[GB Hack] Pokemon or plaqué

Pages: [1]

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
14 Décembre 2011, 22:36
Pokemon Or plaqué (Pokemon rolled gold)
par D4rk.

Bonjour à tous!
Voici mon ROM hack. C'est un projet modeste, ne bénéficiant pas de tout le savoir faire d'un hacker expérimenté, mais qui promet un challenge et la promesse de rendre utile chaque Pokémon!

Présentation:
L'histoire est hélas la même car je ne sais pas changer les évènements. Vous devez suivre la quête des badges et démanteler le Team Rocket comme dans la version or d'origine.

Pour le niveau du jeu, tout a été revu à la hausse, car je trouve la ligue Pokémon de la version or vraiment mollassonne. Ainsi, Peter possède un Dracolosse niveau 65.
Le dernier combat avec le rival sera par ailleurs bien plus épique qu'à l'origine.

De nouveaux starters particuliers pour cette version ce qui corse un peu le jeu si on ne fait pas l'équipe adéquate dès le début: Soporifik, Machoc et Malosse. Leurs stats ont été calées sur celles de Kaïminus, Héricendre et Germignon pour l'occasion (même ordre de grandeur). En général les stats des Pokémon inutilisables (Insoloudro par exemple) ont été réhaussées.

Certains Pokémon ont changé de type : Tarpaud est eau/plante, Azumarill est eau/combat, Noarfang est enfin vol/psy, Insolourdo est Insecte/roche, Girafarig est Normal/Ténèbres...
Les movepools ont beaucoup évolué et présentent une adaption plus cohérente au niveau demandé à la fin du jeu. Chaque Pokémon peut donc aisément devenir un tueur pour peu que l'on s'en occuppe.

Quelques CT ont changé, je vous laisse les découvrir.

Le premier accès à Ebenelle se fait exclusivement par la grotte  à l'entrée de mauville (Dark cave), les ruines Apha ont été enlevées à cause de leur intérêt limité. La tour chétiflor est accessible uniquement à partir de Rosalia. Le souterrain de Doublonville est accessible dès qu'on a Surf.

Un changement majeur est la possibilité d'acheter des baies menthe au magasin de la ligue Pokémon, ce qui rendra toutes les combo avec Repos bien plus efficaces.

Malheureusement, mon incapacité à créer ou modifier des events m'empêchera d'implanter les légendaires de R/B/Y (mewtwo, mew, electhor, sulfura, artikodin) mais je suppose que si la technologie du game link par réseau émulateur vous connait vous pourrez bidouiller. Ah par contre, j'ai quand même réussi à mettre Celebi, mais j'vous dis pas où :D

Images:
Il y en a quelques unes, j'en mettrai d'autres au fur et à mesure.



FICHIER :
Une démo beta est disponible, elle se termine à Doublonville. Le prochain patch pourra bien sûr garder la même sauvegarde. Le jeu est en anglais.

Avancement:
En ce moment je suis en train de faire des modifications de tous les dresseurs dans le périmètre de Rosalia.

Remerciements :
Je n'ai pas noté les noms de tous les auteurs des ressources qui m'ont servi néanmoins je me rappelle du Guiegue's guide et de tous les tutoriels que j'ai pu trouver sur l'édition des Pokémon des dresseurs : sans eux je ne suis rien dans le monde du hacking.






J'espère que vous aurez l'occasion de tester, et surtout que cela vous plaira!
[X] : lien mort, en attente de la prochaine démo
« Modifié: 17 Novembre 2012, 13:07 par d4rk »

yago58

  • Invité
14 Décembre 2011, 22:38
Merci, je vais de ce pas l'ajouter à la bibliothèque

The New Azerty

  • Membre
  • 2609 posts
14 Décembre 2011, 23:08
Les projets GB(C) sont plutôt rares.
Je suivrai donc avec assiduité celui-ci.

Flower//

  • Invité
15 Décembre 2011, 16:00
Ah, un projet sur la bonne voie, un !
Bonne chance pour la suite, je ne connais rien en ROM-Hacking GBC...

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
15 Décembre 2011, 19:44
Je n'avais jamais vu un jeu GBC hacké, celui-ci me paraît bien commencé. Il y a de bonnes chances qu'il le finisse.

Axeur

  • Membre
  • 720 posts
16 Décembre 2011, 08:29
Je plussoie TOUT les postes au-dessus de celui-là :castor:

Xephyr

  • Membre
  • 845 posts
16 Décembre 2011, 23:03
Je n'avais jamais vu un jeu GBC hacké, celui-ci me paraît bien commencé. Il y a de bonnes chances qu'il le finisse.
Tu connais pas Pokémon marron?
A part ça du bon boulot, continue comme ça d4rk

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
26 Décembre 2011, 20:10
Merci pour vos encouragements!

Un petit animé pour vous montrer ma progression actuelle ainsi que le niveau de difficulté!

Weby

  • Membre
  • 56577 posts
26 Décembre 2011, 20:12
Je ne peux m'empêcher de rire.


Oh, et si c'était pas une version 2g, j'aurais dit que c'était la version Rocket Red....

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
26 Décembre 2011, 21:15
Hm Weby... J'ai cru déceler une certaine ironie dans ton post.

