Questions & discussions sur les codes AR pour OHG et ASS FR

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Chanman

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03 juin 2010, 18:57
Il veut un code.
Bah tu prends générateur, tu génère Motisma, tu prends aller partout, tu vas à Safrania et tu prends l'ascenseur et choisis l'appareil, comme dans Platine.

M@T

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03 juin 2010, 18:59
Ah, OK.

Modifier la forme des Pokémon c'est plus compliqué, parce que seuls certains bits sur un octet sont utilisés, les autres sont utilisés pour autre chose.

Sukimaru

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03 juin 2010, 19:35
Il veut un code.
Bah tu prends générateur, tu génère Motisma, tu prends aller partout, tu vas à Safrania et tu prends l'ascenseur et choisis l'appareil, comme dans Platine.

Sans aucune manip', surtout pour ceux qui n'ont pas encore atteint Safrania (après, à la limite, code triche pour traverser les murs et aller directement à Safrania mais bon ...).

M@T

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03 juin 2010, 19:42
En fait c'est bon, j'ai compris comment ça fonctionnait.
Les autres bits sont utilisés pour le sexe du Pokémon et pour indiquer si c'est une "rencontre fatidique", donc ils sont constants dans le cas de Motisma.

Changer la forme de Motisma en le marquant :
1206F04A 000020XX
1206F04E 00007628

Remplacer XX par la valeur de la forme voulue dans le tableau ci-dessous :
Formes
FormeXX
Normale  04
Chaleur  0C
Lavage  14
Froid  1C
Hélice  24
Tonte  2C


EDIT : Bon, j'ai aussi fait un code pour modifier la Pokéball dans laquelle est le Pokémon, mais c'est un peu compliqué à cause des nouvelles Balls introduites dans HG/SS.
Donc j'ai séparé deux codes distincts : un pour la valeur 83h (Pokéballs de D/P/Pt), et l'autre pour 86h (Pokéballs dans HG/SS).

* N'en utiliser qu'un seul d'un coup. *

Changer la valeur 83h (Pokéballs D/P/Pt) en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 000076F0

Les valeurs de Pokéballs valides ici sont :
Spoiler
01 = Master Ball
02 = Hyper Ball
03 = Super Ball
04 = Poké Ball
05 = Safari Ball
06 = Filet Ball
07 = Scuba Ball
08 = Faiblo Ball
09 = Bis Ball
0A = Chrono Ball
0B = Luxe Ball
0C = Honor Ball
0D = Sombre Ball
0E = Soin Ball
0F = Rapide Ball
10 = Mémoire Ball

Changer la valeur 86h (Pokéballs HG/SS) en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 000077B0

Les valeurs de Pokéballs valides ici sont :
Spoiler
01 = Master Ball
02 = Hyper Ball
03 = Super Ball
04 = Poké Ball
05 = Safari Ball
06 = Filet Ball
07 = Scuba Ball
08 = Faiblo Ball
09 = Bis Ball
0A = Chrono Ball
0B = Luxe Ball
0C = Honor Ball
0D = Sombre Ball
0E = Soin Ball
0F = Rapide Ball
10 = Mémoire Ball
11 = Speed Ball
12 = Niveau Ball
13 = Appât Ball
14 = Masse Ball
15 = Love Ball
16 = Copain Ball
17 = Lune Ball
18 = Compét'Ball

Vous pouvez trouver un guide ici :

En gros, si le Pokémon vient de Diamant, Perle ou Platine, mettez dans 83h la valeur de la Pokéball que vous voulez dans la 1ère liste, et 86h à 0 (ne jamais utiliser une Ball spécifique à HG/SS dans 83h [valeur > 0x10]).
Si il a été attrappé ou éclos dans HG/SS, mettez 83h à 0 et dans 86h, la valeur correspondant à une ball de HG/SS dans la 2ème liste.


EDIT² : Nouveau code pour le Pokéathlon, ce qui porte le total à 9 sur 10.

150 Points au Combat Ring-Out (Start) :
94000130 FFF70000
B21118A0 00000000
200A5D50 00000096
D2000000 00000000

Utilisez le code à n'importe quel moment durant l'épreuve du Combat Ring-Out afin d'avoir 150 points.
Avec ça, c'est la victoire assurée.
« Modifié: 04 juin 2010, 12:05 par M@T »

Sukimaru

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04 juin 2010, 18:10
Merci M@T.

Mais j'ai un problème avec le code triche des formes en Wifi. Il semblerait qu'il ne marche pas avec Motisma, comme mentionné ici :
http://www.pokemontrash.com/club/triche/nouvelles-formes-de-motisma-en-wi-fi/

Pourrais-tu tenter de corriger ce petit problème embêtant stp =)

M@T

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04 juin 2010, 19:11
Ce n'est pas moi qui ai fait le code, je l'ai seulement traduit.

À moins qu'il existe une version US ou Jap du code corrigée, je ne sais pas comment faire pour inclure Motisma dedans, désolé.

Sukimaru

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04 juin 2010, 19:16
Ce n'est pas moi qui ai fait le code, je l'ai seulement traduit.

