mon équipe : vos avis/réponses

Pages: [1]

870 MCS

  • Membre
  • 6 posts
30 Juin 2012, 22:36
Bonjour,

Je post ici (ou plutôt je repost) pour vous montrer ma future équipe en stratégie, même si je n'arrive pas à me co en wifi.
Enfin bref, j'ai cherché durant assez longtemps sur ma future team. ensuite, à la fin, je vous poserez toutes les questions qui me viennent à l'esprit.
Escusez-moi si je n'ai pas votre vocabulaire stratégique sur les pokémons, mais on va faire avec.
Ma team sera donc composée de Leuphorie/Ectoplasma/gallame ou charmina/peut-être libegon.
Vous vous direz que tous les pokémons que j'ai ne sont pas originaux, ce qui est exact, mais j'ai commencé à former ma team à partir de Leuphorie et sa faiblesse combat.
Bon et sérieusement, je ne vais pas faire une équipe avec un ludovisc et un cadoizo, enfin Bref...
Je commence par :
-LEUPHORIE : EV vita déjà au max, je lui ai déjà fais apprendre clonage/toxic/E-coque. Rien qu'avec ces 3 attaques, j'ai déjà gagné pas mal de combats en duo lorsqu'il ne restait que Leuphorie.
 Or, pour la 4ème attaque, je ne sais quoi lui mettre, donc ma question :
* Dois-je lui apprendre riposte, un sort contre les pb de statut, une attaque spé combat ou psy, ce dernier contre les types combats, ou autre chose ?
En fait, mon leuphorie est fait pour tenir le plus longtemps possible et peut empoisonner. Les contres de leuphorie seraient les "repos".

-GALLAME/CHARMINA : La question est simple :
*Lequel choisir ?
Sachant que charmina est le pokémon possèdant l'attaque la plus élevée, grâce à sa cap. spé.. Or, charmina ne possède pas beaucoup de vitalité.
Ensuite, gallame possèdant 125 attaque de base, bon mais moins que charmina, mais possèdant une bonne vitesse et une bonne défense spé.
Pourquoi ces 2 pokémons me diriez-vous? Car ils sont de type psy/combat, n'ayant que pour faiblesse le spectre et le vol.
De plus : - le combat : je trouve que c'est un type obligé à avoir dans sa team, car il peut battre 5 autres types, dont le spectre que gallame et charmina ont en faiblesse : ce qui est quitte.
          - le psy : permettant de battre le type combat, car ce dernier peux infliger de sérieux dégats à leuphorie.

A ce pokémon, j'aimerais lui mettre une attaque psy et combat (logiquement), ainsi qu'une attaque roche comme lame de roc contre les types vol. Mais :
* Quelle serait sa 4ème attaque?

-ECTOPLASMA : type poison/spectre. Je l'ai choisi pour plusieurs raisons :
1) Il possède une excellente attaque spéciale, et une très bonne vitesse. L'attaque spéciale d'Ectoplasma et l'attaque de charmina ou gallame équiteront donc.
2) Il ne craint ni le normal, ni le combat, ni le sol (grâce à léviation). Ces 3 derniers types étants les plus redoutés, cela apporte un bon point.
3) Gallame et charmina ont pour faiblesse le spectre, et spectre vs spectre étant efficace...

Par contre, Ectoplasma ne tient pas plus de 2-3 tours, notamment à cause de nombreuses faiblesses et de défense/vita faibles.

Donc je propose de lui mettre comme leuphorie : clonage. Ses attaques seront par exemple bomb-beurk ou encore choc venin ( 130 att si l'ennemi est empoisonné, grâce à leuphorie), et une attaque spectre.
Les questions :
* Et ce que pvrl destin et requiem sont bannis en tournoi?
* Est-ce interressant de les mettre en 4ème attaque à Ectoplasma?
* Si oui, laquelle mettre?
* Regard noir peut-il être interressant? l'empoisonnement retira-t'il toujours autant de vies même si le pokémon ennemi aura fait demi-tour par exemple?



