Solution Pokémon Emeraude

< LE CATACLYSME : CONTROLER LA METEO >

Soluce Vidéo

Apprenez la CS03 (SURF) à un POKéMON apte. Ensuite retournez à ROSYERES et empruntez la ROUTE 103. Surfez dès que vous le pouvez, et rejoignez très vite la ROUTE 110 pour finalement arriver à LAVANDIA. Vous verrez le champion au beau milieu, mais ne vous en préoccupez pas (quête annexe), continuez simplement à l'est, sur la ROUTE 118.

Gagnez les combats contre les dresseurs du coin. Surfez ensuite vers l'autre rive, et combattez les journalistes. N'oubliez pas de parler au pêcheur pour qu'il vous donne la SUPER CANNE. Continuez le chemin, vous allez rencontrer de nouveau PIERRE. Cueillez les BAIES SITRUS (x4). Au croisement, un peu plus à droite, récupérez l'objet HYPER POTION.

Allez toujours tout droit vers la ROUTE 123. Défiez les dresseurs du coin, vous vous trouvez dans le jardin du MAITRE DES BAIES. Allez cueillez les BAIES QUALOT (x8), RESIN (x8), GRENA (x8). En entrant dans la maison, parlez au vieux pour obtenir deux BAIES. Sa femme vous en donnera une si vous lui donnez une phrase. Evidemment, si vous donnez une expression correcte, elle vous donnera une BAIE spéciale. Au bout de la route, défiez les jumelles. Revenez aussitôt au croisement et empruntez la route vers le nord, la ROUTE 119.

Faîtes gaffe aux imitateurs du coin, les hautes herbes cachent des dresseurs et se déplacent selon vous. Je vous conseille fortement de bien tous les battre ! Vous n'aurez que des dresseurs de POKéMON INSECTE et PLANTE. Vous pourrez ramasser un SUPEREPOUSSE et une HYPER POTION. En traversant la rive, vous trouverez un pêcheur à battre et ramasserez un ZINC. En revenant, continuez tout droit. Avant de grimper les petites marches, passez à gauche dans les hautes herbes, au bout vous pourrez cueillir les BAIES MEPO (x2) et SITRUS (x2). Grimpez à présent les petites marches, battez la dresseuse avant de traverser le pont. De l'autre côté du pont, continuez toujours tout droit et battez les dresseurs des alentours.

Au bout, le pont est bloqué par deux membres de la TEAM AQUA. Entrez alors dans le CENTRE METEO. Au coin, soignez vos POKéMON face au lit, et changez si nécessaire vos POKéMON. A présent, commencez à combattre les personnes de la TEAM AQUA.

COMBAT (Chef)
CARVANHA Niv. 28
GRAHYENA Niv. 28

En récompense, le scientifique vous remettra un MORPHEO si vous avez moins de cinq POKéMON dans votre équipe, sinon il ira directement dans le PC. Soignez vos POKéMON et sortez du CENTRE METEO. En passant le pont, continuez votre chemin, votre ami va faire encore apparition, un combat se déclenche.

COMBAT
LIMAGMA Niv. 29
BEKIPAN Niv. 29
STARTER Niv. 31

Il remettra entre vos mains la CS02 (VOL).

Peu après, le jeune dresseur mystérieux apparaît de nouveau. Sur votre route avant CIMETRONELLE, il reste encore quelques dresseurs à battre. Simple et rapide, vous arriverez finalement à la ville où attend votre sixième badge. N'oubliez pas avant de virer à droite, d'aller cueillir les BAIES GRENA (x6).



< LES POKéMON INVISIBLES >

> PLAN : CIMETRONELLE

Soluce Vidéo

Faîtes les courses et soignez vos POKéMON. Dans la maison n°2, vous pourrez obtenir la CT10 si vous parvenez à bien répondre aux petites questions de la dame, et vous pourrez aussi apprendre une capacité par un maître.

Pour le moment, il n'y a pas d'accès à l'arène, revenez plus tard. Continuez simplement vers la ROUTE 120, et battez les dresseurs. Coupez les buissons du haut pour obtenir au bout un SUPER BONBON.
Un peu plus loin à droite, vous trouverez de nouveau les journalistes à battre. Passez ensuite les hautes herbes et battez le dernier dresseur avant la traversée du pont.

