Glitch Emeraude de la Baie Grena

Pages: [1]

S-Aaron

  • Nouveau
  • 41 posts
25 Juin 2014, 21:49
Salut à tous,
En cherchant des renseignements sur la zone de combat (je rejoue à Emeraude depuis peu) Je suis tombé sur un article d'un glitch sur la baie grena :  http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_de_la_baie_Grena

Quelqu'un connait-il ce bug ?
Si oui , j'aurais deux ou trois questions :
- Cette astuce est-elle risqué pour le jeu/la console ?
- Comment faire pour choisir l'attaque à mettre en premier  ? (Il me manque Mangriff pour avoir Kaïminus TT)

Merci d'avance.
« Modifié: 25 Juin 2014, 22:19 par S-Aaron »

hremeraude

  • Légende
  • 11396 posts
25 Juin 2014, 22:56
Tu ne craints rien pour le jeu, ni pour ta console, t'as un risque possible pour ta sauvegarde.

Metarkrai

  • Intégré
  • 180 posts
26 Juin 2014, 11:33
Je ne connaissais pas ce Glitch tiens, il est vachement puissant pour la 3G, que pouvoir se créer un nouveau Pokémon à partir d'anciens, c'est fort.

Le Glitch de la Baie Grena n'est pas risqué du tout, car tu as juste des Pokémon dans l'équipe avec 0 Pv, donc en utilisant un centre Pokémon / Rappel ou en perdant un combat, tout est effacé.

Pour le lancer, il y a plusieurs moyens de le faire, et les plus rapides à ma connaissance sont Clonage et Malédiction.
Malédiction est plus rapide, et plus simple à avoir, car Polichombr l'a au Nv 20, mais ça te limite à Polichombr comme lanceur du glitch, alors que Clonage peut s'apprendre sur pas mal de Pokémon, l'intérêt étant de cumuler Vol ou Surf pour pouvoir condenser les CS-claves et le lanceur du glitch (Queulorior répond excellement bien à la demande).
Une fois Polichombr obtenu (et un Poké avec Vol KO aussi pour se déplacer), tu lui donnes quelques Pv Plus jusqu'à ce qu'il aie un nombre impair de Pvs (donnes-lui en au moins 3 pour être sûr qu'il a une réserve d'Evs PV).
Va ensuite au Tunnel Mérazon, cherche deux combats contre des Chuchmur, et fais Malédiction lors de chacun des deux, avant de fuir.
Les Chuchmur n'ayant que des attaques de type Normal, tu ne crèveras jamais. Le nombre de Pvs impair est là pour que 2 Malédiction te laissent à 1 Pv.
Ensuite, utilise une Baie Grena, et tu passes à 0 Pv.
Une fois les Pv Plus et Baies Grena stockées, lancer le bug ainsi c'est super rapide, et pas chiant (ça marche à tous les coups).

Combattre avec des Oeufs ça paraît bien, mais c'est hyyyyper long de les faire Xp, car on ne peut pas soigner l'oeuf (Pv ou PPs), du coup, on est obligé de relancer le Glitch assez fréquemment, pour au moins restaurer les PPs. Après, soit tu décides de combattre des Pokés que l'Oeuf peut tuer (Pokés de bas niveau qui donnent plein d'Xp, et utiliser des attaques assez puissantes apprises par repro), soit tu décides de te fritter à plus fort que toi, ce qui te fait Xp largement plus vite, mais est en contrepartie plus contraignant (choisir des Pokés sauvages qui ne vont pas KO l'oeuf directement, ou ne pas le KO du tout, choisir un Poké qui peut tomber de gros Pokémon avec genre Vampigraine, Toxik, Sonicboom,..., ou utiliser un Rappel pour balancer un autre Poké de la team et finir le combat).
Pour les combats vs les gros Pokémon, qui sont, je pense, plus avantageux, le mieux c'est de sauvegarder juste avant le combat, comme ça s'il se passe mal, il y a moyen de reset pour le retenter, que relancer le Glitch de la Baie Grena ça peut être long.



