Avoir Rayquaza

Rayquaza, le 384ème Pokémon du Dex National, "catalyseur" du pouvoir de Kyogre et Groudon, est également présent dans les versions Heart Gold et Soul Silver. Et il va bien vous embêter si vous n'avez pas les deux versions ou un bon Linker.

Capturer Rayquaza

Pour commencer, rassemblons les différents éléments pour faire un bon Rayquaza. Alors, il nous faut :
Un Kyogre venant de Heart Gold,
Un Groudon venant de Soul Silver,
La CS Escalade, qui vous permettra d'accéder à la Tour Cachée.

Une fois, tous ces éléments réunis, allez voir le Prof. Chen au Bourg Palette, en ayant au préalable dans votre équipe le duo légendaire cité plus haut.
ATTENTION ! Vous devrez impérativement avoir récupéré le Pokémon légendaire opposé à celui de votre version si vous voulez avoir la possibilité de prendre l'objet du Prof. Chen (ou alors choper le .pkm et le mettre sur votre Linker).


Parlez-lui. Vous recevrez alors l'Orbe Verte, qui débloquera le "petit" événement.

Maintenant, allez à la Tour Oubliée. Pour le chemin, référez-vous à l'article sur la capture de Groudon / Kyogre (ou alors, connectez vos deux neurones, vous comprendrez rapidement que la route est la même).

Entrez dans la grotte, et vous verrez que les motifs sur le sol ont changé. Et magie de la programmation, en plus de cela, Rayquaza sera au milieu de la salle, prêt à vous combattre. Sauvegardez et prévoyez un bon stock de Balls diverses, le combat risque d'être long.

Ses attaques sont variées, et si vous ne prêtez pas attention à vos PV, vous aurez vite fait de vous retrouver sur la touche. Il a Repos, Colère, Pouv. Antique et Aéropique.


Rayquaza
Capacité spéciale
Air Lock
Statistiques
PV 105
Attaque 150
Défense 90
Attaque spé. 150
Défense spé. 95
Vitesse 90

Comme vous pouvez le constater, vous avez affaire à un gros bourrin qui n'hésitera pas à faire le ménage dans les équipes adverses une fois en votre possession. Reste juste à le capturer, et pour ηa, je vous souhaite bon courage.

Liste