Codes Pokemon Donjon Mystere: Explorateur du ciel[FR]: Enfin là !

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Boogy

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24 février 2010, 18:36
Je ne pense pas désolé. Emucheat ne permet pas de faire ca.

alexvire

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24 février 2010, 19:39
Même c'est un code permettant de modifier le jeu alors que les codes ne permettent que de modifier la sauvegarde d'un jeu.

Boogy

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24 février 2010, 19:40
Les codes ne modifient pas la sauvegarde mais la RAM du jeu non?

alexvire

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24 février 2010, 19:42
Les codes ne modifient pas la sauvegarde mais la RAM du jeu non?

Ils modifient les variables de la sauvegarde.
« Modifié: 24 février 2010, 21:00 par alexvire »

wakaza8

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24 février 2010, 20:44
possiblité de mettre seulement le code des pierres zarbis?
ps:le lien pour changer les partenaires m'est inaccessible...
« Modifié: 24 février 2010, 20:53 par wakaza8 »

alexvire

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24 février 2010, 21:01
possiblité de mettre seulement le code des pierres zarbis?
ps:le lien pour changer les partenaires m'est inaccessible...

C'est à dire sans l'échaporbe ?
Sinon moi aussi je ne peux pas accéder au site, c'est sûrement un problème de serveur.
« Modifié: 24 février 2010, 21:06 par alexvire »

ShinyPalkia

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25 février 2010, 19:22
Les codes ne modifient pas la sauvegarde mais la RAM du jeu non?

Ils modifient les variables de la sauvegarde.

Même si utiliser le terme "variable" rend les posts un peu plus professionnels, cette info n'est pas juste. Un code AR n'a pas d'accès direct à la sauvegarde d'un jeu, boogyfr a raison : il ne peuvent que modifier la RAM de la DS, dépendant de ce qu'il modifie, certaines valeurs peuvent être transférées sur la sauvegarde au moment où le joueur décide de sauvegarder le jeu (comme p.ex. le code pour obtenir boulet d'argent passera sur la sauvegarde ; en revanche, le code pour traverser les murs ne le sera pas).

alexvire

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25 février 2010, 19:26
A ok, je pensais que c'était la sauvegarde "2" provisoire qui était modifiée et que quand on éteint sans sauvegarder la sauvegarde "1" était chargée alors que quand on sauvegardé la sauvegarde "2" remplacé la "1".

Boogy

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25 février 2010, 19:29
Et c'est possible de sauvegarder le code "Passer a travers les murs" sur la sauvegarde?

drattak2

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Boogy

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wakaza8

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28 février 2010, 11:35
code pour les pierres zarbis?...

Boogy

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28 février 2010, 12:42
Tu as regardé avant de poster ? :


J'ai crée un code permettant d'avoir toutes les pierres Zarbi nécessaires pour pouvoir passer les Regi's sans se taper les trois/quatre étages à chaque fois et un Echaporbe pour quitter le donjon après Registeel. Utile pour recruter les trois golems.

Avoir les pierres Zarbis et une Echaporbe dans le sac: (L+R)
94000130 FCFF0000
C0000000 00000001
122A4164 00000001
122A4168 00000192
DC000000 00000006
D2000000 00000000
C0000000 00000002
122A4170 00000001
122A4174 00000194
DC000000 00000006
D2000000 00000000
122A4182 00000001
122A4186 00000198
D2000000 00000000
122A4188 00000001
122A418C 0000019A
D2000000 00000000
122A418E 00000001
122A4192 0000019B
D2000000 00000000
122A4194 00000001
122A4198 0000019E
D2000000 00000000
122A419A 00000001
122A419E 000001A1
D2000000 00000000
122A41A0 00000001
122A41A4 000001A2
D2000000 00000000
122A41A6 00000001
122A41AA 000001A3
D2000000 00000000
122A41AC 00000001
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

M@T

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28 février 2010, 14:44
J'ai crée un code permettant d'avoir toutes les pierres Zarbi nécessaires pour pouvoir passer les Regi's sans se taper les trois/quatre étages à chaque fois et un Echaporbe pour quitter le donjon après Registeel. Utile pour recruter les trois golems.

