Jeux GBA : Demande de Codes

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 38

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
08 juillet 2010, 15:05
Les codes AR fonctionnent normalement, tu coches bien la case ? (tu l'as peut-être déjà dit, mais sur un portable, il est difficile de retrouver ce qui a déjà dit)

tyler06

  • Membre
  • 148 posts
08 juillet 2010, 15:25
Je ne sais pas si tu as vu mon edit, ça a marché mais je ne sais pas pourquoi..

Sinon, oui c'est bien coché, dès que tu entres un code, il se coche tout seul et deviens Enable.

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
08 juillet 2010, 15:54
Pas vu ton edit, désolé.
Tant mieux si ça a fonctionné, je vais peut-être essayer ce soir pour voir ce qui bloquait.

tyler06

  • Membre
  • 148 posts
08 juillet 2010, 16:17
Merci M@T !

Encore une question à la con de ma part...

Est il possible de faire ceci ?

- Créer un pokemon sur pokesav (ds), l'enregistrer en .pkm.
- Créer un code AR pour l'importer dans un jeu gba sur VBA ?

Oui je sais je suis compliqué...

Dans le pire des cas, le modifié sur save game editor et créer un code gba (mais dans ce cas impossible de faire la même chose sur RF/VF)

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
08 juillet 2010, 16:29
Alors non, la structure des Pokémon est radicalement différente entre les versions DS et GBA, impossible de faire un .pkm avec Pokesav pour en faire un code AR GBA.
Cependant, il existe des programmes spécifiques, je pense notamment à PokemonMakerV4 (programme en ligne mais pas sûr du nom, Google pourra t'aider) et Ciro's Pokemon Maker (programme hors-ligne).

tyler06

  • Membre
  • 148 posts
08 juillet 2010, 17:47
Merci encore M@T
Je laisse tombé pokesav sur ds alors...

Pour Ciro ça ne fonctionne qu'avec RF/VF mais dernièrement je n'arrive plus à ouvrir mes saves, il n'accepte que le txt (!) et il refuse d'ouvrir ma save :
This file is not compatible with ciro's pokemon maker
Spoiler

Concernant PokemonMakerV4 j'ai trouvé ça, c'est bien ce dont tu parlais ?
http://www.freewebs.com/goldengroudon/pkmnmaker.htm

Ça me parait bien compliqué !
Évidemment tout en anglais, je ne sais même pas par où commencé

T@gekiss

  • Membre
  • 2889 posts
08 juillet 2010, 17:50
Merci encore M@T
Je laisse tombé pokesav sur ds alors...

Pour Ciro ça ne fonctionne qu'avec RF/VF mais dernièrement je n'arrive plus à ouvrir mes saves, il n'accepte que le txt (!) et il refuse d'ouvrir ma save :
This file is not compatible with ciro's pokemon maker
Spoiler
Dans la liste déroulante, il y a quoi comme option?
IL doit y avoir "Tout les fichiers".
Dans ce cas, tu choisis cette option, et tu démarre la sauvegarde.

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
08 juillet 2010, 17:59
Ciro's n'est pas un éditeur de sav, pas la peine de donner des conseils sans savoir, T@ge'...

C'est uniquement, comme son nom l'indique, un Pokémon maker.
Pour le truc en ligne, il en existe un en Fr ; dès que je serai rentré, je te retrouve ça.

EDIT : Je suis rentré.  :you:

Voilà le lien : http://codlab.1allo.com/makerFR/
« Modifié: 08 juillet 2010, 18:03 par M@T »

tyler06

  • Membre
  • 148 posts
08 juillet 2010, 18:03
C'est bon je l'ai trouvé en français ici :
http://codlab.1allo.com/makerFR/

En revanche si j'ai bien compris la on créer tout de toute pièces, y a pas moyen d'importer un pokemon pour le modifier ?

Je vais tester ça merci


EDIT : Merci c'est énorme c'est exactement ce qu'il me fallait !
Franchement tu as grave assuré M@T !

