Solution Pokemon Emeraude

< LA CAVERNE FONDMER >

Soluce Vidéo

Soignez ensuite vos POKéMON et allez dans la maison de PIERRE, il vous donnera la CS08 (PLONGEE). Apprenez cette capacité à un de vos POKéMON aptes.

Equipez vous de POKéMON de telle sorte à pouvoir utiliser SURF (CS03), FORCE (CS04), ECLATE-ROC (CS06) et PLONGEE (CS08).

Puis allez sur le CHENAL 127. Plongez dans l'eau dès que vous le pouvez (eau plus sombre). Ensuite allez toujours au sud, jusqu'à ce que vous voyez une ouverture (voir image). Entrez pour apercevoir le sous-marin qui a été volé à POIVRESSEL. Remontez ici à la surface, et entrez dans la grotte droit devant. Vous êtes dans la CAVERNE FONDMER.

Eclatez le rocher puis poussez le bloc vers le bas. Ensuite poussez le bloc au bout à droite. Défiez le gars de la TEAM AQUA près des escaliers et battez aussi celui à droite.

Passez l'ouverture du haut. Ensuite suivez les instructions de l'imagede gauche ci-dessus. Passez ensuite l'ouverture. A présent, surfez en bas à droite. Dès que vous vous trouvez dans la position telle que l'image de droite ci-dessus, prenez le courant du haut. Dès que vous avez fini d'être emporté par le courant, prenez directement le courant du haut. A la fin, allez directement en haut pour se remettre sur la terre ferme.

Dans la salle suivante, vous avez droit à un casse tête ou un combat. Je conseille plutôt le combat pour bien dresser vos POKéMON. Après passez dans la salle suivante. Utilisez l'animation suivante pour résoudre le casse-tête.

Ensuite, vous vous trouverez dans un endroit brumeux, où tout en bas se trouve KYOGRE. Ce dernier se réveillera et s'enfuira après votre combat contre le chef de la TEAM AQUA. Des membres de la TEAM MAGMA viendront aussi se mêler des affaires sans vous combattre.

PIERRE viendra vous parler et s'envolera directement à ATALANOPOLIS.



< RAYQUAZA INTERVIENT >

> PLAN : ATALANOPOLIS

Soluce Vidéo

Retournez à ALGATIA. Soignez vos POKéMON et ensuite empruntez le CHENAL 126. PLongez dès que vous le pouvez tout près des montagnes blanches. Contournez toujours en allant vers le bas. Dès que vous voyez une ouverture, allez-y et faîtes surface.

Un combat entre KYOGRE et GROUDON a lieu. Le scénario terminé, les gens de ATALANOPOLIS regardent le combat. Allez ensuite à gauche pour parler à PIERRE. Il vous emmènera vous la GROTTE ORIGINE. L'accès sera dégagée.

Dès que vous êtes entré, allez tout droit. Dans la salle suivante, prenez l'échelle au bout du chemin. Dans le nouveau lieu brumeux, parlez à l'ex-champion de ATALANOPOLIS situé plus bas. Au moment de la question, choisissez la troisième réponse. Ce champion ira alors au PILIER CELESTE.

Pour y arriver, retournez à ALGATIA et empruntez le CHENAL 127. Allez tout au sud pour ensuite emprunter le CHENAL 130. Arrivé au CHENAL 131, restez toujours aux limites nord de la route (toujours en haut) pour découvrir une voie qui mène vers le pilier.

Arrivé, l'ex-champion vous emmènera vers l'entrée du pilier.

A présent, allez tout en haut du pilier en passant d'un étage à un autre, c'est très simple !! Arrivé au sommet, approchez de RAYQUAZA, ce dernier s'enfuira directement vers ATALANOPOLIS. Envolez-vous donc directement là-bas.

Admirez l'animation du jeu !! RAYQUAZA vient de mettre fin à la catastrophe.

Le calme est donc revenu. Allez donc parler aux deux chefs de chaque TEAM, ils partiront aussitôt !! Ensuite parlez à l'ex-champion pour obtenir la CS07 (CASCADE).

A présent, vous voici prêt à défier l'arène locale. Utilisez les plans pour arriver au champion mais un conseil, faîtes exprès de tomber au dernier moment pour battre les dresseurs à l'étage inférieur !!


PLANS DE L'ARENE : NIV. RDC | NIV. -1

COMBAT
LOVDISC Niv. 41
BARBICHA Niv. 41
PHOGLEUR Niv. 43
COLHOMARD Niv. 43
HYPOROI Niv. 46

Voici tout de même et finalement en récompense la CT03 et bien sûr le dernier badge officiel avant d'entamer la LIGUE POKéMON.

Soignez vos POKéMON avant de repartir ...



< LE CHEMIN QUI MENE VERS LA LIGUE POKéMON >

Soluce Vidéo

Retournez à ALGATIA, et préparez vos POKéMON de telle sorte à pouvoir utiliser SURF et CASCADE. Empruntez ensuite le CHENAL 127. Surfez toujours vers le sud. Arrivé sur le CHENAL 128, allez vers l'est pour continuer votre chemin. Des dresseurs sont là pour tester votre capacité à arriver vers la ROUTE VICTOIRE.

Au bout, vous vous trouverez une cascade à grimper avec la CS07. Utilisez alors CASCADE sur la chute d'eau. En haut, vous trouverez alors le CENTRE POKéMON. Soignez vos POKéMON avant d'emprunter la ROUTE VICTOIRE.

Préparez vos POKéMON de sorte à pouvoir utiliser SURF, FORCE, FLASH, ECLATE-ROC, CASCADE.

Montez les escaliers que vous rencontrez en premier. Passez le pont, TIMMY viendra vous voir peu après pour vous défier.

COMBAT
ALTARIA Niv. 44
DELCATTY Niv. 43
ROSELIA Niv. 44
MAGNETON Niv. 41
GARDEVOIR Niv. 45

Ensuite, battez la dresseuse et prenez ensuite l'échelle au bout.

Au niveau inférieur, passez par la droite puis à gauche, poussez le bloc vers la gauche, puis le suivant vers la droite. Ensuite cassez le premier rocher que vous rencontrez et continuez en passant le pont. A la fin, défiez le dresseur et continuez jusqu'en bas pour prendre l'échelle à gauche.
A un autre niveau, allez vers la droite et tout de suite vers le haut pour défier une dresseuse. Surfez et cascadez la chute d'eau. Allez ensuite vers la gauche en surfant, puis descendez une autre cascade. Dès, allez tout à droite pour prendre l'échelle.
Défiez les dresseurs du coin, allez vers le bas tout de suite, et cassez le rocher du haut. Poussez seulement le bloc du bas et cassez le rocher. Continuez ainsi le chemin vers l'échelle.
De nouveau au niveau du début, continuez votre chemin en passant le pont et défiez tous les derniers dresseurs pour finalement arriver à la sortie de la ROUTE VICTOIRE.

Liste