Quelques nouvelles traductions de codes pour Pokémon Platine FR...

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kira s

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22 janvier 2010, 22:17
 je sais, mais on dirais que personne la vue   :fail:

Boogy

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22 janvier 2010, 22:29
EDIT : D'ailleurs, le code pour Platine US n'est pas dans leur subscription non plus, il n'y a que celui pour D/P US.

Tu peux me le traduire pour DP Fr?
Et aussi trouver un code equivalant pour Platine FR?

Et ceux la :


Spoiler
Alternate Forms on Wifi

921f6048 000001df
121f6048 000001ee
d2000000 00000000
921f6014 0000217b
121f6014 0000217c
d2000000 00000000




Change Trainer ID with Calculator

94000130 fcff0000
b2101140 00000000
da000000 00111d10
d7000000 0000008c
d2000000 00000000


je sais, mais on dirais que personne la vue   :fail:
On est pas aveugle
« Modifié: 22 janvier 2010, 22:39 par boogyfr »

M@T

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22 janvier 2010, 22:48
@kira s : Je l'ai vu, j'étais juste en train de corriger toutes les fautes (tu as rédigé ça où ? Il y avait plein de "poker" au lieu de "Pokémon"...  :pedo:).

Tu peux me le traduire pour DP Fr?
Et aussi trouver un code equivalant pour Platine FR?

J'ai déjà essayé, mais le code ne fonctionne pas.
D'ailleurs, le code US ne marche pas sur la version US non plus.
Soit je m'y prends mal, soit y'a un truc, mais je vois pas très bien ce qu'il se passe, là...
Et où veux-tu trouver un équivalent pour Platine FR, si le code US ne marche déjà pas ?  :hum:


Pour les traductions de codes que tu m'as demandées :
celui pour les formes alternatives en Wi-Fi est sur le topic de Shiny Palkia, et l'autre le voici traduit, toujours avec la même méthode (on remplace la ligne qui définit l'offset par B2101F20 00000000) :

Changer le n°ID avec la calculatrice (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
DA000000 00111D10
D7000000 0000008C
D2000000 00000000

LegendKiller

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23 janvier 2010, 09:11
est ce que vous auriez le code Avoir un oeuf illico a la pension mais avec un autre activateur que la touche X pour pokemon platine FR. Merci

kira s

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23 janvier 2010, 10:29
@ m@t ,pour le poker, au lien de pokemon  c'est a cause mon pc de merde, à chaque fois que je mets pokemon, il le remet en poker il y à rien a faire dslé, j'ai passer toute la journée d'hier à me casser ,la tête à tout traduire essayer chaque numero de la calculatrice  :fail:.Si il y a d'autres fautes c'est normal j'ai marqué la définition des caps, comme c'étais écris dans le jeu
dans la plus part des cas en abréger.  

bref, si tu arrive a le corrigé c'est tend mieux m@t :winner:
« Modifié: 23 janvier 2010, 10:40 par kira s »

Joey Wheeler

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23 janvier 2010, 10:33
est ce que vous auriez le code Avoir un oeuf illico a la pension mais avec un autre activateur que la touche X pour pokemon platine FR. Merci

Eclosion rapide PAS DE MANIP
Éclosion rapide (pas de manip') :
921E741C 00004281
121E741C 00004289
D2000000 00000000

Cherche la prochaine fois  :roumi:

arceus replay

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23 janvier 2010, 10:39
est ce que vous auriez le code Avoir un oeuf illico a la pension mais avec un autre activateur que la touche X pour pokemon platine FR. Merci
Fais attention la prochaine fois Black momartik :haulas:

Joey Wheeler

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23 janvier 2010, 10:40
Oups j'ai pas bien lu  :pedo:

EDIT : Je sens que faut que je réapprennes à lire x)
« Modifié: 23 janvier 2010, 10:42 par Black-momartik »

kira s

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23 janvier 2010, 10:40
arceus replay +1000000000000000 je suis en train de lui faire le code

LegendKiller

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23 janvier 2010, 10:47
personne pour mon code ?

M@T

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23 janvier 2010, 11:09
Houlà, déjà il manque une ligne à ton code, et ensuite on a déjà répété des dizaines de fois qu'il ne faut pas poster publiquement ce code à cause des dégâts qu'il peut engendrer à la sauvegarde.

Envoie-le-lui par MP si tu veux, mais corrige-le avant.
Et n'oublie pas de lui expliquer les précautions qu'il faut prendre en l'utilisant.  ;)
« Modifié: 23 janvier 2010, 11:11 par M@T »

kira s

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arceus replay

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Darkwilliam59

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24 janvier 2010, 14:40
Hum le code shiney n'a pas l'air de fonctionner sur US, je retest mais j'ai l'impression qui manque des trucs ou qu'il y a une erreur. J'ai fait une analyse du code grâce à "Kode Garage" pour voir.

