Jeux DS : Demande de Codes

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Darkwilliam59

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12 février 2010, 14:16
Relis mon post avant de dire n'importe quoi, je voulais dire qu'il est plus rapide de traduire le code que de le refaire avec le sav même en ayant le fichier .pkm, j'ai pas parlé de le faire à partir de rien -_-

kira s

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12 février 2010, 14:21
Relis mon post avant de dire n'importe quoi, je voulais dire qu'il est plus rapide de traduire le code que de le refaire avec le sav même en ayant le fichier .pkm, j'ai pas parlé de le faire à partir de rien -_-

tout à fais d'accord

Boogy

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12 février 2010, 14:48
Je parlais à M@T ta posté avant moi !

sarah67

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12 février 2010, 15:06
Bonjour!
Je voudrais plusieurs codes s'il vous plaît sur pokemon diamant:
un code qui peut faire augmenter les stats (attaque, defense,...vitesse) d'un pokemon, par exemple les mettre à 999.
Après un autre code pouvant faire apparaître des évents de AA et CO dans pokemon diamant c'est possible, et j'aimerai avoir un code pour avoir l'event evoli do/wcs si c'est possible.
Merci pour votre compréhension!

Boogy

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12 février 2010, 15:50
Pour le 1er je ne sais pas si c'est possible à part de les modifier avec Pokesav ou PPSE-DS (sur linker).
Pour le 2eme il faut le creer avec Pokesav et le 3eme aussi.

sarah67

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12 février 2010, 16:03
Merci boogy!
Mais regarde ici http://www.pokemontrash.com/club/triche/jeux-ds-demande-de-codes/30/
je crois que quelqu'un a réussi à le faire avec l'AR, pourrait-tu me l'expliquer car je n'ai pas très bien compris, merci à toi!

Darkwilliam59

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12 février 2010, 16:06
Ce code ne te permettra pas d'avoir des stats 999, mais t'augmenter le nombre d'EV que ton pokémon a, et aussi de dépasser la limite des 510 EVs imposés. Je vais essayer de regarder à ton code pour les stats (enfin essayer comme j'ai dit). Pour ton code d'event CO/AA pourrais-tu préciser ce que tu entends par là? Pour le dernier il est vrai qu'il est faisable via pokesav.

sarah67

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12 février 2010, 16:12
Pourrait tu m'en dire dans la manière de procéder s'il te plaît afin d'augmenter les EV et les stats?
Pour les events, je voudrais un code que je rentre dans mon AR puis après il se trouve dans ma boite c'est possible?

Boogy

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12 février 2010, 19:57
Le lien que tu as donné permet de dépasser la limite des EVs, les modifier et modifier les IVs.
Pour ton code des events, oui c'est faisable de pouvoir les faire apparaître dans une boite.



Pour dépasser les EV, les  modifier et les IV il faut proceder comme ceci.

Dépasser les 510 EVs
12084850 0000FFFF

Le jeu ne laisse pas dépasser un total de 510 EVs par Pokémon, avec ce code vous pourrez les monter à 65535 (au total bien sûr).

Rien de compliqué pour celui la!


Modifier les EVs
PV Plus (augmente les PV)
120845D2 000046C0
12084B58 000020XX

Protéine (augmente l'attaque)
1208463E 000046C0
12084BB8 000020XX

Fer (augmente la défense)
120846AA 000046C0
12084C18 000020XX

Carbone (augmente la vitesse)
12084718 000046C0
12084C78 000020XX

Calcium (augmente l'attaque sp.)
12084786 000046C0
12084CD8 000020XX

Zinc (augmente la défense sp.)
120847F2 000046C0
12084D38 000020XX

Mets dans XX la valeur que ton Pokémon aura et utilise l'objet correspondant sur ton Pokémon.

Tu fais ce qui est dis, pour les valeurs soit tu fait ca :

Va dans la calculatrice de Windows: Affichage -> [b]Scientifique[/b].

