Codes AR pour Pokémon Noire et Blanche FR - Commentaires et Questions

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dd768

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14 mai 2011, 13:02
Vraiment merci beacoup!!! ;D

M@T

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14 mai 2011, 13:30
Merci pour l'info M@T !  :you:

Et bien comme M@T vient de le dire, tu ne dois pas activer d'autres codes en plus de celui-ci pour qu'il fonctionne  :)

T'as mal compris, j'ai justement dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec d'autres codes puisque l'adresse mémoire est inutilisée par ailleurs.  ;D

Downhill

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14 mai 2011, 14:14
Oh en effet sorry, j'avais lu ton message comme ceci :  ;D (ce qui n'était pas très logique par ailleurs ^^)

Normalement il ne devrait pas être compatible avec d'autres codes, j'ai fait en sorte d'utiliser une adresse mémoire inutilisée (0x0220CAFE, c'est une zone libre de la RAM et j'en ai pris une qui se termine par "CAFE"  :baffan: ).

Samchi

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14 mai 2011, 16:00
A-t-il possible de faire un code (style marquage) pour que le pokémon soit indiqué comme capturer dans le pokedex avec ça forme (shiney et sexe) ? J'espère que je suis assez clair.
Celui-ci n'a rien avoir avec celui pokedex complet.
Heu ! Je voudrais bien savoir si c'est possible. Et au cas où ça l'est, avoir le code. Merci.

ShiniesHunter

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14 mai 2011, 16:04
Citer
Bonsoir ! ^^

Est-il possible d'améliorer le code d'effacement d'œufs s'il-vous-plait ?

En effet, en effacer un seul à chaque fois, c'est vraiment très long ! :-(

Pouvez-vous en créer un qui puisse par exemple : Effacer tout les Pokémon de la boite 01 ?   ;D

Ce serait vraiment génial !! Merci et bonne continuation ! :-)

Samchi

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14 mai 2011, 16:23
Tu as un code ici qui permet d'effacer le contenu de pas mal de boite.

Metarkrai

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14 mai 2011, 21:29
Bonsoir.
J'ai essayé d'utiliser le code pour voir le résumé de l'oeuf sur mon ar dsi, mais je rencontre quelques problèmes.
Le jeu me sort un écran noir quand je regarde le résumé d'un oeuf si le code pour l'éclosion rapide n'est pas activé.
Même avec le code éclosion rapide activé, je me reprends des écrans noirs après avoir regardé plusieurs fois le résumé de mon équipe (je regarde, j'élimine les oeufs, j'en reprends, ...).
Quand j'utilise des codes comme voir les iv/ev, génération instantanée d'un oeuf, ou effacer les pokémon de mon équipe (code fait sur pokesav qui met le nombre de pokémon dans mon équipe à 1), les écrans noirs sont aussi de la partie.
J'ai aussi essayé de stocker mes oeufs dans le pc avec le code pc partout (pour enlever le code voir iv/ev + effacer les pokés de l'équipe, tout en pouvant savoir nature + cap spé + caractère shiny du pokémon), mais si j'ouvre mon pc trop rapidement ou que ma boite est trop remplie (une quinzaine de pokémon + les boites environnantes bien chargées) je retrouve un écran noir pendant l'ouverture des boites (après avoir choisi déplacer/stocker/retirer).
Le code me sort beaucoup moins d'écrans noirs dès que je diminue le nombre d'oeufs dans mon équipe (à 2-3 oeufs ça passe mieux), mais bon c'est moins rentable niveau rendement. Pareil lorsque j'ai des pokémon qui ne sont pas dans des oeufs dans mon équipe.
J'ai aussi essayé le raccourci pour arriver directement sur les stats des pokémon, mais là les écrans noirs sont encore plus faciles à obtenir.....

Le code que j'utilise est le bon, je l'ai copié/collé au moins 3 fois dans ARCM et j'ai même essayé celui pour l'autre version( le code de blanc sur noir n'a aucun effet, donc on voit vite si on s'est trompé à ce niveau-là en regardant les oeufs de son équipe), et je n'utilise pas 300 codes à la fois, les autres m'étant inutiles pour avoir un shiny par méthode masuda.

