Powersaves 3DS

BoiteDos de la boite

Avec l'arrivée des versions X et Y sur la désormais populaire 3DS, vous vous demandez sûrement s'il est déjà possible de tricher sur cette console. C'est possible, en effet. Mais de manière plus ou moins limitée. Le Powersaves 3DS est sorti récemment, c'est une alternative que propose souvent Datel avant la sortie d'un Action Replay tel qu'on les aime. Mais c'est pas pour autant qu'on ne va pas vous le décrire et apporter quelques précisions le concernant.

Logo

Le Powersaves 3DS est un inséreur/modificateur de sauvegardes réservé exclusivement aux jeux 3DS. Il vous offre différentes possibilités par l'intermédiaire d'un logiciel (Powersaves 3DS Software) qui fonctionne uniquement si vous êtes connectés à internet. Parmi ces possibilités, vous pourrez insérer des sauvegardes modifiées créées par Datel.

L'adaptateur

Adaptateur

Ce qui vous est vendu est l'adaptateur qui permet de brancher votre cartouche à l'ordinateur. Rien de plus simple, vous mettez la cartouche dedans, dans le bon sens pour ne pas l'abimer, et vous branchez l'adaptateur au PC. Il ne vous reste qu'à ouvrir le logiciel. Lors du premier branchement de l'adaptateur, assurez-vous d'avoir installer le logiciel, sinon les pilotes pourraient ne pas s'installer.

Powersaves 3DS Software

Powersaves 3DS Software

Ce logiciel est loin de ressembler à ce que vous aurez pu voir auparavant. La première chose à savoir est qu'il n'acceptera qu'on l'utilise uniquement si vous avez entré une adresse mail et la clé de licence que vous trouverez sur le guide d'utilisation rapide. Sinon, vous ne pourrez rien en faire. Ensuite, au moment de télécharger le programme, choisissez le bon système d'exploitation parmi ceux proposés. Nous ne pouvons pas vous promettre que la version Windows 8 fonctionne sur Windows XP, et inversement. Si le vôtre n'est pas dans la liste, vous ne pourrez pas l'utiliser non plus.

Les onglets

Parlons maintenant de l'utilité de ce matériel, et de ses limites. Chacun de ces onglets correspond à un type de foncitonnalités. Le premier, PC/Cartouche, est celui dans lequel vous pourrez copier une sauvegarde de la cartouche vers l'ordinateur et gérer lesdites sauvegardes. Le deuxième onglet, Powersaves, vous donnera une liste de sauvegardes modifiées que vous pourrez insérer dans votre cartouche. Et le troisième, Codes, contiendra une liste de "codes" que vous cocherez pour les appliquer sur votre sauvegarde actuelle.

Menu Options

Le menu Options n'est pas celui que vous ouvrirez le plus souvent, mais il vous permettra tout de même de vérifier que les sauvegardes des cartouches seront automatiquement copiées sur votre ordinateur en cas de modification. Cette fenêtre apparaitra tant que vous n'aurez pas renseigné une adresse mail valide et une clé de licence.

Avertissement concernant la liste de jeux compatibles : si vous possédez un jeu qui est dans la liste des jeux compatibles indiquée sur le site officiel, vous pourrez tout de même tomber face à un problème. Un jeu compatible n'a pas forcément de contenu sur le logiciel (Aucun contenu en ligne disponible.), c'est à dire que les sauvegardes sont bien détectées par Powersaves 3DS, mais que Datel n'a pas encore mis de sauvegardes ou codes à la disposition des utilisateurs. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas encore tricher sur tous les jeux compatibles. Vous devrez donc être patients le temps que Datel crée du contenu, ou qu'une solution alternative voit le jour.

En savoir plus...

Si vous souhaitez en apprendre plus sur son utilisation, suivez les tutoriels ci-dessous, je vous en prie.

Faire une copie de vos sauvegardes sur votre PC
Insérer une sauvegarde modifiée par Datel
Modifier votre partie avec les codes disponibles

Par Megadrifter

  • Share
  • Tweet