Puis si tu veux savoir combien fait 30 en hexadécimal, entre [i]30[/i], appuie sur [i]Hex[/i] et voilà: 1E.

ou ca :

Liste des nombres en hexadécimal jusqu'a 255
1=01      32=20      63=3F      94=5E      125=7D      156=9C      187=BB      218=DA      249=F9
2=02      33=21      64=40      95=5F      126=7E      157=9D      188=BC      219=DB      250=FA
3=03      34=22      65=41      96=60      127=7F      158=9E      189=BD      220=DC      251=FB
4=04      35=23      66=42      97=61      128=80      159=9F      190=BE      221=DD      252=FC
5=05      36=21      67=43      98=62      129=81      160=A0      191=BF      222=DE      253=FD
6=06      37=25      68=44      99=63      130=82      161=A1      192=C0      223=DF      254=FE
7=07      38=26      69=45      100=64      131=83      162=A2      193=C1      224=E0      255=FF
8=08      39=27      70=46      101=65      132=84      163=A3      194=C2      225=E1      
9=09      40=28      71=47      102=66      133=85      164=A4      195=C3      226=E2      
10=0A      41=29      72=48      103=67      134=86      165=A5      196=C4      227=E3      
11=0B      42=2A      73=49      104=68      135=87      166=A6      197=C5      228=E4      
12=0C      43=2B      74=4A      105=69      136=88      167=A7      198=C6      229=E5      
13=0D      44=2C      75=4B      106=6A      137=89      168=A8      199=C7      230=E6      
14=0E      45=2D      76=4C      107=6B      138=8A      169=A9      200=C8      231=E7      
15=0F      46=2E      77=4D      108=6C      139=8B      170=AA      201=C9      232=E8      
16=10      47=2F      78=4E      109=6D      140=8C      171=AB      202=CA      233=E9      
17=11      48=30      79=4F      110=6E      141=8D      172=AC      203=CB      234=EA      
18=12      49=31      80=50      111=6F      142=8E      173=AD      204=CC      235=EB      
19=13      50=32      81=51      112=70      143=8F      174=AE      205=CD      236=EC      
20=14      51=33      82=52      113=71      144=90      175=AF      206=CE      237=ED      
21=15      52=34      83=53      114=72      145=91      176=B0      207=CF      238=EE      
22=16      53=35      84=54      115=73      146=92      177=B1      208=D0      239=EF      
23=17      54=36      85=55      116=74      147=93      178=B2      209=D1      240=F0      
24=18      55=37      86=56      117=75      148=94      179=B3      210=D2      241=F1      
25=19      56=38      87=57      118=76      149=95      180=B4      211=D3      242=F2      
26=1A      57=39      88=58      119=77      150=96      181=B5      212=D4      243=F3      
27=1B      58=3A      89=59      120=78      151=97      182=B6      213=D5      244=F4      
28=1C      59=3B      90=5A      121=79      152=98      183=B7      214=D6      245=F5      
29=1D      60=3C      91=5B      122=7A      153=99      184=B8      215=D7      246=F6      
30=1E      61=3D      92=5C      123=7B      154=9A      185=B9      216=D8      247=F7      
31=1F      62=3E      93=5D      124=7C      155=9B      186=BA      217=D9      248=F8      


Fais pareil pour les IV sauf que tu n'a pas d'objets à utiliser.

M@T

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12 février 2010, 20:01
@ M@T : Oui mais tu sais faire un code toi sans rien si je te dis Latias Shiney
        @ Rosée Ame tu vas savoir creer le code sans Emucheat?