Je n'ai pas dit que c'est de ta faute, t'inquiète ;)

À moins qu'il existe une version US ou Jap du code corrigée, je ne sais pas comment faire pour inclure Motisma dedans, désolé.

Donc, si j'ai une version FR et le code US ou JAP qui fonctionne pour Motisma, le code fonctionnera tout-de-même ? La barrière de la langue ne posera pas problèmes entre une version FR et un code US ?

M@T

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04 juin 2010, 21:18
Si, dans ce cas je le traduirai.

Sinon, j'ai terminé le code pour la dernière épreuve du Pokéathlon.

J'ai eu du mal avec celui-là, parce que les points ne sont pas enregistrés tels quels, mais multipliés par 4...  :(

100 Points à l'Attrap'Disques (L) :
94000130 FDFF0000
B21118A0 00000000
100A5D88 00000190
D2000000 00000000

Presser L pendant le jeu Attrap'Disques pour avoir 100 points.

Chanman

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04 juin 2010, 21:20
Magnifique, les codes du Pokéathlon sont tous au point. :haulas:
On pourra obtenir les 5 étoiles facilement! :you:

M@T

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04 juin 2010, 21:21
Avec le code pour avoir les caractéristiques du Pokéathlon au max. en plus, y'a plus de raison de ne pas y arriver.  ;D

EDIT : Wow, putain, la liste de codes fait 2055 lignes, et contient 64285 caractères (sans compter les retours à la ligne).  :ah:
« Modifié: 04 juin 2010, 21:24 par M@T »

Chanman

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04 juin 2010, 21:26
Avec le code pour avoir les caractéristiques du Pokéathlon au max. en plus, y'a plus de raison de ne pas y arriver.  ;D
Dylansart ne viendra plus se plaindre. ;D

maitreaqua

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05 juin 2010, 12:04
le pokéathlon c est un peu long par contre

M@T

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05 juin 2010, 12:12
Comment ça, "un peu long" ?
Pour faire toutes les épreuves ?

C'est bien moins long et plus facile avec les codes déjà.

maitreaqua

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05 juin 2010, 12:59
non c est long de medailler autan de pokémons pour avoir tous les trophés confiance...

tu ne purais pas crée un code pour les médailler instantanément ?

M@T

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05 juin 2010, 13:11
Non, je n'ai pas encore trouvé comment ça fonctionnait, les médailles.

maitreaqua

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05 juin 2010, 13:14
ok alors bonne chance
« Modifié: 05 juin 2010, 13:18 par maitreaqua »

Sukimaru

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05 juin 2010, 14:20
A priori, le problème des formes de Motisma en WiFi ne serait que sur M3 DS Real (http://www.fspirit.fr/forum/information/les-formes-de-motisma-en-wifi-t65-45.html : dernier message de la page) ... C'est-à-dire que j'ai vraiment pas de bol xD !

Kate

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05 juin 2010, 17:01
Bonjour.

Les codes ne marchent pas pour moi :'(, par exemple avec argent max je fais L+R mais rien ne se passe. Pareil pour d'autres codes et surement tous : pour modifier l'expérience, je fais la manipulation nécessaire soit marquer et confirmer (d'ailleurs il faut vraiment le marquer d'un signe ou simplement faire marquer et confirmer ?) mais cela ne change rien.

J'ai téléchargé l'usrcheat.dat de Hentoprane ( rép # 18 )
Je possède une R4 mais je fais tourner le jeu(SoulSilver) sous Wood la version 1.05 afin que le jeu fonctionne, le problème viendrait-il de Wood ? :o

darkness_shadow

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05 juin 2010, 17:08
T'as mis les cheats en On au moins >:D ?

Kate

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05 juin 2010, 17:18
Erf, je n'y avais effectivement pas pensé, mais je ne trouve pas la manip' à réaliser :o

[EDIT]: J'ai trouvé merci ;)
« Modifié: 05 juin 2010, 17:19 par Kate »

darkness_shadow

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05 juin 2010, 17:33
Mais derien :pedo:

Pocket.M

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05 juin 2010, 21:16
Je me demandais si sa existais un code ou on peu changer la personnalité du pokémon :
j'ai vu sa quelque part et sa m'as bien intéresse :D

- IV HP est le plus grand : Adore manger, s'assoupit souvent, dort beaucoup, éparpille les choses, aime se détendre.
- IV attaque est le plus grand : Est fier de sa puissance, aime se battre, un peu coléreux, aime la bagarre, s'emporte facilement.
- IV défense est le plus grand : Coprs robuste, sait encaisser les coups, très obstiné, bonne endurance, persévérant.
- IV vitesse est le plus grand : Aime courir, attentif aux sons, impétueux et irréfléchi, aime faire le pitre, fuit rapidement.
- IV att. spé. est le plus grand : Extrêmement curieux, malicieux, très astucieux, souvent dans la lune, très précis.
- IV déf. spé. est le plus grand : Très volontaire, un peu vaniteux, a l'esprit de compétition, a horreur de perdre, assez entêté.
- IV Neutre : Très Particulier.

et des codes pour :

Nature :   
Solo, Brave, Rigide, Mauvais, Assuré, Relax, Malin, Lâche, Timide, Pressé, Jovial, Naïf, Modeste, Doux, Discret, Foufou, Calme, Gentil, Malpoli, Prudent, Bizarre, Docile, Hardi, Pudique, Sérieux.

