Le Cadeau Mystère

Apparu avec les versions Or, Argent et Cristal, il permettait d'obtenir des objets aléatoirement, le cadeau mystère est devenu incontournable. Présent dans O/A/C, R/S/E, RF/VF et D/P/P, il nous revient plus abouti que jamais, dans COAA.

L'obtention

Contrairement aux précédentes versions, nul besoin de code ou d'une avancée significative dans le jeu pour débloquer le cadeau mystère. En effet, celui-ci sera disponible dès l'obtention du Pokédex, dans les premières minutes de la partie.
Habitué à la troisième position du menu principal, ce dernier sera rétrogadé d'une place, le Pokéwalker faisant son apparition.


La fameuse option est disponible sous "Pokéwalker", dans le menu principal.

Les fonctions

Du côté des fonctions, rien d'étonnant ! Après avoir cliqué sur "Recevoir un cadeau", trois solutions s'offrent à vous, comme dans D/P/P, à savoir :
-D'un ami : si vous avez un ami joueur, ce mode vous sera utile. Néanmoins, vos consoles doivent être proches l'une de l'autre pour pouvoir communiquer.
-Via le sans-fil : si vous avez l'habitude de vous déplacer aux évènements organisés par Nintendo, ce mode vous permettra d'y recevoir les cadeaux proposés.
-Via le CWF : le mode le plus utile ! Pas besoin de bouger de chez vous pour profiter des évènements Nintendo, une simple connexion wi-fi vous permettra de charger les cadeaux directement sur le net.

Comme à son habitude, le coursier vous attendra dans une boutique Pokémon pour vous remettre votre cadeau.


Le coursier est payé à attendre.

Chaque cadeau reçu sera accompagné d'une Wonder Card, vous pouvez cumuler jusqu'à 3 Cards.
Trois actions sont possibles :
-Lire la carte : elle contient des infos comme la date à laquelle vous l'avez reçue.
-Envoyer la carte à un ami, toutefois chaque carte ne peut pas être envoyée un nombre infini de fois, il y a des limites.
-Supprimer la carte.

Pour des infos complémentaires, je vous redirige vers l'article de Zolong

Une nouveauté de taille

Dans ces nouvelles versions, le cadeau mystère va s'allier avec un tout nouveau gadget, le Pokéwalker, pour vous en mettre plein les mirettes.
Le principe est très simple : vous vous connectez à la CWF Nintendo pour recevoir un évènement, puis vous allez voir le coursier pour activer cet évènement. Jusque là, rien d'extraordinaire. La nouveauté vient du fait qu'une nouvelle option sera disponible via l'interface du Pokéwalker ! Une nouvelle zone sera débloquée.
Le premier évènement de ce genre a eu lieu du 18 Septembre au 10 Novembre 2009. La zone débloquée était en fait un lieu infesté de Pikachu : la Forêt Jaune.


La Forêt Jaune... Un lieu idéal pour les chasseurs.

Ouais, des Pikachu, et alors ? Me direz-vous. Hé bien ces Pikachu disposaient des attaques suivantes : Rugissement, Mimi-Queue, Coup de Main, Bluff, Fléau, Cage-Eclair, Eclair, Onde de Choc, Electacle mais surtout les CS Vol et Surf ! De quoi ravir nombre de fans.

Ouiiiin, j'ai loupé ça ! Hey, keep cool baby, il te reste une chance de capturer l'un de ces Pikachu si particuliers ! L'évènement sera de retour en ce début d'année. Retenez bien ces dates : du 16 au 28 Février.

Des Magicarpe avec Ultralaser ? Un Bulbizarre lançant déflagration ? Que nous réserve encore Nintendo ? Affaire à suivre sur Pokémon Trash !

Par John-John















Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E