Jeux GBA : Demande de Codes

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Nevrah

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06 juin 2014, 21:51
J'ai récemment eu un bug assez énervant, ma sauvegarde modifiée par A-Save était corrompue.

Après vérification, je pense avoir trouvé la source du bug, je demande donc à vérifier l'existence de ce bug, et pourquoi pas y trouver une solution :

Après utilisation du code de déblocage des îles (île lointaine, roc nombri...), et en sauvegardant la partie, le fichier de sauvegarde est altéré. Il est toujours fonctionnel, mais les éditeurs de sauvegarde n'arriveront plus à le lire correctement (objets à la mauvaise place entre autres), et la sauvegarde modifiée n'est plus reconnue par le jeu, qui l'efface automatiquement.

Que ce soit vérifié ou pas, et qu'on trouve ou pas une solution, je m'en fous un peu, mais je tenais à prévenir les futures victimes potentielles !

Megadrifter

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06 juin 2014, 22:37
Comme quoi on ne le répète jamais assez. L'utilisation des codes est dangereuse.

Metarkrai

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07 juin 2014, 11:27
Ton souci semble venir de l'activation de l'Anti-DMA, car c'est la cause qui provoque un foutoir dans le Sac, des Mauv.Oeufs, ou des trucs similaires (ici, les mauvaises adresses empêchent la reconnaissance de la sauvegarde).

En gros, l'Anti-DMA n'était pas actif, du coup activer le code pour débloquer les îles a foutu le bordel.
Pour que l'Anti-DMA soit actif, il faut l'ativer, et passer une porte, et le laisser toujours activé sur émulateur (que rien ne nécessite que l'Anti-DMA soit désactivé sur ému).

J'espère pour toi que tu avais une savestate ou une vieille sauvegarde de ta partie que bon ce n'est jamais cool de se faire bordelliser sa partie. C'est d'ailleurs pour cela que les savestates sont bien, car c'est facile d'en faire juste avant de tester un code pour voir si l'Anti-DMA s'est bien activé ou non. Il se peut aussi que le code sur PT soit mauvais, à cause d'un mauvais recopiage de ma part, car j'ai testé les codes, mais c'est déjà arrivé que je donne de mauvais codes à Megadrifter, qui du coup se retrouvent sur le site, m'enfin comme justement c'est déjà arrivé, je ne pense pas qu'il y reste des codes à problèmes encore présents.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas reçu de réponse de Morfeo pour les adressages des cartes Mystères.

Nevrah

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08 juin 2014, 09:27
Il faut passer une porte avec l'anti-dma activé avant de mettre un autre code ? C'est noté, merci !
Je vais faire un test, et oui, j'avais une vieille sauvegarde.
Du coup, je vais tester ce code et ses équivalents sur tous les jeux GBA, je vous fais un retour pour dire si ça marche.

Nevrah

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18 juin 2014, 16:05
Intégralité des codes de Morfeo pour Emeraude et RF/VF testés, je n'ai repéré aucun bug, aucune corruption de sauvegarde, et c'est beaucoup plus "propre" que les codes habituels. Pas encore testé rubis/saphir mais y'a pas de raisons que ça bug.

Rappel : vous pouvez y accéder ici. Ce sont des codes en espagnol qui débloqueront quelques codes e-reader ou événement mystère. Il y a : Les îles, les poupées régi, et une baie cheatée pour rubis et saphir. Il y a aussi un code pour la grotte qui change de pokémons sauvages mais je n'ai pas compris comment on choisit la rencontre.

Malheureusement, il semblerait que la personne qui a créé ces codes ne soit plus en activité, donc impossible d'obtenir une autorisation pour les poster ici ou pour comprendre leur fonctionnement, qui est assez magique.

Edit : Pour la grotte Métamo, à chaque fois qu'on parle au bonhomme vert, ça change de pokémon, selon l'ordre défini sur le site donné en lien. Il suffit donc de garder ce cadeau mystère activé (on peut quand même supprimer le code AR) et de reparler au bonhomme si on veut changer.
« Modifié: 25 juin 2014, 16:53 par Nevrah »

Metarkrai

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18 juin 2014, 18:24
Le fonctionnement des codes n'est pas vraiment "magique", que tout est quand même bien structuré (quand on les décrypte), mais comme les versions Pokémon comportent un "checksum", un script qui prend les valeurs qui sont liées à l'évènement carte mystère (ou à un Pokémon), les passe dans une fonction (afin qu'on ne sache pas exactement comment le checksum fonctionne), et qui compare le résultat avec les valeurs de l'évènement lorsque celles-ci sont modifiées (ou à un intervalle de temps fixé), car quand on utilise une vraie Carte E-reader, la valeur du checksum est elle-aussi modifée pour coller avec les valeurs liées à l'évènement, alors que quand on triche, on va plutôt seulement modifier la valeur de l'évènement (par exemple, choisir de rajouter une VieilleCarte dans le PC, ou mettre un certain dialogue), et le checksum ne coïncidera pas, empêchant une modification facile des valeurs.