Spoiler
02071D78 47104A00 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x47104A00 to [02071D78+offset])

02071D7C 02000031 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x02000031 to [02071D7C+offset])

94000130 FCFE0200 :
Universal GBA Button Modifier code
Hold These Buttons:
R + A
Release These Buttons
L

0207406C 47084900 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x47084900 to [0207406C+offset])

02074070 02000001 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x02000001 to [02074070+offset])

02073E3C 47084900 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x47084900 to [02073E3C+offset])

02073E40 02000051 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x02000051 to [02073E40+offset])

12073E30 000046C0 :
Type 1 : 16 bits write (strh)
writes halfword 0x46C0 to [02073E30+offset]

D2000000 00000000 :
Type D2 : Used to apply the code type C setting (executes the code(s) after the
type C code n times, n being the Dx repeat value).
Also acts as a 'Full terminator' (clears all temporary data, ie. execution
status, offsets, code C settings...).
D2000000 00000000 : if the 'Dx repeat value', set by code type C, is different
than 0, it is decremented and then the AR loads the 'Dx next code to be executed'
and the 'execution status' (=jumps back to the code following the type C code).
When the repeat value is 0, this code will clear the code status, the offset
value, and the Dx data value (which can be set by codes DA, DB and DC).

94000130 FCFE0100 :
Universal GBA Button Modifier code
Hold These Buttons:
L + A
Release These Buttons
R

0207406C 95019000 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x95019000 to [0207406C+offset])

02074070 90022000 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x90022000 to [02074070+offset])

02073E3C 43200400 :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x43200400 to [02073E3C+offset])

02073E40 1C28900D :
Type 0 : 32 bits write (str)
writes word 0x1C28900D to [02073E40+offset])

12073E30 0000D107 :
Type 1 : 16 bits write (strh)
writes halfword 0xD107 to [02073E30+offset]

D2000000 00000000 :
Type D2 : Used to apply the code type C setting (executes the code(s) after the
type C code n times, n being the Dx repeat value).
Also acts as a 'Full terminator' (clears all temporary data, ie. execution
status, offsets, code C settings...).
D2000000 00000000 : if the 'Dx repeat value', set by code type C, is different
than 0, it is decremented and then the AR loads the 'Dx next code to be executed'
and the 'execution status' (=jumps back to the code following the type C code).
When the repeat value is 0, this code will clear the code status, the offset
value, and the Dx data value (which can be set by codes DA, DB and DC).

62000000 95019000 :
Type 6 : 32 bits If !=
checks if 0x95019000 != (word at [02000000]

E2000000 00000080 :
Type E : 'patch' code. Copies YYYYYYYY bytes from (current code location + 8)
to  [XXXXXXXX + offset].
EXXXXXXX YYYYYYYY
In This Case : Copies 0x00000080 bytes from (current code location + 8) to  [02000000 + offset]
The following bytes will be copied to the following addresses:
[02000000 + offset] 95019000
[02000004 + offset] 90022000
[02000008 + offset] 1C28B40D
[0200000C + offset] F0754907
[02000010 + offset] 1C01FF13
[02000014 + offset] 2901BC0D
[02000018 + offset] 4902D101
[0200001C + offset] 49024708
[02000020 + offset] 00004708
[02000024 + offset] 02074075
[02000028 + offset] 02074053
[0200002C + offset] 00000000
[02000030 + offset] 95019000
[02000034 + offset] 69384A04
[02000038 + offset] 98046010
[0200003C + offset] 4B019A09
[02000040 + offset] 00004718
[02000044 + offset] 02071D81
[02000048 + offset] 0200002C
[0200004C + offset] 00000000
[02000050 + offset] 43200400
[02000054 + offset] 4907B401
[02000058 + offset] F0756809
[0200005C + offset] 1C01FEED
[02000060 + offset] 2901BC01
[02000064 + offset] 4904D001
[02000068 + offset] 900D4708
[0200006C + offset] 49031C28
[02000070 + offset] 00004708
[02000074 + offset] 0200002C
[02000078 + offset] 02073E33
[0200007C + offset] 02073E45

D2000000 00000000 :
Type D2 : Used to apply the code type C setting (executes the code(s) after the
type C code n times, n being the Dx repeat value).
Also acts as a 'Full terminator' (clears all temporary data, ie. execution
status, offsets, code C settings...).
D2000000 00000000 : if the 'Dx repeat value', set by code type C, is different
than 0, it is decremented and then the AR loads the 'Dx next code to be executed'
and the 'execution status' (=jumps back to the code following the type C code).
When the repeat value is 0, this code will clear the code status, the offset
value, and the Dx data value (which can be set by codes DA, DB and DC).

