Jeux GBA : Demande de Codes

Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 ... 38

Elyiøs

  • Membre
  • 3107 posts
19 juillet 2013, 00:41
Si je peux me le permettre, les codes de la rom de base marche. (Emeraude je crois)

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
01 août 2013, 12:42
Megadrifter :
Ah oui c'est vrai, la partie du code Master qui bloque les variations de la RAM (et encore, seulement certaines parties), ainsi que certains cryptages est appelée Anti DMA sur Emeraude.
Mais normalement les codes Master (tout du moins certains) permettent de faire fonctionner n'importe quels codes sur les versions GBA (sauf certaines quantités sur Emeraude, mais c'est tout).

Sinon pour le code des Ct/Cs sur Emeraude, en voilà un qui marche nickel :
C6511EC5 0F15C8E0
B581A959 10BEE069
132AE7B5 A2D3F736
1C91630E C663E711

Light-Angel

  • Membre
  • 1610 posts
02 août 2013, 12:35
Bonjour bonjour à tous.
Je souhaiterai savoir si vous avez un code pour pokemon Djon mystère équipe rouge pour soit monter/descendre les étages avec L/R haut/bas comme l'avait fait m@t pour les jeux sur ds. Ou alors un qui permette de tout le temps voir l'escalier.
Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider. 
Bonne journée

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
02 août 2013, 12:52
Moi je rechercherais pour équipe de secours aussi pas de troupeau c'est chiant :x

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
02 août 2013, 13:33
J'ai malheureusement rien trouvé pour vous les gars.
Juste un possible code pour finir un Donjon en appuyant sur L+R+Start, mais il faudrait le traduire et le tester. C'est un code de type Code Breaker.
Completed Dungeon (US)(L+R+Start)
74000130 00F7
32004139 0020

Et un possible code, toujours Code Breaker, pour maximiser les rencontres. Donc en modifiant pour ne rencontrer personne, on obtient ça (sans être assuré que ça fonctionne) :
No Encounter Rate (US)
32004156 0000

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
02 août 2013, 13:51
Je veux pas rencontrer personne en fait, je parle de quand on arrive dans une salle où il y a des dizaines de Pokémon (je croix que ça s'appelle un troupeau mais pas sûr) et qu'on se fait tué..
Le code vie infini n'est pas une solution :x

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
02 août 2013, 14:18
Oui mais j'ai bien dit au début que j'avais rien trouvé pour vous. Ce sont juste des alternatives.
On appelle ça une Maison de Monstres.
Et ça m'étonnerait qu'un tel code soit possible.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
02 août 2013, 16:05
Ah ok ^^
Bon bah pas grave ^^ ça fait partie du jeu, on va faire avec :P

Light-Angel

  • Membre
  • 1610 posts
02 août 2013, 19:21
Personne pour traduire le code svp? :p

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
02 août 2013, 20:01
Normalement, ce code devrait fonctionner. Il permet de choisir la salle du donjon lorsque l'on change d'escalier.
Changer de salle en prenant les escaliers, appuyer sur L+R :
74000130 00FF
32004139 00XX (avec XX le numéro de la salle voulue en hexadécimal)(je suppose que pour les étages descendants, genre -15, il ne faut pas prendre en compte le "-" et juste convertir 15 en hexa, ce qui donne 0F)

Et bon, si on met une valeur trop grande, on va directement à la dernière salle du donjon (avec le boss/Pokémon à sauver/paysage à voir)
Aller à la dernière salle du donjon, appuyer sur L+R :
74000130 00FF
32004139 00FE

B6C5368A 08BE8FF4 (le même code en Gameshark)
48254B4C 546965F6

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
02 août 2013, 20:10
Aucune différence d'adresse avec la version européenne ?

