Nouveaux codes inédits pour Pokémon Platine FR !

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M@T

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14 juillet 2009, 22:38
Salut les gens  !

Grâce à EmuCheat (et merci à pikachu pichu pour le lien de la sauvegarde de Platine terminée), je peux créer des codes Action Replay inédits.

J'en ai fait un ce soir, et j'éditerai si j'en crée d'autres.

5000 Points Castel
5000 Points Castel (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
10006984 00001388
D2000000 00000000

Pour le code 5000 PCa, le mieux c'est de le faire au début, quand il y a le menu "PROPRE EQUIPE/EQUIPE ADVERSE/COMBATTRE".
Si vous entrez dans une des deux premières options, vous verrez que vous aurez 5000 PCa !

Nouveaux codes :

Vélo dans les bâtiments
Appuyez sur A en entrant dans un bâtiment pour faire du vélo :
94000130 FFFE0000
B2101F20 00000000
20001324 00000001
D2000000 00000000

Vous aviez toujours rêvé de faire du vélo dans un centre Pokémon pour montrer à la jolie infirmière vos talents de cycliste, mais c'était interdit ?  :'(

C'est désormais possible avec ce code !  :D

Juste avant d'entrer dans n'importe quel bâtiment, appuyez sur A et entrez tout en maintenant le bouton enfoncé.
Vous serez sur votre vélo, prêt à faire des sprints dans les maisons !

Ça fonctionne aussi lorsqu'il y a quelqu'un avec vous (au Square Paisible et avec un dresseur).

Pour descendre de vélo, il faut sortir du bâtiment et y retourner par contre...

Choisir le n° de la loterie
Choisir le n° de loterie (écrire dans la calculatrice et presser L+A) :
94000130 FDFE0000
B2101F20 00000000
DA000000 00111D10
D7000000 00000E38
D2000000 00000000

Ce code est très simple : vous entrez le n° de loterie que vous désirez dans la calculatrice de la Pokémontre puis vous pressez L+A.
Allez ensuite voir Félicity à l'accueil du bâtiment Féli-Télé, et retirez votre lot. ;)

Connaître le nombre de pas et de sauvegardes effectués depuis le début du jeu
Nombre de pas faits depuis le début du jeu (R+A) :
94000130 FEFE0000
B2101F20 00000000
D9000000 000061C4
D6000000 00000090
D2000000 00000000

Pressez R+A pendant le jeu puis regardez le montant de votre argent : vous verrez le nombre exact de pas que vous avec faits depuis le début de votre aventure.


Nombre de sauvegardes effectuées depuis le début du jeu (R+B) :
94000130 FEFD0000
B2101F20 00000000
DA000000 0000CF30
D6000000 00000090
D2000000 00000000

Idem que le code précédent, sauf qu'il faut presser R+B...
Le résultat s'affiche toujours dans l'argent.

Votre partenaire au Square paisible tient un objet
Code: (AR DS) [Sélectionner]
Votre partenaire au Square paisible tient un objet (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
00000E34 000000C8
D2000000 00000000

Ce code est très simple d'utilisation : allez au Square Paisible avec un Pokémon gracieux, pressez L+R puis parlez-lui.
Il tiendra un objet aléatoire (baie ou accessoire de concours).
Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le voulez.

Voler les Pokémon à l'Usine de Combat (dans l'équipe)
Remplacer les 3 derniers Pokémon de votre équipe par les 3 Pokémon de l'Usine (Start + Select) :
94000130 FFF30000
B2101F20 00000000
200000B0 00000006
C0000000 000000B0
D9000000 00030154
D6000000 00000378
D2000000 00000000

Vous devez impérativement avoir au moins 3 Pokémon sur vous avant d'utiliser ce code.
Les 4ème, 5ème et 6ème Pokémon de l'équipe seront remplacés, alors le mieux c'est d'en avoir exactement 3, pour ne perdre personne.

