Un langage linéaire pour Pokémon ?

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Skarm

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08 novembre 2008, 18:00
Il m'est venu une idée farfelue :ah:

Pourquoi ne pas inventer un langage linéaire pour noter les combats à Pokémon. Utile pour quoter des combats wi-fi plus vite. Un peu comme aux échec où on peut coder une partie linéairement en se cassant moins les couilles à écrire chaque coup :castor:

En effet au lieu d'écrire :
Tour 1 :
Charmina poing-éclair
Léviator switch sur Elekable
Vitesse d'Elekable rose
Tour 2 :
Elekable poing de feu
Charmina switch sur Archeodong
Archeodong KO

pourquoi ne pas écrire :
\\ T1
MEDIthup
GYAR / ELEC
ELECspee+1; /// !!
\\ T2
ELECfirp
MEDI / BRON
BRON §;

Evidemment ce langage paraît incompréhensible à première vue mais facile en regardant de plus près
Evidemment on va me dire topikalacon mais c'est une réelle opportunité de créer ces notations.
Donnez votre avis !

Weby

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08 novembre 2008, 18:11
Tiens j'ai vu le même langage sur Serebii %)

Skarm

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08 novembre 2008, 18:32
ah bon j'ai été devancé  ??? je peux avoir l'url ?

Weby

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08 novembre 2008, 18:34
bah ca fait un moment...

Edualc

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08 novembre 2008, 19:38
Moi, j'aime bien...
Mais... que veulent dire:
\\ T1
MEDIthup
GYAR / ELEC
ELECspee+1; /// !!
\\ T2
ELECfirp
MEDI / BRON
BRON §;

Les \\ et /// servent à quoi?
! veut dire "bon coup" et !! veut dire "très bon coup", c'est çà?
Pourquoi mettre §; et pas KO?

Bref, je verrais plutôt ça:

T1
GYAR / ELEC
MEDIthup
ELECspee+1 !!
T2
MEDI / BRON
ELECfirp
BRON KO

Notons que j'ai changé l'ordre de certaines lignes, ce qui me semble important...
...
Sinon, j'aime bien l'idée, j'adopte le concept.

Skarm

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08 novembre 2008, 21:09
les \\ et /// servent à démarquer le comptage des tours et les commentaires du reste principalement, ça sert à faire plus zoli et à pas s'embrouiller
bon je fais le lexique complet  :)
KO peut être bien aussi mais comme on est dans la thématique des symboles :teci:. On peut avoir le choix de toute façon, tant que c'est pas incompréhensible.

- Coup critique : ! après l'attaque
Ex : SALAfirb!
- Activation d'une capacité spéciale : * après le pokémon
Ex : \\ T1 SALA*
- Efficacité de l'attaque (facultatif) : chiffrée de 0 à 4 selon le coefficient de dégâts
Ex : SALAfirb0,5 SWAM
- Attaque ratée/non lancée : X après l'attaque
Ex : SALAfirbX
- Switch : / avant le pokémon qu'on envoie. // pour les remplacements de KO
Ex : MEDI / ELEC
Ex²: MEDIhjuk BLIS § //ELEC

- Changements de statut : se marquent devant le pokémon
  - paralysie : par. Ex : BLISthuw parSALA
  - brûlure : brnd. Ex : Weezwowi brndSALA
  - poison : psnd. Ex : BLIStoxk psndSALA
  - gel : frzz. Ex : BLISiceb frzzSALA
  - sommeil : aslp. Ex : GENGhypn aslpSALA
  - peur : fear. Ex : TYRArksl fearSALA
  - confusion : cfsd. Ex : GENGconr cfsd SALA
  - amour : love. Ex : GARDattr loveSALA

- Autres dégâts indirect : se marquent avant le pokémon
  - grêle : hail. ABOB* hailSALA
  - tempête de sable: ss. TYRA* ssSALA
  - picôts : spk. FOREspk MEDI / SALA spkSALA
  - piège de roc : stlr. FOREstlr MEDI / SALA stlrSALA
  - orbe vie : lifo. SALAfirb lifoSALA

- Soins : se marquent avant le pokémon
  - restes : left. STARsurf leftSTAR
  - voeu : BLISwish ..... wishBLIS
  - autre attaque de soin directe : attaque+. STARreco+

- Diminutions/augmentations de stats : se marquent par stat et avec le niveau de stat actuel
attaque = atk
défense = def
vitesse = spee
att.spé = aspe
déf.spé = dspe

Ex : \\ T1 SALA* TYRAatk-1


- Commentaires : se placent après le coup en question, deux sortes de commentaires
 - niveau du coup
 - situation du match

- niveau du coup : se note avec les signes ! et ?
!!! = coup de maître
!! = très bon coup
! = bon coup
? = mauvais coup
?? = très mauvais coup
??? = coup inutile
Ex : MEDI / ELEC  BLISthuw  ELEC* ELECspee+1 /// !!

