, tout comme pain split. Ou alors chesto + lum, mais je préfère la première version.
Il est complémentaire à landorus-T en tout point.
On aurait pu mettre plus de vitesse pour dépasser gliscor mais comme on a besoin des restes et qu'il a knock off, on ira en dernier recours dessus.

Le troisième mousquetaire :

Clefable (F) @ Leftovers 
Ability: Magic Guard 
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe 
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Calm Mind 
- Moonblast 
- Soft-Boiled 
- Thunder Wave

Il peut encaisser un zen headbutt de medicham et le paralysé, ou le tuer.
Thunder wave le rend trop fort. Gengar, metagross... Bref, les gros top de l'offense réfléchiront avant de venir se faire paralyser et devenir inutiles contre medicham.
Calm mind car il n'a pas besoin d'un autre move. Et qu'on a besoin d'un poké qui se set-up, et lui le fait à merveille.
Mais il est surtout là pour battre Sableye.
Il gère aussi Méga Lop'. (exca, scizor et meta sont battus par lando/rotom)
16 ev en speed pour dépasser le mirror match.

Now, on va rechercher deux partenaires offensifs pour medicham.
La team a du mal contre le type ténèbres (gyarados, bisharp, crawdaunt, weavile...) s'ils se sont set-up avant.  Breloom et Infernape peuvent les battre grâce à leur prios respectives et former un core fighting spam plutôt efficace. Keldeo aurait été efficace si Gyarados été battu, mais seisme fait mal.

Infernape (M) @ Choice Band 
Ability: Iron Fist 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Close Combat 
- Flare Blitz 
- Mach Punch 
- U-turn

Accès à U-turn, un potentiel offensif monstrueux, mach punch... Tiens le ice shard de weavile, ça en fait un partenaire de choc pour Medicham.

Enfin, Slowbro/starmie nous bloquent quand même, et clefable est relou. Une immunité psy peut-être utile, surtout en face de latios qui nous fait quand même chier CAR psyshock peut break clefable s'il a de bons rolls sur les dégats. Avoir un anti-defog peut-être utile et quelqu'un qui se boost sur des malus peut-être cool. Puis ténèbres + combat c'est pas un mauvais duo offensif.

Bisharp (M) @ Life Orb 
Ability: Defiant 
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Iron Head 
- Knock Off 
- Sucker Punch 
- Swords Dance

Jolly car ça nous permet de dépasser gliscor s'il a investit, le lapin sol/normal... Il est là pour dissuader les types psys d'utiliser leur STAB et les defog. IL peut aussi venir sur Starmie, mais attention à la brulure. De préfèrence, envoyer rotom-W avant, et vol switch.
La sword dance est là pour stallbreak. C'est un très bon finisseur d'offense qui n'ont plus de sub/keldeo à disposition.
Le but avec Bisharp + Infernape + Medicham, c'est de mettre la pression sur les pokémons défensifs adverses, les balanced en ont souvent "un et demi" et les stall, si tu t'y prends bien, tu devrais t'en sortir. Et 1,5 vs 3, je pense que tu as 2x l'avantage.

  Voilà mes conseils.
C'est du standard (excepté infernape) mais le type ténèbres est trop dangereux pour s'en passer.
Tu peux la pomper, c'est le but. Teste-là et corrige-là, c'est fait en 2 minutes juste pour te guider.
Ca devrait aussi t'aider pour construire tes autres teams, bon jeu à toi.

PS : Toujours dire bonjour, moindre des politesses.









lolimut

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20 octobre 2016, 10:56
Filez un poste de chef de section à Sugaku pls

Guitoh

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Edualc

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PorKySpamme

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17 novembre 2016, 00:24
Chui sous le soleil et je me balade sur le fofo.

Y'a que moi que ca choque un Dragonite DD @Assault Vest?
Sinon Sugaku a tout dit.

Wasagruy the bob the bab the bub bobun

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17 novembre 2016, 02:15
Ça c'est de la belle réponse... Je oui totalement

TheHelios

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18 décembre 2016, 21:25
Bonjour, ceci est ma première team strat

Greninja-Ash @ Life Orb 
Ability: Battle Bond 
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe 
Timid Nature 
IVs: 0 Atk 
- Surf 
- Dark Pulse 
- Extrasensory 
- Ice Beam 

Tapu Bulu @ Choice Scarf 
Ability: Grassy Surge 
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Megahorn 
- Wood Hammer 
- Zen Headbutt 
- Superpower 

Eelektross @ Assault Vest 
Ability: Levitate 
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD 
Modest Nature 
- Thunderbolt 
- Flamethrower 
- Acrobatics 
- Volt Switch 

Toxapex @ Black Sludge 
Ability: Regenerator 
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD 
Bold Nature 
IVs: 0 Atk 
- Recover 
- Toxic Spikes 
- Scald 
- Baneful Bunker 

Garchomp @ Garchompite 
Ability: Rough Skin 
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe 
- Swords Dance 
- Earthquake 
- Fire Blast 
- Dragon Claw 

Pheromosa 
Ability: Beast Boost 
Shiny: Yes 
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe 
Naive Nature 
- Poison Jab 
- U-turn 
- Ice Beam 
- High Jump Kick 


Voila, j'espère que vous pourrez m'aider à l'améliorer

lolimut

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19 décembre 2016, 11:54
Fais ton propre thread oush oush

Puis veste de combat + acrobatie ptdrrrr

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