Je n'y connais absolument rien sur le checksum lié aux Pokémon, et bon, Morfeo ne répondant pas, c'est un peu grillé pour réussir à comprendre comment fonctionne le checksum, et ainsi traduire les dialogues.

Asia81

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18 juin 2014, 19:17
Le code du Pokédex national, soit cause un très gros bug, soit marche pas du temps, pour rouge feu...

Metarkrai

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19 juin 2014, 10:15
Sur VBA, pour que les codes fonctionnent correctement, il faut que l'Anti-DMA soit activé en permanence ('fin sur console aussi).
Il faut de plus passer une porte pour que ses effets soient actifs (reset le jeu ou fermer son sac fonctionne aussi, mais passer une porte c'est plus certain), sinon les scripts anti-cheat des versions E/RfVf restent actifs, et provoquent les bugs que tu as expérimentés en essayant le code pour le pokédex National (ou d'autres codes, mais la/les variables liées au Pokédex étant proches des variables des évènements du jeu, les bugs sont bien plus visibles).

Nevrah

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25 juin 2014, 16:55
Au fait Metarkrai, quand je disais que les codes sont "magiques", je sais bien qu'ils le sont pas, mais j'aime bien parler de magie pour tout ce qui sort de l'ordinaire, et un mec qui conçoit seul des codes aussi bien foutus et aussi complexes, ça sort vraiment de l'ordinaire !

Au passage, j'ai fini de tester tous les codes de Morfeo, y'a que le Chingo Berry sur RS qui veut pas marcher, à confirmer, les autres marchent, et j'ai edit mon message d'explication pour parler de la grotte métamo.
« Modifié: 25 juin 2014, 17:17 par Nevrah »

hremeraude

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25 juin 2014, 20:25
Le fonctionnement des codes n'est pas vraiment "magique", que tout est quand même bien structuré (quand on les décrypte), mais comme les versions Pokémon comportent un "checksum", un script qui prend les valeurs qui sont liées à l'évènement carte mystère (ou à un Pokémon), les passe dans une fonction (afin qu'on ne sache pas exactement comment le checksum fonctionne), et qui compare le résultat avec les valeurs de l'évènement lorsque celles-ci sont modifiées (ou à un intervalle de temps fixé), car quand on utilise une vraie Carte E-reader, la valeur du checksum est elle-aussi modifée pour coller avec les valeurs liées à l'évènement, alors que quand on triche, on va plutôt seulement modifier la valeur de l'évènement (par exemple, choisir de rajouter une VieilleCarte dans le PC, ou mettre un certain dialogue), et le checksum ne coïncidera pas, empêchant une modification facile des valeurs.

Je n'y connais absolument rien sur le checksum lié aux Pokémon, et bon, Morfeo ne répondant pas, c'est un peu grillé pour réussir à comprendre comment fonctionne le checksum, et ainsi traduire les dialogues.

Je peux t'avoir une sauvegarde française avec l'événement du Pass Eon (sur Saphir ou Rubis) dans la sauvegarde mais pas encore déclenché si ça t'intéresse

Metarkrai

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25 juin 2014, 21:38
Bah si cela ne te dérange pas trop, ça peut être intéressant.
Car grâce aux codes passés par Nevrah, je connais les emplacements de la RAM qui gèrent les cartes Mystère ainsi que l'évènement spécial qui y est lié.
Du coup avec ça je pourrais récupérer celui pour le Passe Eon.
Après, cela ne m'indiquerait toujours pas comment fonctionne le checksum lié aux Cartes Mystères.
L'autre petit souci, c'est que pour le rentrer sur console, ça doit être hypra long (c'est aussi long que 4 codes pour des Pokés dans le PC si je ne m'abuse, ce qui prendrait 1 bonne heure à rentrer à la main). Heureusement qu'il y a VBA.

