Emeraude

Palace de combat

EXPLICATIONS

> PLAN : ZONE DE COMBAT

Utilisez le plan du parc pour trouver cette attraction. Entrez à l'intérieur.

Règles :
- Niveau 50 (tous les Pokémon dont le niveau est entre 1 et 50)
- Niveau Ouvert (tous les Pokémon dont le niveau est entre 1 et 100)
- Choix de 3 Pokémon de votre équipe (pas de Pokémon en double)
- Les Pokémon légendaires sont interdits
- Objets tenus autorisés (pas d'objet en double)
- Impossibilité de choisir les attaques pendant un combat
- Le combat est totalement aléatoire (dépendant du caractère)
- L'épreuve se termine après 7 salles

A gauche se trouve le gars qui procède les inscriptions pour les combats SIMPLE et à droite pour les combats DUO.

Après les inscriptions, vous serez emmené à l'intérieur du palais où vous aboutirez finalement sur le plateau du combat. A ce moment, un dresseur aléatoire sort pour débuter le combat.

Le principe est simple : vous ne pouvez pas choisir les attaques des Pokémon.
Les actions que vous pouvez faire sont :
- Demander au Pokémon d'attaquer (l'attaque sera aléatoirement choisie)
- Changer de Pokémon
- Capituler le combat
- Vous ne pouvez pas utiliser les objets

Le jeu demande un peu de chance et de stratégie en fonction des Pokémon adverse : vous êtes donc spectateur en quelque sorte.

Entre chaque combat, vous avez la possibilité :
- Sauvegarder une partie
- Débuter directement le prochain combat
- Sauvegarder et quittez pour reprendre le jeu une autre fois
- Quitter le plateau

Vous aurez fini le défi après avoir combattu 7 dresseurs consécutifs, à moins de perdre.
Vous gagnerez alors un record et des Points de Combat.

Voici ci-dessous une table des probabilités des actes de votre Pokémon.



TYPE INFLUENCE SUR LES STATS ATTAQUER Si moins de 1/2 PV
CARACTERE ATTAQUE DEFENSE ATQ. SPE. DEF. SPE. VITESSE ATT. DEF. AIDE ATT. DEF. AIDE
SOLO + -       20% 25% 55% 84% 8% 8%
RIGIDE +   -     38% 31% 31% 70% 15% 15%
MAUVAIS +     -   20% 70% 10% 70% 22% 8%
BRAVE +       - 70% 15% 15% 32% 60% 8%
 
ASSURE - +       30% 20% 50% 32% 58% 10%
MALIN   + -     69% 6% 25% 28% 55% 17%
LACHE   +   -   35% 10% 55% 29% 6% 65%
RELAXE   +     - 25% 15% 60% 75% 15% 10%
 
MODESTE -   +     35% 45% 20% 34% 60% 6%
DOUX   - +     44% 50% 6% 34% 6% 60%
FOUFOU     + -   30% 13% 57% 27% 6% 67%
DISCRET     +   - 56% 22% 22% 56% 22% 22%
 
CALME -     +   40% 50% 10% 25% 62% 13%
GENTIL   -   +   18% 70% 12% 90% 5% 5%
PRUDENT     - +   42% 50% 8% 42% 5% 53%
MALPOLI       + - 88% 6% 6% 22% 20% 58%
 
TIMIDE -       + 62% 10% 28% 30% 20% 50%
PRESSE   -     + 58% 37% 5% 88% 6% 6%
JOVIAL     -   + 35% 5% 60% 35% 60% 5%
NAIF       - + 56% 22% 22% 56% 22% 22%
 
HARDI           61% 7% 32% 61% 7% 32%
DOCILE           56% 22% 22% 56% 22% 22%
PUDIQUE           30% 58% 12% 30% 58% 12%
BIZARRE           56% 22% 22% 56% 22% 22%
SERIEUX           34% 11% 55% 29% 11% 60%


LE DEFI DU GARDIEN DU PALAIS

Les symboles seront obtenus en battant le champion qui apparaît selon vos statistiques.

POKéMON DU GARDIEN

SYMBOLE BRAVOURE

SYMBOLE BRAVOURE

Symbole Argenté : Après avoir gagné 21 combats simples consécutifs, vous serez défié par le GARDIEN DU PALAIS DES COMBATS.
Symbole Doré : Après avoir gagné 42 combats simples consécutifs, vous serez défié par le GARDIEN DU PALAIS DES COMBATS.

Par Loris