Conseil des 4

Tout jeu Pokémon qui se respecte comprend d'éminents champions Pokémon formant le prestigieux Conseil des Quatre, histoire d'ajouter un peu de piment au jeu dont la majorité des dresseurs est constituée de tapettes, de pétasses et de gamins qui découvrent tout juste la libido qu'ils exercent sur leurs Pokémon, tous dépités de n'avoir pu se trouver une petite amie. Et comme le joueur (à savoir vous) est en général une petite tapette qui échoue toujours au moins une fois face à l'imprévisible puissance de ces mystérieux dresseurs, Pokémon-Trash, dans son élan de gentillesse, vous concocte une fiche complète dessus. Z'êtes pas gâtés ?

Premier champion : Aaron, le premier arachnophobe qui dresse des bêbêtes pour frimer à l'école...
Un insecte qui dresse des punaises... étonnant !

Le premier dresseur de la Ligue Pokémon est un dresseur de Pokémon Insecte.
Papinox Scarhino Apireine Charmillon Drascore
Niveau 53 Niveau 54 Niveau 54 Niveau 53 Niveau 57
Papinox Scarhino Apireine Charmillon Drascore
Commentaire : vous ne devriez pas avoir de mal à le vaincre. Si vous avez pris le starter de Feu, vous n'éprouverez, croyez-moi, pas de réelle difficulté à écraser cette équipe remplie d'étrons. Charmillon et Papinox, notamment, sont des Pokémon très faibles dont vous vous débarrasserez très facilement. Cela dit, Drascore et Scarhino sont à surveiller de près, surtout Drascore, qui est très dangereux. Privilégiez les types Feu, Vol et Glace pour venir à bout de ces Pokémon. Evitez le type Plante, ainsi que les types Ténèbre et Psy, ou prenez-les si vous affectionnez les piqûres de moustiques... ou de mites. De toute façon, de la part d'un one-itis tel que vous, qui se retrouve à galérer au point de mater cette page, plus rien n'est censé nous étonner, au "bureau de rédaction" comme certaines personnes auraient dit... 
Deuxième champion : Terry, la fille qui a un creux à la place du cerveau et qui n'a pas peur de se salir !
Terry, la foreuse qui aime se faire ramoner

Terry apprécie les Pokémon Sol. Elle utilise également des doubles types ou d'autres Pokémon pour pallier aux faiblesses de son type, comme le double type Sol/Eau de Maraiste qui lui confère un avantage face aux attaques Electrik tout en doublant sa faiblesse Plante.
Maraiste Hippodocus Simularbre Barbicha Grolem
Niveau 55 Niveau 56 Niveau 57 Niveau 55 Niveau 59
Maraiste Hippodocus Simularbre Barbicha Grolem
Commentaire : cette équipe est déjà plus délicate à abattre que la première. Composée de types plus versatiles et de Pokémon plus puissants, vous risqueriez d'y passer si vous n'avez pas les moyens adéquats pour la riposte. La meilleure alternative repose, en premier lieu, dans les types Combat et Plante. Vous pourriez dans ce cas privilégier un Pokémon solide et résistant comme le starter Plante ou encore un Pharamp qui utilise le combo Clonage + Mitra-Poing, encore que cette théorie soit à vérifier. N'utilisez pas de Pokémon Sol moins puissant et n'envoyez pas au combat de Pokémon de type Feu incapable de se cloner. Le Starter Feu peut faire l'affaire contre Grolem, Simularbre et Hippocodus. Evitez les Pokémon Electrik, et méfiez-vous de la résistance aux attaques électriques de Maraiste. Pigé ?
Troisième champion : Adrien, le champion à la bite en feu. Attention, chaleur !
Adrien et ses Pokémon en... chaleur.

Adrien utilise des Pokémon Feu alliés à un Steelix pour pallier les faiblesses au type Roche et à un Grodrive pour contrer la faiblesse Sol.
Galopa Simiabraz Steelix Lockpin Grodrive
Niveau 58 Niveau 61 Niveau 57 Niveau 57 Niveau 58
Galopa Simiabraz Steelix Lockpin Grodrive
Commentaire : l'intensité de cette compétition commence à faire monter le thermomètre... vous risquez fort d'avoir du mal à défaire ce champion... ses attaques pallient la totalité de ses faiblesses, ce qui en fait un morceau de choix. Privilégiez les types Eau, Sol et Roche, tout en vous méfiant du type Roche, facilement contrable par Simiabraz. Quelques Séismes et Eboulements bien placés feront un excellent forage d'anus pour ces Pokémon en quête de dilatation anale intense.
Quatrième champion : Lucio, le psychopathe qui s'est déstabilisé à coup d'attaques Psy !
Prêts à l'internet ?

