Cheat Liquid Crystal

Pages: [1]

hardkoredolls

  • Nouveau
  • 3 posts
02 Juin 2014, 14:47
Bonjour à tous

Déja, désolée si un topic de ce genre est déjà existant.

Je voulais savoir, s'il existait des codes triche pour la version liquid crystal (version hacké) ?

Nevrah

  • Espoir
  • 147 posts
02 Juin 2014, 16:41
Je m'y connais pas trop, mais je suppose que les codes de la version dont est tiré le hack doivent marcher, ou au moins les plus simples.

A confirmer, mais ça me semblerait logique, à moins que le hack soit vraiment fait en profondeur, mais à ce point ça m'étonnerait...

hardkoredolls

  • Nouveau
  • 3 posts
02 Juin 2014, 17:13
J'ai essayé, en codebreaker et en gameshark rien n'y fait... et impossible de trouver le code master non plus... je pense que je vais abandonner !
Merci quand meme !

Metarkrai

  • Intégré
  • 180 posts
02 Juin 2014, 22:29
Pokemon Liquid Crystal est tiré de Rf US ou Vf US, du coup ce sont les codes pour ces versions qui sont à utiliser.
Le hack n'est en effet qu'un remaniement graphique, donc les codes de téléportation et pour activer des events/recombattre des légendaires risquent de provoquer n'importe quoi.

Pour utiliser des codes, il faut d'abord avoir l'Anti-DMA d'actif, sinon il y a des risques de bugs (genre les objets mal positionnés, en mausaives quantités,...).
Anti-DMA Rf/Vf US :
8D671FD9 6F6BEFF2
78DA95DF 44018CB4
6B5AEEC6 F80E49BC
1C7B3231 B494738C

J'ai testé un peu, et il faut resetter pour qu'il prenne pleinement effet (et le laisser toujours actif ensuite).

Pour savoir si la version est issue de Rf ou Vf US, il faut aller sur VBA dans Tools / Memory Viewer, et choisir 0x08000000 ROM, puis regarder dans la colonne de droite s'il y a marqué FIREBP... (=> basé sur Rf US) ou LEAFBP... (=> basé sur Vf US).

Les codes que tu trouveras à majorité sont en Gameshark (ou ARv3)(VBA gère aussi l'ARv1), et sont formés de blocs de 8 caractères. (voir l'Anti-DMA ci-dessus).

hardkoredolls

  • Nouveau
  • 3 posts
03 Juin 2014, 17:16
L'anti DMA je le fait en gameshark ?
Et que veux tu dire par "resetter" ?
Désolée, je ne suis pas trop calée dans ce domaine...

MephistoPenis

  • Espoir
  • 54 posts
03 Juin 2014, 20:46
Merci, ça va m'aider pour ma soluce,  :haulas:

Metarkrai

  • Intégré
  • 180 posts
04 Juin 2014, 08:46
Alors oui, l'Anti-DMA est un code GameShark.
Les codes de format Codebreaker ont une écriture différente (des lignes de 12 caractères, avec souvent une répartition 8 - 4).

Resetter ça veut dire relancer la console en remettant tout à zéro ( la traduction littérale de "reset" serait "remise à zéro" ou un truc du genre).

Pour cela, il faut appuyer sur A+B+Start+Select sur console (ou Start + Select + L + R à partir des jeux DS), et sur Ctrl + R sur VBA (ou bien aller dans Files / Reset).
Comme ça remet le jeu à zéro, il faut bien penser à sauvegarder avant, et encore avant, à voir si la sauvegarde "tient", que lorsque l'émulateur est relancé, ta sauvegarde est bien conservée, car pour certaines ROMs, à chaque relancement de l'émulateur on a droit au message "Fichier de sauvegarde effacé", et c'est chiant.

Au passage, si ce n'était pas déjà fait, le type de sauvegarde pour les versions Pokémon sur GBA est du Flash 128k (Options / Emulator / Save Type / Flash 128k), et VBA commence en général avec l'option Flash 64k cochée, ce qui peut aussi poser problème.

Je te conseille aussi d'apprendre à utiliser les savestates, qui je pense pourront t'être très utiles par la suite.
Ce sont en gros des sauvegardes instantanées de ta partie, peu importe où tu sois et ce que tu fasses.
On peut en créer via File / Save... ou File / Save Game ou bien avec le raccourci Shift + FX (X = 1,2,3,4,.... ou 10), et les lancer avec File / Load.. ou File / Load Game, ou bien utiliser la touche FX (X ) 1,2,3,4,. ou 10).

Les savestates sont une fonctionnalité de l'émulateur, et non une sauvegarde "contenue" dans le jeu, ce qui fait qu'elles contournent tous ces foutus problèmes de sauvegarde, et permettent de conserver de manière pratique des parties ou situations différentes, car une fois la savestate faite, elle reste gentiement dans son coin, et peut être lancée à loisir.
C'est surtout très utile quand on teste des codes AR, car une fois une savestate faite, on peut essayer les codes, puis relancer la savestate au cas où cela tourne mal (le jeu plante, les objets du sac sont mélangés, les graphismes font n'importe quoi, l'effet désiré n'est pas le bon,...), ce qui peut facilement arriver sur une rom de ce genre, car y'a toujours des gens pour copier-coller des codes avec des coquilles ou qui ne marchent pas super bien.

C'est un peu long, mais je pense qu'il vaut mieux que tu aies une certaine "prise en main" de VBA avant de trop tenter des codes, parce que comme tu dois avoir une partie déjà bien avancée, si ça tourne mal tu peux la rendre bien buggée, ce qui serait gênant.

Pages: [1]    En haut ↑