Pour le second glitch par contre, y'a une grosse corruption du jeu qui s'opère un peu de la même manière que sur 2G avec les Bad Clones :
Tu accèdes à l'écran de sélection des Pokés de l'équipe, mais comme y'a un souci par rapport au temps normal (ici, tous les Pokés sont KO), le jeu n'arrive pas à gérer le curseur correctement, et au lieu de seulement "sélectionner" les Pokémon de l'équipe (il faut t'imaginer que tout ça, ce ne sont que des données stockées dans un endroit de la mémoire), ben il sort de la zone de la mémoire dont il ne devait pas sortir, et du coup le jeu va essayer d'interpréter les données qu'il va lire comme des Pokémon de l'équipe, ce qui va chambouler certains trucs au passage.
Et il se trouve que pas si loin en-dessous des Pokémon de l'équipe, y'a les Pokémon du PC. Du coup c'est les données des Pokémon du PC qui vont avoir quelques soucis.

Ces "soucis" dépendent du reste de la division de l'identifiant du Pokémon (son PID), par 24. Il faut que le reste ait certaines valeurs pour qu'apparemment le glitch fonctionne bien, sinon soit rien ne se passe, ou bien le mec se tape un Mauv.Oeuf.
Si le glitch se passe bien, le jeu va en gros lire à l'envers les données du Pokémon, et va confondre l'espèce du Pokémon avec des données extraites des Evs de celui-ci.
Du coup, il faut connaître l'identifiant du Pokémon dans le jeu (ce n'est pas forcément son numéro de Pokédex), pour savoir combien mettre d'EV en Pv et Atk afin d'avoir (en hexadécimal), une donnée dans les EV qui corresponde au Pokémon voulu.

Le gars n'a pas trop expliqué s'il y a des manips particulières à faire pendant le combat, ou des choses à ne pas faire, donc il faudrait que je teste pour voir comment bien faire fonctionner le glitch, mais normalement, les Pokémon du PC vont être corrompus au fur et à mesure que l'on essaie de descendre le curseur.
Donc forcément, comme tu n'as pas envie de flinguer ton équipe, ou des Shinies, ou des Pokés Stratégiques, je te conseillerais de les mettre dans les dernières boîtes (10 à 14), et de mettre les Pokémon rebuts que tu veux transformer dans les premières boîtes (1,2,3,..), et de laisser des boîtes vides après ceux-ci.

Qu'en gros, il faudrait arriver à descendre le curseur suffisamment pour faire bugger les Pokés des premières boîtes du PC, mais pas trop pour ne pas toucher au reste (si toutefois ça fonctionne comme je l'ai imaginé).

De toute façon, ce bug ne fera rien à la sauvegarde (pas d'effacement ou de connerie du genre), mais il mettra des Mauv.Oeufs sur la sauvegarde que tu feras une fois le bug accompli (vu que sur tous les cobayes,  y'en a une bonne partie qui tourne comme ça).

Les Mauv.Oeufs, on peut les enlever en faisant la technique du Clonage mais à l'envers (rapide et facile à faire),  un code AR, par échange avec une autre version, puis en faisant nouvelle partie sur celle-ci (normalement on peut échanger les Mauv.Oeufs, tout du moins j'espère).

Du coup, il serait plutôt intéressant de tenter ce bug mais avec 1 cobaye, au lieu de 35 comme le mec de la vidéo, afin ben de n'avoir au pire qu'un Mauv.Oeuf si le glitch ne réussit pas (mais comme on va reset, ben on s'en fout).
Après, je ne sais pas si chaque Pokémon (avec son PID bien défini, et ses IV bien montés comme il faut), va forcément toujours se transformer en la même chose (Mauv.Oeuv, rien, ou Oeuf normal), donc ça aussi c'est à voir, et si c'est le cas, ben il faudra en effet choper pas mal de Pokés, les EV, puis tester le bug sur chacun de ces Pokémon séparément, histoire de trouver le cobaye qui va bien se transformer.