-LIBEGON/CARCHACROK : type sol/dragon. Je les ai choisi pour que me équipe battent le plus grand nombre de types, et également pour que ma team fasse une "boucle".
Sol/dragon possèdant comme faiblesse dragon et glace (glace x4), je n'en ai rien à foutre car le dragon je le bat avec du dragon (et oui !) et la glace avec du combat, de la roche de l'acier ou du feu.
Sachant que j'ai gallame et peut-être une attaque roche, les types glace et dragon contre libegon ou carchakroc ne me font pas peur.
Sinon j'hésite à prendre libegon ou carchacrok. Pourquoi? Car carchacrok est peut-être Oobé ou semi-Oobé (fudrait me dire), car il possède des stats excellents.
Voilà pourquoi j'hésite. Mais sinon je prendrais Carchacrok en sword dancer, avec comme attaques : danse-lames/séisme/colère/crocs feu.
* Ces attaques sont-elles acceptées en tournoi?
Par contre, la capacité voile sable du carchacrok, je ne sais pas ou la plaçer.

Donc voilà, en conclusion sur mon équipe, c'est qu'elle peut affronter tous les types existants, a toujours un moyen de s'en tirer face à des coriaces.
Enfin, aucune équipe est parfaite, la mienne en est loin, mais il faut prendre en compte que c'est la première équipe tactique que je crée.
Donc ce serait sympa de répondre à mes questions (même une seule, je serait happy).

A +, thanks d'avoir lu tout mon pavé !

Castho

  • Membre
  • 29224 posts
30 Juin 2012, 22:40
C'est illisible mec, y aurait moyen d'aérer un peuu et d'essayer de ce rapprocher de ça ?  :'(

http://www.pokemontrash.com/club/rmt/regles-de-la-section-rmt/

Tєh-єiмє

  • Membre
  • 1005 posts
01 Juillet 2012, 03:50
En survolant :
> Frappe Atlas

> Bof, no sé

> Tournoi irl je ne sais pas, ivl autorisé
> Prvl Destin
> Mettre Regard Noir, j'trouve ça stupide et sans intérêt, il prendra trop cher

> Carchacrok est Oober
> oui

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
01 Juillet 2012, 20:54
Reviens avec 6 pokémon et présente ça un peu mieux, et promis, on t'aidera


la présentation de type

Leuphorie
Nature calme, 252hp 252spdef, 4def
objet : restes
Toxic/Cage-éclair
Frappe atlas
E-coque
Piege de roc/Laser Glace/Lance Flamme

870 MCS

  • Membre
  • 6 posts
07 Juillet 2012, 16:12

Ok, mais mon équipe sera juste constituée de 4 pokémons, pour jouer en duo.
J'essaye de vous la montrer, mais c'est pas dit qu'elle soit top :

Leuphorie @ restes ; nature calme (+déf spé/-att)
-clonage   
-toxic
-E-Coque
-frappe atlas

-> Clonage permet d'avoir le temps de se soin avec E-coque et de frapper avec frappe atlas. Leuphorie étant ici pour rester le plus longtemps sur le terrain, j'ai placé toxic retirant de + en + de vies à chaque tour.
-> Sa nature calme permet de béneficier de plus de déf spéciale. Je lui metterais également quelques Ev de défense afin que les attaques physiques de type cmbat ne l'OS pas du premier coup.


Gallame @ band.choix ; nature rigide (+att/-att spé)
- close combat
-psykoud'boul
-poinglace
-tranche-nuit

->Gallame vient se joindre à l'équipe pour contrer les types combats qui pourraient faire bobo à Leuphorie, grâce of course à son type psy.
Le type combat m'a l'air obligé d'être dans une team, sous forme de pokémon ou au minimum sous forme d'une seule attaque.
-> Gallame possède de plus que 2 faiblesses, le spectre et le vol. Poinglace permettera alors de faire chuter les types vol. Tranche-nuit est sa seule attaque physique ténebre, permettant d'affaiblir les spectres.


