GTS : Global Trade Center

Si un jour on a de la chance Nintendo activera un jour son service WiFi (en France) et alors ce seront tournois endiablés et... concurrence directe au PM et PiP niark niark... apparition de clans aussi, de geeks tendance boulet sévère bref de quoi perdre un gros bout de sa vie sociale... dans un batîment comme le Trade Center

Qu'est-ce que le GTS ?

Pour les noobs ignorants, sachez que le GTS est un système d'échangisme d'échange de pokemon qui utilise le mode wi-fi de la DS ; Si vous ne savez pas ce qu'est la Wi-Fi, pendez vous. Son fonctionnement est simple : soit vous faites une recherche pour trouver le pokemon que vous voulez, soit vous envoyez un pokemon à celui qui en recherche justement un. Son avantage principal est que les échanges sont possibles sans les codes amis (énorme avantage pour vous qui n'avez pas d'amis), vous échangez donc avec des gens dans le monde entier. C'est les geek qui vont être contents.

Le batiment

GTSglobe

Il se trouve au Sud-Ouest de Féli-Cité (troisième ville) dans un bâtiment qui ne passera pas inaperçu ; attention cependant, il ne sera pas possible d'y acceder tout de suite, il faudra progresser un peu dans le jeu.

Le globe terrestre

Une fois entré dans le batiment, on remarque tout de suite un globe terrestre (aussi gros que l'ex-empire de Pokemon-fric), vous demandant dans un premier temps de vous localiser sur la carte ; si vous avez pris une version import, vous êtes mal : seule la carte du pays de l'achat du jeu est visible. Une fois terminé, vous pourrez localiser tous les dresseurs avec qui vous avez échangé un pokemon ; une énorme encyclopédie de Noob que vous avez arnaqué donc.

Le système

connexionGTS2

Tout d'abord, parlez à l'hôtesse ,invitez la à vous rejoindre dans votre lit, sauvegardez votre partie et connectez-vous au wi-fi ; remarquez que vous êtes maintenant sur l'écran tactile.

menu GTS

Un menu apparait  avec 3 choix possibles :

Envoyer un pokemon

Le premier choix permet d'envoyer un Pokémon sur le réseau en précisant ce que vous voulez en echange : precisez donc le Pokemon, le niveau et le genre voulu.

envoyer pokemon

Rechercher un Pokemon

Le second choix donne accès à un système de recherche de pokemon : Uniquement ceux que vous avez déjà vus dans le pokédex ! Les critères de recherche sont : le nom, le niveau et le genre du pokemon voulu. Lancez la recherche et les dresseurs corespondants apparaitront sur l'écran tactile. Touchez un dresseur avec le stylet pour voir le niveau, le genre du pokemon et surtout ce que son dresseur veut en échange. Si l'échange vous intéresse et que vous avez le pokemon nécessaire, appuyez simplement sur A pour accédez aux boites du PC pour le choisir (les pokemon acceptés apparaissent en clair et les autres en foncé) et l'envoyer. Vous recevrez l'autre pokemon en échange.

listedresseursficheboites

Le dernier vous permet de quitter le GTS ... vous ne l'aviez pas deviné ?

Recevoir ou Récupérer un pokemon

Si un dresseur accepte l'arnaque l'échange que vous avez proposé, vous recevrez le pokemon a votre connexion au GTS.Généralement, il faut à entre 24 et 48 heures pour que l'échange simple aboutisse, pour les légendaires cela prend plus de temps. Notons que le pokemon reste sur le réseau même si vous quittez le GTS.

Vous pouvez récupérer votre pokemon tant que l'échange n'a pas été fait, il sufit de choisir la première option du menu principal du GTS affichant alors la description de l'échange, appuyez sur A pour choisir de reprendre le pokemon ou de laisser la proposition d'échange inchangée.

Par Bootkill

  • Share
  • Tweet