Pourrais-tu argumenter sur ton "je ne peux m'empêcher de rire?"
Cela m'aidera sûrement à déceler ce qui est encore à améliorer dans ce projet.

Merci d'avance

Retrosasu

  • Membre
  • 27200 posts
27 Décembre 2011, 17:00
C'est Weby, laisse tomber :')

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
12 Janvier 2012, 13:55
Hm.

Bon bah je suis en train de modifier les Rockets qui ont envahi la tour radio.
Des fois je me demande pourquoi les devs du jeu ont eu besoin de les faire aussi minables.

Essayons de remonter ceci.
Si quelqu'un a des idées de teams sympa qu'ils veulent voir apparaître chez ces rockets dites toujours ça peut être marrant ^^.

Xephyr

  • Membre
  • 845 posts
12 Janvier 2012, 21:26
Vu que ya plus de ruines alpha, tu captures où les zarbi, queulorior et natu?

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
12 Janvier 2012, 23:08
Bah j'ai enlevé Zarbi puisqu'il ne sert pas à grand chose et que de toutes façons le Pokédex ne pourra pas être complet à 100%.
Si j'ai plus de 10 personnes qui s'y opposent je remettrai Zarbi en us.

Quant à Queulorior et Natu ils ont tout simplement été implanté à d'autres endroits : près de Rosalia pour Natu, et près d'Ebenelle pour Queulorior (en plus il a des stats améliorées)

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
03 Mai 2012, 08:33
Sorry pour le double post, juste, je n'ai pas eu de réaction depuis un moment alors que j'avais posé une question. Voilà.

 :domo:

PS : j'ai remis les Zarbi en us, mais comme j'ai cramé le header de la salle du puzzle Ho-oh, les collectionneurs de Zarbi en manqueront cinq ou six.
« Modifié: 18 Mai 2012, 12:40 par d4rk »

grodoudou98594

  • Membre
  • 37 posts
24 Mai 2012, 12:20
dit tu pourrais pas améliorer les stats des zarbi et leurs faire apprendre des ct

SuperTyty

  • Membre
  • 784 posts
24 Mai 2012, 18:44
dit tu pourrais pas améliorer les stats des zarbi et leurs faire apprendre des ct
TG, arrêtes de demander aux autres de satisfaire tes désirs.
Si tu veux que des Zarbis aient des CT/CS en plus et des stats plus élevés, tu modifies le jeu original toi-même et tu arrêtes de nous casser les couilles !

Shadow-Trainer

  • Membre
  • 277 posts
24 Mai 2012, 21:16
WTF.
Projet très intéressant, je vais suivre tout ça.

yago58

  • Invité
25 Mai 2012, 07:06
Tyty tu me gonfle à chercher des poux à n'importe qui et sur n'importe quoi recommence et je m'occupe de ton cas

En clair Ta gueule et bronches pas t'es en tort.

Efferalgan

  • Membre
  • 4032 posts
25 Mai 2012, 16:51
Non. Le moindre message de Grosdoudou est casse-couilles, je soutiens Tyty dans sa lutte.

yago58

  • Invité
25 Mai 2012, 16:56
Ils sont pas mieux l'un que l'autre donc non.

ET j'ajoute que si grodoudou98594 continu à jouer à ça, il risque de lui arriver des bricoles.
« Modifié: 25 Mai 2012, 17:00 par Yago »

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
10 Novembre 2012, 16:54
Désolé pour la longue attente ^^
Le projet continue. Il n'y aura pas de CT sur les Zarbi, ça ferait un peu bizarre je trouve o.o

Par contre j'ai interdit un truc que je trouve très injuste : commencer avec un Pokémon sans attaque offensive.
A part pour Magicarpe parce que quand même faut pas déconner;
Abra commence avec choc mental à la place de teleport (mais je vais changer ça car du coup il est trop fort c abusé);
Granivol a charge au lieu de trempette et ça la rendu bien plus intéressant, etc.

mimich`

  • Invité
10 Novembre 2012, 19:38
Bien Bien, continue comme ça mec ;)

Si tu veut je pourais te filer un coup de main pour modifier l'écran titre si c'est pas déjà fait...
Par contre actualise le lien, le lien mediafire est dead.

d4rk

  • Membre
  • 9 posts
17 Novembre 2012, 13:03
Huuummm, je n'avais pas dans l'idée de changer l'écran-titre donc je n'ai pas de projet d'écran-titre bien défini... Mais si j'en ai un je penserai à toi! C'est gentil de me proposer ton aide :)


Pour le lien mediafire, je vais attendre un peu car j'ai plein de trucs à stabiliser avant de publier la nouvelle démo... et bien sûr je n'ai pas gardé l'ancienne (clap clap clap)
« Modifié: 17 Novembre 2012, 13:06 par d4rk »

mimich`

  • Invité
17 Novembre 2012, 13:17
Okay pas de souci.

Pour l'écran titre on ne peu pas trop le modifier malheureusement, mais on peu au moins virer le "gamefreak" et le remplacer par ton pseudo ainsi que modifier le titre du jeu.

j'dois avoir un exemple qui traine, je cherche

Raté, je retrouve plus le sreenshot...

Enfin bref, c'est pas très dur, et quand tu en aura envi je serais ravi de te filer un coup de main.
« Modifié: 17 Novembre 2012, 13:19 par Groud' »

Pages: [1]    En haut ↑