L'identifiant de Mangriff est 380, soit 17C en hexadécimal.
Il te faudra ainsi 1 EV en Atk, et 7C Evs en Pv. 7C en hexa correspond à 124. (soit 10 Pv Plus et 24 Evs supplémentaires).

EDIT :
Le bug peut aussi intervertir les attaques avec l'espèce du Pokémon, du coup il est aussi possible de le faire en choisissant la première attaque du Pokémon, ce qui est plus rapide.
Sauf que la liste des attaques s'arrête au numéro 354 avec Psycho Boost, du coup il n'est pas possible d'obtenir tous les Pokémon ainsi.

Et le gars dans les vidéos dit que pour un Pokémon donné, il faut pas mal d'essais pour que le bug le transforme en un Oeuf et pas en un Mauv.Oeuf, donc ouep, tester le bug avec 1-3 Cobayes, placés dans la Boîte 1, ce serait assez avantageux. Mais comme ça ne fonctionne pas avec tous les Pokémon (puisque cela dépend de leur PID), il faut quand même préparer une dizaine de cobayes pour tous les tester.


EDIT 2 :
Je n'avais pas tout pigé dans la vidéo du gars, mais pour pouvoir faire bugger la sélection des Pokémon, il faut d'abord faire un bug de la Baie Grena particulier.
Il y a apparemment plusieurs moyens de le faire, mais bon tant qu'il y en a un qui se fait bien, le reste cpas grave.


Préparatifs :
Il faut donc un Pokémon de avec un niveau assez élevé, avec des Evs en PV (plus de 20 Ev en PV). Il faut que lorsque vous lui donnez une Baie Grena, il perde 1 PV (sauvegardez avant de tester, puis resettez si c'est le cas, que donner des Baies Grena successivement ne lui fera pas forcément perdre 1 PV à chaque fois)
Il faut aussi 3 Pokémon KO (des pokés de bas niveau feront bien l'affaire)(ne pas oublier de mettre Vol et Surf parmi ces Pokés pour pouvoir se déplacer facilou), et un Pokémon non KO.
Votre Sac doit contenir des Baies Grena, ainsi que des PV Plus, et des Potions.

Il vous faudra aussi plein de cobayes (entre 10 et 54, pas plus)(54 c'est le maximum utile, et ça l'est), qu'il faudra préparer en lisant la suite des explications.
Les cobayes doivent être des Pokémon avec un PID différent, donc faites-en au moins une dizaine avant de les cloner pour compléter le PC !!

Vous pouvez aussi les cloner afin de pouvoir modifier les clones pour en faire de nouveaux cobayes, si les premiers vous ont permis d'obtenir ce que vous vouliez (vous saurez ainsi que certains des cobayes peuvent se transformer en un Oeuf Normal, cf : plus bas).

Si vous êtes sur émulateur, désactivez l'Anti-DMA. Pour ce faire, cochez la case Disable Cheats, désactivez l'Anti-DMA de votre liste de codes, sauvegardez (ou faites une savestate), fermez VBA, relancez-le, puis relancez votre ROM et votre sauvegarde.
Décocher la case disable cheats sera un peu inutile, car l'Anti-DMA est vital pour la majorité des codes, donc utilisez-les avant, après, mais pas pendant la manip'.


Pensez aussi à bien sauvegarder avant de vous lancer à fond dans le bug, comme ça s'il ne fonctionne pas ou mal, vous pourrez réessayer, et aussi conserver une partie en bon état.



Principal intérêt du glitch :  L'obtention de n'importe quel Pokémon.

Il est aussi possible de faire bugger les combats de dresseur pour pouvoir les gagner instantanément, mais à moins que vous ne soyez speedrunner ou que vous n'ayez pas fini la Ligue, cela vous sera peu utile (ça ne passera pas à la Zone de Combat car il faut des Pokémon en Vie pour y participer).

Choisissez donc le Pokémon que vous voudrez obtenir.
Il faut connaître l'identifiant du Pokémon que l'on veut obtenir pour le Glitch. Liste des identifiants 3G.