Ectoplasma @ boue noire ; nature modeste (+att.spé/-att)
-clonage
-balle ombre
-choc venin
-pvrl destin

->Ectoplasma ne tenant pas au moindre coup à cause de sa faible défense, déf.spé, et PV, clonage lui permettera de profiter plus pleinement de sa présence sur le terrain. Boue noire fonctionne comme reste, et sera avantageux si l'ennemi utilise passe-passe.
-> balle ombre permettera de blesser plus facilement les types psy et spectre, ces 2 derniers types étant ceux qu'Ectoplasma a pour faiblesse. Sa troisième faiblesse, le ténèbre, sera facilement stoppable par gallame.
-> choc venin est une spéciale doublant de puissance lorsque l'ennemi est empoisonné, c'est ce que fera Leuphorie avec toxic.
-> pvrl destin mettera KO l'ennemi qui achévera gar.


Libegon @ ??? ; nature rigide (+att/-att.spé)
-demi-tour
-colère
-séisme
-déflagration

-> libegon possèdant une bonne vitesse, j'opterais pour demi-tour (regarder juste dessous sur heatran)
-> j'ai dabord pensé à une ceint.choix mais libegon ne pourra pas alors utiliser demi-tour quand il sera face à des dragon/glace. j'hésite encore pour l'objet entre ceint.pro, restes, ou autres.
-> déflagration permetterait d'éliminer la glace, colère le dragon.





J'ai également pensé à Heatran, possèdant de bonnes stats, et surtout étant un des seuls pokémon à possèder une résistance à la glace(x0,25) et au dragon(x0,5). Ce qui permetterait à libegon d'utiliser demi-tour face à un type glace/dragon. Puis Heatran pourrait les envoyer balader avec :

Heatran @ lun.choix ; nature hardi (+att.spé;-att)
-lame de roc
-hurlement
-dracochoc
-PC plante

-> hurlement permet d'éviter tout boost de l'adversaire
-> lame de roc et dracochoc permetteront de battre les types dragons et glace, ceux étant contre libegon, ce dernier ayant fait demi-tour
-> PC plante contrera deux des trois faiblesses de heatran, soit le sol et l'eau. Pour sa faiblesse combat, on a gallame.

Après heatran est juste entre parenthèses, et si je le mettrais dans l'équipe, je retirerais alors colère et déflagration du libegon. Merci de me donner vos avis. A +

`Elysium

  • Membre
  • 1277 posts
07 Juillet 2012, 16:13
J'ai lu en diagonale mais ceint;choix ça n'existe pas.
Et ton Heatran est modeste, pas Hardi
« Modifié: 07 Juillet 2012, 16:18 par `Elysium »

Bluescreen

  • Membre
  • 1435 posts
07 Juillet 2012, 16:14
Et pourquoi tu as 5 pokemon pour jouer en Duo?

Chanman

  • Membre
  • 8839 posts
07 Juillet 2012, 16:17
Citer
heatran est juste entre parenthèses

Bluescreen

  • Membre
  • 1435 posts
07 Juillet 2012, 16:17
J'ai survolé.  :ahah:

870 MCS

  • Membre
  • 6 posts
07 Juillet 2012, 17:00
Pour l'objet oui dsl jme suis un peu gourré. Après je n'ai pas 5 pkemons j'en ai 4 mais j'ai proposé heatran au lieu d'un autre.
Sinon vous en pensez quoi?

Efferalgan

  • Membre
  • 4032 posts
07 Juillet 2012, 17:21
Je vois pas DU TOUT l'intérêt de Leuphorie pour du combat duo. À moins de se retrouver en face de deux attaquants spéciaux, ce qui est assez rare, elle se fait déglinguer en un tour.

Pages: [1]    En haut ↑