L'utilisation est simple : allez à l'Usine de Combat (solo ou duo, niveau 50 ou libre), empruntez 3 Pokémon, faites les échanges que vous voulez lors du jeu, et lorsque les 3 Pokémon que vous avez vous plaisent, pressez simultanément Select et Start pour les copier dans votre vraie équipe.
Vous pouvez activer le code à n'importe quel moment : pendant un combat, hors d'un combat et même après avoir quitté l'Usine.
Par contre, ne le faites jamais sans avoir fait au moins une fois l'Usine depuis que vous avez chargé votre sauvegarde, sinon les données copiées seront celles de Mauv.Oeufs.

Voler les Pokémon à l'Usine de Combat (dans la Boîte 1)
Remplacer les 3 premiers Pokémon de la Boîte 1 par les 3 Pokémon de l'Usine (Start + Select) :
94000130 FFF30000
B2101F20 00000000
C0000000 00000021
D9000000 00030154
D6000000 0000CF44
D1000000 00000000
D3000000 00000000
B2101F20 00000000
C0000000 00000021
D9000000 00030240
D6000000 0000CFCC
D1000000 00000000
D3000000 00000000
B2101F20 00000000
C0000000 00000021
D9000000 0003032C
D6000000 0000D054
D2000000 00000000

L'utilisation est similaire au code précédent, à part que ça remplacera les 3 premiers Pokémon de la Boîte 1.
Vous n'avez donc plus besoin de vous soucier de votre équipe, pas besoin d'en avoir au moins trois.  ;)

Utiliser ses propre Pokémon à l'Usine de Combat
Utiliser les 3 premiers Pokémon de votre équipe à l'Usine (X + Y) :
94000136 FFFC0000
B2101F20 00000000
C0000000 000000B0
D9000000 000000B4
D6000000 00030154
D2000000 00000000

Le code parle de lui-même : tout d'abord, choisissez bien les 3 Pokémon que vous voulez utiliser à l'Usine et mettez-les, dans l'ordre, dans les 3 premières places de votre équipe.
Ensuite, allez à l'Usine de Combat, empruntez n'importe quels Pokémon et validez.
Lorsque l'assistante vous dit "Entrez, je vous prie", pressez simultanément les touches X et Y de votre console.
Combattez ensuite normalement avec vos propres Pokémon !  :D
« Modifié: 08 mars 2010, 12:47 par M@T »

◕ ◡ ◕

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14 juillet 2009, 23:10
Salut et bravo pour avoir compris le tuto dans GBAtemp  :black:



Ou sinon ce serait bien que le Max repousse ne soit pas 255 mais à 500 ou +  :castor:

M@T

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14 juillet 2009, 23:23
Pour le Max repousse, tu rappuies sur L+R et tu as encore 255 pas...

◕ ◡ ◕

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14 juillet 2009, 23:26
Heu... hummmm, a oui c'est vrai  :pedo: :fail:

Yotu

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15 juillet 2009, 06:56
Merçi, on ajoutera tous ça sur notre MAJ ;).

alexvire

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15 juillet 2009, 08:47
Je vais moi aussi essayer de comprendre.

Black Angel

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15 juillet 2009, 09:14
Salut et bravo pour avoir compris le tuto dans GBAtemp  :black:
Lien par mp stp.
Sinon,cool le code.

M@T

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alexvire

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15 juillet 2009, 09:25
Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire la page puis me la donner, car je peux pas y accéder avant 12:30. (P***** de S******* E***** !!!)

M@T

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15 juillet 2009, 09:29
Je veux bien te donner le lien de Google Traduction, mais ce n'est pas très compréhensible...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://gbatemp.net/index.php%3Fshowtopic%3D116242

alexvire

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15 juillet 2009, 09:34
Je peux même pas y accèder... Est-ce que tu pourrais me copier le tout sur Word si ça te dérange pas ou alors sur un forum?