NLaky

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14 août 2014, 13:48
Dites es que quelqu'un connaît un code pour supprimer des objets rare du sac svp?
« Modifié: 14 août 2014, 14:22 par NLaky »

Metarkrai

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14 août 2014, 15:32
NLaky :
Il faudrait que tu précises la version sur laquelle tu joues, l'outil que tu utilises pour rentrer tes codes, ainsi que ta demande.
Tu veux supprimer tous les objets de ta poche Obj.Rares, seulement certains, ou bien des Objets Rares qui ne sont pas à leur place ?

Parce que chacun de ces cas va se résoudre avec des codes différents.

NLaky

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15 août 2014, 19:23
Ah oui désolé, c sur émulateur gba (avec une tabllette) pour émeraude et c seulement pour supprimer des objets qui ne devrait pas du tout être là c des objet d'une autre version que je ne peux pas utiliser, merci d'avance.

Metarkrai

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17 août 2014, 00:39
Anti-DMA :
A57E2EDE A5AFF3E4
1C7B3231 B494738C
EC207E60 766DBF73
1C7B3231 B494738C

Alors, tu rentres l'Anti-DMA en premier lieu (code de type Gameshark ou AR v3), et tu passes une porte, et tu le laisses activé.
Ensuite, tu rentres ce code, si j'ai bien compris ta demande :
Supprimer le premier Objet Rare du Sac, appuyer sur R :
74000130 02FF
82025FD8 0000
74000130 02FF
82025FDA 0000
C'est un code de type Codebreaker.

Pour bien utiliser ce code, place d'abord en première position un objet rare que tu veux virer.
Ensuite, ferme ton Sac, puis active le code et appuie sur R (juste appuyer).
Après, rerentre dans ton Sac, afin que les objets se replacent correctement, et l'objet rare que tu voulais virer aura disparu.
Et tu répètes cela autant de fois que tu as d'objets rares à virer. ; )

Dis-moi si tu avais besoin d'un autre code.

NLaky

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17 août 2014, 04:41
Wouah super merci beaucoup !
Sinon je veux bien un code pour remplacer les cs quand on veut stp   ;D
Je voulais demander es qu'il est possible de faire éclore un mauv. œuf avec un code ?

Megadrifter

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17 août 2014, 10:36
Ta dernière question est idiote. Ne jamais tenter de faire quoi que ce soit avec un Mauv. Oeuf.

NLaky

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17 août 2014, 12:55
Pourquoi ?? En fait j'ai envie de savoir ce que ça donne quand il éclos.

Megadrifter

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17 août 2014, 13:22
Il n'éclot pas. Il t'explose ta sauvegarde, pas littéralement, mais pas loin.

NLaky

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18 août 2014, 09:27
Ah ouais bon beh Non merci concernant le Mauv. Oeuf

Metarkrai

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21 août 2014, 23:17
Pour un code pour "remplacer" les CS, va voir sur le Mini-Site codes (dans la signature de Megadrifter). Il y a un code pour avoir toutes les Ct/Cs, ainsi qu'un code pour apprendre n'importe quelle Ct/Cs.
Il y a aussi un code sur Emeraude pour remplacer la Ct à apprendre par n'importe quelle attaque (l'autre code est spécial, et ceux-ci non).

Sinon, le Mauv.Oeuf ressemble a un Oeuf, mais ce n'en est pas un : il n'y a pas de mécanisme inclus pour le faire éclore, car c'est censé être un genre de sceau pour rendre un Pokémon modifié (par de la bonne ou de la mauvaise triche) inutilisable.

ben84

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24 août 2014, 20:26
Hello

je cherche un code qui fonctionne dans Pokémon Saphir pour rencontre des pokémon sauvage apparaissant de la famille de Gobou car aucun ne marche

Metarkrai

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25 août 2014, 11:37
Essaie ce code.
Modificateur de Pokémon sauvage : Gobou
15B77AAC E914683E
D2BF38B5 7E300C38
9481F7F1 B6D1FB87
A72262EA 7F7FD464

Pour plus de codes sur Rubis/Saphir, tu as tout ce qu'il te faut ici : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-rubis-saphir.php (ou dans la signature de Megadrifter)
Si tu vois des Héliatronc à la place, c'est que tu ne pourras pas utiliser le modificateur de rencontres pour les Pokémon sauvages de la 3e Génération.

ben84

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26 août 2014, 02:36
:/ pourtant une fois j'avais fais jirachi et sa marche, y en a pas un autre pour gobou ou pokémon de la même famille please
« Modifié: 27 août 2014, 18:42 par Megadrifter »