Déjà EmuCheat n'a rien à voir là-dedans, il sert à trouver des adresses mémoire et à visualiser la RAM.  :°)

Ensuite, quand je parlais des données du Pokémon, je voulais parler des 236 octets qui décrivent le Pokémon dans l'équipe, c-à-d cette partie-là du code :

Données du Pokémon
00000001 6E700000
EF58FC8E 3854B7FC
4110DDC8 AFCDF339
43CA93EE A01F75D9
38D8C89B 9E9865ED
3F485822 87C0B031
A3F85C5A 3375C847
E9C16A2B BF4888BC
4AD7DC06 CE226297
19BA9F19 24CE20A2
52AF9F46 DA7934EA
72B6F7C2 3AD62306
E263ED95 31FFD4F3
DD37EAF1 0B45A246
2D7F3518 3B59619D
97878CC9 4B1AC531
0B5D177A 87D158E3
AC2141C6 1E23D28A
B7E07877 36924BF7
DF620D06 92F95736
223B7937 2B1BA63E
7DBEC167 006E4E6B
C32A2FD8 FD182D54
1445EF82 D793BB96
8BD4CE98 A85758D7
EC74D431 26D85409
68A98C29 C1B333EB
D8372D49 062303D5
EEB0FDA5 0AB9A8B3
474E9945 00000000

"Latias shiny @ Rosée Âme", ça n'aide pas beaucoup pour trouver ces données, mais si tu as le code de ce Latias pour HG/SS par exemple et que tu veux l'adapter pour Platine, il suffit de récupérer les 236 octets de ses données (136 seulement si il n'est pas dans l'équipe) et de les insérer dans un squelette de code de Platine, qui est celui-ci pour le premier Pokémon de l'équipe (sans activateur) :
B2101F20 00000000
E00000B4 000000EC
(les 236 octets de données)
D2000000 00000000

Y'a rien de compliqué là-dedans, et pas besoin de Pokésav.  ;)

Boogy

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12 février 2010, 20:03
Ah ok je ne savais pas, merci.

Donc la les 236 octets sont

E00000B4 000000EC

???

kira s

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12 février 2010, 20:04
citation de m@t
Code:
B2101F20 00000000
E00000B4 000000EC
(les 236 octets de données)
D2000000 00000000

Y'a rien de compliqué là-dedans, et pas besoin de Pokésav.

et c'est nettement plus rapide aussi  :winner:
« Modifié: 12 février 2010, 20:11 par kira s »

arceus replay

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M@T

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12 février 2010, 21:16
Ah ok je ne savais pas, merci.

Donc la les 236 octets sont

E00000B4 000000EC

???

Tu vois 236 octets là-dedans ?  :nan:
Ça, c'est la ligne qui indique que les 236 prochains octets du code doivent être écrits à l'adresse 0x000000B4 + (valeur à l'adresse 0x02101F20).

Les 236 octets sont ceux qui sont dans le spoiler de mon message précédent.

Boogy

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13 février 2010, 11:06
Ah d'accord je n'avais pas compris donc les 236 octets sont les lignes qui donnent des infos sur le Pokemon?

Et il faudra l'inserer entre

B2101F20 00000000
E00000B4 000000EC
(si j'ai bien compris c'est une ligne qui dit que c'est pour Platine et donc qu'il fut modifier cette valeur la non?)

et :

D2000000 00000000

J'ai tout compris?

M@T

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13 février 2010, 14:30
Oui, en gros c'est ça.

Code: (Définit l'offset) [Sélectionner]
B2101F20 00000000Celle ligne-là est commune à la plupart des codes pour Platine FR, elle permet de définir l'offset vers la zone de mémoire utilisée pour stocker les données relatives à la sauvegarde.

Code: ("Patch code") [Sélectionner]
E00000B4 000000ECQuant à cette ligne, je l'ai déjà expliqué, elle indique qu'il faudra écrire les 0xEC (236) prochains octets du code à partir de l'adresse (0x000000B4 + offset).