Avoir les pierres Zarbis et une Echaporbe dans le sac
94000130 FCFF0000
C0000000 00000001
122A4164 00000001
122A4168 00000192
DC000000 00000006
D2000000 00000000
C0000000 00000002
122A4170 00000001
122A4174 00000194
DC000000 00000006
D2000000 00000000
122A4182 00000001
122A4186 00000198
D2000000 00000000
122A4188 00000001
122A418C 0000019A
D2000000 00000000
122A418E 00000001
122A4192 0000019B
D2000000 00000000
122A4194 00000001
122A4198 0000019E
D2000000 00000000
122A419A 00000001
122A419E 000001A1
D2000000 00000000
122A41A0 00000001
122A41A4 000001A2
D2000000 00000000
122A41A6 00000001
122A41AA 000001A3
D2000000 00000000
122A41AC 00000001
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

Très bonne idée, cependant ton code est incorrect et pas mal de lignes sont inutiles.
En effet, la première ligne est une condition (comme un If en VB si tu veux), mais elle prend fin dès la première ligne 0xD2 (qui équivaut au End If, mais aussi au Next de l'instruction 0xC0 [sorte de For], et elle efface toutes les données temporaires, dont le registre [inutilisé dans ce code] et l'offset).

Donc seules les 6 premières lignes sont concernées par la condition (ici, les touches L+R qui doivent être pressées), les lignes à partir de la 7ème s'exécuteront en permanence sans activateurs (ce qui a pour effet de faire apparaître les objets à partir du 3ème, les deux premiers étant des ???).

Pour garder la structure de ton code tout en supprimant les lignes 0xD2 inutiles et en le corrigeant pour qu'il soit concerné dans sa globalité par l'activateur, j'ai fait celui-ci (30 lignes au lieu de 35) :

Avoir les pierres Zarbis et une Échaporbe dans le sac (L+R) :
94000130 FCFF0000
C0000000 00000001
122A4164 00000001
122A4168 00000192
DC000000 00000006
D1000000 00000000
D3000000 00000000
C0000000 00000002
122A4170 00000001
122A4174 00000194
DC000000 00000006
D1000000 00000000
D3000000 00000000
122A4182 00000001
122A4186 00000198
122A4188 00000001
122A418C 0000019A
122A418E 00000001
122A4192 0000019B
122A4194 00000001
122A4198 0000019E
122A419A 00000001
122A419E 000001A1
122A41A0 00000001
122A41A4 000001A2
122A41A6 00000001
122A41AA 000001A3
122A41AC 00000001
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

La ligne 0xD1 remplace l'instruction "Next" de la ligne 0xD2 sans terminer la condition et la ligne 0xD3 remet l'offset à 0.

Ce code peut encore être réduit et simplifié, comme ceci par exemple (28 lignes) :

Avoir les pierres Zarbis et une Échaporbe dans le sac (L+R) :
94000130 FCFF0000
122A4164 00000001
122A4168 00000192
122A416A 00000001
122A416E 00000192
122A4170 00000001
122A4174 00000194
122A4176 00000001
122A417A 00000194
122A417C 00000001
122A4180 00000194
122A4182 00000001
122A4186 00000198
122A4188 00000001
122A418C 0000019A
122A418E 00000001
122A4192 0000019B
122A4194 00000001
122A4198 0000019E
122A419A 00000001
122A419E 000001A1
122A41A0 00000001
122A41A4 000001A2
122A41A6 00000001
122A41AA 000001A3
122A41AC 00000001
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

Et c'est possible de sauvegarder le code "Passer a travers les murs" sur la sauvegarde?

Non, parce que ces données ne sont pas sauvegardées, tout simplement.
Seules certaines données de la RAM sont enregistrées dans la sauvegarde, mais tout ce qui a rapport au gameplay n'y figure pas étant donné que c'est intrinsèque à la programmation du jeu.
Cependant, comme ça doit parfois être modifié, c'est chargé dans la RAM, et donc potentiellement modifiable en direct.  ;)

TAF

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28 février 2010, 15:09
salut est-ce qu'il y aurait un code pour changer le meneur et ses partenaires de façon permanente par exemple quand le meneur et l'acolyte marche dans la ville c'est d'autre pokémon ?? :wat:

M@T

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28 février 2010, 15:15
J'avais fait un générateur de codes AR en ligne exprès pour ça : http://mat1234.ath.cx/public/Codes_PDM2.html

TAF

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28 février 2010, 15:38
J'avais fait un générateur de codes AR en ligne exprès pour ça : http://mat1234.ath.cx/public/Codes_PDM2.html
oui mais est-ce que sa les changes pour toujours ? :roubaix:

M@T

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28 février 2010, 15:43
Normalement oui, j'essaye ça tout de suite...

