Codes AR pour Noir et Blanc JAP - Commentaires

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 ... 43

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 08:11

Version Noire :
94000130 FCFF0000
0223CC0C 000F423F
D2000000 00000000

Version Blanche :
94000130 FCFF0000
0223CC2C 000F423F
D2000000 00000000

Y a pas une erreur dans la seconde ligne du premier code ?

Non pourquoi ?
les code entre White et Black sont different , si tu vois un 2 apparaitre à la place d'un 0 c'est normal

Spoiler
Black
:: [SEL] Toutes les Baies x900
94000130 FFFB0000
C0000000 0000003F
122346A6 00000384
DC000000 00000004
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 00000095
C0000000 0000003F
D7000000 022346A4
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000

:: [SEL] Toutes les CT
94000130 FFFB0000
C0000000 0000005B
00000001 12234432
DC000000 00000004
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 00000148
C0000000 0000005B
D7000000 02234430
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000

:: [SEL] Toutes les CS
94000130 FFFB0000
C0000000 00000005
122345A2 00000001
DC000000 00000004
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 000001A4
C0000000 00000005
D7000000 022345A0
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000






White
:: [SEL] Toutes les Baies x900
94000130 FFFB0000
C0000000 0000003F
122346C6 00000384
DC000000 00000004
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 00000095
C0000000 0000003F
D7000000 022346C4
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000

:: [SEL] Toutes les CT
94000130 FFFB0000
C0000000 0000005B
00000001 12234452
DC000000 00000005
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 00000148
C0000000 0000005B
D7000000 02234450
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000

:: [SEL] Toutes les CS
94000130 FFFB0000
C0000000 00000005
122345C2 00000001
DC000000 00000004
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 000001A4
C0000000 00000005
D7000000 022345C0
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000

Avoir accès au batiment du ministre de l'économie Yan Zhi
521D6D0C 46C0BDF8
121D7D0E 000025xx
121D7D10 00004345
D0000000 00000000
xx =
02 (2 fois) / 04 (4 fois) / 08 (8 fois) / 10 (16 fois) / 20 (32 fois) / 40 (64 fois) / 80 (128 fois)
« Modifié: 19 septembre 2010, 08:44 par MonkeyMMRS »

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 08:13
Essayer tous les 2 de sauvegarder vos donné important tel Rom ou SAV , ne garder pas le firmware , re-telechargé le , formater votre MicroSD (je crois qu'avec windaube c'est nul donc cherchait en un autre) ensuite remettez tous ça sur votre micro SD et normalement tous devrait refonctionner

Oui des fois on croit que le linker bug alors que c'est des petit octet dans la microSD qui font tout buguer

Malfurio87

  • Membre
  • 2 posts
19 septembre 2010, 08:41
Salut , Monkey je voulais te demander , pourais tu adapter le code pour rencontrer des pokemon sauvages shiney ? car sa me tente bien de voir a quoi ressemble les new shiney x) . Merci d'avance

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 08:46
Salut , Monkey je voulais te demander , pourais tu adapter le code pour rencontrer des pokemon sauvages shiney ? car sa me tente bien de voir a quoi ressemble les new shiney x) . Merci d'avance

vu que je n'ai pas encore vu de shiney je ne connais absolument pas la value , ça faudra demander à M@T il sais beaucoup mieux faire par rapport à moi , mais si je trouve un shiney je serais normalement capable de le faire

Malfurio87

  • Membre
  • 2 posts
19 septembre 2010, 08:49
D'accord merci ^^ , mais sinon tu peut pas en faire un en modifiant celui de Soul Silver part exemple ?

Edit : Je vais dodo un peut j'ai jouez toute la nuit lol a toute  en espérant trouver le code pour les shiney a mon reveil ^^ .
« Modifié: 19 septembre 2010, 08:57 par Malfurio87 »

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 09:11
D'accord merci ^^ , mais sinon tu peut pas en faire un en modifiant celui de Soul Silver part exemple ?

Edit : Je vais dodo un peut j'ai jouez toute la nuit lol a toute  en espérant trouver le code pour les shiney a mon reveil ^^ .

Les codes provenant de 2 jeux different , sont eux aussi entierement différent

fleur00

  • Membre
  • 529 posts
19 septembre 2010, 09:18
Eldys regarde tes MPs  :education:

Cavalaire

  • Membre
  • 2333 posts
19 septembre 2010, 09:24
C'est où ça le bureau du ministre ???