Pour ceux que ça intéresse, vous créer votre pokemon via le lien donné précédemment et dans la première fenêtre vous cochez Visual boy advance puis générer le code.
Vous allez dans VBA / Cheats / Cheats list / vous copiez la liste de code (dans l'onglet code)
et le tour est joué !
« Modifié: 08 juillet 2010, 18:33 par tyler06 »

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
08 juillet 2010, 18:53
Pas de problème.  ;)

Celui qui est génial, c'est celui qui a fait ce programme, uniquement du JavaScript, je dis chapeau.  :tibia:

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
09 juillet 2010, 17:02
Personne peut m'aider alors pour mes cheat sonic battle?  :maxwell:
autemps me le dire tout de suite que je me fasse pas d'espoir  :cheval

Koulis de Fraise

  • Membre
  • 1443 posts
09 juillet 2010, 21:57
Personne peut m'aider alors pour mes cheat sonic battle?

Faut juste lorsque tu remets en un topic en première ligne, répéter clairement ce que tu demandes.

En effet, on ne peut pas relire tous les commentaires qui se noient dans le topic général.

Alors reposte correctement ta demande (version du jeu, etc...) et en fonction de cela, on pourra t'aider.

Edit : Les commentaires qui ne servent à rien sont effacées, je le rappelle.

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
10 juillet 2010, 15:53
Voila, cette fois, c'est pour mettre des cheats dans un fichier .cht (ou me dire comment faire)

ce serait pour ça

Spoiler
M] Must Be On May 11, 2004
9811DA590CF4
AC69B2D8F2D0
8CBBEBC4FE94
Infinite Health May 11, 2004
427BC5749A3C
Infinite Power May 11, 2004
427BD5F4923C
Have all Data May 11, 2004
DFD9B2D75827
8B1698DFF967
Max Skill Points May 11, 2004
73802A713B39
All Episodes Cleared May 11, 2004
75EC00710298
Unlock all Players October 22, 2005
F9E5635D05CE
Unlock all Minigames May 11, 2004
CCFEC1D68086
Access Green Hill Stage October 22, 2005
D9FAD1D77086
Kill Opposition [Select] October 22, 2005
DD39EF8D1AD4
6663F7FC9F74
346867726698
DD39EF8D1AD4
1671F7AC7F74
346867726698

pas besoin des dates °O°

EDIT : c'est Sonic battle (eu)

Voila Koulis, oublié cette précision.

Whitti

  • Membre
  • 1893 posts
10 juillet 2010, 15:57
existerait il un code permetan de modifier les couleurs du jeu dans soul silver? un code qui ferait buger les couleurs ou un truc comme sa, comme dans ora argent et crystal, merci x)

edit: tromper desoler, c'est possible de depasser dans jeu ds demende de code? =S j'ai ecris la car en general c'est jeu ds demende de codes qui est en haut de la liste, j'ai pas fait atention xS

Edit Koulis : pas grave, repose ta question dans le bon Topic et après j'effacerai ce commentaire.

c'est fait x)
« Modifié: 12 juillet 2010, 19:42 par whitti »

Koulis de Fraise

  • Membre
  • 1443 posts
10 juillet 2010, 16:21
Voila Koulis, oublié cette précision.

Mon seul souci, c'est que tu postes une demande dans "Jeux GBA : Demande de codes".

Alors plusieurs possibilités existent. C'est pas facile pour te répondre. Il manque encore plusieurs infos.

Mais je vais essayer de te mettre sur le chemin d'une réponse

1) Tuto pour faire des "cht" : ICI (Option qui te concerne)

2) Logiciel pour convertir du AR (créer un fichier TXT) en cht : ICI (je ne pense pas que c'est ce que tu cherches mais on ne sait jamais)

Il faudrait savoir sur quel support tu joues. Par exemple, tu joues à Sonic Battle (eu) sur NoGba, sur linker (double slot), etc.

Développe encore un peu et je pense qu'on va y arriver.

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
11 juillet 2010, 16:29
Sur supercard DSTWo

Merci, tu m'as mis sur le bon chemin avec le lien n°1  :domo:


EDIT: euh... j'y arrive quand même pas... il faut obligatirement le mettre sur emulateur Gpsp avant?

Koulis de Fraise

  • Membre
  • 1443 posts
11 juillet 2010, 17:49

Alors mes questions sont les suivantes ?

Est-il possible de mettre des codes CHT sur un linker Supercard DSTWo ?

Est ce qu'il y a une option CHT pour GBA sur supercard DSTWo ?

Je n'ai pas ce linker, c'est dur dur de te répondre.