Lucio utilise des Pokémon Psy. Il pallie les faiblesses de ce type grâce aux types Acier et Combat. Alors attention !
M.Mime Girafarig Charmina Alakazam Archéodong
Niveau 59 Niveau 59 Niveau 60 Niveau 60 Niveau 60
Un psychopathe déguisé en clown, sans doute... Girafarig Un karatéka qui a raté sa carrière ? Possible... Alakazam Archéodong
Commentaire : équipe globalement minable d'un dresseur plutôt minable composée en grande partie de Pokémon assez minables, excepté Charmina qui reste intéressant. Alakazam se fera buter sans trop de mal, quant à M.Mime et Girafarig, on n'en parle même pas, ça devait picoler cul sec dans les studios de Game Freak pour pondre une équipe pareille, sérieusement, encore un édifice qui s'écroule dans le monde de la stratégie Pokémon... butez-moi cette horreur avec des Pokémon de type Ténèbres ou Feu. Enfin attention quand même, derrière cette apparente faiblesse se cache un dresseur qui adore jouer sadiquement sur les effets : confusion et endormissement seront notamment de la partie. Faites également attention à Archéodong : c'est un véritable tueur. Il vous endormira en chien, comme votre mère quand elle vient vous lire une histoire, et vous lattera ce qui vous sert de gueule à coup de Psyko.
Cinquième champion : Cynthia, qui est une championne, et une championne gothique en plus de ça !
Un bon fist pour vous arranger la demoiselle !
Cynthia possède une équipe équilibrée faisant appel à des types versatiles, et ses Pokémon sont les plus puissants de cette ligue ! Alors vous avez intérêt à l'exploser parce que perdre face à une fille, c'est la honte suprême...
Spiritomb Carchacrok Tritosor Milobellus Roserade Lucario
Niveau 60 Niveau 66 Niveau 60 Niveau 63 Niveau 60 Niveau 63
Laissez Might lâcher un pet quand il a la gastro et voilà le résultat... Viens là petit n'enfant, grand méchant berbère loup y-va te manger voualà... Tiens, j'ai ramassé la même chose sur mes bottes ce matin, en allant au lycée... Ca doit faire mal une fois entré dans la quéquette, ça... C'était la fille du Père Scalpel... Quand on vous dit que la zoophilie ne paie pas ! ...
Commentaire : Première constatation de taille pour l'occasion : le champion est une femme. Cette hypothèse, je l'explique par le fait que les développeurs soient en fait des femmes ! Cette suggestion expliquerait à la fois la présence si importante de femmes dans Diamant et Perle et les nombreux bugs observés dans ces versions, quand on sait que les femmes sont... bon OK, j'arrête le discours mysogyne avant que nos lectrices ne nous envoient des enveloppes piégées.

Le niveau des Pokémon a cruellement augmenté, à mi-chemin entre la pseudo-performance du Conseil des Quatre d'Hoenn (Rubis, Saphir, Emeraude) qui me laissait très sceptique, et l'excellent défi de la Ligue de Kanto dans Rouge-Feu et Vert-Feuille. On a affaire ici à de jolis Pokémon, tous beaux, puissants pour la plupart... mais aussi à de belles merdes qui sont là pour faire joli, comme le Roucarnage de Régis dans les premières versions. Balayez-moi d'un souffle Spiritomb et Roserade, voulez-vous. Concernant Lucario et Carchacrok qui sont deux Pokémon extrêmement dangereux (surtout Carchacrok), mettez en avant vos talents de casseur et glacez-moi Carchacrok après avoir tué Lucario à grands coups d'attaques de type Feu, le type Psy ne lui faisant malheureusement pas grand chose vu la résistance conférée par son type Acier. Je le précise de nouveau : méfiez-vous de Carchacrok, c'est bien le plus puissant de cette ligue Pokémon...

Ensuite, pour le dessert, vous vous méfierez de la haute défense spéciale de Milobellus qui pourra mettre à mal le hardcore gamer (voyez-y de l'ironie) que vous incarnez et vous m'écraserez de la semelle cette aberration de la nature qu'est Tritosor, dont le seul nom suffit à me faire trembler de rire.

... A présent, si malgré ces conseils avisés vous vous êtes faits éclater comme un branleur en manque de bacchanales, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous, ou au gouvernement en appelant le 01 43 80 40 66 (numéro de la SPA).
Par contre, si vous avez réussi à m'enfiler cette belle ténébreuse, c'est là que, en bon trasheur qui se respecte, je suis censé vous dire "Voilà, félicitations, vous êtes déclaré Maître Pokémon de Sinnoh". Alors...

... Voilà, félicitations, vous êtes déclaré Maître Pokémon de Sinnoh. Cool. Maintenant, passez à la vidange des deux petites boules qui vous servent de testicules et allez crier à votre maman que vous avez réussi à finir le jeu, avant de clamer que vous serez le vainqueur du prochain tournoi organisé dans votre région tout en ne sachant pas que vous vous y ferez massacrer la gueule à coup de truelle.

Par Neoxys

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E