Metarkrai

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26 août 2014, 11:47
Ce code est pourtant le seul et bon code pour rencontrer un Gobou sauvage, et donner celui pour Flobio ou Laggron ne changerait rien.
Quand tu l'as activé, as-tu vu des Pokémon qui n'étaient pas censés apparaître ? (genre Héliatronc)
Avais-tu d'autres codes actifs comme le Code Shiny, Marcher sur les Murs, Voler les Pokémon ?
Qu'utilises-tu pour activer tes codes ? (VBA, un autre émulateur, un AR GBA,...)
Ta Rom, c'est bien une Rom RS française ?
Tu pourrais me passer un copier/coller du code de Jirachi ? (si c'était un code pour RS)

Avec ces informations-là, je serai fixé sur la nature du problème.
« Modifié: 26 août 2014, 11:50 par Metarkrai »

ben84

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27 août 2014, 12:50
Alors oui il me fait apparaitre des Héliatronc, puis a chaque fois que je met un code j'enlève tous les autres, je joue sur Visual Boy Advance et j'inscris les code dans le gameshark puis si elle est bien française je dirais oui car je l'ai pris dans RomStation et pour le jirachi je crois que c'était dans Emeraude et comme je suis sur Zaphir sa fais Héliatronc ou MissingNO

Edit : J'ai trouver celui la qui est direct dans le PC :

Spoiler
CDADFE83 2B1F55ED
4B929AED 77AB98BB
9D67DE26 AC3D8324
4319BCC7 6421541D
2A911BB7 E5F518FA
30C6991A 18942BB7
32379B55 AC0820E0
85B4874B 14547AA0
5C4A4E10 C6A4F141
E64F429B 9BEEB139
7B813D95 72B45FA9
66FA27E1 00840317
856304F2 1C6D3EAA
FF81B516 6899A4F7
13CA2350 C8EA369F
0FF0FD69 2060EDAA
2E49DC2B 57D2AF62
5FA4783D C937CF78
867BB0FF 53CF058C
2DB59A26 EE2A0A0F
« Modifié: 27 août 2014, 18:44 par Megadrifter »

Metarkrai

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27 août 2014, 15:39
Okay, merci pour les renseignements.
Pour le code du Pokémon dans le PC, c'est un Pokémon déjà tout préparé.
Ce genre de code fonctionnera, et il existe des générateurs (ex : CirosPokemonMaker), mais c'est assez barbant de faire ça, et on ne peut de plus pas contrôler certaines données, ce qui fait que je préfère les codes de modification.
Ce qui m'étonne par contre, c'est que tu n'aies que des Héliatronc en étant sur VBA, car normalement cet émulateur gère parfaitement les codes.
En plus de cela, tu as déjà réussi à faire apparaître Jirachi sur Emeraude, donc je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher l'apparition de Gobou sur Saphir.

Pour le moment je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher, alors essaie ce truc et dis-moi si ça change quelque chose :
Tu ouvres VBA et tu lances ta sauvegarde. Tu désactives tous les codes un par un, et tu coches l'option Disable Cheats.
Ensuite tu sauvegardes ou tu fais une savestate.
Tu fermes VBA, tu l'ouvres à nouveau, et tu relances Saphir.
Là, tu décoches l'option Disable Cheats, et tu entres à nouveau le code :
Modificateur de Pokémon : Gobou
15B77AAC E914683E
D2BF38B5 7E300C38
9481F7F1 B6D1FB87
A72262EA 7F7FD464

En l'entrant en tant que code Gameshark, et en une seule fois. (les 4 lignes d'un coup)
Après, va faire un combat sauvage, et dis-moi ce qui apparaît. (Gobou ou Héliatronc)

Normalement, ce devrait être un Gobou.

Si ce n'est pas un Gobou, supprime le code, et refais la même pratique (cocher l'option Disable cheats, fermer VBA, rouvrir VBA, relancer Saphir, décocher Disable Cheats) avec le code :
046308E8 B8B902E1
D2BF38B5 7E300C38
0FA201CF 4FC1A908
A72262EA 7F7FD464

Et va à nouveau faire un combat sauvage, voir si des Gobou apparaissent ou non.

ben84

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27 août 2014, 15:57
C'est que des Héliatronc XD, et j'ajoute que je sauvegarde pas vraiment dans saphir mais je vais dans file -> save game -> 1, après je n'ai jamais toucher l'option disable cheats mais j'ai quand même réaliser tes protocoles comme il faut pour te dire que c'est que des héliatronc

du coup même si le code que j'ai poster du gobou tout préparer marche sans problème quand il évolue il garde le nom gobou mais évidemment heureusement que les modification de pokémon sauvage 1G2G marche sans problème car on prend métamorph puis go pension avec les codes d'oeuf instantané et éclosion rapide,

j'ai jeter un oeil sur CirosPokémonMaker mais les codes veulent pas marcher, c'est très similaire a Pokégen et comme je l'avais tester je connais toutes la manip et quand il me genere un code il me donne sa que j'ai voulu en Box 2 Emplacement 1 et la première fois il supporte pas les code GBA et veut une GSA puis après sa il fais comme si c'est possible mais pas de Laggron Présent