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
11 juillet 2010, 22:47
Oui on peut en mettre, avec le fichier .cht de nogba (ou comme ça, je sais plus) il y a juste un seul cheat pour sonic battle... et la vie, on pourrait s'en passer quoi. Donc oui c'est possible de mettre des codes CHT nds et gba. juste que gba, faut obligatoirement le mettre dans le bon dossier.

Koulis de Fraise

  • Membre
  • 1443 posts
12 juillet 2010, 03:35
Pourquoi ne pas utiliser la solution suivante.

1) Tu joues à Sonic Battle sur NoGBA
2) Tu fais F2 dans le jeu pour ouvrir les cheats
3) Tu remplis tous les cheats que tu veux
4) Tu récupères la base nogba.cht pour la mettre dans ton linker

Faut tout essayer, voilà pourquoi il faut que je m'achètes encore un nouveau linker, ils pullulent chez moi mais c'est pas grave, un de plus à acheter.

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
12 juillet 2010, 14:46
Je vais essayer, je tiens au courant.

Merci pour l'attention apporté à ma modeste personne  :you:

EDIT : TU GERES! Merci 20 mille fois  :domo:
REEDUT : il a plusieur truc pour les code, gamesharck action replay etc etc, je dois choisir quoi? dois-je cocher RAW? et ensuite pour enrengistrer les cheats dans un format.cht, je fait comment?

Voila, après ça, cay fini \o/

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
12 juillet 2010, 18:48
ActionReplay DS + Raw...

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
12 juillet 2010, 19:18
Il est sur une ROM GBA ; et de toute façon il ne faut pas cocher RAW pour les codes NDS, parce que ça sert à rien.

Pour les codes GBA donc, en général c'est Action Replay v3 ou GameShark v1/2, ça dépend des codes?

Un vrai AR GBA gère les deux types, mais c'est pas sûr que ton linker en fasse de même, donc faut tester.

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
12 juillet 2010, 19:49
Ca marche quand c'est coché pourtant !

M@T

  • Membre
  • 15146 posts
12 juillet 2010, 20:15
de toute façon il ne faut pas cocher RAW pour les codes NDS, parce que ça sert à rien.

"ça sert à rien" : ça a le même effet que ce soit coché ou non.

C'est utile seulement pour les codes GBA, la case est restée pour les jeux NDS mais elle est inutile.

Pareil pour les sauvegardes d'état avec les jeux NDS, c'est une fonctionnalité GBA à l'origine.
C'est pour ça qu'elle plante.

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
12 juillet 2010, 20:36
Ahh oki merci du renseignement !

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
14 juillet 2010, 13:20
Ok, merci les gens  :domo:

Edit : je ne peux que en Codebreaker, car quand je selection action replay ou gameshark, ça veut pas avec le son qui veut dire "non monsieur on veut pas faire votre demande". Donc je les mets en gamesharc, le code M dans dans un carré en ? et les autre des carrés que je peux cocher (surement pour activer les codes).


Maintenant, la question est comment on les enregistres en .cht ou alors, comment on les recuperer en .cht, ou encore où!

On arrive au bout les gars  :domo:
« Modifié: 14 juillet 2010, 15:14 par Katsuko »

Koulis de Fraise

  • Membre
  • 1443 posts
14 juillet 2010, 18:21
Maintenant, la question est comment on les enregistres en .cht ou alors, comment on les recuperer en .cht, ou encore où!

Dans le répertoire NoGBa sur ton ordinateur.

Si tu es sous Xp, un clic droit sur Démarrer puis rechercher "cht" dans tous les disques dur ou bien sous Win7, dans la barre "Recherche" taper "cht".

Cela donnera toujours une recherche "cht".

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
14 juillet 2010, 19:28
c'est ce que j'ai fait mais ayant telecharger toutes la base de cheats gba de gbatemps  :pedo:

j'ai plus que traquer le bon, il a un nom en particulier?
sinon, vraiment merci  :domo:

Ou alors, un dossier particulier? (je suis même pas sur que j'ai sauvegardé les cheats dans la bases de donnés, j'ai juste créer et coché puis ok.)
« Modifié: 14 juillet 2010, 19:42 par Katsuko »

Koulis de Fraise

  • Membre
  • 1443 posts
14 juillet 2010, 21:14

Il s'appelle normalement = NO$GBA.CHT

A voir ???

Katsuko

  • Membre
  • 609 posts
14 juillet 2010, 21:45
soit c'est pas ça, soit j'ai pas validé la création des codes.

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 ... 38    En haut ↑