Black Angel

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15 juillet 2009, 09:34
Je veux bien te donner le lien de Google Traduction, mais ce n'est pas très compréhensible...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://gbatemp.net/index.php%3Fshowtopic%3D116242
T'as pas une meilleur traduction stp?

M@T

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15 juillet 2009, 09:52
Désolé, je ne vais pas tout traduire à la main (c'est long quand même  :-\ ).

Donc c'est soit Google Traduction, soit les cours d'Anglais du soir.  ;D

Black Angel

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15 juillet 2009, 09:53
Bon ben je vais essayer de traduire google traduction ;D

Yotu

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15 juillet 2009, 09:54
Google se traduit lui-même ;D.

pikpok

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15 juillet 2009, 10:41
un code pour max repousse infinie (les pas = infini ) mais il faut a savoir le desactiver et l'activer sinnons il faut etaindre la ds
merci
« Modifié: 15 juillet 2009, 10:47 par pikpokarceus »

alexvire

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15 juillet 2009, 10:46
un code pour max repousse infinie (les pas = infiavoir ) mais il faut a savoir le desactiver et l'activer sinnons il faut etaindre la ds
merci

Facile, tu actives tous ces codes en même temps:

Les chances de rencontre sont moins élevées: (SELECT+Gauche)
94000130 FFDB0000
62101F20 00000000
B2101F20 00000000
20008089 00000001
D2000000 00000000

Les chances de rencontre sont normales: (SELECT+Bas)
94000130 FF7B0000
62101F20 00000000
B2101F20 00000000
20008089 00000000
D2000000 00000000

Les chances de rencontre sont plus élevées: (SELECT+Droite)
94000130 FFEB0000
62101F20 00000000
B2101F20 00000000
20008089 00000002
D2000000 00000000

Effet d'un Max Repousse sur 255 pas: (L+R)
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
20008087 000000FF
D2000000 00000000

Et tu règles selon ce que tu veux.

M@T

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15 juillet 2009, 10:49
Le code Max Repousse infini existe déjà, mais je te fais un nouveau code si tu veux !

Presser L pour avoir 255 pas de repousse restants et R pour en avoir 0 :
94000130 fdff0000
62101f20 00000000
b2101f20 00000000
20008087 000000ff
d2000000 00000000
94000130 feff0000
62101f20 00000000
b2101f20 00000000
20008087 00000000
d2000000 00000000

alexvire

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15 juillet 2009, 15:21
Donc voilà, j'ai essayé EmuCheat, ça marche, mais comment faire des codes à partir des nombres en héxadécimaux qu'il donne, car je voudrais des codes Action Replay et modifier ma sauvegarde?

M@T

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15 juillet 2009, 17:10
Bon, le mini-tuto sur l'utilisation de EmuCheat pour Pokémon Platine FR est en cours de rédaction.

J'éditerai quand j'aurai fini.  ;)

Trashy

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15 juillet 2009, 17:22
J'ai delete les messages useless.

Merci d'arrêter. Ca devient relou.

M@T

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15 juillet 2009, 19:05
Bon, voilà le tuto sur l'utilisation d'EmuCheat :

Je préviens tout de suite, les gens qui ne connaissent pas l'hexadécimal ou qui ne savent pas comment fonctionne l'Action Replay (principe d'adresse mémoire/valeur) ne risquent pas de comprendre !

Prérequis
Petite précision : en hexadécimal, pour faire la différence avec le système décimal classique, on note les nombres sous la forme 0xXXXXXXXX.
Ainsi, 0x0001E240 = 123456.

Vous devez aussi connaître la différence entre la taille des différentes variables.
Il en existe trois : l'"octet" (byte en anglais), le "demi-mot" (halfword) et le "mot" (word).
L'octet fait 8 bits, le demi-mot en fait 16 et le mot 32.
Avec l'Action Replay, il y a une façon précise pour différencier ces types de variables :

0XXXXXXX YYYYYYYY pour écrire le "mot" YYYYYYYY à l'adresse 0XXXXXXX,
1XXXXXXX 0000YYYY pour écrire le "demi-mot" YYYY à l'adresse 0XXXXXXX,
2XXXXXXX 000000YY pour écrire l'"octet" YY à l'adresse 0XXXXXXX.

