Emeraude

Maison des pièges

PRESENTATION

La MAISON DES PIEGES se trouve à l'intersection de la ROUTE 110 et la ROUTE 103. En y entrant, vous devrez alors tout d'abord retrouver un objet signalé par un bref scintillement. Dès que vous l'aurez repéré, placez-vous devant l'objet et appuyez sur le bouton A.
Le MAITRE DES PIEGES viendra vous voir pour vous donner l'accès à l'épreuve.

Dans chaque salle d'épreuve, il est possible de ramasser des objets rares.
Attention, si vous ne les ramassez pas, vous ne pourrez plus les ramasser une autre fois !!



EPREUVE 1

Placez-vous devant le verre sur la table et appuyez sur le bouton A.

La première épreuve est très simple. Vous serez d'abord obligé de battre tous les dresseurs de la salle. Utilisez un POKéMON sachant faire COUPE (CS01) pour couper les buissons.
Ramassez la LETTRE ORANJ et lisez le code du parchemin. Pour ouvrir la porte, le code du parchemin suffira.

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera un SUPERBONBON.



EPREUVE 2

Placez-vous devant la plante de droite et appuyez sur le bouton A.

La seconde épreuve consiste à activer des boutons afin de refermer les trappes. Vous serez donc aussi obligé de battre tous les dresseurs de la salle.
Ramassez les LETTRE PORT et LETTRE VAGUE et lisez le code du parchemin.

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera une CHRONO BALL.



EPREUVE 3

Placez-vous devant la commode près de la fenêtre de droite et appuyez sur le bouton A.

La troisième est similaire à celle de la seconde mais cette fois-ci, les boutons fermeront certains portes et ouvriront d'autres. Commencez alors par casser les rochers avec ECLATE-ROC (CS06). Ensuite, activez le deuxième bouton en comptant du bas. Lisez ensuite le code du parchemin. Activez ensuite le premier bouton en comptant du bas. A présent, allez tout à droite et activez le bouton près de la sortie.
Ramassez les LETTRE OMBRE et LETTRE BOIS au passage.

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera une PIERRE DURE.



EPREUVE 4

Placez-vous devant la fenêtre de gauche et appuyez sur le bouton A.

La quatrième épreuve est basée sur la logique des déplacements de blocs. Je ne saurai vous recommender de suivre le plan ci-dessus pour réfléchir avant de pousser les blocs avec FORCE (CS04).
Ramassez la LETTRE MECA dans la salle, sans oublier de lire le code du parchemin.

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera une BOULE FUMEE.



EPREUVE 5

Placez-vous devant la plante de gauche et appuyez sur le bouton A.

La cinquième épreuve est composée d'une série de questions dont les réponses se trouvent dans le jeu. C'est une question à choix multiples, ne vous trompez pas sinon, case départ.
Selon la configuration de la salle, vous serez amené à répondre à toutes les questions !!

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera la CT12.



EPREUVE 6

Placez-vous devant la droite de la vitrine et appuyez sur le bouton A.

La sixième épreuve est similaire à l'arène de CIMETRONELLE, pousser des barrières pour se débloquer et progresser. Afin de vous laisser résoudre et mieux savourer le jeu, utilisez le plan ci-dessus pour passer l'épreuve.
N'oubliez pas de lire le code du parchemin et de ramasser la LETTRE BRILL.

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera un AIMANT.



EPREUVE 7

Placez-vous devant la fenêtre de droite et appuyez sur le bouton A.

La septième épreuve est similaire à l'arène d'ALGATIA. Voici la solution :
- Marchez sur le bouton jaune pour déclencher un combat MIXTE
- Ensuite allez jusqu'au bouton bleu et marcher deux fois dessus
- Marchez ensuite deux fois sur le bouton rose et une fois sur le bouton vert.
- Allez vers le bas pour emprunter le téléporteur
- Lisez le code du parchemin et retournez prendre le téléporteur
- Appuyez une fois sur le bouton vert et allez au bout à gauche pour prendre le téléporteur de droite
- Prenez la LETTRE TROPI et prenez le téléporteur pour retourner en arrière
- A présent, prenez le téléporteur à droite de celui d'où vous êtes
- Prenez ensuite le téléporteur au bout
- Défiez les deux dresseurs restants et empruntez la porte avec le code

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera un PP MAX.



EPREUVE 8

Placez-vous devant le coussin de gauche en bas et appuyez sur le bouton A.

La huitième épreuve est assez simple. Suivez simplement les indications du plan pour y arriver. N'oubliez pas de ramasser la LETTRE BULLE.

En récompense, le MAITRE DES PIEGES vous donnera soit une TENTE BLEUE, soit une TENTE ROUGE, c'est à vous de choisir. Cet objet sera utilisé pour décorer votre base secrète.

Voilà, c'est la fin des épreuves, vous avez pu tous les finir !! Bravo !!

Par Loris