Comme vous le voyez, les identifiants 252 à 276 vont renvoyer sur des Pokémon glitchés (aucun véritable Pokémon n'étant associé à ces identifiants). Vous pouvez néanmoins chercher à les obtenir via ce glitch, histoire de voir quels bugs ils vont provoquer sur votre partie.

Choix du cobaye :
Soit vous voulez obtenir ce Pokémon via une attaque, soit via les EVs, ou bien avec les deux méthodes à la fois, pour augmenter vos chances de succès.

Via une attaque :
Voici là Liste des Attaques.
Sur 3G, celle-ci se termine à Psycho Boost, l'attaque numéro 345 (donc des Pokémon de la 3G ne sont pas obtensibles ainsi).
Regardez l'attaque dont le numéro correspond à l'identifiant du Pokémon.
Vos cobayes devront avoir cette attaque en première position(L'effaceur de Capacités est à Nénucrique)(profitez de la pension pour pouvoir faire rapidement des cobayes ayant l'attaque désirée).
Apparemment, cela fonctionne mieux si le Pokémon connaît plusieurs attaques (je teste encore la chose), bien que la méthode via les EVs réussisse bien plus souvent.


Via les EVs :
Si vous désirez un Pokémon 1G ou 2G, mettez autant d'Evs en PV à vos cobayes que l'identifiant du Pokémon désiré (ex : Ho-Oh, identifiant de 250 => 250 EVs en PV).
Les cobayes ne doivent pas avoir d'Evs ailleurs.
Mettez-leur aussi une seule attaque de préférence (comme ça si le glitch via une attaque fonctionne sur un cobaye, vous le saurez et vous pourrez réutiliser ce cobaye plus tard).

Si vous désirez un Pokémon 3G, mettez 1 EV en Attaque, et un nombre d'EVs en PV égal à : identifiant - 256. (ex : Relicanth, identifiant de 381 => 381 - 256 = 125 => 125 EVs en PV).

Les PV Plus vous seront utiles pour avoir directement pas mal d'EVs (jusqu'à 100 avec les PV Plus), et ainsi accélérer l'entraînement des cobayes. (Je le redis, on ne clone pas un cobaye directement).



Initiation du Glitch :
-Placez tous les cobayes dans les boîtes 1 et 2. Seuls les Pokémon de la Boîte 1, et seuls les 24 premiers Pokémon de la Boîte 2 seront affectés, donc vos chers petits Pokémon entraînés ne seront pas affectés par ce glitch assez puissant.
Il apparaît que le Pokémon Place 23 Boîte 2 est souvent celui qui glitche bien, donc pensez à metre un cobaye à cet endroit.
-Mettez dans votre équipe : Le haut Niveau, les 4 KO, et le non KO (le non KO doit être en dernière position).
-Mettez votre Pokémon Haut Niveau à 1 PV (faites des combats et laissez-vous lacérer la tronche) (Clonage, le Poison, la brûlure, Malédiction, sont de bons moyens d'arriver rapidement à 1 PV).
-Sauvegardez là ! C'est la dernière sauvegarde que vous pourrez faire pour relancer le glitch s'il n'a pas fonctionné !
-Allez faire un combat sauvage, et switchez directement sur le Poké non KO (le dernier de l'équipe), puis fuyez.
-Allez au centre Pokémon stocker le Poké non KO.
-Utilisez une Baie Grena sur le Haut Niveau, il va se retrouver à 0 PV.

Voilà, première étape du glitch, vous avez une équipe constituée uniquement de Pokémon KO, et le jeu se "souvient" que votre dernier Pokémon en vie était en 6e Position dans votre équipe (sauf qu'il n'est plus là).


