Questions/Réponses Stratégie

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hremeraude

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05 décembre 2014, 16:55
La personnalité est déterminée en fonction des IV.
La nature augmente une stat et en diminue une autre (hors nature neutre qui ne change rien)

Emrys

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05 décembre 2014, 18:02
Merci remerod

Emrys

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05 décembre 2014, 18:07
La personnalité est déterminée en fonction des IV.
La nature augmente une stat et en diminue une autre (hors nature neutre qui ne change rien)

Comment on sait si le pokemon as 31 iv dans une autre stat de la personnalité je sais pas si je suis très claire

H-S93

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05 décembre 2014, 19:47
Si t'es dans XY, va au centre de la ville débloqué après la ligue, il y a un juge qui te dit lorsque ton poké à 31IV dans une stat (exceptionnel qu'il dit).
Pour ROSA j'en sais rien, réfère toi à la soluce sur trash.

Deviljho

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05 décembre 2014, 19:53
Même chose dans ROSA, le juge est dans le centre Pokémon de l'Atoll de Combat après l'épisode Delta

RedBrooks

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06 décembre 2014, 13:57
[gros noob]
Hey, je suis en train d'envisager d'élever un Togekiss tanky, avec Cage eclair, lame d'air, atterissage et aurasphère.
Mais j'hésite énormément quant à la nature de celui ci, entre calme (+Def spé) ou assuré (+Def). Je me dis que la nature assuré serait mieux, car selon moi, il y a quand même une petite prédominance des pokémons physiques comparé aux spéciaux. (pardonnez moi si je dis des conneries lol)

Et donc forcément, j'hésite encore plus sur les EVs à mettre... Est-ce plus rentable de mettre 252 en PV, et ensuite de répartir le reste en def/def spé ou sinon 252 en def et def spé?
« Modifié: 06 décembre 2014, 14:08 par RedBrooks »

Simlock

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06 décembre 2014, 14:03
Bah ça dépend de l'équipe que t'as aussi. Faut prendre en compte ce que tu compte toucher avec cage éclair, tu peux prendre une nature +att spé si tu compte investir dans cette stat, etc...
Fait des calc pour voir quel pokemon tu dois absolument stopper aussi.

H-S93

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06 décembre 2014, 14:06
Evs, pas IVs, ce sont les Evs que tu peux modifier.

Tout dépends de ce dont à besoin ta team en fait, je te conseil d'abords de coucher ta team sur papier, de la tester sur simulateur, de l'optimiser par la suite, et ensuite tu sauras quoi choisir.

Edit: Je t'emmerde sim :'(

RedBrooks

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06 décembre 2014, 16:49
J'ai testé mon togekiss sur emulateur, et c'est assez convaincant :)

J'ai donc opté pour nature calme avec 252 EVs en Def. Mais quant au 256 points restants, où me conseillez-vous de les investir? En PV ou en defense spé?
N'est-ce pas mieux d'investir 252 en PV, étant donné que les PVs me permettent de resister un peu mieux aux attaques, peu importe qu'elles soient physiques ou spéciales?
Ou sinon 128/128 ?

DarkraiOne

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06 décembre 2014, 16:56
quelqu'un peut me conseiller trois sweepers dont un méga ? il combattra en 3 vs 3 selon les pokémons de l'adversaire aux cotés de Méga Galeking à la picots-draco queue/ azumarill coloforce/ scorvol soin poison moves = toxik abri clonage séisme ...

Matpok

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14 décembre 2014, 12:23
Hello, vous en pensez quoi de méga diancie ?
Je le trouve excellent, j'ai atteint les 1500 pour le moment.
Je le joue dans une ho avec cette config

Diancie @ Diancite
Ability: Clear Body
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Rash Nature
- Protect
- Moonblast
- Diamond Storm
- Earth Power

Mais je suis pas certain de la nature, vaut il mieux privilégié la vitesse ?

Asia81

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15 décembre 2014, 20:16
Dans le but d'un article pour le site, j'aurais besoin d'un conseil pour Heatran ?

Base Stats   91/90/106/130/106/77 (600) (Ordre Français)

En 2-3 ligne quelqu'un saurait expliqué comment le jouer ?
C'est pas du tout mon truc

H-S93

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15 décembre 2014, 20:33
Diancie est plutôt monstrueux oui, surtout en late game avec calm mind, le mieux est effectivement de privilégier la vitesse dans le cas présent.

Tran bah pour faire simple c'est l'une des meilleurs éponge spéciale du jeu avec son double type en or, ses défenses pas dégueulasses du tout, sa cap spé et l'accès à ébullilave qui lui permet de supporter la team en brûlant sur les switch ou tout ce qu'il ne peut pas empoisonner avec toxik, mais il est également un très bon sweeper special avec un accès à de bon move de coverage (earth power, fire blast, flash canon) et aussi à de bons moves pour soutient (taunt, stealth rock).

Si tu veux de plus amples connaissances sur la bête, je te redirige vers la fiche qui lui est dédié sur le forum de smogon: http://www.smogon.com/forums/threads/heatran-revamp.3515835/

Asia81

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15 décembre 2014, 20:49
Diancie est plutôt monstrueux oui, surtout en late game avec calm mind, le mieux est effectivement de privilégier la vitesse dans le cas présent.

