Pokémon Diamant et Perle

Les différents Picots

Picots, attaque faite pour emmerder le monde dès la 3ème génération, est bien entendu encore présente dans Pokémon Diamant et Perle. Mauvaise nouvelle (ou bonne si vous êtes un de ses utilisateurs), dans D/P, deux autres attaques Picots sont arrivées. Voici donc leurs caractéristiques.

Picots

Les Picots, premiers du nom ont pour fichue habitude de piquer (d'où le nom "Picots", c'est bien fait les choses hein?) le Pokémon entrant dans la bataille. Ainsi, en lancant cette attaque sur le terrain adversaire, à chaque fois qu'il retirera son Pokémon pour le remplacer par un autre, cela lui infligera des dégâts. Le moyen d'en être épargné est d'envoyer un Pokémon Vol (Puisque Picots est une capacité de type Sol) ou un Pokémon ayant pour capacité spéciale Lévitation. Le moyen radical de les envoyer balader est d'utiliser l'attaque Tour-Rapide. (Qui est valable pour toutes les sortes de Picots.) Ce tableau vous présentera le nombre de dégâts occasionnés par les Picots normaux.

Nombres de Picots en jeu: PV perdus:
Un 1/8 des PV Max
Deux 1/6 des PV Max
Trois ou plus 1/4 des PV Max

Pics Toxik

Aussi sournoise que l'autre technique, cette nouveautée exclusive D/P Pics Toxik se feront un plaisir fou à empoisonner. Deux choix, t'es empoisonné tout court ou jusqu'à la moëlle!

Nombre de Pics Toxik en Jeu: Effet:
Un Empoisonne l'ennemi
Deux ou plus Empoisonne gravement

Piège de Roc

Oui, je sais, ce ne sont pas des pics mais un piège. On s'en fiche, ça fonctionne de la même manière. Piège de Roc est donc par son nom une capacité de type Roche et sa puissance est basée sur l'efficacité du type Roche sur le Pokémon Adverse. Ca peut aller du négligeable à la roxxance.

Efficacité du type Roche sur l'ennemi : Dégats occasionnés :
x0,25 (Double résistance) 1/32 des PV Max (3,125%)
x0,5 (Résistance) 1/16 des PV Max (6,25%)
x1 (Normal) 1/8 des PV Max (12,5%)
x2 (Efficace) 1/4 des PV Max (25%)
x4 (Doublement efficace) 1/2 des PV Max (50%)

Autant vous dire que sur Dracaufeu, Ho-oH ou Artikodin, ça fait très mal!

Par Nkekev

Par Loris