Possessif: utile en stratégie?

Pages: [1]

Daizaku

  • Membre
  • 1233 posts
12 Octobre 2012, 17:11
Salut à tous, bande de Trasheurs!

Je me posais la question de l'utilité de cette capacité jugée souvent useless: Possessif.
Peut-elle servir à quelque chose dans un combat entre dresseurs, ou alors faut-il l'exiler au plus profond des entrailles d'un Magicarpe lambda?

La seule expérience que j'ai eu avec cette attaque, c'est lors d'un affrontement avec un Métamorph... (oui, oui, je déconne pas!) Mon Pokémon (osef de l'espèce, ça s'applique  à tous) avait Possessif à ce moment précis. Et quand j'ai voulu la lancer (ah oui, Métamorph avait déjà lancé Morphing avant)... Ben je l'avais dans l'os à cause d'une saloperie de Poudre Vite! Du coup j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit (à part le switch pour éviter Lutte)...

C'est après cette expérience désagréable et qui me mérite de me plonger la tête dans mes propres déjections que j'ai songé à une application de Possessif en tournoi...

Si quelqu'un pouvait me donner son opinion, ça peut m'éclairer  ;)

Efferalgan

  • Membre
  • 4032 posts
12 Octobre 2012, 17:14
Possessif c'est nul, et Poudre Vite n'a plus d'effet une fois le Metamorph transformé.

Vinc'

  • Membre
  • 3115 posts
12 Octobre 2012, 17:15
Non.

En théorie, ça pourrait servir. Mais en pratique, on se rend vite compte que c'est très situationnel, donc au final, on préférera une autre attaque beaucoup plus utile.

Y'a juste en VGC où tout les pokémons ont à peu près les mêmes attaques, donc là, ça devient envisageable. Et encore, j'en suis pas convaincu.


Et oui, Poudre Vitesse est nul sur Metamorph. Surtout maintenant qu'il a Imposteur.

caca mou

  • Membre
  • 4149 posts
12 Octobre 2012, 17:56
C'est POSSIBLE en vgc, je l'ai déjà vu lors d'un match de demi finale des championnats du monde Smogon (je ne jouais pas j'avais été éliminé en quart mais je regardais le match)

Il faut savoir que c'était à l'époque ou Réuniclus Trick Room était le standard de la VGC. Dans cette configuration les premiers tours sont a 90% du premier pokemon protect/quick guard deuxième pokemon trick room. Le joueur utilisait une "counter trick room" team selon ses propos

Le mec avait sacrifié Psyko sur son reuniclus (il avait juste shadow ball et focus blast pour le coverage parfait) et jouait imprison à la place, quand il avait une équipe trick room en face, il utilisait imprison au premier tour pendant que son adversaire protect/trick room, ce qui faisait que l'opponent ne pouvait pas l'utiliser.

Lui a coté, il avait des pokémons très rapide (tornadus et X je sais plus qui) et des assez lent (je crois que c'était metagross?)

Contre les trick room, il empechait l'adversaire de trick roomer, et leadait avec un pokémons rapide a coté de son réuniclus.

Contre un autre type de team il utilisait trick room et il avait une "semi trick room" team

Il me semble qu'il a perdu en finale mais deuxieme du world championship avec imprison ca le fait :)

Pages: [1]    En haut ↑