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
02 août 2013, 20:24
Bah je n'en suis pas certain, que bon 20 donne 32 en décimal, donc bon le code que tu as donné plus haut enverrait au 32e étage d'un donjon si ce donjon a plus de 32 étages.
Après, probablement que oui, et que le créateur du code initial n'a pas trop testé.
En plus je n'avais pas vu que c'était la même adresse, je m'étais trompé en la recopiant dans VBA (^^') et du coup j'ai dû chercher un peu pour la retrouver.
Mais il y a fort à parier qu'il n'y a pas de différences d'adresses pour tout ce qui toucherait aux éléments intéressants à modifier via des codes.
Sinon j'ai juste DL une rom Equipe de Secours Rouge pour faire ce code, je n'ai rien testé de plus.
« Modifié: 02 août 2013, 20:29 par Metarkrai »

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
02 août 2013, 20:37
D'accord merci.
J'avais bien vu pour le 0020, j'ai simplement fait un C/C :)

S'il n'y a pas de différence, ça pourrait être intéressant en effet.

Link_enfant

  • Membre
  • 21 posts
06 août 2013, 10:25
Bien le bonjour,

Je suis encore et toujours à la recherche d'un code pour trouver des shinies dans RF/VF en version française mais ça semble introuvable.
Cependant le code pour version US de Rouge Feu a l'air de marcher parfaitement puisque j'ai pu avoir un starter shiny sur émulateur. J'aurai donc deux questions :

- est-ce que y a pas moyen de convertir le code pour la version française ? Le code US pour les shinies dans FireRed est le suivant :

39584B19 D80CC66A
CE71B3D3 1F6A85FB
198DF179 5413C867
73ECB8A0 BDD8B251
D5AFFB37 6855972C
73ECB8A0 BDD8B251

- sur émulateur j'ai fait une sauvegarde (pas une savestate) à partir de la rom française, juste devant le choix du starter, puis pour tester le code j'ai pris une rom US, et la sauvegarde a étrangement fonctionné o_o C'est nouveau que le fichier de sauvegarde est compatible entre les différentes versions du jeu ? Le fichier a pourtant pas le même nom, du coup je m'attendais pas vraiment à ça \o/
« Modifié: 06 août 2013, 10:26 par Link_enfant »

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
06 août 2013, 11:34
Tu m'étonnes un peu concernant la sauvegarde. Mais tu ferais mieux d'en parler dans la section Emulation.

J'ai pas bien compris. Du coup tu as essayé le code US sur la version française ou pas ? Si oui, alors pas besoin de le traduire s'il fonctionne déjà. Si tu l'as essayé sur une version US, alors ça me parait normal qu'il fonctionne. Pour la traduction de ce code, si je trouve un peu de temps, j'essayerai de le faire dans la semaine.

Link_enfant

  • Membre
  • 21 posts
06 août 2013, 13:10
Ouaip c'est zarb, je leur en toucherai deux mots. J'ai bien vérifié, j'avais pas de save US avant (ni aucune en fait), et dans les deux je me retrouve avec le même perso, le même n°ID etc.

Oui désolé c'était pas forcément très clair tout ça ^^

Le code US sur la version française ne donne absolument rien, en quelques resets j'ai vérifié que ça n'influençait même pas la nature ou autre des Pokémon obtenus. Tandis que sur la version US, ça me donne des starters aux caractéristiques identiques (enfin j'imagine), c'est ce que j'en déduis d'après la nature qui est toujours la même après plusieurs resets et même quand je prends un starter différent. Ils sont shiny à chaque fois bien sûr, mais aussi de nature Doux (Mild). J'ai pas vérifié si c'était le cas des Pokémon sauvages, enfin pour la nature mais ils sont bien shiny aussi.

Ce qui m'étonne c'est qu'un code fonctionnel sur version US comme celui-là semble totalement introuvable pour les versions françaises, alors que généralement c'est plutôt demandé et réputé comme code :) A noter que c'est pas pour tricher ni rien, juste à titre expérimental etc (des années que je chasse des shinies legit à côté :3)

En revanche j'avais demandé à une époque un code équivalent pour Rubis et Saphir mais apparemment là c'est vraiment très dur à faire voire impossible vu la façon dont fonctionne le RNG dans les jeux (contrairement à Emeraude où là ça passe tout seul).

Voilà voilà, merci à toi en tous cas c'est cool si tu peux le faire :) Pour Rouge Feu et Vert Feuille tant qu'à faire, je sais pas si ça serait le même ?