- situation du match : se note avec les signes + et -
+++ = victoire imminente
++ = gros avantage
+ = avantage
- = désavantage
-- = gros désavantage
--- = défaite imminente
Ex : \\ T 37 Skarm:5 random:1 MEDIvsBLIS /// +++


- Résultat du match : se marque avec les symboles =, # et % suivi du score
# = victoire
x# = victoire par abandon
== match nul
=# = match nul victorieux (cas de self KO Clause)
=% = match nul perdu (idem)
% = défaite
x% = défaite par abandon
Ex : \\ T37
MEDIhjuk
BLIS §;
Skarm #5-0

Après je pensais à faire précéder tout ce qui concerne l'adversaire par "..." pour pas trop s'emmêler dans les priorités et les pokémons communs aux équipes
« Modifié: 08 novembre 2008, 21:11 par Skarm »

Weby

  • Invité
08 novembre 2008, 21:12
Moi aussi.

Par contre, je vois pas pourquoi tu as échangé l'ordre des lignes...
Ok la simplification c'est pas mal, mais là t'as pas de logique dans le changement... A moins que tu aies compris que GYAR / ELEC veuille dire qu'on utilisera ces 2 pokémons (alors que l'idée de base voulait dire qu'on switchait)...

Skarm

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08 novembre 2008, 21:22
La définition du switch veut qu'on transmute deux pokémons, le symbole "/" représente bien l'utilisation des deux pokémons.
Après si on veut plus mettre en valeur le côté "échange" on peut écrire MEDI -> ELEC, MEDI^ELEC

Edualc

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08 novembre 2008, 21:28
Moi aussi.

Par contre, je vois pas pourquoi tu as échangé l'ordre des lignes...
Ok la simplification c'est pas mal, mais là t'as pas de logique dans le changement... A moins que tu aies compris que GYAR / ELEC veuille dire qu'on utilisera ces 2 pokémons (alors que l'idée de base voulait dire qu'on switchait)...
Bah, faut écrire en premier le mouvement qui a lieu en premier, or le switch a la priorité...
Par contre, je pense en effet qu'il faut trouver un moyen de différencier les mouvements du joueur 1 de ceux du joueur 2 et vice-versa, sinon on ne pigera plus rien...

Citer
KO peut être bien aussi mais comme on est dans la thématique des symboles . On peut avoir le choix de toute façon, tant que c'est pas incompréhensible.
Bof, l'intérêt c'est d'ecrire quelque chose de précis et le plus court possible... Or KO et §: s'écrivent avec le même nombre de caractères, donc je vois pas l'interêt de §:... ceci dit ça ne me gène pas, je trouve pas ça logique, c'est tout.
« Modifié: 08 novembre 2008, 21:33 par Edualc »

Edualc

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09 novembre 2008, 15:23
Tout d'abord, désolé pour le double post, mais comme l'ancien date d'un jour... enfin bref.
J'ai utilisé la notation sur un combat, ça donne ça (on fait comment pour mettre un spoiler!?):


\\T1
1SALA
2GENatt-1
2GENhpnsX
1SALAdrcmtr!
1SALAspee-2
2GEN KO
2/HEAT
\\T2
1SALA/SLOWK
2HEATdrgnpls
\\T3
2HEAT/TANG
1SLOWKnstplt
1SLOWKattspe+2
\\T4
2TANGslppwdr
1SLOWKicebm
2TANG KO
2/ELECT
\\T5
1SLOWK/CRESS
2ELECthunp
\\T6
2ELEC/HEAT
1CRESSrflct
\\T7
1CRESS/BLISS
2HEATfireblst
\\T8
2HEAT/SALA
1BLISSatt-1
1BLISS/SLOWK
\\T9
1SLOWK/CRESS
2SALAdrcmtr
2SALAattspe-2
\\T10
2SALAcrnch
1CRESSrst
1slpCRESS
\\11
2SALA/HEAT
1slpCRESS/HARI
\\12
2HEAT/SALA
1HARIatt-1
1HARIicep ///!!
2SALA KO
2/HEAT
\\T13
1HARI/SLOWK
2HEATfireblstX
\\T14
2HEAT/ELECT
1SLOWKsrf
\\T15
1SLOWK/slpCRESS
2ELECTthunp
\\T16
2ELECTearthqX ///?
1slpCRESS
\\T17
2ELECTearthqX ///??
1slpCRESS
\\T18
2ELECT/HEAT
1CRESSrflct
\\T19
1CRESS/BLISS
2HEATexplo ///!
1BLISS KO
2HEAT KO
2/ELECT
1/FORR
\\T20
2ELECTcrsschp
1FORRearthq!
2ELECT KO
2/MILO
\\T21
2MILOsrf
1FORRearthq ///?
\\T22
1FORR/SLOWK
2MILOsrf
\\T23
2MILOsrf
1SLOWKnstplt
1SLOWKattspe+2
\\T24
2MILOsrf!
1SLOWKnstplt
1SLOWKattspe+2
\\T25
2MILOsrf
1SLOWKslckoff
\\T26
2MILOsrf
1SLOWKnstplt
1SLOWKattspe+2
\\T27
2MILOsrf
1SLOWKsrf!
2MILO KO
1#=


