[Tuto]Profiter du Pokesav sans extracteur de sauvegarde

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Yugo

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05 Septembre 2010, 19:20
Salut à tous,vous rêvez d'avoir un pokemon parfait par pokesav mais vous savez qu'il faut un extracteur de sauvegarde pour pouvoir en profiter et que vous trouverez pas d'extracteur de sauvegarde vous êtes sur la bonne porte il est possible de profiter du pokesav sans extracteur de sauvegarde et je vais vous le montrer dans ce tuto

Matériel nécessaire:
Télécharger ce logiciel: http://www.pkmndb.net/utilityForFakeGTS.exe
Et un minimum de connaissance de Pokesav que vous le téléchargerai ICI
La Wi-Fi

C'est bon vous êtes bien préparer alors ont peux commencer!
Etape 1:Il faut connaître son IP locale pour windows allez dans le menu démarrer et tapez cmd dans la barre recherche vous devrez être ici normalement.
Spoiler

Note : Une IP locale commence toujours par 192.168.
Si vous avez un ordi autre que windows google est votre ami. ;)

Etape 2:Cliquez dessus et tapez ipconfig l'IP locale devrai s'afficher prenez l'IPv4 entourée en rouge.
Spoiler

Etape 3:Allez allumez votre jeu pokemon et allez appuyer sur "CWF nintendo" et trouvez votre sauvegarde de connexion à la wifi on vas modifier le DNS tout d'abord mettez en DNS primaire 106.238.**3.233 et en DNS secondaire mettez votre IP locale vous devrai être ici  et appuyez sur sauvegarder les paramètres.

Etape 4:Ouvrez le utilityForFakeGTS et cliquez sur parcourir c'est à dire de cliquez sur "..." et mettez votre fichier .PKM créer par pokesav et validez l'envoie le fichier .PKM seras envoyé à la GTS

Note Si cela ne fonctionne désactiver vos pare-feut et antivirus

Voilà connectez vous à la GTS et laissez une place vide dans votre équipe et vous devrai recevoir votre pokemon quand vous le recevrez il arrive que ses stas sont 0 partout dans ce cas déposez le dans un boîte et c'est bon et voilà vous avez votre pokemon parfait à vous de jouer maintenant ! ;)
« Modifié: 17 Janvier 2011, 13:16 par Yugo »

Boogy

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05 Septembre 2010, 19:23
C'est pareil que SendPKM, or il y a deja un tuto.

Yugo

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05 Septembre 2010, 19:28
J'ai déjà essayer le tuto SendPKM sur le site j'ai testé les 3 méthode ça marche pas alors que ma méthode marche tu peux essayer pour voir si ça marche chez toi et deja j'utilise pas SendPKM mais le utilityForFakeGTS donc c'est pas pareil
« Modifié: 05 Septembre 2010, 19:30 par Yugo »

Boogy

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05 Septembre 2010, 20:05
Ca revient au meme.

Sainior

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05 Septembre 2010, 20:12
Pour ceux qui n'arrivent pas à faire marcher le SendPkm, ça peut être une bonne alternative.

Boogy

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05 Septembre 2010, 20:28
Mais c'est pas le Pokesav entier...

pokastuce

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05 Septembre 2010, 21:05
boogy> pour ca que le programme que j'ai écris peut extraire le fichier .pkm pour pouvoir le modifier (le renvoie se fait obligatoirement par le premier onglet du logiciel par contre !)

edit 1 :
par contre le tuto n'est pas exact sur la partie de configuration !!
> il faut bien 109.238.3.233 (qui changera d'ici peu, attention !)

> mais pour le deuxième, il n'est pas toujours obligatoire (chez moi, nickel sans ainsi que d'autres mais pour une autre catégorie ; bref passons). Si des 52xxx surviennent, il faut mettre l'adresse de son modem adsl (souvent 192.168.1.1 / 192.168.0.1)

>>>> le logiciel utility*.exe ne fait qu'interroger le serveur 109.238.3.233 ; il n'y a aucune communication DS<->PC ; donc désactivation parefeu/antivirus est "absurde" :0)

edit 2 :
pour le probleme à la réception des stats à 0 (et autres), je ferais une correction prochainement x) avec aussi l'ajout des fonctionnalités du pokegen et simplification de la gestion des octets particuliers
« Modifié: 05 Septembre 2010, 21:10 par pokastuce »