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
06 août 2013, 13:42
C'est très dur à faire pour les versions GBA en général.

Link_enfant

  • Membre
  • 21 posts
06 août 2013, 14:04
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais le cas Rubis/Saphir est particulier je crois à cause de l'horloge interne ^^ Après je peux me tromper.

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
08 août 2013, 11:58
Alors pour ce qui est de la sauvegarde Rf/Vf Fr qui a fonctionné sur version Us, ça ben ça dépend un peu des configurations et des manipulations que tu as faites.
Mais comme les sauvegardes ne diffèrent que sur un seul point (le nom de la version est enregistré avec), bah c'est vrai que ça doit être possible de pouvoir, sans trop manipuler, faire un lancement direct d'une save Fr sur une version Us (mais en général c'est quand on veut le refaire qu'on n'y arrive plus).

Sinon en ce qui concerne le code pour les shinies, en gros il faudrait des personnes compétentes dans le domaine du codage et de la structure du jeu pour continuer le boulot.
Que bon, un code comme le code pour les Shinies, c'est un type de code assez particulier qui va patcher momentanément la ROM, pour ici modifier quelques éléments concernant le script de génération des Pokémon, et forcer le caractère Shiny à chaque rencontre.
Et ça, sur 3G, c'est toujours la même chose (ou presque, 'fin pas tellement mais c'est pas fastoche à faire) à modifier (la différence au niveau de la génération des Pokémon étant surtout au niveau de la création de la Seed, ce dont on se fout pour un tel code).
Sauf que même si les scripts se ressemblent, ils ne sont pas situés aux mêmes emplacements dans la ROM (contrairement à des éléments de la RAM du style adresses pour les objets, Pokémon du PC,...), et donc il faut avoir quelqu'un qui puisse savoir où sont les scripts sur la RAM et leurs différences avec les autres versions (et donc ce qu'il faudra modifier sur le code comparé à une autre version, même si c'est plutôt la création totale d'un nouveau code).

Sur des codes de ce genre (marcher sur les murs, apprendre les Ct/Cs à n'importe quel Poké,...) j'avais essayé une traduction par copier/coller :
Je regarde la valeur patchée sur la ROM US (ainsi que les valeurs alentours), puis je prends la ROM Fr et je cherche la même valeur (avec les valeurs alentours), puis je fais le même code en modifiant simplement les adresses. Mais pour des codes de ce genre, je n'ai eu aucun résultat concluant, donc pour convertir un tel code, en gros il faut le refaire.

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
08 août 2013, 13:10
Je l'aurais pas mieux dit. En gros, je suis pas assez doué avec l'ASM et les versions GBA. Donc je ne trouverai pas le code pour les Chromatiques autrement que via internet.

J'ai fait des essais de la même manière que Metarkrai l'a décrit, et je n'ai rien d'utilisable.

Pokesav-Roucool

  • Membre
  • 91 posts
09 août 2013, 12:49
est t'il possible d'avoir un code permettant d'enlever les 1h de ban/d'attente quand on ragequit d'un combat aleatoire wi-fi ?

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
09 août 2013, 13:31
Wi-Fi -> GBA

No!

the official Kuro

  • Membre
  • 1 posts
11 août 2013, 06:00
salut je suis nouveaux et j'ai testé des codes du forum ils marchent super.mais yen a que je n'arrive pas a faire marcher pour pokémon rouge feu. c'est la bicyclette et rencontre dans les hautes herbes avec mewtwo. sa ne marche pas alors que les autres codes marches,eux. vous auriez pas une solution?
« Modifié: 11 août 2013, 11:20 par Megadrifter »

Light-Angel

  • Membre
  • 1610 posts
14 août 2013, 22:59
Excusez moi Megadrifter et Metarkrai, je n'avais plus internet là où j'étais, merci pour vos réponses ;)

Metarkrai

  • Membre
  • 180 posts
15 août 2013, 20:40
the official Kuro :

Le code pour Mewtwo (ainsi que pour tous les autres Pokémon sauvages) fonctionne à merveille. Peut-être as-tu oublié d'écrire la première ligne de code impérative à mettre pour rencontrer le Pokémon en question, et qui dépend de la version.

