Codes Action Replay Étrangers

Comme vous avez pu le remarquer, ce Mini-Site présente uniquement les codes Pokémon Français ; d'une parce que ça nous prend déjà assez de temps comme ça de vous offrir la totalité des codes en FR, et de deux parce que je pense que la majorité d'entre-vous n'en a rien à cirer.

Néanmoins pour ceux qui jouent sur ROM US ou JAP ou tout simplement les curieux qui veulent voir la tronche des codes dans une autre version, nous allons vous montrer où les trouver, car oui il y a bien sûr des sites qui contiennent la (quasi) totalité des codes Pokémon dans les versions JAP, US, UK et j'en passe...

Quels sont les sites les plus fiables et les plus complets ?

C'est la question que nous nous posons tous peu importe le domaine. Eh bien il y a effectivement trois sites qui ne doivent plus vous rester inconnu dans la recherche de codes :

  • Codejunkies, c'est le site le plus connu au niveau des codes, car vous en trouvrez pour chaque jeu. Il n'est pas complet mais les codes présents sont certifiés 100% fonctionnels.
  • GBATemp (RIP), c'est c'était LE sanctuaire de la Triche pour les versions étrangères. Leurs listes de codes étaient très souvent à jour et dans presque tous les cas complètes. Le seul bémol est que pour accéder à leur section de regroupement des codes, il vous fallait vous incrire sur leur forum.
  • GameHacking.org, la nouvelle référence qui cherche à palier au manque de GBATemp. Vous trouverez sur ce forum géré par Demonic722, un monstre dans le domaine des codes, de la documentation et des tas de codes proposés par les membres. Si vous étiez fan de GBATemp, ce forum devrait devenir votre nouvelle source de codes.
  • Project Pokemon.org, une des deux plus grosses bibliothèques de fichiers pour les jeux Pokémon. C'est aussi une excellente source de codes pour les versions Pokémon japonaises et anglaises. Des grands noms du cheats s'y baladent et postent leurs trouvailles et leur travail, dont nos frenchies M@T et Downhill.
  • SuperCheats, c'est un endroit où vous trouverez toutes sortes de codes en vrac, la plupart du temps des tonnes de Pokémon générés par Pokésav, mais on arrive parfois à trouver de très belles perles.

Bien sûr il en existe d'autres comme CheatsGuru, mais ce genre de sites ne sont pas top dans la recherche de codes car il en manque généralement la moitié et vous mettez quinze plombes pour arriver à trouver les codes pour le jeu que vous cherchez...


Pour ceux qui cherchent un usrcheat.dat ultra-complet pour leur linker, le topic officiel de GameHacking.org est fortement conseillée. Vous y trouverez un outil de téléchargement et le fichier en question.

Voilà, vous êtes désormais armés jusqu'aux dents pour devenir un véritable maître cheateur sur vos jeux préférés dans la version que vous voulez !

Par Luigi
Mis à jour par Megadrifter

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E