Voilà, je n'ai pas toujours fait exactement comme décrit dans les messages de Skarm, mais en gros, c'est ça... j'ai mis des 1 et des 2 pour différencier les action des 2 joueurs...
Voilà.
Et si quelqu'un pouvait me dire quelles balises utiliser pour mettre un spoiler, ce serait sympa...

Skarm

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09 novembre 2008, 17:01
Assez bon combat, dommage que l'autre ait fait pas mal d'erreurs.
J'en ai quoté un également, niveau qualité moins bon %)
**** Skarm vs .. **** 

\\ T1 MEDI vs MAMO
...MAMO / ROTO
MEDIhjukX;
\\ T2  
MEDI / HEAT
...ROTOshab0,5; 
\\ T3  
HEATdrap 
...ROTOlgts;
\\ T4  
...ROTO / BLIS
HEATdrap
...leftBLIS;
\\ T5  
HEAT / MEDI /// ? 
...BLISthuw
parMEDI
...leftBLIS;
\\ T6  
...BLIS / ROTO 
parMEDIhjukX; /// ??
\\ T7  
parMEDI / HEAT
...ROTOshab0,5
HEATdspe-1; 
\\ T8
... ROTO / HEAT
HEATdrap0,5;
\\ T9  
HEAT / BLIS
...HEATearp 
leftBLIS;
\\ T10  
...HEAT / MAMO
BLISseit
leftBLIS;
\\ T11  
BLIS / SWAM
...MAMOe.q
...lifoMAMO
...lgts
leftSWAM;
\\ T12
...MAMO / AZEL /// !
SWAMe.q0
leftSWAM;
\\ T13  
...AZELpsch!
leftBLIS;
\\ T14  
... AZEL / ROTO
BLISlgts
leftBLIS;
\\ T15  
BLIS / STAR /// ?
...ROTOlgts;
leftSTAR;
\\ T16  
STARpsch /// ??
ROTOdisc2
leftSTAR;
\\ T17 
...ROTO / BLIS 
STARpsch
leftSTAR
...leftBLIS;
\\ T18  
STAR / parMEDI
...BLISwish; 
\\ T19  
... BLIS / ROTO
parMEDIicep /// !! 1+
...ROTO §
lgts
...// MAMO;
\\ T20  
parMEDI / SWAM 
...MAMOe.q
...lifoMAMO
leftSWAM;
\\ T21  
...MAMOe.q
SWAM § /// =
...lifoMAMO;
//parMEDI
\\ T22
parMEDIhjuk0,5
...MAMO / AZEL;
\\ T23 
parMEDI / BLIS
...AZELhidp
leftBLIS;
\\ T24   
...AZEL / MAMO
BLISarom
leftBLIS;
\\ T25   
BLIS / STAR
...MAMOices
...lifoMAMO
leftSTAR;
\\ T26  
...MAMO / BLIS
STARpsch
leftSTAR
...leftBLIS;
\\ T27  
STARpsch
...BLISdspe-1
...BLISwish
leftSTAR
...leftBLIS;
\\ T28  
STARpsch
...BLISthuw
parSTAR
...wishBLIS
leftSTAR
...leftBLIS;
\\ T29
STAR / GLIS
...BLISwish;
\\ T30  
...BLIS / MAMO
GLISstlr
...wishMAMO;
\\ T31  
GLIS / STAR
...MAMOstoe!
STAR § /// 1-
...lifoMAMO
//MEDI; 
\\ T32 
...MAMO / SCIZ
...stlrSCIZ
MEDIhjuk;
\\ T33  
...SCIZbulp
MEDI § /// ?? 1-
// GLIS;
\\ T34
GLISe.q
...SCIZ § /// ? 1+
...//MAMO
...stlrMAMO;
\\ T35 
...MAMOe.q0 /// ???
GLISe.q;
\\ T36
...MAMO / BLIS
GLISe.q
...leftBLIS;
\\ T37  
GLISe.q!
...BLIS § /// 1+ 
...//MAMO
...stlrMAMO;
\\ T38
...MAMOices4
GLISe.q!
...MAMO § /// 1++
leftGLIS;
...// AZEL
...stlrAZEL;

\\ T39

.. x
Skarm x#2-0;

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