Cloner les objets et les Pokémon

Cloner ses Pokémon dans Pokémon Diamant et Perle ? Effectuer un clonage d’objet ? Tout cela est aussi possible avec ces nouveaux opus de Pokémon ! Pokémon Trash vous propose de découvrir ces astuces en exclusivité mondiale (merci à Korinku et Loic).

Cloner les objets à l’infini

Pour cette manœuvre, il vous faut un Metamorph avec un assez bon niveau + un Pokémon avec Larçin, la fameuse CT 46 ! Accrochez l’objet que vous voulez cloner sur le metamorph et faites en sorte que celui qui a Larçin n’est pas d’objet sur lui.

  1. Faites un combat en 2 VS 2 et transformez metamorph en le Pokémon adversaire.
  2. Utilisez Larçin sur votre propre Pokémon, c'est-à-dire metamorph, sans le tuer !
  3. Switchez (échangez) votre Metamorph puis votre Pokémon avec Larçin avec un autre monstre de votre équipe.

Voilà, les deux Pokémon portent tous les deux l’objet cloné ! Simple et sans danger, c'est plus un oubli qu'un véritable bug.

Cloner les Pokémon

En effet, contrairement au câble Link, la connexion Wifi c’est instable et irrégulier, donc pour que cette astuce marche, priez dieu :

  1. Allez dans le GTS (pour les échanges wifi), allez voir les charmantes hôtesses et faites un upload de Pokémon et confirmez le téléchargement. Suivez donc la procédure normale pour un échange.

  2. Maintenant, l'écran charge, preuve en est avec une petite horloge dans le coin a droite. Quand l’horloge aura fait 7 ou 8 tours, éteignez la console ! Cela doit absolument être fait avant la fin du chargement. Si votre connexion wifi est super rapide et que l’échange se fait avant 7-8 tours, essayez de faire en sorte que ça se fasse peu avant le chargement du nouvel écran.

  3. Rallumez, un écran bleu apparaît vous disant que votre sauvegarde est fichue, ne paniquez pas, c’est normal ! Enfin pas vraiment, puisque c’est maintenant qu’il faut prier. Si votre fichier se charge bien, vous réapparaissez devant la réceptionniste ou la porte du GTS. Si au contraire vous avez un écran avec le Prof. Sorbier qui vous dit « bienvenue dans le monde des Pokémon », alors vous pouvez allez vous pendre, votre sauvegarde est fichue ;-)

  4. Allez dans votre équipe, si votre Pokémon y est, vous avez gagné ! Maintenant connectez vous au GTS et choissiez l’option « récupérer votre Pokémon » … vous êtes maintenant en possession d’un clone ! Si la manœuvre a échoué, votre Pokemon se trouve quelque part coincé dans la couche d’ozone ;p

By Neoxys

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E