Corruption des données des cobayes :

-Retournez donc faire un combat sauvage. Votre Pokémon sera un ? KO.
-Allez voir votre équipe.
-Ouvrez le Résumé de votre Poké Haut Niveau, et fermez-le.
-Appuyez sur Bas pour aller jusqu'au bouton Sortir. Si tout se passe bien, seule la moitié supérieure du bouton sera Rouge. (Vous pouvez aussi appuyer sur Haut, mais vous ne verrez pas la moitié du bouton Sortir Rouge, c'est tout)
-Appuyez ensuite sur Haut 45 fois (c'est Haut et pas Bas)(45 c'est le maximum optimal, un peu plus n'a aucun effet, rassurez-vous). Cela ne fera ainsi bugger que le contenu des Boîtes 1 et 2.
-Appuyez sur B pour revenir au combat, et essayez de fuir. Vous ne pourrez pas fuir, et vous serez déclaré Hors-Jeu.

Voilà, vous avez corrompu des données de vos cobayes, ce qui les aura transformés en Mauv.Oeufs, Oeufs, ou laissés tels quels.
Votre équipe n'a pas été soignée lors de votre Renvoi au Centre Pokémon.
Cela vous permet, si vous le souhaitez, d'embrayer sur le glitch qui coupe tous les combats.

-Sinon, ouvrez votre PC, et consultez vos deux boîtes.
-Si vous ne voyez que des Pokémon / Mauv.Oeufs, resettez.
-Si vous voyez un ou plusieurs Oeufs, prenez-le dans votre équipe (ne déposez pas les autres Pokémon).
-Allez ensuite faire un combat sauvage. Si tout s'est bien passé, vous verrez le Pokémon contenu dans l'oeuf combattre, et ce Pokémon sera le Pokémon que vous désiriez ! Vous n'avez plus qu'à faire éclore l'oeuf pour finaliser le tout. Chaque Oeuf obtenu ainsi semble éclore en 255 pas, ce qui est assez pratique.

Le Pokémon connaîtra des attaques glitchées, que je vous conseille de virer en allant déposer votre Pokémon à la pension, et en le laissant gagner pas mal de niveaux (il faut qu'il apprenne 4 attaques tout seul).
Vous pouvez aussi caser un métamorph pour obtenir un rejeton qui lui sera exempt de ces vilaines attaques.
En effet, dès que vous allez voir les attaques du Pokémon par son résumé, le jeu plante à la vue des attaques glitchées.
En combat, vous pouvez utiliser certaines de ces attaques, mais d'autres font directement planter le jeu lorsque vous appuyez sur "Attaque".


-Si au bout de beaucoup de resets (je ne sais combien, plus de 50), vos cobayes n'ont rien donné, c'étaient de mauvais cobayes, changez-les.
Certaines personnes ayant essayé de glitch parlent d'une vingtaine d'essais pour obtenir un Oeuf, donc soyez quand même patient.

-Prenez garde aux faux positifs !
Il arrive assez souvent que vous obteniez des Oeufs (souvent 3-4 sur les 54) qui ne sont en réalité pas ceux que vous cherchiez : ils mettent assez longtemps à éclore (70*255 = 17.850 pas, ce qui est pas mal long), et à l'intérieur se cache un cobaye (vous le verrez lors du combat avec l'Oeuf).
Celui-ci connaîtra lui aussi quelques attaques glitchées, qui ne servent à rien hormis faire bugger le jeu.
Il y a pas mal de variantes de cobayes ou de Mauv.Oeufs glitchés qui peuvent apparaître, et qui peuvent faire des effets super sympas en combat, donc si vous voulez vous amuser...

Si vous voulez conserver des attaques glitchées, ou les tester sans que cela ne freeze trop, vous avez deux amis : Métamorph et Queulorior.
Contre Métamorph, contentez-vous de lancer des balls ou de soigner votre team (si vous le pouvez, parfois l'accès au Sac se bloque), et attendez qu'il prenne les risques tout seul.
Pour Queulorior, il vous faudra plusieurs Ecaillecoeur, afin de lui réapprendre Gribouille, histoire de donner une attaque glitchée à un Queulorior sauvage, puis de la Re-Gribouiller avec votre Queulorior. Il y a apparemment cetraines attaques qui ont des effets dévastateurs sur 4G, donc pourquoi ne pas essayer ?


