save dongle r4i bug

Pages: [1]

mang4

  • Nouveau
  • 13 posts
12 Janvier 2015, 21:36
Salut à tous. Mon soucis: il y a quelques mois j'ai testé le savedongle r4i pour extraire et réinjecter des sauvegardes sur mes jeux Pokémons antérieurs à XY. Pas de soucis, nickel, j'ai réinjecté différentes sauvegardes sur ma version pokémon noir2 plusieurs fois. Je n'ai plus joué avec ensuite pendant longtemps, et quand j'ai retenté d'injecter une nouvelle sauvegarde récemment, j'ai eu un bug "send data to device fail". D'après mes recherches, ce serait à cause de la mise à jour Windows 8.1. Donc j'ai mes fichiers .sav pour noir 2, je les modifie en général avec pokegen, mais je ne peux plus les réinjecter. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance. Je précise que je ne peux pas revenir à l'ancienne version de Windows. Je trouvais vraiment le save dongle génial, et ça m'ennuyerait de recommencer avec du nouveau matos. Merci pour votre aide.

Megadrifter

  • Elite
  • 6429 posts
12 Janvier 2015, 22:55
Je te laisse me dire ici si ce que je t'ai envoyé par MP fonctionne.

mang4

  • Nouveau
  • 13 posts
13 Janvier 2015, 00:01
Merci pour ton conseil. J'ai essayé 2 fois la méthode de désactivation, elle est opérationnelle, mais ça n'a pas marché. Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux toujours extraire mes sauvegardes, mais pas en injecter... Je maudis cette mise à jour. J'avais enfin un outil qui me convenait parfaitement... Avant il y avait pokecheck, mais depuis qu'ils ont down les serveurs, c'est la fin, voilà... Et sinon pour ta seconde proposition, je ne sais pas comment faire. Merci pour ton aide en tout cas.
Vu que je peux toujours extraire mes sav de noir2 et les travailler avec pokegen, tu connais du matos pour injecter un fichier sav de pokegen sur noir2 ou les version antérieures? (noir, platine, diamant...)
vu que j'ai des sav de tous mes jeux Pokémons, je peux les modifier, mais je ne peux plus les réinjecter, c'est con^^. Pour rubis oméga et y, j'ai le powersave 3ds, qui marche nickel, mais pour les anciennes versions, je ne connais pas de matériel pour injecter directement une sav sur cartouche. Je sais injecter un code, mais une sav je ne trouve pas.
Je devrais revenir au simple plaisir de jouer pour le fun^^. C'est vrai qu'avant de commencer à maitriser les iv/ev et la stratégie, je prenais plus de plaisir à jouer. Mais jouer stratégique m'a rendu accro, et bien que je monte mes team de façon légit, avoir du matos est un gain de temps considérable! Je bosse en moyenne 45h par semaine, et je n'ai plus la patience que j'avais dans ma jeunesse^^ touss, touss... Bref, excusez le pavé que j'ai écrit. Je continue de chercher d'autres solutions de mon coté. Merci du coup de main.

Megadrifter

  • Elite
  • 6429 posts
13 Janvier 2015, 17:20
Oui. Avec un NDS Adaptor Plus.

Sinon, il faut une DS Lite, une R4 et savegame manager. Il y a un tutoriel dans la section émulation/linker. Il doit être dans la bibliothèque de recherches.

Pages: [1]    En haut ↑