EDIT : Donc oui, ça fonctionne en permanence une fois qu'on a sauvegardé avec le code, par contre il faut faire un donjon (n'importe lequel) pour que l'apparence du(des) personnage(s) change dans la ville.  ;)
« Modifié: 28 février 2010, 15:54 par M@T »

TAF

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28 février 2010, 16:22
ok thanks jvais faire une nouvel sauvgarde ek des nouveau pokémon !! :win:

alexvire

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28 février 2010, 17:14
J'ai crée un code permettant d'avoir toutes les pierres Zarbi nécessaires pour pouvoir passer les Regi's sans se taper les trois/quatre étages à chaque fois et un Echaporbe pour quitter le donjon après Registeel. Utile pour recruter les trois golems.

Avoir les pierres Zarbis et une Echaporbe dans le sac
94000130 FCFF0000
C0000000 00000001
122A4164 00000001
122A4168 00000192
DC000000 00000006
D2000000 00000000
C0000000 00000002
122A4170 00000001
122A4174 00000194
DC000000 00000006
D2000000 00000000
122A4182 00000001
122A4186 00000198
D2000000 00000000
122A4188 00000001
122A418C 0000019A
D2000000 00000000
122A418E 00000001
122A4192 0000019B
D2000000 00000000
122A4194 00000001
122A4198 0000019E
D2000000 00000000
122A419A 00000001
122A419E 000001A1
D2000000 00000000
122A41A0 00000001
122A41A4 000001A2
D2000000 00000000
122A41A6 00000001
122A41AA 000001A3
D2000000 00000000
122A41AC 00000001
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

Très bonne idée, cependant ton code est incorrect et pas mal de lignes sont inutiles.
En effet, la première ligne est une condition (comme un If en VB si tu veux), mais elle prend fin dès la première ligne 0xD2 (qui équivaut au End If, mais aussi au Next de l'instruction 0xC0 [sorte de For], et elle efface toutes les données temporaires, dont le registre [inutilisé dans ce code] et l'offset).

Donc seules les 6 premières lignes sont concernées par la condition (ici, les touches L+R qui doivent être pressées), les lignes à partir de la 7ème s'exécuteront en permanence sans activateurs (ce qui a pour effet de faire apparaître les objets à partir du 3ème, les deux premiers étant des ???).

Pour garder la structure de ton code tout en supprimant les lignes 0xD2 inutiles et en le corrigeant pour qu'il soit concerné dans sa globalité par l'activateur, j'ai fait celui-ci (30 lignes au lieu de 35) :

Avoir les pierres Zarbis et une Échaporbe dans le sac (L+R) :
94000130 FCFF0000
C0000000 00000001
122A4164 00000001
122A4168 00000192
DC000000 00000006
D1000000 00000000
D3000000 00000000
C0000000 00000002
122A4170 00000001
122A4174 00000194
DC000000 00000006
D1000000 00000000
D3000000 00000000
122A4182 00000001
122A4186 00000198
122A4188 00000001
122A418C 0000019A
122A418E 00000001
122A4192 0000019B
122A4194 00000001
122A4198 0000019E
122A419A 00000001
122A419E 000001A1
122A41A0 00000001
122A41A4 000001A2
122A41A6 00000001
122A41AA 000001A3
122A41AC 00000001
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

La ligne 0xD1 remplace l'instruction "Next" de la ligne 0xD2 sans terminer la condition et la ligne 0xD3 remet l'offset à 0.