Tran bah pour faire simple c'est l'une des meilleurs éponge spéciale du jeu avec son double type en or, ses défenses pas dégueulasses du tout, sa cap spé et l'accès à ébullilave qui lui permet de supporter la team en brûlant sur les switch ou tout ce qu'il ne peut pas empoisonner avec toxik, mais il est également un très bon sweeper special avec un accès à de bon move de coverage (earth power, fire blast, flash canon) et aussi à de bons moves pour soutient (taunt, stealth rock).

Si tu veux de plus amples connaissances sur la bête, je te redirige vers la fiche qui lui est dédié sur le forum de smogon: http://www.smogon.com/forums/threads/heatran-revamp.3515835/

Nan c'est parfait, tu m'a dit ce que je voulais, merci :)

doux jésus

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16 décembre 2014, 00:00
pk calm mind et pas tout simplement rock polish oO

H-S93

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16 décembre 2014, 00:34
Parce-que rock polish ne m'était pas du tout venu en tête, mais oui bien sûr ça doit être très bon aussi (bon ça tapera pas aussi fort que le calm mind mais c'est plus que suffisant pour le late game oui).

caca mou

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16 décembre 2014, 01:01
de toute manière il a juste besoin de 3 slots offensifs donc apres a vous de voir, poliroche est bien meilleur contre des teams genre offense (sinon diancie est outspeed par amphinobi, lockpin, sceptile, dardagnan, qui peuvent tous l'ohko notamment) et cm bien meilleur contre le stall (sinon diancie peut pas percer airmure leveinard florges florizarre notamment).

C'est aussi possible de lui mettre abri pour mega evoluer safe vu la lenteur de diancie avant la mevo

Il apprend work up? ce serait sympa je pense

doux jésus

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16 décembre 2014, 10:29
hp fire nécessaire aussi, donc y'a probablement moyen de le jouer en all out attacker

Sumac

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16 décembre 2014, 13:46
Bonjour les gens ! Aujourd'hui je comptais me faire un duo de 2 pokémons, Tyranocif , ainsi que Minotaupe. Le problème est le suivant, je compte me faire un Tyranocif avec la Weakness policy, et sand stream, quelqu'un pourrait t-il me faire un set :D? Merci !

 :orly:
« Modifié: 16 décembre 2014, 13:49 par Sumac »

raté

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Cavalaire

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16 décembre 2014, 14:34
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/tyranitar

c majik
Arrête, il connaît le nom anglais de l'item juste pour faire genre, son niveau n'est pas aussi haut que ça  :baffan:

Sumac

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16 décembre 2014, 17:18
Oui mais bon, j'ai testé le set, et chez moi il marche pas très bien, on dirait un set du VGC...

H-S93

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16 décembre 2014, 18:10
Peut-être justement parce-que le premier set c'est pour du doubles/vgc?
Mais ça va, t'as d'autres sets pour l'OU si tu scroll plus bas...

Eh oui, lire en diagonal n'a jamais aidé, c'est pourtant bien connu ça.

Cavalaire

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16 décembre 2014, 18:33
Oui mais bon, j'ai testé le set, et chez moi il marche pas très bien, on dirait un set du VGC...
Les "Tags" faut les lire peut être ? Si t'as "VGC 2014" ou "Doubles", et bien c'est un set pour un match en double c'est aussi simple que ça.
Faut que tu regardes les sets avec les Tags "OU" pour ce que tu recherches.

Matpok

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16 décembre 2014, 19:41
Merci pour vos réponse sur méga diancie, je test différentes combinaisons, pour le moment par rapport a ma team, le jouer lead avec abri est le must.
J'ai changer la nature pour privilégié la vitesse.

raté

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18 décembre 2014, 20:06
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-194615329

C'est normal que son Krookodile fasse plus de dommage après avoir eu une baisse d'attaque ?
'fin, ça me semble trop louche, normalement il aurait du faire un peu moins.  >:(

Pride

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18 décembre 2014, 20:26
Tu perds le type vol en faisant atterrissage, donc superpower devient super efficace contre le type roche

Deviljho

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18 décembre 2014, 20:28
Fais attention dorénavant, c'est important pour tous les Pokémon Vol de faire gaffe à atterrissage, Airmure ne peut pas rester et bloquer certains Pokémon car ils ont soit une attaque Combat/Sol qui ne le touchera que s'il fait Atterrissage pour récup, mais ça ne compte que pour les Pokémon plus lents que Airmure, ce qui es rare.

raté

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19 décembre 2014, 12:20
Ah je pensais qu'il perdait juste la propriété "je suis pas au sol", et pas carrément le type vol, merci !
Ouais je savais pour atterrissage jho, du moins que les pokémons touchaient le sol après ça.

Edualc

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19 décembre 2014, 17:36
Bah justement fait attention car c'est vraiment QUE le type vol qui est perdu. Par exemple, un Lati@s qui fait atterrissage reste protégé des séismes, car atterrissage n'annule pas Lévitation.

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