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 10:22
C'est où ça le bureau du ministre ???

j'en sais rien c'est pas mon code :p

totof69

  • Membre
  • 6 posts
19 septembre 2010, 10:41
Spoiler
White
:: [SEL] Toutes les Baies x900
94000130 FFFB0000
C0000000 0000003F
122346C6 00000384
DC000000 00000004
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 00000095
C0000000 0000003F
D7000000 022346C4
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000

:: [SEL] Toutes les CT
94000130 FFFB0000
C0000000 0000005B
00000001 12234452
DC000000 00000005
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 00000148
C0000000 0000005B
D7000000 02234450
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000

:: [SEL] Toutes les CS
94000130 FFFB0000
C0000000 00000005
122345C2 00000001
DC000000 00000004
D2000000 00000000
94000130 FFFB0000
D5000000 000001A4
C0000000 00000005
D7000000 022345C0
D4000000 00000001
DC000000 00000002
D2000000 00000000




Les codes White font bug ma SAV.
Les CT n'apparaissent pas toutes et remplacent mes CS.
De plus; il y a des trous comme si il y avait une CT, mais vides.....

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 10:43
Les codes White font bug ma SAV.
Les CT n'apparaissent pas toutes et remplacent mes CS.
De plus; il y a des trous comme si il y avait une CT, mais vides.....

tu n'as pas sauvegarder au moins ?
désolé ce n'est pas mon code je l'ai directement copier/coller de gbatemp
je vais le tester et voir ce qui va pas puis je re-posterait un nouveau si il y un probleme

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 11:05
vu que je n'ai pas encore vu de shiney je ne connais absolument pas la value , ça faudra demander à M@T il sais beaucoup mieux faire par rapport à moi , mais si je trouve un shiney je serais normalement capable de le faire

Ça marche pas avec des valeurs qu'on recherche, mais avec de l'ASM.
En gros, on "écrit" dans une partie de la RAM des instructions qui permettent d'obtenir des shinies à chaque fois, puis on dit au jeu d'exécuter ces instructions à chaque fois qu'on rencontre un Pokémon sauvage.

Problème : je ne suis pas un expert en ASM, loin de là.
Je sais en général traduire et adapter les codes de ce genre quand ils existent déjà, mais pas les créer.
Il faudra attendre que quelqu'un s'en charge sur GBAtemp.
« Modifié: 19 septembre 2010, 11:06 par M@T »

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 11:10
Ça marche pas avec des valeurs qu'on recherche, mais avec de l'ASM.
En gros, on "écrit" dans une partie de la RAM des instructions qui permettent d'obtenir des shinies à chaque fois, puis on dit au jeu d'exécuter ces instructions à chaque fois qu'on rencontre un Pokémon sauvage.

Problème : je ne suis pas un expert en ASM, loin de là.
Je sais en général traduire et adapter les codes de ce genre quand ils existent déjà, mais pas les créer.
Il faudra attendre que quelqu'un s'en charge sur GBAtemp.

Moi je trouve par des valeur , en faite je rencontre des pokemon normal ce qui me donne à chaque fois un code que je recopie et quand je rencontre un shiney je le recopie et je le place a la place du code du pokemon normal ce qui fait qu'a la place de rencontré des pokemon normal j'en rencontre des shiney mais je peux faire ça qu'avec le free cheat de la DSTWO donc je sais pas comment adapter en code AR ><

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 11:13
Euh, t'es sûr que ça fonctionne ?  oO

Non, parce que ça marche pas comme ça du tout.
La preuve, sinon on aurait un code de une ligne.
Or, je sais pas si t'as vu les codes de rencontre de shinies, mais ils dépassent tous 10 lignes...

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 11:16
Euh, t'es sûr que ça fonctionne ?  oO

Non, parce que ça marche pas comme ça du tout.
La preuve, sinon on aurait un code de une ligne.
Or, je sais pas si t'as vu les codes de rencontre de shinies, mais ils dépassent tous 10 lignes...

je vais devoir prendre des photo pour te montrer ? :p
mais surement j'explique mal , le code que j'ai fais environ 22ligne mais il y a des caractère qui change entre le code que j'ai entre quand je rencontre un pokemon normal et un shiney , je remplace les caractere different du code normal par le code shiney

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 11:18
Hum, t'aurais un exemple de code ?  :hum:

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 11:20
Hum, t'aurais un exemple de code ?  :hum:

j'obtiens des truc comme ça :
0x020b6f58

PS: j'ai reussi à faire apparaitre 1 shiney mais là  ça veux plus , il parait que comme les code pokemon sont "dynamique"  donc pas statique mon truc ne marcherait pas à chaque fois , comment régler ça ? :o
« Modifié: 19 septembre 2010, 11:27 par MonkeyMMRS »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 11:26
Ça c'est une adresse mémoire, mais tu parlais d'un code de 22 lignes...

Est-ce que les 22 lignes sont de la forme 02XXXXXX YYYYYYYY (ou 12XXXXXX 0000YYYY ou 22XXXXXX 000000YY) ?
Je veux dire, il n'y a pas de "patch code" avec l'instruction 0xE par exemple ?