Yugo

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05 Septembre 2010, 21:19

edit 1 :
> mais pour le deuxième, il n'est pas toujours obligatoire (chez moi, nickel sans ainsi que d'autres mais pour une autre catégorie ; bref passons). Si des 52xxx surviennent, il faut mettre l'adresse de son modem adsl (souvent 192.168.1.1 / 192.168.0.1)


Si il est obligatoire du moin chez moi car si je met pas l'IP locale ça ne marche pas et ça fout l'erreur 51200

Citer
>>>> le logiciel utility*.exe ne fait qu'interroger le serveur 109.238.3.233 ; il n'y a aucune communication DS<->PC ; donc désactivation parefeu/antivirus est "absurde" :0)

Sauf que quand je laisse l'antivirus/parefeu actif ça ne marche pas car ils peuvent bloquer la connexion c'est pour ça qu'il faut les désactiver

Citer
edit 2 :
pour le probleme à la réception des stats à 0 (et autres), je ferais une correction prochainement x) avec aussi l'ajout des fonctionnalités du pokegen et simplification de la gestion des octets particuliers
C'est toi le créateur du logiciel?

pokastuce

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05 Septembre 2010, 21:31
ton soucis était arrivé en confondant plusieurs trucs en fait :p

dans le cas de connexion DS<->Modem (classique) dans une réseau de ce type:
internet ---- modem ---- PC
               |-(wifi)----- DS
                    |------- Wii, etc...
a fortiori
internet ---- modem ---- routeur -- PC (etc...)
               |      |- PC
               |-(wifi)----- DS
                    |------- Wii, etc...

il suffit juste de mettre 109.238.3.233 en dns primaire puis l'adresse du modem en dns secondaire


dans le cas d'une connexion avec dongle usb nintendo, il faut selon les configs pc, changer juste le dns de la machine (et non de la DS là :0)  ) {bref connexions réseau, dns primaire 109.238.3.233 / secondaire 192.168.x.1/ou modem/autre}

>> le pc pourrait bloquer la connexion si c'était de ce type :
serveur <-> modem <-> PC <-> DS

ce qui n'est pas le cas sauf config  particulières (tu utilises directement une carte wifi pour connexion adhoc?)

Yugo

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05 Septembre 2010, 21:57
Du moment que tout ce qui est écrit dans la tuto marche pas la peine de le modifier et j'ai rien compris à ça
Citer
ton soucis était arrivé en confondant plusieurs trucs en fait :p

dans le cas de connexion DS<->Modem (classique) dans une réseau de ce type:
internet ---- modem ---- PC
               |-(wifi)----- DS
                    |------- Wii, etc...
a fortiori
internet ---- modem ---- routeur -- PC (etc...)
               |      |- PC
               |-(wifi)----- DS
                    |------- Wii, etc...
Sinon c'est toi le créateur du logiciel?

Nikon Ni Canon

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05 Septembre 2010, 21:59
C'est pokasmax. Créateur de pkmndb.net.

Ce type est un génie...

...Vous allez adorer son prochain projet.

pokastuce

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05 Septembre 2010, 22:03
alors indique que dans le cas ou mettre l'ip du modem ne marche pas, mettre l'ip de sa machine oui (au passage, la configuration que tu as indiqué ne marchera chez quasiment personne > il faut que la machine cible fasse le relais dns :0) )

pour le schéma, je ferais un dessin pour expliquer la configuration mais en gros les --- signifie qu'il y a un cable/signal entre les deux machines/materiel, de même pour |-- qui n'est autre qu'un ---

et oui, je le suis

moi génie? ah x)

Boogy

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06 Septembre 2010, 12:24
T'es pas le créateur...

@ Nikon Ni Canon alias... : C'est quoi son prochain projet?

pokastuce

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06 Septembre 2010, 13:27
boogyfr > si x)
pokasmax c'est moi lol

Nikon Ni Canon

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Boogy

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06 Septembre 2010, 13:50
Ah, désolé, je ne savais pas.
« Modifié: 06 Septembre 2010, 14:10 par Boogyfr »

Nikon Ni Canon

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pokastuce

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08 Septembre 2010, 18:49
petite note pour dire que le logiciel a été modifié pour prendre l'adresse du nouveau serveur, il faut donc le télécharger à nouveau :)

Yugo

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05 Octobre 2010, 12:48
Quelqu'un peux essayer le tuto pour voir si les autres ont besoin de faire les réglages ou pas?