Une fois le glitch accompli (je vous félicite pour votre réussite !), vous pouvez enlever les Mauv.Oeufs qui salopent votre PC en vous servant du clonage à la Zone de Combat.
Certains cobayes peuvent aussi devenir buggés mais sans se transformer en Mauv.Oeufs (leurs marquages sont glitchés). N'ouvrez surtout pas leurs résumés, et relâchez-les sur le champ.


Enlever des Mauv.Oeufs du PC :
-Allez à la Tour de Combat.
-Placez les Mauv.Oeufs dans votre équipe.
-Sauvegardez.
-Allez parler à l'hôtesse du mode Sans Fil tout à droite.
-Lorsque le jeu vous demande si vous voulez sauvegarder, dites "Oui" la première fois, et lorsque la seconde boîte de dialogue apparaît, éteignez la console.

Vos Mauv.Oeufs auront normalement disparu de votre partie.


Et pour glitcher un peu plus :
En effet, pourquoi appuyer seulement 40 fois sur haut ?
Parce que dans les faits, à cause de la programmation de l'algorithme anti-cheats que ce glitch existe, et en gros, le curseur qui est sensé lire les données des Pokémon de notre équipe va être repositionné à l'adresse du Pokémon Boîte 2, place 24.
Sauf que comme le curseur pour changer de Pokémon est sorti de sa zone de travail, il continue à traiter toutes les données qu'il voit comme des "Pokémon de l'équipe", et va légèrement altérer certaines valeurs au passage, suffisamment pour que l'on puisse "glitcher" les Pokémon des premières boîtes du PC.

Mais si on va plus haut, hé bien on va tomber sur à peu près toutes les données relatives à la sauvegarde (les données relatives au PC étant assez conséquentes, elles ont été positionnées vers la fin de la sauvegarde), donc si vous cherchez à remonter à fond, vous modifierez légèrement un peu toutes vos données, que ce soit des objets du sac, du PC, des records (carte dresseur, zone de combat, mixage baies), le temps de jeu, voire des évènements du jeu.
Pour pouvoir remonter suffisamment haut, il faut que vous preniez au plus 3 Pokémon KO dans votre équipe pour lancer le bug ! (donc entre 1 et 3, avec 0 Pokés KO ça ne marchera pas). Que bizarrement, avec 4 Pokés KO, les versions FR vont freezer trop tôt pour pouvoir corrompre le sac ou les trucs sympas.

Parmi les choses intéressantes à débloquer, il y a surtout l'évent Cadeau Mystère de l'île du Sud (allez parler au livreur à l'étage du Centre Pokémon, s'il est apparu), ainsi que les quantités des objets du Sac et du PC.
Pour ce qui est des autres évènements, il n'y a rien de bien folichon malheureusement, sauf pour le speedrun (déblocage du Vol vers Eternara, déblocage de l'arène d'Atalanopolis, et quelques sbires/dresseurs inactifs).

Si vous voulez faire glitcher les quantités de vos objets (Super Bonbons, Master Ball), je vous recommande de stocker vos CTs car celles-ci risquent de disparaître de votre poche CTs, car si une quantité de la poche CT qui n'est liée à aucun objet est corrompue, le sac réarrangeant instantanément les Ct/CS, vous ne pourrez plus les voir ni les atteindre.
Rien de très grave donc (sauf pour Surf, Vol, Force), mais c'est à savoir.

Sinon, hé bien vous pourrez toujours vous amuser à faire glitcher votre partie comme bon vous le semble (enfin, pour glitcher comme on le veut, 'faut recommencer un bon paquet de fois).



Notes :
-Ce Glitch n'est pas faisable sur console sur RS et RfVf car la Baie Grena n'a pas d'effet secondaire sur ces versions.
Cependant, si vous avez l'Action Replay ou si vous êtes sur émulateur, vous pouvez utiliser un code qui mettra les Pvs de votre Pokémon de Haut Niveau à ?35, afin de pouvoir faire le reste du bug.
Le code viendra plus tard, quand je n'aurai pas la flemme de le faire.

Mais ça, c'est juste si vous préférez une autre version 3G à Emeraude, sinon ça ne changera rien (à part qu'Emeraude est mieux que RS car y'a plus de Cap Spé utiles, et y'a des animations, et la Zone de Combat).

