Combats Wi-Fi

Voici le guide d'utilisation de combat en Wi-Fi dans Diamant et Perle. Dans ce guide, vous allez apprendre à vous servir correctement de votre DS et bien sur, toutes les étapes d'un match y sont détaillées.

Note: Pour faire des combats en Wi-Fi, vous devez disposer d'un Code-Ami que vous obtenez au sous-sol du centre Pokémon.

Pour commencer :

En premier vous devez selectionner votre équipe dans votre PC comme si vous partiez dans l'aventure. Une fois cela effectué, rendez-vous au sous-sol du centre pokémon par l'escalator qui se trouve à droite de l'écran.

Une fois cela effectué, allez parler à la receptionniste qui se trouve à coté de l'escalator afin que celle-ci vous donne le registre d'ami qui va vous servir à avoir votre Code-Ami et bien sur à enregistrer ceux de vos amis.

Une fois cela fait, vous pouvez allez parler aux deux autres receptionnistes, (elles vous disent le même chose) puis on va vous proposer d'obtenir votre Code-Ami.

Pour visualiser votre Code-Ami, ouvrez votre Sac puis selectionnez les objets rares et la vous allez jusque sur Registre Ami. Ensuite menez le curseur sur "CODE DE *****" et voici votre code. Pour ce qui est de l'enregistrement des codes de vos Amis, il vous suffit de selectionner "ENREGISTRER UN CODE AMI".

Vous aurez donc normalement un clavier qui apparait sur l'écran tactile de la console. A ce moment tapez le nom de votre Ami puis validez. Un second écran apparait mais cette fois vous devez taper une série de 12 chiffres qui correspond au code de votre Ami. Une fois cela fais vous pouvez aller dans "Verifier liste d'amis" afin de voir la réussite de l'opération.

 

S'aventurer dans le Wi-Fi :

Une fois que la première étape est effectuée, vous pouvez reparler à la receptionniste qui vous a donné votre Code-Ami, sauf que cette fois vous allez pouvoir acceder à la CWF.

Une fois que vous avez parlé a la receptionniste, elle va vous demander de sauvegarder, dites "Oui". une fois cette sauvegarde effectuée, vous allez rentré dans la salle Wi-Fi. A ce moment un écran apparait vous demandant si vous souhaitez vous connectez, répondez une nouvelle fois "Oui".

Note : Pour que la connexion fonctionne correctement vous devez être à moins de 10 mètres de votre borne. Vérifiez donc vos barres de connexion.

Entrer en combat, échange ou chat :

Une fois cette écran passé vous arrivez au menu des combats, échanges, et chat vocal. A vous de séléctionner ce que vous souhaitez faire. (Je vous est indiqué en Rouge l'ordre du menu, il y a : Amis, Inviter, Déconnexion). L'option "Inviter" se décompose comme en trois : Combat Solo, Combat Duo ou Echange. Les matches solo ou duo se décomposent eux même en trois : Solo, Duo libre (Les Pokémon ont leur véritable niveau), Solo, Duo Niveau 50 (Tout les Pokémon sont ramené niveau 50) et enfin Solo, Duo Niveau 100 (Les Pokémon sont à leur plus hautes stats).

Note : Il est possible de désactiver le Chat vocal en appuyant sur le bouton X de votre console.

Pour effectuer une action avec votre ami, il vous suffit soit d'aller sur son pseudo et de faire "Oui" soit de creer vous même une invitation que votre ami acceptera.

Début du combat :

Lorsque le combat commence, la musique traditionelle arrive. Si vous avez choisit de parler en Chat, elle sera atténuée, alors que si vous ne l'avez pas mis cette dernière sera à son niveau habituel. Et la l'écran vous affiche celui du combat.

Par la suite, tout ce déroule comme un combat normal, vous avez sur l'écran tactile, les attaques de votre Pokémon et sur l'écran du haut les animations de celles-ci.

Une fois votre attaque séléctionnée, vous devez attendre votre adversaire si ce dernier n'a pas encore choisit son attaque. Alors apparaitra un petit texte "Communication en cours". Une fois que ce dernier à choisit son coup, le match reprend et la vous avez le droit aux animations.

Fin du match et Déconnexion du Wi-Fi :

Le match est terminé dès qu'un des deux dresseur à perdu tout ses Pokémon. A ce moment apparait "***** a perdu." Puis un écran de couleur bleu vous montre le résultat du match avec le nombre de Pokémon restant à votre Adversaire. Après cela, on vous demande "Voulez vous rejouer contre *****", répondez Oui pour refaire un match et Non pour vous arretez là. Une fois ceci terminé, vous avez denouveau devant vous l'écran du menu. Si vous souhaitez quitter la CWF choisissez "Déconnexion", puis on vous demande confirmation alors séléctionnez "Oui".

Vous voici donc sorti du monde du Wi-Fi.

Par Kratos

  • Share
  • Tweet