Cela dépend des valeurs que la variable peut prendre.
Les grandes valeurs, comme l'argent ou le score, sont stockées sur 32 bits (cela va de 0 à 0xFFFFFFFF, soit 4294967295 au maximum).
Les valeurs plus petites mais qui peuvent être supérieures à 255, comme les coordonnées sur la carte ou les objets dans le sac, sont stockées sur 16 bits (de 0 à 0xFFFF, soit 65535).
Les valeurs qui ne peuvent dépasser 255, comme le nombre de pas de repousse restants ou encore le genre du héros (0 pour garçon ou 1 pour fille) sont stockées sur 8 bits (de 0 à 0xFF, soit 255).

Il est important de faire la différence, car si vous écrivez une valeur de 32 bits (4 octets) à une adresse qui est prévue pour 8 bits (un octet), le code modifiera aussi les 3 octets qui sont à côté, ce qui peut être fâcheux si ces octets sont importants pour le jeu.

Dans la première partie du tuto, on ne fonctionnera qu'avec des adresses de type 32 bits.

(Il y a un bon récapitulatif des différents types de codes à cette adresse : http://doc.kodewerx.org/hacking_nds.html#arcodetypes, en anglais comme toujours.)


I - Tout d'abord, un petit rappel (ou pas) sur le fonctionnement de l'offset de l'Action Replay.

Première partie
Il faut déjà savoir que les adresses mémoire changent à chaque démarrage du jeu.
Donc il y a peu de codes qui marcheraient si ils étaient simplement sous la forme XXXXXXXX YYYYYYYY (avec XXXXXXXX : adresse mémoire et YYYYYYYY : valeur).

Le jeu contient cependant certaines variables qui lui indiquent où sont situées les adresses mémoire.
On appelle cela un "offset", c'est une valeur que l'on rajoute à chaque adresse.

Ainsi, si l'offset vaut AAAAAAAA, le code XXXXXXXX YYYYYYY devient (XXXXXXXX+AAAAAAAA) YYYYYYYY, c'est-à-dire que l'Action Replay ajoute la valeur AAAAAAAA à toutes les adresses mémoire (cela n'affecte pas la valeur).

Au début du code, l'offset vaut 0.

La ligne B2101F20 00000000, qui est présente dans beaucoup de codes pour Pokémon Platine FR, indique à l'AR de modifier l'offset.
Il lui ajoute la valeur située à l'adresse mémoire 0x02101F20.
Comme normalement l'offset vaut 0 avant cette ligne, sa valeur sera exactement celle de l'adresse 0x02101F20.

Si par exemple, à l'adresse mémoire 0x02101F20, on a la valeur 0x0227E480, cela veut dire que l'offset vaudra 0x00000000 + 0x0227E480 = 0x0227E480 (c'est un exemple, ça peut être n'importe quelle valeur qui commence par 0x0227E4XX).

Prenons comme exemple le code pour avoir 999 999 p$ :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
00000090 000F423F
D2000000 00000000


La première ligne (en noir) indique qu'il faudra appuyer sur L+R pour activer le code.
La dernière (en vert) s'appelle "full terminator", elle permet de terminer totalement le code (on remet l'offset à 0, c'est très important pour ne pas gêner les autres codes).

Les lignes qui nous intéressent sont les deux du milieu.

La rouge, dont j'ai déjà parlé, indique à l'AR de définir l'offset à la valeur située à l'adresse mémoire 0x02101F20.
Disons que cette valeur est 0x0227E480, comme précédemment.
On a donc offset = 0x0227E480.

Maintenant, intéressons-nous à la ligne bleue.

