Le Vieux Château

Au nord de la forêt de Vestigion, celle-ci à l'ouest de...ben Vestigion, se trouve le Vieux Château. C'est une lugubre et vieille bâtisse abandonnée et hantée par de vicieux Pokémons de type Spectre qui vous feront chier dans votre froc tant leur aura maléfique se ressent en ce lieu. Le Vieux Château est surtout connu pour abriter le désormais célèbre Motisma, un Pokémon au double type électrique/spectre que l'on qualifiera de peu commun car ledit Motisma est le seul Pokémon possédant un pareil double-type.

Pokémon Trash va désormais vous faire la visite guidée de ce fameux château qui ferait passer Dracula pour un enfant de cœur (lol). On sait bien que votre sens de l'orientation est pitoyable au point d'en donner des envies de meurtres à votre moniteur d'auto-école ou de rassurer la gente féminine dans sa capacité à se repérer dans l'espace (chialez pas mesdames, vous savez que c'est vrai...) mais tâchez de ne pas vous perdre dans ce château, il en va de votre survie. Suivez le guide.

Guide des lieux

Le Vieux Château est divisé en deux parties : le rez-de-chaussé et le 1er étage.

Rez-de-chaussé

Rien de bien spécial au rez-de-chaussée. Au fond, il y a une lugubre salle à manger sinon absolument rien d’intéressant, mis à part les quelques Pokémons sauvages que vous croiserez sur votre chemin. Passons directement à la suite

1er Étage

En montant les escaliers de gauche, vous serez face à une pièce dans laquelle on peut trouver un Vieux Gâteau. Malgré la moisissure en surface de celui-ci, il soignera n’importe quel problème de statut d’un de vos Pokémons. Prenez-le, il pourrait vous être bien utile par la suite.

En montant par les escaliers de droite, il y a une petit pièce absolument sans intérêt, vous pouvez donc passer directement à la suite : la pièce au centre du couloir.

Cette pièce abrite en fait cinq autres chambres. Dans la chambre tout à gauche, il y a la Plaque Ombre. Elle sert à donner le type Spectre à Arceus si celui-ci tient ladite Plaque. Dans la pièce à sa droite, il y a…une télévision. Une télévision qui parait toute conne mais qui est en fait bien plus intéressante que ce que vous pensez mais passons à la suite, vous saurez tout sur cette télévision plus tard. Vous allez entrer alors dans la pièce du centre et là, c’est la stupéfaction… Vous voyez une petite fille dans la chambre de droite déposer un objet sur le sol et se tirer comme si de rien n'était. Vous, en bon pédophile comme vous êtes, vous sortez de la pièce du centre pour lui courir après mais elle a disparu… Flippant (ou pas). Vous entrez alors dans la première pièce de droite et vous tombez sur l’objet que la petite fille a déposé. Il s’agit de la CT Clonage, une CT plutôt rare alors vous ne faites pas le pénible et vous la prenez. La dernière pièce toute à droite ne contient rien, inutile de vous y attarder.

Pokémon capturables

Pour être franc, il n’y en a pas des masses et le château n’est pas très vaste. Mais vous comprendrez que les quelques Pokémons capturables sont intéressants à plus d’un titre. Avant de vous aventurer dans ce super château de-la-mort-qui-tue, prévoyez quelques Hyper Balls ou mieux encore, des Sombres Balls.

Fantominus

On le croise un peu partout dans le château, dans les niveaux 12 à 16 environ. Si vous voulez lui mettre des baffes avant de le capturer, oubliez que vous êtes un peu con et n’utilisez pas d’attaques de type Normal ou Combat, le type Spectre de Fantominus étant insensible aux attaques de ces types.

Spectrum

L’évolution de Fantominus. Il est un peu plus compliqué de le croiser, mais peut-être auriez-vous un peu de chance. Là aussi, pas d’attaques Normal ou Combat. Je rappelle également au passage que Spectrum évolue en Ectoplasma pendant un échange (ça peut toujours être utile pour le noob que vous êtes).

Ectoplasma

Oui, celui-ci est capturable. Non, il n’est pas capturable facilement. Pour l’avoir,il vous faudra une version Rubis, Saphir, Emeraude, Vert Feuille ou Rouge Feu branchée sur le slot GBA de votre DS puis il faut vous rendre dans une des chambres du 1er étage. Cette chambre est la première à droite et il y a un tableau avec des yeux rouges, effrayant à vous en faire chier dans votre slip kangourou. Il faut que vous alliez « parler » à ce tableau (prenez votre courage à deux mains). Une fois que vous avez parlé au tableau, Ectoplasma est dans la pièce, maintenant il faudra marcher pour le trouver. Pour accélérer la tâche, je vous conseille d’utiliser un Pokémon avec Doux Parfum pour le trouver plus facilement. Bonne chance !

Motisma

Le fameux Pokémon de type Electrique/Spectre est coincé dans une télévision de la première chambre à gauche. Pour le faire apparaître, vous devrez, une fois avoir battu la Ligue Pokémon, parler à la télévision et soudain, Motisma apparaît ! Faites gaffe à ne pas lui mettre une dérouillé, il n’est qu’au niveau 15 et capturable qu’une seule fois ! Pour plus d’informations sur Motisma, cliquez ici.

Par Flex'

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E