Voilà si je pouvais avoir des renseignements sur pourquoi ce code est aussi instable (sur mes versions en tout cas) ou même un nouveau code contournant les écrans noirs ça m'aiderait beaucoup, merci.

PvB

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15 mai 2011, 10:32
Bonjour,

Jeu : Pokémon Version Blanche
Emu : Desmume

Lorsque j'utilise le code pour générer un pokémon (sous Desmume), je modifie tout comme il faut pour choisir le pokémon que je souhaite, son level, j'appuie sur Select et fonce dans les hautes herbes, sauf qu'au moment où un combat va s'engager, une erreur apparait : "Une erreur s'est produite eteignez votre console".

(Pokémon en question : Mew (151))

J'ai vu que cela venait du fait que le pokémon n'était pas disponible à cet endroit là, donc pas possible de le générer. Cependant, je me demandais s'il n'existait pas un moyen de générer un pokémon dans son équipe ?

Cordialement, PvB
« Modifié: 15 mai 2011, 10:40 par PvB »

Downhill

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15 mai 2011, 17:50
Alors si le code du Générateur ne fonctionne pas très bien pour toi, utilise le Générateur de Pokémon v2 pour R4 qui fonctionne sur les Linkers & Emulateurs qui auraient des problèmes avec le code Générateur "normal".
Et non ça n'a rien à voir avec le fait que le Pokémon ne pouvait être capturable à cet endroit là  ;)

En tout cas merci à toi pour avoir aussi bien détaillé ton problème, ça fait plaisir  :) Et d'ailleurs ça me donne une petite idée pour inciter les gens à poster correctement leurs soucis :boogyfr:

riolu-lucario

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15 mai 2011, 23:11
Les voilà :
Keldeo Boite 8 emplacement 28 (L+R)
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
E0008B14 00000088
4096F59F AD0C0000
EB191821 BDBA50AE
476B97C7 160BFF5F
5B63B817 C4BD3F54
C51F2580 01236892
4DA3332A CF6BFC70
CA07CA8A C6FB67C1
8880CBD9 638A01AD
DC6E1834 C72DBF18
E164B92A F424EC62
3957DDB3 24F56097
F1AF5E3F 727847ED
0F07F10F BE71F90C
CC3C71F1 6E57C869
DDEF6DA8 B7C7E8E8
A9348775 0DCC487B
6106935B 8680AB32
D2000000 00000000
Meroetta Boite 8 emplacement 29 (L+R)
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
E0008B9C 00000088
AD319FFB 696E0000
3CD4992D 22F61AAC
4BFBF455 B9D73FC8
5023962D CF889C7E
BDF43A64 992384A0
0575B98B 795D7265
7F2F40FB 9C362E3F
3032E855 B15817FC
99B33323 D15F589B
AF729782 D94A7CED
34732A29 DA13EA48
F3955246 1F8D360E
5748DE18 914C92F1
ABA7D3D0 57E1C27B
94AF6A3D B306F9D3
EDDEF2C5 4F6F8667
B0A6991C 99C37C68
D2000000 00000000
Genesect Boite 8 emplacement 30 (L+R)
94000130 FCFF0000
B2000024 00000000
E0008C24 00000088
17751618 D01D0000
12CA92BB 6F6B0BEF
EF334036 39489844
1613CF98 8FBAC57B
B07E4512 45AE145E
A2BBAC00 1B3C7847
A60215CC 33177486
17B44C14 76220013
9FA152C6 520AE4AC
6319ABEB 4908D244
85AB61A6 6C3E29C9
1748B48C C3A2B5CC
BE5FF001 D70AB219
4CDE0AF2 B0ED8BF7
E25E1A94 BD9077BA
496A953A 311F197E
D3A5433C 6DE195C9
D2000000 00000000
le code pour meloetta ne fonctionne pas c'est un oeuf qui apparait

Downhill

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15 mai 2011, 23:20
T'as tapé le code à la main ? Si oui tu as surement fait une faute de frappe en recopiant le code, c'est pour cela que tu as un Mauv.Oeuf à la place du Pokémon  ;)
« Modifié: 15 mai 2011, 23:33 par Downhill »

brion

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16 mai 2011, 12:03
j'avais pas essayer Meloetta  :) c'est pas grave si quelqu'un trouve pour Meloetta je veux bien :)

Samchi

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16 mai 2011, 14:02
Trouve quoi ? Le code est aussi présent, il marche très bien et génère bien l'évènement, j'ai testé ce matin.