Sans pour autant utiliser Pokésav  :chat:
« Modifié: 06 juin 2010, 21:51 par Pocket.M »

M@T

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05 juin 2010, 21:38
Pour changer sa personnalité, utilise le code de changement d'IV en marquant le Pokémon en ayant préalablement modifié les valeurs hexa.

Pour changer la nature, j'avais posté des codes à une époque il me semble, faudrait que je les retrouve...  :baffan:
EDIT : Voilà, c'est là : http://www.pokemontrash.com/club/triche/jeux-ds-demande-de-codes/msg249610/#msg249610
« Modifié: 05 juin 2010, 21:40 par M@T »

Pocket.M

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05 juin 2010, 21:52
Merci beaucoup M@T !! ^o^

Pour le changement de nature j'ai vu qu'il y en a pour les mâles et femelles est ce que sa marche aussi pour les pokémons asexué ?

mais j'arrive pas a trouver le code pour code de changement d'IV ...
j'ai fouillé mais je ne le trouve pas ... l'aurai tu posté sa quelque part ?
« Modifié: 05 juin 2010, 21:59 par Pocket.M »

M@T

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05 juin 2010, 22:30
Oui, il est ici, c'est le topic magique où si ça n'est pas dessus, c'est que ça n'existe sans doute pas.

Modifie les "1F" à la fin des 6 dernières lignes en les remplaçant par la valeur des IVs, qui sont respectivement PV, Attaque, Défense, Vitesse, Atq. Spé. et Déf. Spé. (utilises des valeurs hexa, de 00 à 1F).

Chouu

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05 juin 2010, 22:42
Salut, désoler de vous déranger mais j'ai vue que sur le Pokesav HGSS, il n'y a que les lieux du jeux Pokemon Platine.
Je me demandai s'il n'y avait pas de code AR (ou une nouvelle version du Pokesav pour HGSS), pour changer le lieux de capture d'un Pokemon pour un lieux de HGSS.
Merci.

Pocket.M

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05 juin 2010, 22:51
M@T : Tu pourrai me donner un exemple genre ... IV Neutre : Très Particulier.
enfin j'ai du mal à voir comment sa marche avec ses "IV" en fait :<
et un exemple avec le code AR  :teci:
« Modifié: 05 juin 2010, 23:26 par Pocket.M »

M@T

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05 juin 2010, 23:11
M@T : Tu pourrai me donner un exemple genre ... IV Neutre : Très Particulier.
enfin j'ai du mal à voir comment sa marche avec ses "IV" en fait :<
et un exemple avec le code AR  :teci:

Si tu mets tous ses IVs à 29, il sera "Très particulier" par exemple :

Tous les IV à 29 en marquant le Pokémon
Tous les IV à 29 en marquant le Pokémon :
1206EE52 000002D6
1206F11E 000046C0
1206F126 000046C0
1206F12C 000046C0
1206F13A 000046C0
1206F140 000046C0
1206F14E 000046C0
1206F154 000046C0
1206F162 000046C0
1206F168 000046C0
1206F176 000046C0
1206F11A 0000211D
1206F130 0000201D
1206F144 0000201D
1206F158 0000201D
1206F16C 0000201D
1206F180 0000201D

Salut, désoler de vous déranger mais j'ai vue que sur le Pokesav HGSS, il n'y a que les lieux du jeux Pokemon Platine.
Je me demandai s'il n'y avait pas de code AR (ou une nouvelle version du Pokesav pour HGSS), pour changer le lieux de capture d'un Pokemon pour un lieux de HGSS.
Merci.

Il n'existe pas encore de nouvelle version du Pokesav HG/SS.

Tout ce que je peux faire pour toi, c'est deux codes AR : un pour changer la valeur 46h, et un pour la valeur 47h en marquant le Pokémon dans une boîte du PC.

Changer la valeur 46h en marquant le Pokémon dans le PC :
1206F04A 000020XX
1206F04E 000077A8

Changer la valeur 47h en marquant le Pokémon dans le PC :
1206F04A 000020XX
1206F04E 000077E8

Pour les deux codes, il suffit de remplacer XX par la valeur voulue (en hexa).

N'utiliser qu'un seul code de marquage à la fois.

Après, regarde ce topic pour savoir comment définir les valeurs : http://www.pokemontrash.com/club/logiciels/%28pokesav%29-valeurs-44h-45h-46h-47h-85h-et-86h/

Pocket.M

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05 juin 2010, 23:26
Pour le changement de nature j'ai vu qu'il y en a pour les mâles et femelles est ce que sa marche aussi pour les pokémons asexué ?  :domo:

M@T

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05 juin 2010, 23:32
Oui, je pense ; teste pour en être certain.

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