Spikes + Ghost

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Dracodard_93

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23 juin 2009, 09:56
Bon, j'ai une question qui peut relativement susciter un débat.

Votre avis sur le Spike + Ghost ?

Pour ma part, je pense que depuis l'arrivée de Piège Roc, c'est relativement déséquilibré : difficile d'anéantir l'Anti-Spin adverse, surtout dans le cas de Spiritomb ou Noctunoir, et évidemment, plus on switche plus on en pâtit.

Personnellement, je remarque qu'on se fait démolir son équipe peu à peu, et qu'avec de bonne synergie, l'adversaire parvient à nous user de par ses bonnes défenses, nous contraignant au switch qui s'avère douloureux.

D'autant plus que les spinners, généralement défensifs, n'ont que très peu de chance d'éliminer l'anti-spin adverse, on a en effet :

Forêtress, Staross, Donphan, Kaorine et à la limite Kapoera en spinners.

Ils n'ont pas beaucoup de chances face à Spiritomb ou Noctunoir, qui disposent en plus de Feu-Follet contre les physiques (Donphan notamment) et peuvent faire mal à Staross au moyen de Coup-Bas, Poing-Eclair, Tranche-nuit, Griffe Ombre.

Vinc'

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23 juin 2009, 10:03
C'est pour cela qu'on parle de cheap...

Un des trucs possible est d'avoir Tortank ou une des evolutions de Débugant : La deuxième fois, tu sais qu'il va envoyer un spectre, tu peux lancer clairvoyance sur le switch (ou même, lorsque l'on voit kiklee ou tygnon, on ne pense pas forcément spinner).

Après, tu peux mettre ball'ombre à Kaorine, mais faut-il encore 2HKO le spectre gênant (sur le switch + l'autre attaque)

Sinon, tu lui rend son truc : tu place Chapicheap qui est plus rapide que les fantômes en question et tu le démonte :p

Trashy

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23 juin 2009, 10:06
Il y a un article (non-publié ou non-rédigé) sur le site de claude qui parlera de ce sujet.

Pour moi, c'est de l'anti-jeu. C'est beau de jouer comme ça, quoi! :black:

Le mec d'en face lance ses picots, je switche sur fore et le mec d'en face swicthe sur ecto alors que je m'apprêtais à lancer rapid spin (exemple Vécu).

Enfin bref, vraiment de la merde, quoi! >:(

Edualc

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23 juin 2009, 10:47
Bon, sujet très épineux, en effet... je vais vous exposer ma vision personnelle de la chose.

Même si on peut qualifier cette technique d'anti-jeu, peut-on, et doit-on l'interdire? (Je rappelle que cette combo est interdite dans certains tournois.)
Si on l'interdit, ce qui me plairait personnellement à première vue, il y a un problème: on ne peut plus jouer Ectoplasma dans une fullsweep (car 90% des bonnes fullsweep commencent par un spiker offensif), ce qui est des plus regrettable, vu qu'Ecto est l'un des meilleurs revenge killers du jeu.

On ne peux pas de ce fait, et selon moi, interdire le spikes+ghost.

On peut alors penser qu'on pourrait interdire de faire switcher un spectre sur tour rapide... Mais en pratique, ça pose problème. Un spectre peut arriver au moment d'un tour rapide sans vouloir empêcher un tour rapide, un Ecto ou un Motisma ne pourraient pas se placer sur un Foretress de peur qu'il spinne, etc...

Reste enfin une solution envisageable: interdire d'avoir dans une même équipe un spectre et 2 types de spikes ou plus.
Ca, ça reste à voir, à debattre.

speeder mateur

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23 juin 2009, 11:42
Anti jeu ? Hmmm à méditer. l'anti spin pourrait être qualifié de cheap mais quand on pose ses pièges, on est pas censé les laisser partir non ? Les Piège de roc font partie de la stratégie tout de même... C'est pour ça que ça ne devrait pas être interdit d'anti spinner. Puis on te met Ecto sur tress et tu peux l'own avec Représailles / gyroballe au lieu de spinner comme il s'y attend hein...

Edualc

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23 juin 2009, 13:10
Tu reprends un peu un de points dont j'ai parlé: Ectoplasma n'est pas un problème.

speeder mateur

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23 juin 2009, 15:04
Ouais bon j'parle d'Ecto parce que le full sweep est d'actualité, mais bon ça pourrait tout aussi bien être Motisma (là j'suis plutôt sur Shoddy mais soit) qui tient très bien une tonne d'attaques, même représailles de Tress et mange totalement Donphan, Staross, ...

C'que j'veux dire c'est que l'anti spinn peut faire partie de la stratégie de la team...

Edualc

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23 juin 2009, 23:36
Je suis d'accord avec toi, mais là n'est pas le problème: par exemple empêcher l'adversaire de switcher et le descendre avec trio, ça fait aussi parti de la stratégie, mais c'est interdit.

Dracodard_93

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24 juin 2009, 14:58
Le détail, c'est qu'il n'y a pas qu'Ectoplasma que l'on peut éradiquer à coup de Représailles ou autre.

Essayez donc avec Spiritomb ou Noctunoir qui vous enverront en plus un Feu-Follet, ça va être difficile.

après, jouer un Specter et seulement un type de Picot, pourquoi pas ?

Amar

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24 juin 2009, 15:17
Moi je dis que si le mec en face arrive pas se débarraser d'Ecto, c'est que c'est un vrai penis.

Vinc'

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24 juin 2009, 15:43
Je l'aurais pas dit comme ça, mais l'idée y est =)

Edualc

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24 juin 2009, 23:39
Moi je dis que si le mec en face arrive pas se débarraser d'Ecto, c'est que c'est un vrai penis.
Yep.

Amar

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24 juin 2009, 23:47
Si t'as fore en face et que tu sais qu'il a EctoScarf, tu fais Gyroball et Ecto est 2HKO quoiqu'il arrive et sachant qu'Ecto n'OHKO pas Fore c'est koul

Dracodard_93

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26 juin 2009, 19:48
Je le redis encore une fois : que faites-vous de Spiritomb et Noctunoir ?

Amar

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26 juin 2009, 20:48
Je le redis encore une fois : que faites-vous de Spiritomb et Noctunoir ?
Tyranocif se les fait.

Dracodard_93

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27 juin 2009, 14:07
S'il switche sur Feu-Follet, ce n'est pas garanti. En plus, l'adversaire pourra retirer son spectre puisque Tyra ne spinne pas. Bien sûr, il y a Poursuite, mais si le Tyra est Brûlé, il aura déjà plus de mal.

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