-Sur émulateur ou via AR, vous pouvez utiliser un code pour mettre les Pvs de votre premier Pokémon à ?35, ou bien vous pouvez utiliser un Code Modificateur d'Attaque à Apprendre pour vous préparer plus rapidement.
Vous pouvez aussi utiliser le Code pour Vider la Boîte 1 afin de virer rapidos vos Mauv.Oeufs une fois le glitch effectué.

-Sur émulateur, vous pouvez aussi utiliser un modificateur de sauvegarde pour modifier rapidos vos cobayes et votre Poké de Haut Niveau.
Les cobayes doivent quand même tous être capturés, mais au moins vous modifierez rapidos leurs EVs et leurs attaques.




« Modifié: 03 Juillet 2014, 20:42 par Metarkrai »

Nevrah

  • Espoir
  • 147 posts
26 Juin 2014, 22:52
oO ce truc de dingue ! Va falloir que j'essaye tout ça ! Toutes tes explications, tu les as testées ou c'est des suppositions ? (cadeaux mystères, grotte métamo, les starters 2g...)

En tout cas, bravo pour cette explication détaillée du glitch, t'es un boss, boss !

Metarkrai

  • Intégré
  • 180 posts
27 Juin 2014, 00:10
Ben j'ai d'abord lu à droite à gauche ce qu'expliquaient les gens sur la méthode, puis je l'ai faite par moi-même pour tester les choses, et donner des explications un peu plus précises.
Du coup, j'ai édité ce post un bon paquet de fois.
Et nan, pour les autres effets possibles, j'ai seulement regardé si c'était possible. Tout du moins, cela reste un peu théorique, car je ne suis pas certain que toutes ces corruptions soient possibles, donc 'faudra que je tente à la main d'y arriver. Le glitch n'étant pas très long une fois qu'on a fait les préparatifs (juste reset, faire un combat, lancer le glitch, et maintenir Haut assez longtemps), cela devrait vite se vérifier.

Il y a juste pour l'île Lointaine et pour le Roc Nombri que j'hésite pour savoir si cela va totalement les débloquer ou pas, donc je vais essayer de le vérifier fissa, ce serait dommage que non. Pour l'île du Sud, c'est confirmé, ça a été obtenu.

Il y a aussi pas mal d'autres explications et petites extensions, comme une corruption d'objets tenus par les pokés, et d'autres trucs, mais bon là j'ai surtout relaté le bug principal pour avoir le poké qu'on veut.

Et sinon, les Pokémon buggés qu'on a avec ça sont dantesques, si tu fais bien les choses, tu fais bugger ton jeu un peu comme tu veux (y'a pas mal de vidéos d'un 'ricain sur de jolis bugs graphiques liés au Bug Grena + Charme, donc y'a un énorme potentiel de bugs avec ce glitch), et tout ça sur console.


EDIT :
Le test préliminaire s'est avéré concluant.
Les bits pouvant théoriquement être modifiés avec le bug Grena amélioré vont bien déclencher les îles si on se ramène avec les tickets dans les poches, une fois la ligue finie.
Ce sont le Roc Nombri et l'ïle Lointaine qui sont concernées (seule l'Île Aurore manquera donc), et pour avoir les Tickets, il faut corrompre les CTs 18 et 24. Pour cela, il faut les cloner, et les stocker dans le PC, car la Poche CTs bugge très rapidement si on y met des objets qui ne sont pas des CTs dedans (la poche baie non, par contre).
« Modifié: 27 Juin 2014, 00:44 par Metarkrai »

swampert18

  • Intégré
  • 330 posts
02 Décembre 2014, 15:15
Je connaissais ce glitch mais je n'en avais pas l'utilite merci a vous :)

Alki

  • Admin-en-chef
  • Légende
  • 16823 posts
02 Décembre 2014, 15:24
évite de remonter des topics pour dire ça, surtout s'ils sont vieux de plusieurs mois

Pages: [1]    En haut ↑