M@T

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16 mai 2011, 14:34
A-t-il possible de faire un code (style marquage) pour que le pokémon soit indiqué comme capturer dans le pokedex avec ça forme (shiney et sexe) ? J'espère que je suis assez clair.
Celui-ci n'a rien avoir avec celui pokedex complet.
Heu ! Je voudrais bien savoir si c'est possible. Et au cas où ça l'est, avoir le code. Merci.

Downhill m'en avait parlé par MP, je lui avais répondu ça :

Pour ce qui est du code que tu demandes, ça ne peut pas fonctionner comme ça, parce que les données relatives à la capture des Pokémon dans le Pokédex se présentent sous la forme d'une suite de bits qui valent 0 ou 1 selon si le Pokémon est vu, attrapé, quelles formes ont été vues, etc.
Théoriquement, avec un code de marquage, on pourrait faire un code ASM qui va changer ces bits en fonction du Pokémon marqué (n° national, sexe, forme, etc.), mais il y aurait des tonnes de paramètres à prendre en compte, des formules assez compliquées, et tous les cas particuliers devront être traités un par un (Zarbi, Deoxys, Bargantua, etc.).

En plus, je ne sais pas vraiment comment sont agencées les données pour le Pokédex dans B/W ; ce n'est pas certain que les données concernant chaque Pokémon soient situées à égale distance les unes des autres, et il se peut qu'il y ait besoin d'une table de correspondance entre le n° du Pokémon et l'offset où se trouvent ses données (car certains Pokémon ont plus de formes différentes que d'autres, donc leurs données prennent plus de place).

Bref, en plus d'être très compliqué voire impossible à réaliser, on peut très bien s'en passer en utilisant le générateur de Pokémon pour capturer un spécimen du Pokémon en question, quitte à le relâcher par la suite.  ;D

Samchi

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16 mai 2011, 14:39
Ok, merci.

P.S. Un échange est plus rapide qu'une capture avec générateur. Et ça inclus les caractéristiques (shiny, sexe, pays, formes ou autres).
« Modifié: 16 mai 2011, 14:43 par Samchi »

M@T

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16 mai 2011, 14:59
C'est vrai, bien sûr, mais on n'a pas forcément la possibilité d'échanger, et même si on l'a, il n'y a peut-être pas de Pokémon exactement comme on le souhaite.

LuffyX9

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16 mai 2011, 21:59
Koukou !!

J'ai utliser le code rebarte reshiram/zekrom et le code refaire victini sa marche ya le pokemon je vais lui parler et il crie et rien ne de passe !
Mici de m'aider !

Downhill

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16 mai 2011, 22:29
Tu utilise le code Pokémon Shiny avec ?

riolu-lucario

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16 mai 2011, 22:36
@Downhill
oui,je les tapes a la main mais j'ai reverifier plus de 5 fois

M@T

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16 mai 2011, 22:37
Désactive le code des Pokémon shiny, il est incompatible avec Reshiram/Zekrom/Victini (et peut-être d'autres), parce qu'ils ne peuvent pas être shiny.

ARY

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17 mai 2011, 08:50
Bonjour à tous , j'ai une petite question , j'ai mis une liste de code AR sur mon linker M3 DS real au format XML je vois donc bien la liste pas de problème je coche le code que je veux et quand je fait start le jeux ne veux pas se lancer , ma question est simpe quesque j'ai fait ou quesque je n'ai pas fait pour que sa marche pas

Merci d'avance pour vos réponses

LuffyX9

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17 mai 2011, 10:45
Ha d'acor merci :)

M@T

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17 mai 2011, 13:31
Bonjour à tous , j'ai une petite question , j'ai mis une liste de code AR sur mon linker M3 DS real au format XML je vois donc bien la liste pas de problème je coche le code que je veux et quand je fait start le jeux ne veux pas se lancer , ma question est simpe quesque j'ai fait ou quesque je n'ai pas fait pour que sa marche pas

Merci d'avance pour vos réponses

Salut, ce topic n'est PAS pour les problèmes des linkers, comme précisé sur le 1er post :
PS : CE TOPIC N'EST PAS POUR LES PROBLÈMES RENCONTRÉS AVEC L'AR, LES LINKERS OU LES ÉMULATEURS, SEULEMENT POUR LES CODES.