Sur le pont, parlez de nouveau à PIERRE pour qu'il vous fasse découvrir des POKéMON invisibles avec le DEVON SCOPE. Vous obtiendrez cet objet en battant le KECLEON sauvage.

En revenant, battez le KECLEON qui bloque le passage des escaliers. Ramassez ensuite la FAIBLO BALL et retournez à CIMETRONELLE pour soignez vos POKéMON. Préparez à affronter l'arène. Tout d'abord, faîtes fuir le KECLEON qui bloquait le passage vers l'arène. Entrez dans l'arène pour affronter des POKéMON VOL. Les POKéMON ROCHE, ELECTRIQUE et GLACE sont les bienvenus.

C'est une arène casse-tête mais utilisez simplement le plan pour comprendre débloquer les barrières.


PLAN DE L'ARENE

La championne au bout est simple à battre, voici ses POKéMON.

COMBAT
TYLTON Niv. 29
TROPIUS Niv. 29
BEKIPAN Niv. 30
AIRMURE Niv. 31
ALTARIA Niv. 33

En récompense la CT40 et bien sûr le badge officiel. En sortant de l'arène, vous recevrez un appel.



< LE MYSTERE DU MONT MEMORIA >

> PLAN : NENUCRIQUE (bientôt !!)

Soluce Vidéo

Bref, soignez vos POKéMON et reprenez l'aventure sur la ROUTE 120. Passez le pont et battez le dresseur qui suit. Un peu plus loin, il y a des dresseurs placés pour faire des combats MIXTES. Tout au bout à droite, coupez le buisson pour ensuite cueillez les BAIES WILLIA (x6).

A présent, continuez jusqu'au labyrinthe aux murs des hautes herbes. Utilisez le vélo pour ne pas entrer dans les hautes herbes. Battez les dresseurs du labyrinthe. Dévoilez aussi un KECLEON sauvage tout à gauche. Ramassez au passage une PEPITE à gauche. Sortez aussitôt du labyrinthe et traversez rapidement le pont. Au sud de la ROUTE 120, battez les dresseurs. A droite des hautes herbes, vous pourrez ramasser une HYPER POTION. En bas à gauche, cueillez les BAIES PECHA (x6). Parlez à la fille tout près pour obtenir une BAIE.

Montez les escaliers et cueillez les BAIES FRAMBY (x3), NANAB (x3), NANANA (x3), REPOI (x3). Surfez pour obtenir ensuite un TOTAL SOIN. Reprenez la ROUTE 120 vers l'est. Faîtes de nouveau combat MIXTE si vous le désirez. Cueillez les BAIES MARON (x2), FRAIVE (x2), WILLIA (x2), KIKA (x2).

Continuez toujours à l'est, trois membres de la TEAM AQUA mijotent quelque chose, ces derniers s'enfuiront de nouveau.

Vous arriverez bientôt près d'un ponton.

Continuez plutôt vers l'est et ramassez le ZINC. Vous pouvez aussi battre les deux soeurs juste en haut. Vous trouverez aussi le PARC SAFARI au sommet de la colline. Bref, continuez toujours vers l'est et battez tous les dresseurs dans cette zone !! Ramassez au passage un RAPPEL et un CARBONE. Ramassez aussi un RAPPEL MAX, objet invisible mais entouré de carrés d'herbe, facilement repérable. Cueillez les BAIES NANAB (x6) en bas.

Encore un effort, vous arrivez à NENUCRIQUE. Soignez vos POKéMON.

Votre ami vous attend devant l'entrée du CENTRE COMMERCIAL. Allez le défier pour gagner de l'expérience.

COMBAT
TROPIUS Niv. 31
LIMAGMA Niv. 32
BEKIPAN Niv. 32
STARTER Niv. 34

Vous pouvez à présent faire les courses si vous avez du temps ou si besoin.

A présent, retournez à l'endroit près du PARC SAFARI, sur le ponton. Surfez vers le sud et contournez le MONT pour aboutir vers une entrée.

A l'intérieur, allez directement à gauche pour en ressortir. Grimpez jusqu'au sommet et ramassez une POTION MAX et la CT48. Fouillez aussi certains tombes pour trouver une HYPER BALL.

Continuez dans le brouillard pour finalement trouver des personnes de la TEAM AQUA. Il suffit de les battre tous pour libérer les personnes âgées. La dame vous donnera un badge MAGMA qui sera utile pour la suite de votre aventure.







Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E