Solution Pokémon Emeraude

< LES PLANS DE LA TEAM AQUA >

> PLAN : MEROUVILLE

Soluce Vidéo

Voilà qui est fait, sortez de l'arène et un membre de la TEAM AQUA s'enfuit après avoir emporté un objet précieux de la DEVON SARL.

Soignez vos POKéMON et allez dans la maison n°6 pour obtenir la CS01 en parlant au vieil homme. Poursuivez le chemin vers la ROUTE 116. Ramassez le REPOUSSE sur votre route et combattez les dresseurs du coin.
Arrivé devant une maison qui est le REFUGE DES FOREURS, allez vers la gauche pour couper un BUISSON. Pour cela, apprenez la CS01 (COUPE) à un de vos POKéMON aptes.

Vous pourrez dès lors faire des combats mixtes : un combat DUO avec plus d'un POKéMON par adversaire. Regardez l'image pour comprendre. En fait, chaque adversaire dans un combat DUO peut avoir plus d'un POKéMON mais trois POKéMON maximum.

Ramassez au passage la POTION. Après un autre combat MIXTE, ramassez l'HUILE au bout du chemin et cueillez les BAIES MARONS (x4) et les BAIES NANANA (x6).

Retournez ensuite vers le REFUGE DES FOREURS et entrez dans la grotte qui est le TUNNEL MERAZON. Ramassez la POKé BALL en haut et allez voir le membre de la TEAM AQUA. C'est un combat très simple qui se déclenche.

COMBAT
MEDHYENA Niv. 11

Après la victoire, il vous rendra le PACK DEVON. Ceci est à remettre à la DEVON SARL, retournez alors à MEROUVILLE. De retour, on vous emmènera directement au DEVON SARL, là où le directeur vous remettra le POKéNAV.

D'ailleurs il vous demandera de remettre une LETTRE à PIERRE qui se trouve à MYOKARA. Vos POKéMON seront alors soignés pour poursuivre l'aventure.



< EN ROUTE VERS MYOKARA >

> PLAN : VILLAGE MYOKARA

Soluce Vidéo

Quittez le DEVON SARL, mais un scientifique vous intercepte. Il va donner une nouvelle fonction au POKéNAV. Choisissez alors le POKéNAV, puis la section rouge. Continuez d'appuyer sur le bouton A pour continuer la manoeuvre. Vous allez pouvoir téléphoner à votre mère, et dès que la communication est finie, quittez le POKéNAV. Retournez dans l'arène de MEROUVILLE et parlez à ROXANNE pour ajouter une entrée dans votre téléphone. Les prochains champions seront ajoutés automatiquement.

Au sud du CENTRE POKéMON de la ville, vous retrouverez votre ami qui vous attend. Parlez lui, il vous donnera une nouvelle entrée dans votre téléphone du POKéNAV. Acceptez de suite le défi !!

COMBAT
GOELISE Niv. 13
STARTER Niv. 15

Le combat fini, soignez vos POKéMON. Reprenez la ROUTE 104 et parlez à certains dresseurs pour ajouter leurs données dans votre téléphone.

Retournez vers le COTTAGE DE M. MARCO et pénétrez à l'intérieur pour parler à M. MARCO. Acceptez pour qu'il vous emmène vers MYOKARA. Au cours de votre navigation, votre père NORMAN ajoutera une entrée dans votre téléphone.

Arrivé à MYOKARA, vous avez une arène locale devant vous. Soignez vos POKéMON et préparez vos POKéMON. Utilisez de préférence des POKéMON de type VOL, ou PSY. L'arène n'est pas entièrement éclairée, il faut battre les dresseurs de l'arène pour éclairer petit à petit, aidez du plan !


PLAN DE L'ARENE

COMBAT
MACHOC Niv. 16
MEDITIKKA Niv. 16
MAKUHITA Niv. 19

Récompense en badge et avec la CT08.

Le combat étant achevé, soignez vos POKéMON et allez dans la GROTTE GRANITE au nord-ouest de MYOKARA. A l'entrée, parlez au montagnard pour qu'il vous donne la CS05. Apprenez alors CS05 (FLASH) à un de vos POKéMON aptes.

Prenez ensuite l'échelle au bout du chemin. Utilisez FLASH pour éclairer le niveau avec le POKéMON qui a appris la CS05.
Ensuite continuez votre chemin jusqu'à l'autre bout du niveau vers la droite. Prenez ainsi l'échelle.

Au niveau suivant, prenez le chemin vers la gauche, puis prenez les petits escaliers. Au milieu du chemin, prenez la PIERRE STASE sur le rocher (voir image). Continuez ensuite le chemin à droite et prenez l'échelle.
Au niveau suivant, prenez l'échelle immédiatement à gauche.
Vous vous retrouverez au niveau du début, continuez le chemin vers la gauche et passez l'ouverture au bout.

Vous vous trouverez face à PIERRE. Parlez lui pour lui remettre la LETTRE. Il vous donnera la CT47, et de plus une entrée dans votre téléphone.

Quittez ensuite la GROTTE et retournez soignez vos POKéMON dans le CENTRE POKéMON.
Allez dans la maison n°2 et parlez au gars pour obtenir un MOUCH. SOIE.



< ESCALE A POIVRESSEL >

> PLAN : POIVRESSEL

Soluce Vidéo

A présent, parlez à M. MARCO et dîtes de vous emmener à POIVRESSEL (deuxième choix). Le bateau navigue alors vers la ROUTE 107 et arrive peu à peu vers la plage de POIVRESSEL.

De retour sur pied, des dresseurs guettent dans le coin. Méfiez vous, des dresseurs sont cachés sour les parasols !!
A droite de la plage, deux petites filles parlent et l'une d'elle vous donnera un SABLE DOUX. Ramassez au passage la POTION au milieu de la plage. A gauche de la plage, vous trouverez la MAISON DU BORD DE MER. A l'intérieur trois dresseurs et si vous gagnez tous ces combats, au bout le gars vous offrira 6 LIMONADES. Pour le reste du temps, cela vous coûtera 300 Pokédollars.

La plage aboutit à POIVRESSEL, la ville portuaire et l'une des plus grandes villes du jeu !!

Soignez vos POKéMON et faîtes vos courses. L'entrée vers le MUSEE OCEANOGRAPHIQUE est bloquée par plusieurs membres de la TEAM AQUA et la ROUTE 110 en est de même.

Entrez alors dans le CHANTIER NAVAL DE POUPE, parlez à ARCHIBALD placé devant l'entrée regardant un plan de construction. Sortez d'ici et allez finalement vers le MUSEE désormais accessible.

Payez l'entrée pour la modique somme de 50 Pokédollars. Parlez de suite au gars de la TEAM AQUA devant l'entrée et il vous donnera la CT46. Montez ensuite vers l'étage supérieur et parlez au scientifique placé devant la maquette. Deux personnes de la TEAM AQUA arrivent pour vous défier.

COMBAT 1
CARVANHA Niv. 15
COMBAT 2
NOSFERAPTI Niv. 14
CARVANHA Niv. 14

Le combat étant fini, le PACK DEVON sera remis à ce scientifique. Vos POKéMON seront soignés à l'occasion.

En sortant, le mystérieux dresseur arrive pour vous parler de l'attraction Battle Tent de POIVRESSEL. Continuez ainsi le chemin vers l'attraction Battle Tent. Ce dresseur sort et vous parle, peu après vous quitte.

Faîtes de même, quittez POIVRESSEL par la ROUTE 110 au nord.












Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E