Il vaudrait mieux créer un nouveau sujet dans la section Émulation/Linkers plutôt.

Seøxys

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17 mai 2011, 18:53
Salut.


J'ai un problème concernant un code...

Pour le code concernant l'apprentissage de n'importe quelle CT via Repos, comme par hasard, dès que je jette le nombre d'objet correspondant à la CT voulue, je fais SELECT, après je vais sur la CT Repos et ensuite ==> :

Une erreur est survenue

Veuillez éteindre la console.

PS : Je joue sur no$gba.

Downhill

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17 mai 2011, 18:56
Pas d'erreurs lors de la copie du code ? Tu active d'autres codes en même temps en plus de celui-ci ?

M@T

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17 mai 2011, 18:59
Ça arrive quand le nombre d'objets qui correspond au n° de l'attaque est supérieur au nombre d'attaques existantes (ie. 559).
En gros, il doit y avoir un code qui change le nombre du 1er objet du sac.

En général, c'est le code pour avoir tous les objets.
Il s'active avec Select, donc ça expliquerait le problème.

Désactive-le si il est activé, ça devrait marcher.
« Modifié: 17 mai 2011, 19:02 par M@T »

Seøxys

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17 mai 2011, 19:08
C'est ce que je vais faire, j'vais même désactiver tous mes codes à part celui-là, on est jamais trop prudent x).

Et ça me le fait aussi avec le code du générateur, j'vais voir ça.

EDIT : Ca marche pour le code de CT & CS !

Je pense que ça devrait être pareil pour l'autre =).

Mais sinon, vous auriez pas un code pour enlever le lagg ? Ca soule et c'est injouable --'
« Modifié: 17 mai 2011, 19:11 par Seøxys »

M@T

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17 mai 2011, 19:11
Ce sont seulement les codes qui touchent aux objets qui posent problème.
En plus, normalement, une fois que tu as utilisé le code pour avoir tous les objets, tu n'en as plus besoin.

EDIT : Ah, c'est cool si ça marche.  :)

Pour le lag, désolé, mais on n'y peut rien, du moins pas avec des codes.  :/

Tu pourrais faire un screenshot de ta configuration de No$GBA, sinon ?
Il y a peut-être des paramètres non-optimaux.
(Pour ouvrir le panneau des options c'est avec F11, puis PrntScrn pour faire la copie d'écran)
« Modifié: 17 mai 2011, 19:13 par M@T »

Seøxys

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18 mai 2011, 10:04
Ce sont seulement les codes qui touchent aux objets qui posent problème.
En plus, normalement, une fois que tu as utilisé le code pour avoir tous les objets, tu n'en as plus besoin.

EDIT : Ah, c'est cool si ça marche.  :)

Pour le lag, désolé, mais on n'y peut rien, du moins pas avec des codes.  :/

Tu pourrais faire un screenshot de ta configuration de No$GBA, sinon ?
Il y a peut-être des paramètres non-optimaux.
(Pour ouvrir le panneau des options c'est avec F11, puis PrntScrn pour faire la copie d'écran)

Pas la peine pour le lagg, ça lagg qu'à certains moments, mais sinon, genre en combat où quand je bouge, ça marche nickel ;).

Mais bon, ça serait bien que ça lagg jamais x).

Voici le screen :

« Modifié: 18 mai 2011, 13:33 par Seøxys »

M@T

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18 mai 2011, 13:57
Ce sont les paramètres optimaux, exactement ceux que j'utilise.
Le dernier truc qu'on pourrait optimiser, c'est de baisser la qualité du son, mais ne ferait gagner quasiment aucune fluidité, et le son en mono/11 kHz c'est très moche.

Tu peux essayer un autre truc peut-être, c'est de changer "Emulation Speed, LCD Refresh" pour "Unlimited MHz Disaster, 10%" (dernière option dans la liste).
Ça équivaut un peu à l'appui sur la barre d'espace sur VBA, si tu connais. Un genre de turbo, en somme.
Tout le jeu devrait être accéléré, c'est plutôt pratique.
Mais si ça laggait sévère à des moments, ça le fera toujours.

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