Spoiler
E94DE8BB 3C814F8A
97E77608 BA326836
F8E436A5 F45F9E5A
BE2569A7 218C5FA2
C4A351E7 7CA90AEF
C37F8470 514F9343
9CC926A3 D872A576
AFB1B902 BB350C26
8679A290 40B12D87
929B226C 7B085663
38EAB313 79D030BB
5EEC44FB B85507C6
D6F0B807 BE5BFC8C
F0637245 AC345F69
41CE7F10 3E2F8F7C
5EECF057 F8253954
CC8E8C96 D31E6BF5
0D9F2CFE D323F1D6
704C82EF CA6577A3
388DB6B8 45109F6B
« Modifié: 27 août 2014, 22:15 par ben84 »

Asia81

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28 août 2014, 02:28
Metarkrai : 2 post au dessus de celui la, la ou tu lui donne 2 code.

J'ai testé le 1er que tu donne, celui :
15B77AAC E914683E
D2BF38B5 7E300C38
9481F7F1 B6D1FB87
A72262EA 7F7FD464

J'ai testé sur Rubis, il fonctionne parfaitement, il donne bien des Gobou sauvage (Je suis sur VBA)
Sans AntiDMA ou autre truc du genre. Juste ce code rentré dans GameShark

Au passage, gardez à l'esprit que les code de rencontre ne fonctionnent uniquement QUE sur de l'herbe, donc imossible de généré une rencontre sur de l'eau ou des algue en plongée, par exemple)
« Modifié: 28 août 2014, 02:30 par Asia81 »

Metarkrai

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28 août 2014, 14:38
ben84 :
Bon, je ne vois pas du tout ce qui, sur VBA, pourrait faire que seule une moitié du code est exécutée.
Du coup oui, tu ne peux générer que des Pokémon 1G et 2G ainsi, et aucun Pokémon 3g.

Pour Ciros Pokemon Maker, il faut bien choisir la version sur laquelle on veut le code (bien cliquer dessus), et choisir un format de sortie en GameShark (et pas en Raw) car le logiciel est un peu reluctant à ce sujet : parfois, la version a beau être choisie, il ne sort pas le code pour la bonne version, d'où le non-fonctionnement de celui-ci.
J'avais un autre moyen pour faire apparaître n'importe quel Pokémon sur les versions 3G, mais si tu te sers de la pension car tu veux compléter ton Dex, ça passera.
Tu peux même utiliser le code d'obtention instantanée d'un Oeuf pour avoir un Oeuf de Pokémon légendaire (tu mets Raikou + Métamorph à la pension, et le jeu te sortira un Oeuf de Raikou).

Après, pour parler de ce souci de code, je pense que y'a un truc avec ton VBA qui ne va pas, ptet que la version que tu as ne gère pas tous les codes spéciaux. 'Fin si tu arrives à les utiliser sur Emeraude, et un peu sur RS, cela ne devrait pas trop te gêner.


Asia81 :
En fait, les codes ont tous été faits après test sur VBA, du coup ils sont censés tous fonctionner sur VBA sans soucis (le modificateur de Pokémon sauvages a été une plaie à traduire par ailleurs).
VBA gère normalement tous les types de codes spéciaux ensemble, sans trop faire de distinction, même si sur des versions plus récentes, il ne semble vouloir lancer qu'un seul code "spécial" à la fois (genre soit Marcher sur les Murs, soit l'Anti-DMA, mais pas les deux à la fois), mais il lance quand même l'entièreté du code.
Du coup c'est vrai que c'est plus cool de jouer avec de vieilles versions de VBA (j'ai la 1.7.2) pour cumuler les codes spéciaux (Shiny, Modificateur de Pokés sauvages, marcher sur les murs, voler les Pokémon,...).

Sinon, les modificateurs de Pokémon sauvages marchent pour toutes les rencontres sauvages, herbe, surf, pêche, ou fond marin car y'a un seul sous-programme qui traite la génération des Pokémon derrière (y'a que les troupeaux qui font exception car le choix du Pokémon est géré différemment).

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