Code: ("Full terminator") [Sélectionner]
D2000000 00000000Enfin, cette ligne, présente dans la plupart des codes AR DS, permet de terminer complètement le code en remettant l'offset à 0 et en indiquant la fin de la condition.

arceus-eigakan

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13 février 2010, 18:42
c'est normal que j'ai un code pour arceus eigakan dans platine mais qu'il active pas l'événement

alexvire

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13 février 2010, 18:44
Si le code est assez long alors il sera sûrement dans ton PC ou ton équipe.

arceus-eigakan

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13 février 2010, 18:57
nan mais je l'ai arceus dans mon équipe mais quand je vais a la mine ca l'active pas

alexvire

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13 février 2010, 19:00
Je crois qu'il ne faut que lui dans ton équipe.

arceus-eigakan

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13 février 2010, 19:13
ok merci je vais essayer je te tiens au courant :win:

EDIT: nan s marche toujours pas
« Modifié: 13 février 2010, 19:24 par arceus-eigakan »

Darkwilliam59

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13 février 2010, 19:43
Le arceus eigakan débloque un event dans pokémon COEUR D'OR et AME D'ARGENT alors tu peux toujours essayer desespérément dans platine ça marchera jamais XD

arceus-eigakan

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13 février 2010, 21:06
sa active un événement avec le montagnard hmall  :fail:

Boogy

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13 février 2010, 21:24
Oui, en gros c'est ça.

Code: (Définit l'offset) [Sélectionner]
B2101F20 00000000Celle ligne-là est commune à la plupart des codes pour Platine FR, elle permet de définir l'offset vers la zone de mémoire utilisée pour stocker les données relatives à la sauvegarde.

Code: ("Patch code") [Sélectionner]
E00000B4 000000ECQuant à cette ligne, je l'ai déjà expliqué, elle indique qu'il faudra écrire les 0xEC (236) prochains octets du code à partir de l'adresse (0x000000B4 + offset).

Code: ("Full terminator") [Sélectionner]
D2000000 00000000Enfin, cette ligne, présente dans la plupart des codes AR DS, permet de terminer complètement le code en remettant l'offset à 0 et en indiquant la fin de la condition.

C'est donc pour ca que tu disais que pour traduire un code il fallait changer une ligne (Offset) nan?

mewlenge

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13 février 2010, 22:59
Salut,je voudrais savoir si vous avais les codes pour pokémon platine fr pour avoir:le regigigas d'événement et le arceus d'événement.Merci de me répondre le plus rapidement possible.

M@T

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14 février 2010, 00:06
Tu pourrais préciser desquels il s'agit exactement ?
Par exemple en regardant sur le topic de fichiers .pkm de tendou.

Et également à quel endroit tu veux qu'ils apparaissent (place dans l'équipe ou n° de la boîte et emplacement).

Deox66

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14 février 2010, 03:39
J'ai une ultime question. Existe-t-il un code pour diamant qui permette d'obtenir absolument toutes les attaques du jeu (et non la centaine de CT + CS) ?

Katsuko

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14 février 2010, 09:57
Genre hydro-blast en CT quoi? Je pense pas mais ça peut être super  :ah:

M@T

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14 février 2010, 11:30
Citation de: http://www.pokemontrash.com/triche-pokemon/codespokemons.php
CT Modificateur

Manipulations

Presser L+R et vous aurez à la première ligne dans les Objets, un total de 467. Ensuite il suffit de sélectionner dans le tableau suivant, le nombre d’objets à jeter pour obtenir l’attaque souhaitée. Quand vous avez jeté le nombre alors il suffit d’appuyer sur la touche R. Puis il suffit de rester dans le sac et d’aller dans la section des CT/CS et vous aurez à la place de la CT01, la CT que vous avez choisi.

Code

94000130 FEFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
94000130 FDFF0000
10000892 000001D3
D0000000 00000000
DA000000 00000892
D3000000 00000000
D7000000 020F8530
D2000000 00000000

arceus replay

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14 février 2010, 12:58
Avez vous des codes intéressant pour GTA CW?

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