Outils pour l'hexadécimal

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Exagone

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24 mars 2011, 17:15
Bonjour, j'ai créer deux programmes utiles, les voici :

1- Convertisseur hexadécimal/décimal, pour convertir facilement vos nombres.
Il est disponible en ligne à cette adresse : http://exagone.olympe-network.com/hx.php

2- Addition de deux nombre hexadécimaux, utile pour créer vos codes.
Il est disponible en ligne à cette adresse : http://exagone.olympe-network.com/addhx.php

Je créerais d'autres outils à l'avenir.
(Ces outils sont très simple à créer ;D)
« Modifié: 24 mars 2011, 17:18 par Exagone »

M@T

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24 mars 2011, 17:24
Mouais, y'a déjà des foules de programmes de la sorte sur le Net, et la caltoche Windows.  :baffan:

Perso je me suis créé un programme en VB.NET qui ajoute automatiquement un offset (positif ou négatif) à un code, avec détection des lignes qui ne sont pas affectées par les offsets.
Mais c'est juste pour moi, ça ne sera pas publié.  >:D

Exagone

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24 mars 2011, 17:28
Radin :fuck:

Les autres sites ont mis des images sur leur pages web ... Moi c'est rapide.

EDIT : Va falloir que je me remette à programmer, mon dernier compilateur en C a bugger (affichais des erreurs, même pour les anciens codes, même après une réinstallation), en .NET j'ai reformaté mon pc et me reste que la moitié de l'installation sur disque externe.

Je me remet au .NET ?
« Modifié: 24 mars 2011, 17:31 par Exagone »

M@T

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24 mars 2011, 17:29
Non mais c'est sale et moche, uniquement fonctionnel et j'ai pas le temps de faire un joli truc.  :baffan:
Et encore y'aurait quelques màj du côté des types de codes à faire, notamment pour les types E.

Exagone

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24 mars 2011, 17:33
Type E ?

Type 0x0E
Patch Code
EXXXXXXX YYYYYYYY
Copies YYYYYYYY bytes from (current code location + 8) to [XXXXXXXX + offset].

M@T

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24 mars 2011, 17:35
Ouais, ça permet de patcher une région de la mémoire en moins de lignes que les codes de type 0 classiques.

Exemple :

Donner votre propre DO et sexe du DO à un Pokémon :

Version Noire :
020195B4 FC24F7E8
02001E00 73B4B4FF
02001FFC BDF8BCFF
E2001F80 00000030
B43E4808 C13CC83C
4807BC3E B40C81C8
78004806 237F7F0A
01C0401A 770A4302
E005BC0C 0224F8AC
0000FFFF 02234F4D

Ça équivaut à :

020195B4 FC24F7E8
02001E00 73B4B4FF
02001FFC BDF8BCFF
02001F80 B43E4808
02001F84 C13CC83C
02001F88 4807BC3E
02001F8C B40C81C8
02001F90 78004806
02001F94 237F7F0A
02001F98 01C0401A
02001F9C 770A4302
02001FA0 E005BC0C
02001FA4 0224F8AC
02001FA8 0000FFFF
02001FAC 02234F4D
« Modifié: 24 mars 2011, 17:38 par M@T »

Exagone

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24 mars 2011, 17:37
C'est du boulot, peut-être que si j'avais de bon tutoriel pour bien comprendre le domaine, je pourrais t'aider, là je connais que les bases.

J'ai remarqué que je me suis inscrit deux mois après toi. Mais disons que j'étais plus bête à l'époque.

M@T

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24 mars 2011, 17:40
Perso je seul tuto que j'ai utilisé c'est l'EnHacklopedia de Kodewerx.
Après, en étudiant les codes existants, j'ai compris au fur et à mesure comment ça fonctionne "en vrai".

Et maintenant, je me suis mis à l'ASM, c'est encore plus marrant.  :baffan:

Exagone

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24 mars 2011, 17:46
Oulah ... J'ai arrêté la Java car le compilateur trouvais des erreurs dans mes commentaires : ils n'étaient pas écrit en anglais.  :°)

EDIT : Bon bah je vais relire ton tuto Emucheat, je vais tester Emucheat avec une rom platine (j'ai le jeu en vrai pour la légalité), et je vais voir ce que je peux faire.
« Modifié: 24 mars 2011, 17:50 par Exagone »

M@T

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24 mars 2011, 18:43
Mon tuto sert surtout à expliquer comment fonctionnent les codes avec un pointeur.
C'est moins utile pour B/W, étant donné que les adresses sont fixes.

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