Un problème de codes de rencontres sur Pokemon Emeraude.

Pages: [1]

Arcano

  • Nouveau
  • 4 posts
07 Janvier 2015, 19:21
Hi tout le monde !

J'ai un petit problème sur Pokemon Emeraude via l'emulateur Visual Boy Advance, lorsque j'essaye de rentrer un code pour rencontrer un Pokemon de la 3G (en l'occurence Barpau), je tombe sur Héliatronc, j'ai essayé de bidouiller le code mais rien n'y fait, il m'est arrivé de rencontrer un Démolosse en bidouillant le code, mais pas mon Barpau :(
Je précise que cela le fait pour tout les pokemon de la 3G.

Donc j'aimerai savoir si c'est normal, et s'il y aurait d'autres codes.

Megadrifter

  • Elite
  • 6425 posts
07 Janvier 2015, 19:40
Oui. Tu as déjà posté ça dans Émulation. Personne n'a de réponse, donc malheureusement, personne ne te répondra. C'est encore et toujours le même problème pour les codes de rencontre. Est-ce que tu n'as pas oublié l'activateur qui va avec le code du Pokémon. Est-ce que tu en as essayé plusieurs ? Est-ce qu'il y avait d'autres codes activés ? Est-ce que les codes sont activés et autorisés (Options->Cheats->Disable) ?

Arcano

  • Nouveau
  • 4 posts
07 Janvier 2015, 20:52
Oui effectivement j'avais déjà posté ça dans Emulation mais je n'avais pas remarqué que c'était pas le bon forum, donc je reposte ici en espérant plus de réponses mais visiblement nan. Mais bon, pas grave :)

Oui j'ai essayé plusieurs codes, mais je tombe que sur Heliatronc ou sur Demolosse si je "bidouille" en supprimant 1 ligne. Non il n'y avait pas d'autres codes activés, et ils sont bels et bien actifs. En ce qui concerne l'activateur, il y en a deux, un des activateurs fait apparaître Heliatronc tout le temps, et l'autre fait freeze le jeu et avec n'importe quels pokémons.
« Modifié: 07 Janvier 2015, 20:55 par Arcano »

Megadrifter

  • Elite
  • 6425 posts
07 Janvier 2015, 21:21
Dommage.. je ne sais pas. Il faudrait contacter Metarkrai pour en savoir plus.

Metarkrai

  • Intégré
  • 180 posts
26 Janvier 2015, 18:41
Tu pourrais copier-coller l'activateur que tu utilises pour les rencontres de Pokémon ?

Le fait que tu rencontres des Héliatronc signifie que seule la moitié du modificateur est activée, ce code étant d'un type assez particulier (il patche directement la ROM). Normalement, VBA gère bien ces codes (sur les versions antérieures, il les gérait comme un boss, mais maintenant il est un peu limité), mais avec les dernières versions, cumuler des codes de ce genre peut ne pas fonctionner.

Si tu as genre d'autres codes style l'Anti-DMA d'activés, coche la case Disable cheats, désactive les codes, sauvegarde (savestate ou sauvegarde ou comme tu veux), ferme VBA, rouvre-le, relance ta sauvegarde/savestate, décoche Disable cheats, et active seulement le modificateur de Pokémon sauvages. Normalement, ça devrait marcher comme ça.


Et oui, je suis de retour, j'ai commencé à m'habituer aux rythmes de l'ENS, et j'ai un second semestre un poil plus cool que le premier niveau horaires.

Hidan#1#

  • Nouveau
  • 1 posts
12 Février 2015, 22:55
Bonsoir, j'en viens à reparler du même problème que '' Arcono '', le fait est que j'ai beau rentrer les codes pour les Pokémon de 3ème générations sur la version émeraude.
Rien ne ce passe sauf ... un Héliatronc  ou  le jeu ce fige.

J'ai essayé différente manière de le faire fonctionner en essayant la solution de ''Metarkrai '' mais rien n'y fait...

je commence à désespéré...

Metarkrai

  • Intégré
  • 180 posts
15 Février 2015, 22:01
Hidan#1# : Quelle version de vba utilises-tu ?

Que moi, avec la version 1.7.2 ou des patchs de versions ultérieures, je peux totalement activer des codes spéciaux comme les modificateurs de rencontres et voir des Pokémon 3G.

Sinon, si tu recherches des Pokémon particuliers, tu peux toujours aller les voler à l'Usine de Combat (ou à une Tente de combat qui fonctionnerait comme l'Usine) et faire des Oeufs avec, si ça peut t'aider un peu.

Pages: [1]    En haut ↑