Toute seule, elle voudrait dire "mettre la valeur 0x000F423F (999 999 en décimal) dans l'adresse 0x00000090".
Seulement, vu que l'on a défini un offset, l'Action Replay ajoute automatiquement la valeur 0x0227E480 à toutes les adresses mémoire que l'on modifie.

Ainsi, les lignes suivantes :

B2101F20 00000000
00000090 000F423F
D2000000 00000000
(1)

sont équivalentes à ça :

0227E510 000F423F (2)

si l'adresse mémoire 0x02101F20 contient la valeur 0x0227E480.

En effet, 0x00000090 + 0x0227E480 (offset) = 0x0227E510.

Le code (2) ne fonctionnerait que le temps où on a la valeur 0x0227E480 à l'adresse 0x02101F20.

Si l'on redémarre le jeu, les adresses seront décalées et ce code ne fonctionnera plus.
Cependant, vu que le jeu a en mémoire l'offset, il suffit de faire un code "relatif" à cet offset pour qu'il marche à chaque fois.

C'est pour cela que le code (1) marchera à chaque fois.


Voilà, fin de la première partie.


II - Comment utiliser l'offset pour transformer les adresses mémoire trouvées avec EmuCheat en codes Action Replay.

Deuxième partie
Si vous avez bien compris la première partie, nous pouvons passer à la deuxième.

Vous savez maintenant comment fonctionnent les codes Action Replay basiques pour Pokémon Platine FR.

Cependant, si vous voulez créer vos propres codes avec EmuCheat, il y a une méthode à appliquer.

Tout d'abord, vous vous en doutez, il va falloir démarrer EmuCheat et No$GBA.
Chargez la ROM de Platine dans l'émulateur, et associez EmuCheat à No$GBA comme dans le tuto de GBATemp :


Démarrez la partie en choisissant "Continuer".

Ensuite, il faut connaître l'offset actuel du jeu.
Rien de plus facile, rendez-vous dans l'onglet "Search" puis le sous-onglet "Memory Edit".
Entrez 101F20 dans le champ "Address" et cliquez sur "Show Address" (ou appuyez sur la touche "Entrée").
Vous devriez obtenir quelque chose comme ça :


Dans la RAM du jeu, les valeurs sont stockées par octets, en commençant par le dernier octet.
Par exemple, la valeur 0x12345678 sera stockée comme ça : 78 56 34 12.
Sur la copie d'écran, l'offset (encadré en rouge) vaut 34 E4 27 02.
C'est une valeur 32 bits, qui vaut donc, si vous avez bien suivi, 0x0227E434.
On a donc offset = 0x0227E434.

Maintenant, on peut commencer à chercher l'adresse de la variable que l'on veut modifier avec un code AR.

Je vais prendre l'exemple des Points Castel.
En suivant le tuto de GBATemp, vous ne devriez pas avoir de problèmes, mais je vais quand même donner la démarche pour les anglophobes.

Allez dans le sous-onglet "Lookup", et entrez votre nombre actuel de PCa dans le champ "Target:" (moi, j'en ai 10).
Validez avec ensuite la touche "Entrée".
Maintenant, modifiez ce nombre en regardant par exemple l'identité d'un Pokémon de l'équipe adverse.
Le nombre de PCa a diminué, entrez la nouvelle valeur dans "Target:" et validez (j'en ai maintenant 9).
Le nombre d'adresses possibles a normalement dû diminuer.

Recommencez l'opération jusqu'à n'en avoir plus qu'une dans la liste :

Note : j'ai laissé "Search Type" à 8 bits par défaut, mais il vaut mieux le mettre à 16 bits (ça a marché parce que les valeurs sont inférieures à 255, mais si c'est supérieur ça ne marchera pas avec 8 bits).

Ici, l'adresse mémoire que l'on recherche est 0x02284DB8 (EmuCheat donne les adresses sans le "02" au début, mais il est implicite).