Pour Mewtwo cela donnerait (sur Rouge-feu Fr) :
1DEA3B67 6E985E0E
4C77BA3F CA4EDCB6

De même pour la Bicyclette (si tu parles du code permettant d'avoir la Bicyclette dans le PC), celui-ci fonctionne parfaitement.
Le voici :     65707423 2D25D4A1

Après pour un code du genre faire apparaître la bicyclette, il faut bien avoir activé le code Master (et bien l'avoir rentré) afin qu'il n'y ait pas de possibles effets indésirables qui apparaissent (en général les objets apparaissent avec des quantitées du genre ?8 et dans des zones du sac qui ne sont pas celles souhaitées).

Darkwilliam59

  • Membre
  • 290 posts
31 août 2013, 17:28
Si quelqu'un arrive à décrypter le code US des pokémon shiny peut-être qu'on pourrait trouver quelque chose, en tout cas AR Crypt ne m'a jamais rien donné de concluant niveau adresse. Cependant si on réfléchit à la manière dont le jeu est codé je pense qu'on peut trouver. A l'instar du code pour traverser les murs le plus simple (et le seul moyen surtout si on veut pas se battre avec l'anti-DMA foireux ou inexistant sur les versions FR) serait de toucher momentanément aux instructions de la ROM.
On sait également (du moins pour ceux ayant déjà utilisé pokesav ou le logiciel permettant de modifier une save state de pokemon rubis et saphir) que la nature, le caractère shiny et les statistiques (enfin les IVs) sont stockés dans un PID (il me semble que c'est ça). La composition avait été donné sur un forum il me semble mais je ne sais plus où. Après la détermination du caractère shiny se fait aussi en fonction de l'ID et du Secret ID du joueur (contrairement aux versions game boy color ou le caractère est codé de la même façon que le sexe apparemment mais bon dans ces versions on peut tout modifier très facilement).
Avis à ceux qui utilise VBA-H et VBA SDL-H je pense qu'une idée à exploiter serait de rencontrer un pokémon sauvage, de faire une save-state, de capturer le pokémon et de faire une save state indépendante (je parle ici pour pokemon rubis saphir, on peut aussi faire pareil sur rouge feu et vert feuille mais cela risque d'etre plus long). Avec le logiciel qui permet d'éditer les save-state regarder le PID du pokemon fraichement capturé puis de chercher ou il est stocké dans la RAM (bon y aura surement des soucis de big ou little indian), et ensuite, avec VBA SDL-H placer un breakpoint à cet adresse. Ca obligerait à faire une sauvegarde au tout début de la rencontre aussi. Enfin ça serait assez compliquer mais je pense que ça permettrait de localiser les instructions concernées.

Si la manière de coder est identique à la version émeraude il est possible de se baser aussi sur cette version, et les codes de shinys de cette version ne fonctionnent pas sur les légendaires ni les starters ou tout autre pokémon obtenu via un script apparemment.


EDIT: J'y pense à l'instant mais le fait que la nature du pokémon obtenu shiny veut surement dire que la personne utilise un PID fixe pour générer les shinys.
« Modifié: 31 août 2013, 17:30 par Darkwilliam59 »

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
31 août 2013, 17:31
De quoi tu parles mec ?

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 août 2013, 17:35
Tu le veux pour quelle version le code Shiny sauvages ?

Darkwilliam59

  • Membre
  • 290 posts
31 août 2013, 17:37
J'essayer de donner une idée de comment trouver le code FR pour trouver forcément des shinys en fait (même si je crois être partie un peu loin XD). Et aussi je parlais juste du fait que le pokémon shiny a toujours la même nature parce qu'il a toujours le même PID, ils auront tous les mêmes caractéristiques. Le code français pour la version émeraude je l'ai (encore faut-il que mon XPloder veuille bien réagir) mais j'ai pas trop chercher sur les autres (le 100% catch rate était déjà bien tordu à trouver)

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
31 août 2013, 17:40
Ce code existe, just saying.

Pages: 1 ... 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 ... 38    En haut ↑