J'essaie de voir ce qui cloche là dedans mais je pense ça risque d'être dur m'enfin j'aime bien aider un peu^^

EDIT: youpi pas moyen de test ma rom freeze sur linker XD
« Modifié: 24 janvier 2010, 14:51 par Darkwilliam59 »

M@T

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24 janvier 2010, 15:20
Le code pour les shinies fonctionne sur la version US, il est un peu compliqué à mettre en place mais son principe est de créer des shinies legit en générant des Pokémon jusqu'à ce qu'ils le soient, ce qui fait "freezer" le jeu pendant quelques secondes.

Kode Garage ne te donnera pas beaucoup d'infos en plus, il fait une analyse ligne par ligne du code mais ne permet pas de le traduire.

J'ai néanmoins essayé de le traduire de la même façon que les autres, mais il fait planter la ROM, il doit donc y avoir une subtilité supplémentaire.

PS : Je vois que tu t'intéresses à la création de codes, si tu veux de vraies bonnes infos sur les différents types de codes qui existent, dirige-toi vers cette page : http://doc.kodewerx.org/hacking_nds.html#arcodetypes  ;)
« Modifié: 24 janvier 2010, 15:25 par M@T »

wakaza8

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27 janvier 2010, 18:46
^^merci a M@T pour ces belles traduction qui nous promette de belles heures de jeu!

Yotu

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29 janvier 2010, 19:37
De nouvelle traductions, c'est des codes plus durs, plus beaux, plus géniaux, qu'on peut enfin traduire :winner: (soupir...), mais avant non on pouvait pas :fail:

◕ ◡ ◕

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29 janvier 2010, 20:45
Euh... tu t'es seulement absenté quelque mois pas toute une décennie :°)

M@T

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29 janvier 2010, 20:49
"Avant on pouvait pas" parce que j'avais jamais vraiment essayé de le faire...  :baffan:

Yotu

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29 janvier 2010, 21:47
"Avant on pouvait pas" parce que j'avais jamais vraiment essayé de le faire...  :baffan:

Oui on peut dire ça comme ça Mat :ahah:

Euh... tu t'es seulement absenté quelque mois pas toute une décennie :°)

Oh, j'ai pas vu le temps passer, oups :orly:

M@T

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02 février 2010, 07:27
J'up un petit peu pour ajouter deux nouveaux codes à la liste.  :P

Renommer les Pokémon échangés :
1204D1F0 00002000

Les dresseurs ne vous voient pas* :
12067CA0 0000E008

*Ils n'engageront pas le combat quand vous passerez devant eux, mais vous pouvez toujours leur parler pour combattre.

(testés et fonctionnels)

Katsuko

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02 février 2010, 08:15
le deuxieme roxxe  :roubaix:

Boogy

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Joey Wheeler

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02 février 2010, 13:33
J'up un petit peu pour ajouter deux nouveaux codes à la liste.  :P

Renommer les Pokémon échangés :
1204D1F0 00002000

Les dresseurs ne vous voient pas* :
12067CA0 0000E008

*Ils n'engageront pas le combat quand vous passerez devant eux, mais vous pouvez toujours leur parler pour combattre.

(testés et fonctionnels)
Spoiler
:you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :you: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
Ces codes sont géniaux  :castor:

kira s

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02 février 2010, 16:02
merci m@t, pour ces nouveaux codes  :winner:

M2K

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02 février 2010, 20:08
jtm des codes pratiques

M@T

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Boogy

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02 février 2010, 20:44
A quand les prochains? 8-)

M@T

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02 février 2010, 22:35
Trouve-moi des idées de codes à traduire, je verrai si c'est possible.  ;D

Sinon, j'ai traduit 3 codes pour rebattre des légendaires mais je peux pas les tester pour l'instant, ça serait sympa si quelqu'un pouvait les essayer.  :)


Codes fonctionnels
Rebattre Darkrai (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
2000102B 00000000
2000104B 00000000
D2000000 00000000

Rebattre Arceus (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
20000FF0 00000001
20001023 00000000
2000104D 00000000
d2000000 00000000

Rebattre Motisma (L+R) :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
20001029 00000000
20001156 00000000
D2000000 00000000
« Modifié: 03 février 2010, 00:18 par M@T »

kira s

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02 février 2010, 23:05
 excuse m@t, tu est un génie sa fonctionne, j'ai pas validé le bon ,le tien marche du tonnerre chapeau l'artiste

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