Essayons maintenant de modifier le nombre de PCa (disons que l'on en veut 1234, soit 0x04D2 en hexadécimal).
Vous pouvez créer le premier code AR qui ne fonctionnera que sur votre partie actuelle et qui cessera de marcher si vous resetez.
Commencez classiquement avec la ligne 94000130 FCFF0000 pour activer avec L+R.
La valeur étant en 16 bits pour les PCa, commencez la ligne suivante avec un "1".
Écrivez à la suite l'adresse que vous avez obtenue, en enlevant le zéro à gauche (ici, ça donne 12284DB8).
Maintenant, faites un espace et entrez la nouvelle valeur en hexadécimal, en ajoutant des zéros à gauche afin qu'il y ait 8 chiffres en tout.
Ici, on obtient la ligne 12284DB8 000004D2.
Enfin, terminez par D2000000 00000000.

J'obtiens le code suivant :
94000130 FCFF0000
12284DB8 000004D2
D2000000 00000000

La partie verte du vôtre sera normalement différente.

Entrez ensuite ce code dans No$GBA (touche "F2"), cochez sa case, validez et activez-le avec L+R pendant le jeu.
Entrez ensuite dans un menu, "PROPRE EQUIPE" par exemple, et admirez les PCa.
Victoire ! Il y en a 1234 !  :D


À partir de maintenant, ça va devenir un peu plus technique...
Nous voulons un code de cette forme :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
1XXXXXXX 0000YYYY
D2000000 00000000


Nous avons l'offset et l'adresse mémoire des PCa (que l'on va noter 0AAAAAAA).
Or, cette adresse mémoire est formée comme ça :
0AAAAAAA = 0XXXXXXX + offset.

Un peu de maths, et on obtient :
0XXXXXXX = 0AAAAAAA - offset.

Dans mon cas, ça donne :
0XXXXXXX = 0x02284DB8 - 0x0227E434.

On écrit  02284DB8 - 0227E434 dans la calculatrice Windows en mode Scientifique et hexadécimal (appuyez sur "F5") et on obtient... Tadaaa !
02284DB8 - 0227E434 = 6984.
Donc 0XXXXXXX = 0x00006984.

On a notre code :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
100006984 0000YYYY
D2000000 00000000


Mettez la valeur hexadécimale que vous voulez dans YYYY, et ce sera bon !

Si vous n'avez pas compris certaines choses (ce qui va sûrement arriver  ;D), prévenez-moi (évitez les MP si ce n'est pas nécessaire) et j'essayerai de vous aider.

Dites-moi aussi si vous voyez des imprécisions, des fautes au autre, que je l'améliore.

ShinyPalkia, je compte sur toi pour me signaler les erreurs que j'ai pu faire dans ce tuto !  ;)
« Modifié: 09 mars 2010, 00:11 par tendou »

Black Angel

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15 juillet 2009, 19:06
Arf,je connais rien à l'hexadécimale...

Yotu

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15 juillet 2009, 19:11
Argh....... :-\.

Black Angel

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15 juillet 2009, 19:13
M@t,pourquoi tu ferais pas un tuto sur l'hexadécimale?
Excuse moi si j'en demande trop.

M@T

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15 juillet 2009, 19:16
Si tu veux un bon tuto, Google is your best friend !  ;)

Black Angel

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15 juillet 2009, 19:18
Est-ce que c'est ça?

M@T

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15 juillet 2009, 19:23
Par exemple, mais Wikipédia n'a pas forcément les meilleurs tutos.

Tu as une bonne introduction sur CommentÇaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/contents/base/hexa.php3, mais ce n'est pas très complet...

Pour la conversion Hexadécimal <=> Décimal, la calculatrice Windows en mode scientifique le fait très bien !  ;)

Black Angel

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15 juillet 2009, 19:24
Ok,je commence à comprendre,merci bien pour les explications :)

◕ ◡ ◕

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15 juillet 2009, 19:25
Putain, je me croirais à l'école  :pedo:


Mais merci pour le site et le tuto  ;D

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