Edit:99 post! :you:

Boogy

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05 Octobre 2010, 13:08
Je testerais ce soir ;)

M@T

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05 Octobre 2010, 21:43
C'est un SendPKM public en fait. ^^
Avec des fonctions d'édition de Pokémon basiques en plus, et surtout une connexion à un serveur centralisé, mais ça reste un SendPKM.

D'ailleurs, le logiciel client a été repris directement sur mon SendPKM version 0.1 (les classes PokePRNG et Pokemon sont exactement similaires aux miennes) ; il a juste enlevé les fonctions d'envoi du Pokémon (puisque c'est le serveur qui s'en occupe) et ajouté celles de communication avec le serveur et de modification des IV/EV/Rubans.

C'est le côté serveur qui m'intéresse par contre ; quel langage as-tu utilisé, Pokasmax ?

J'avais commencé à faire un programme du même genre avant les vacances d'été, mais après j'ai eu mon stage, puis mon séjour en Angleterre, et donc j'ai pas eu le temps de terminer.
C'est cool que quelqu'un ait pu le reprendre, j'ai vraiment pas assez de temps en ce moment.  ;D

Weby

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05 Octobre 2010, 21:44
Java je crois :')

Yugo

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21 Octobre 2010, 11:47
Es que quel qu'un peut essayer le tuto?

M@T

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21 Octobre 2010, 12:03
Peux pas pour le moment, je suis pas chez moi.

Mais ça me servirait pas vraiment vu que je peux le faire avec mes propres programmes lol.  ;D
En plus, je peux extraire un .pkm à partir d'une cartouche avec, c'est pratique pour Pokesaver.

Yugo

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21 Octobre 2010, 12:59
Peux pas pour le moment, je suis pas chez moi.

Mais ça me servirait pas vraiment vu que je peux le faire avec mes propres programmes lol.  ;D
En plus, je peux extraire un .pkm à partir d'une cartouche avec, c'est pratique pour Pokesaver.
Tu fais comment pour extraire le fichier .pkm à partir d'une cartouche?
Et tu fais comment pour créer des programmes?

Boogy

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21 Octobre 2010, 13:03
En langage de programmetion (VB, C...).
T'extrait la sav de la cartouche puis tu extrait le pkm avec Pokesav.

Yugo

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21 Octobre 2010, 13:07
Ah ça je le savais déjà qu'il faut extraire la sav d'une cartouche pour extraire un fichier .pkm.
Mais il possible de le faire sans extracteur de sav?

Car ce tuto sert aux gens qui n'ont pas d'AR ni d'extracteur de sav

Boogyfr: T'as testé le tuto?

Boogy

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21 Octobre 2010, 13:14
Je sais pas, peut etre qu'un programme qui fait l'inverse du SendPKM existe, on depose un Pokemon à la GTS et on le recupère sur l'ordi...

Sinon, j'ai pas pu tester...

M@T

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21 Octobre 2010, 15:40
Ah ça je le savais déjà qu'il faut extraire la sav d'une cartouche pour extraire un fichier .pkm.
Mais il possible de le faire sans extracteur de sav?

Car ce tuto sert aux gens qui n'ont pas d'AR ni d'extracteur de sav
Je sais pas, peut etre qu'un programme qui fait l'inverse du SendPKM existe, on depose un Pokemon à la GTS et on le recupère sur l'ordi...

Exactement, en fait je l'avais déjà posté sur le forum il me semble mais ça a dû être oublié ; il s'agit de "GTS Server", un programme que j'ai fait pour ProjectPokémon.

J'avais enlevé la fonction de Multi Pkm Sender parce que ce n'était pas le but de ce programme.

Pour plus d'infos, ici je donne toutes les explications concernant le programme (v0.2), et j'explique les nouveautés dans la version 0.3.

Téléchargez la version 0.3, pas la 0.2.

Boogy

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21 Octobre 2010, 16:49
Ca fait "Envoyeur et receptionneur" celui la?

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