Ce code peut encore être réduit et simplifié, comme ceci par exemple (28 lignes) :

Avoir les pierres Zarbis et une Échaporbe dans le sac (L+R) :
94000130 FCFF0000
122A4164 00000001
122A4168 00000192
122A416A 00000001
122A416E 00000192
122A4170 00000001
122A4174 00000194
122A4176 00000001
122A417A 00000194
122A417C 00000001
122A4180 00000194
122A4182 00000001
122A4186 00000198
122A4188 00000001
122A418C 0000019A
122A418E 00000001
122A4192 0000019B
122A4194 00000001
122A4198 0000019E
122A419A 00000001
122A419E 000001A1
122A41A0 00000001
122A41A4 000001A2
122A41A6 00000001
122A41AA 000001A3
122A41AC 00000001
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

Et c'est possible de sauvegarder le code "Passer a travers les murs" sur la sauvegarde?

Non, parce que ces données ne sont pas sauvegardées, tout simplement.
Seules certaines données de la RAM sont enregistrées dans la sauvegarde, mais tout ce qui a rapport au gameplay n'y figure pas étant donné que c'est intrinsèque à la programmation du jeu.
Cependant, comme ça doit parfois être modifié, c'est chargé dans la RAM, et donc potentiellement modifiable en direct.  ;)

Ok. :win:

M@T

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28 février 2010, 17:47
Je viens de voir qu'on pouvait encore le réduire, en écrivant toutes les lignes finissant par "00000001" dans une boucle qui fait 13 itérations (20 lignes) :  :)

Avoir les pierres Zarbis et une Échaporbe dans le sac (L+R) :
94000130 FCFF0000
C0000000 0000000C
122A4164 00000001
DC000000 00000006
D1000000 00000000
D3000000 00000000
122A4168 00000192
122A416E 00000192
122A4174 00000194
122A417A 00000194
122A4180 00000194
122A4186 00000198
122A418C 0000019A
122A4192 0000019B
122A4198 0000019E
122A419E 000001A1
122A41A4 000001A2
122A41AA 000001A3
122A41B0 0000014A
D2000000 00000000

On a donc réduit le code original de plus de 42%, c'est un bon nombre.  :baffan:

Joey Wheeler

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28 février 2010, 17:52
Juste comme ci et comme ça
Possible de le faire pour Dm ombre pliiiz

M@T

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28 février 2010, 17:59
Juste comme ci et comme ça
Possible de le faire pour Dm ombre pliiiz

Normalement oui, je vais voir ce que je peux faire.  ;)

EDIT : Le voilà, testé et fonctionnel :

Avoir les pierres Zarbis et une Échaporbe dans le sac (L+R) :
94000130 FCFF0000
C0000000 0000000C
1229C5F0 00000001
DC000000 00000006
D1000000 00000000
D3000000 00000000
1229C5F4 00000192
1229C5FA 00000192
1229C600 00000194
1229C606 00000194
1229C60C 00000194
1229C612 00000198
1229C618 0000019A
1229C61E 0000019B
1229C624 0000019E
1229C62A 000001A1
1229C630 000001A2
1229C636 000001A3
1229C63C 0000014A
D2000000 00000000

Pour PDM2 : Explorateurs du Temps et de l'Ombre.
« Modifié: 28 février 2010, 18:14 par M@T »

Joey Wheeler

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28 février 2010, 18:47
 :win: :win: Yeaaah M@T tu gère tu roxx comme un Pikachu Shiney
Merci  ;)

wakaza8

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02 mars 2010, 18:01
Thanks very much M@T! :D

klae

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02 mars 2010, 18:49
franchement génial ce code

arceus-eigakan

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02 mars 2010, 22:45
Juste comme sa je peux prendre vos codes pour les mettre sur le forum de pdm2-2 sur jeux vidéo.com

M@T

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02 mars 2010, 22:47
Pas de problème, précise juste que ça vient de PokémonTrash.  ;)

Gencives suintantes

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02 mars 2010, 22:52
Pas de problème, précise juste que ça vient de PokémonTrash.  ;)
t fou on sera envahis par le 15-18!

M@T

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02 mars 2010, 22:54
On l'est déjà un peu de toute façon, alors...

Et puis on cite ses sources, c'est normal, et ça rapporte des visites.  ;)

Tu veux que j'y aille pour faire de la pub à PL ?

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