Nouvelle compétition Wifi : MAIS KESKE SES?

Pages: [1]

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
01 février 2013, 12:41
Game Freak a décidé d'oublier le metagame VGC2013 un moment pour nous préparer une nouvelle compétition Wifi dans quelques jours.

Les règles : rotation battles, 4 Pokémon sur les six utilisés, tous les Pokémon sont acceptés (sauf Pijako  :cheval), species clause.

Au delà du côté un peu drôle de la chose j'aimerais surtout savoir quel est l'intérêt stratégique, quelles sont les tactiques à utiliser (il doit forcément y en avoir), même si au final les rotation battles jouent plus sur l'anticipation qu'autre chose. Par exemple il y a le combo Leveinard / Nostenfer, avec Leveinard qui place la gravité et Nostenfer qui endort tout ce qui bouge avec une Hypnose boostée à une précision parfaite. Est-ce plus utile qu'un trio Mewtwo / Arceus spectre / Kyurem blanc ? Et aussi, quel sera le rôle de la météo dans ce metagame ?

Rebiatan

  • Membre
  • 605 posts
02 février 2013, 17:44
Je regarde Spade qui propose quelques replays, je les retrouverai à l'occasion.
Sinon de ce que j'ai vu, cela demande vraiment beaucoup d'anticipation puisqu'on peut switch et attaquer, le set up devient vraiment trop puissant à cause de ça.
Pour dire, le joueur cité si-dessus a gagné contre une rain team grâce à un munja... Il a anticipé toute les attaques pour augmenter son Munja en +6 grâce à danse-lame puis a défoncé grâce à l'ombre portée.
Leuphorie/Leveinard supportent très bien dans ce mode de jeu. Bref, le mieux serait de tester à l'occasion. Si besoin, je me trouve une team avec pokésav et je livre quelques parties à qui le veut.

Pages: [1]    En haut ↑