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 11:28
Ça c'est une adresse mémoire, mais tu parlais d'un code de 22 lignes...

Est-ce que les 22 lignes sont de la forme 02XXXXXX YYYYYYYY (ou 12XXXXXX 0000YYYY ou 22XXXXXX 000000YY) ?
Je veux dire, il n'y a pas de "patch code" avec l'instruction 0xE par exemple ?

non c'est 22 ligne de ce genre :
0x00000000
0x00000000
0x00000000
0x00000000
...
PS : les 0 sont à titre d'exemple

regarde :
« Modifié: 19 septembre 2010, 11:35 par MonkeyMMRS »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 11:33
OK, et il n'y a pas de valeur après les adresses mémoire ?

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 11:37
OK, et il n'y a pas de valeur après les adresses mémoire ?

comme tu le vois ça ressemble pas du tout à un code AR
« Modifié: 19 septembre 2010, 11:40 par MonkeyMMRS »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 11:41
Bah c'est un code AR basique, sauf que tu n'as que les adresses mémoire là...
Tu n'as vraiment pas de valeur ?

Question : ce que tu obtiens est toujours de la forme 0x02XXXXXX ?

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 11:45
Bah c'est un code AR basique, sauf que tu n'as que les adresses mémoire là...
Tu n'as vraiment pas de valeur ?

Question : ce que tu obtiens est toujours de la forme 0x02XXXXXX ?

non mais là j'ai fais recherche de value après avoir rencontré un pokemon normal donc j'ai plein de chiffre dont je ne sais pas la signification , je sais juste que quand j'ai rencontré un pokemon shiney j'ai copier les adresses "mémoire" comme tu dit et j'ai mis exactement les meme valeur et le pokemon d'après était shiney , puis blackscreen à la 2eme tentative

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 11:54
OK je vois, mais ce n'est pas comme ça qu'on fait un bon code de ce genre ; c'est très mauvais de bloquer certaines valeurs pour le jeu.
À vrai dire, les values peuvent changer tout en donnant toujours un Pokémon shiny.
C'est là qu'intervient l'ASM : il calcule quel PID peut donner un Pokémon shiny en fonction des numéros ID et sID du joueur, et applique ensuite ce PID aux Pokémon sauvages que l'on rencontre. Le tout sans toucher à des parties critiques de la RAM.
« Modifié: 19 septembre 2010, 11:55 par M@T »

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 11:56
OK je vois, mais ce n'est pas comme ça qu'on fait un bon code de ce genre ; c'est très mauvais de bloquer certaines valeurs pour le jeu.
À vrai dire, les values peuvent changer tout en donnant toujours un Pokémon shiny.
C'est là qu'intervient l'ASM : il calcule quel PID peut donner un Pokémon shiny en fonction des numéros ID et sID du joueur, et applique ensuite ce PID aux Pokémon sauvages que l'on rencontre. Le tout sans toucher à des parties critiques de la RAM.

ah okay ^^ et l'ASM est impossible à etre utilisé avec le free cheat de la DSTWO ?

Spoiler
Voici un petit montage des pokemon shiney de la 1er à la 5eme Generéation

http://stuff.veekun.com/bw-montage-shiny.png
« Modifié: 19 septembre 2010, 12:36 par MonkeyMMRS »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
19 septembre 2010, 12:00
Je pense ; je ne connais pas exactement FreeCheat, mais j'imagine que c'est du même genre qu'EmuCheat ou que le système de recherche de cheat sur DeSmuME.

Demox500

  • Membre
  • 147 posts
19 septembre 2010, 12:40
moi j'ai le jeu mais je suis bloquer a la toute grande villes ( je sais que c'est hors  sujet )

mais sinon ...... je c'est que sa prend beaucoup de temps mais je vous remerci deja d'avance pour tout ses codes  :)

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 12:46
moi j'ai le jeu mais je suis bloquer a la toute grande villes ( je sais que c'est hors  sujet )

mais sinon ...... je c'est que sa prend beaucoup de temps mais je vous remerci deja d'avance pour tout ses codes  :)

HS mais faut aider : va direction arene , va dans les 4 Dock normalement tu devrai tomber sur le bon , puis tu va à la ruelle tout a gauche et tu va dans le batiment à gauche , puis dans l'arene

dark13

  • Membre
  • 291 posts
19 septembre 2010, 13:22
C'est koi "Le batiment du ministre de l'économie Yan Zhi"    :roubaix:

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
19 septembre 2010, 13:27
C'est koi "Le batiment du ministre de l'économie Yan Zhi"    :roubaix:

je sais pas je n'ai pas crée le code x)

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 ... 43    En haut ↑