[AIDE] Code Aa (FR)

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mickouille

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Boogy

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09 avril 2010, 18:12
Moi, depuis 3 semaines....
C'est quoiton pseudo sur PP M@T?

M@T

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09 avril 2010, 18:33
M@t ça fait combien de temps que tu maitrise compkètement l'art de crée des codes ar

Houlà, ça va pas, je ne le maîtrise pas complètement, beaucoup de codes qui touchent à la programmation du jeu (en ASM donc) sont encore un grand mystère pour moi, je sais comment les traduire/adapter, mais je ne saurais en créer par moi-même.

Sinon, je me suis inscrit ici parce que j'avais commencé à m'intéresser à la création de codes AR peu de temps auparavant.
À vrai dire, c'était pendant les vacances d'été 2008, j'étais à la montagne et j'avais uniquement une DS, une cartouche de Pokémon Diamant et de Zelda : Phantom Hourglass et un Action Replay à disposition, avec les codes pour ces jeux de chargés dedan (ceux de CodeJunkies uniquement).
Comme il m'arrivait de me faire chier parfois, je l'avoue, je me suis mis à regarder les codes et à essayer de comprendre comment ça fonctionnait.
J'ai vite pigé le principe général d'adresse/valeur, mais pas mal de lignes restaient énigmatiques, notamment dans les codes pour Diamant.
J'ai aussi compris que la ligne 94000130... servait à indiquer quelle touche presser pour activer le code, et que la ligne D2000000... servait à le terminer.
J'avais entrepris de faire la liste des activateurs, chose relativement aisée quand même, et à la fin j'avais une jolie liste sur un bout de papier.
Enfin, j'ai mis un peu plus de temps à comprendre le principe pour recopier la valeur d'une adresse dans une autre, mais j'y suis finalement plus ou moins parvenu (je n'avais pas tous les détails du fonctionnement, n'ayant pas d'ordi ni de connexion à Internet là où j'étais).
Enfin, dans la voiture en rentrant (8h de route quand même ;( ), j'avais commencé à modifier des valeurs dans la RAM et à regarder ce que ça changeait dans le jeu.
J'avais ainsi pu me commencer une petite liste d'adresses mémoire.

Tout ça pour dire qu'après être rentré, j'ai commencé à prospecter un peu pour chercher de nouveaux codes et voir un peu comment ça marchait.
Je suis donc tombé sur le forum de PokémonTrash, où ShinyPalkia et Koulis de Fraise avaient posté nombre de codes très intéressants.
J'ai continué à essayer de comprendre, et j'ai même créé un générateur basique de codes AR à l'époque, un peu pourri en fait...  :cheval

Puis, (longtemps) après, j'ai découvert ce site, une vraie mine d'or qui décrit tous les types de codes existants.
À partir de là, il était bien plus facile d'en créer par moi-même, surtout que peu après j'ai découvert EmuCheat.
Après avoir assimilé la notion de pointeur et d'offset, j'ai pu faire quelques codes inédits pour Platine, puis je me suis dit que la signature devait être modifiable, et en une soirée j'ai écrit un programme pour la changer comme on voulait.
Ça m'a habitué à trifouiller dans la RAM, et depuis j'ai compris comment on traduit/adapte des codes en ASM, mais je ne sais toujours pas en créer par contre, faudrait peut-être que je m'y mette...  :baffan:

Moi, depuis 3 semaines....

Tu es encore aux débuts de la création de codes, on ne peut pas dire que le le maîtrises vraiment...  :°)

C'est quoiton pseudo sur PP M@T?

C'est M@T, j'ai le même avatar qu'ici en plus.  :baffan:

Boogy

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09 avril 2010, 20:44
Ba oui, tout a un début...
Belle histoire !
J'ai remarqué que des activateurs d'autre jeux que Pokemo n'etaient pas pareil (9400013* ****0000)...
Il y a quoi comme exemple de code ASM?

M@T

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09 avril 2010, 21:00
Il y a quoi comme exemple de code ASM?

Tous ceux de ce topic : http://www.pokemontrash.com/club/triche/quelques-nouvelles-traductions-de-codes-pour-pokemon-platine-fr/ (excepté "Tous les articles dans la villa" et ceux pour rebattre les légendaires/revisiter le Monde Distorsion).

Enfin, ce ne sont pas des codes qui exécutent de l'ASM à proprement parler, mais il modifient les fonctions chargées dans la RAM qui elles sont en ASM.
« Modifié: 09 avril 2010, 21:03 par M@T »

Boogy

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09 avril 2010, 21:05
Tu peux m'expliquer par MP comment adapter des codes?
T'a fait mon code de cons tout cours?

M@T

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09 avril 2010, 21:31
Tu peux m'expliquer par MP comment adapter des codes?

Trop long à expliquer, ça ne s'explique pas vraiment en fait.

T'a fait mon code de cons tout cours?

Pas vraiment eu le temps cet aprèm', je vais essayer, là.

Boogy

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09 avril 2010, 21:33
Ok merci ba on cherche comment les adresses?

M@T

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09 avril 2010, 23:44
Lesquelles ?  :hum:

Boogy

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10 avril 2010, 09:30
Ceux de l'ASM...

M@T

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10 avril 2010, 10:14
Trop long à expliquer, ça ne s'explique pas vraiment en fait.

Boogy

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10 avril 2010, 10:48
Comment tu sais le faire alors?

M@T

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10 avril 2010, 11:07
Il suffit d'avoir un peu de jugeote, ça se fait assez facilement après.  :baffan:

C'est toujours pareil, il n'existe pas de tutos ou de trucs comme ça, c'est à toi et à toi seul de réfléchir pour parvenir à tes fins.
« Modifié: 10 avril 2010, 11:08 par M@T »

Boogy

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11 avril 2010, 13:58
Sinon, il y a des choses precises a faire pour faire ca?

Pokedeus

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28 avril 2010, 20:14
Est-ce que l'apprentissage de l'ASM me permettrait de comprendre comment fonctionnent les  codes AR et, peut-être, en créer, M@T???
Sinon, où as-tu trouvé EmuCheat, stp???

alexvire

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29 avril 2010, 17:40
Avant d'apprendre l'ASM tu ferais mieux d'apprendre les codes "basics". ;)

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