Pok้mon Légendaires

Légendaires : Panorama

Ils ont beau nous en faire baver à chaque partie, on en redemande sans cesse. Et à notre grand plaisir, Or HeartGold et Argent Soulsilver en accueillent bon nombre, ce sont les légendaires ! Aperçu.

Entei, Raikou, Suicune : Les Chiens Légendaires

D'après la légende, les 3 chiens légendaires ont été ressuscités par Ho-oh suite à l'incendie de la Tour Cendrée de Rosalia. Ca tombe bien, on va pouvoir se mettre à leur poursuite, leur en mettre plein la tronche, et les capturer.
Pour cela, go au sous-sol de la Tour Cendrée (il y a un gros trou trou que vous ne pourrez pas rater), faites-les fuir (tapez dans vos mains, jouez de la flûte, soyez imaginatifs) puis vous pourrez ensuite les traquer. Vous trouverez Entei et Raikou à l'état sauvage un peu partout dans Johto. Attention, prévoyez un Pokémon capable de les retenir, ces derniers possèdent l'attaque "Hurlement" et n'hésiteront pas à fuir.
Il en est autrement pour Suicune. En effet, vous le rencontrerez à plusieurs reprises, dans l'ordre : Nord d'Irisia, Route 42 (entre Rosalia et Acajou), Carmin sur Mer, Route 14 (entre Parmanie et Lavanville) puis le combat final aura lieu devant chez Léo, sur la Route 25, au Nord d'Azuria (il faut au préalable qu'Ondine soit retournée dans son arène).
Si par malheur (ou par incompétence) vous le mettez KO, il réapparaîtra dans la Tour Cendrée, après que vous ayez battu le Conseil des 4.
Les trois sont au niveau 40.

Lugia et Ho-oh

Ils sont les stars de ces remakes, ce sont bien sûr Lugia et Ho-Oh !
Le premier, Lugia, est le symbôle de Pokémon Argent Soulsilver. Quant à Ho-Oh, il est logiquement celui de Or HeartGold. Petit résumé des localisations et niveaux de ces deux légendaires selon les versions.

Or HeartGold :


-Ho-Oh : avant toute chose, vous devez vaincre la Team Rocket à la Tour Radio de Doublonville et avoir reçu l'Arcenci'Aile des mains du directeur (ça lui arracherait la gueule de filer des thunes ?). Vous devez également avoir maté battu les soeurs Kimonos de Rosalia. Ces dernières vous attendront au sommet de la Tour Ferraille, Ho-Oh sera de la partie, niveau 45.
-Lugia : l'homme qui vous donne l'Aile d'Argent, nécessaire pour rencontrer Lugia, se trouve à Argenta. Une fois l'Aile d'Argent en votre possession, foncez aux Tourb'ïles au Sud d'Oliville, où vous trouverez Lugia au niveau 70.

Argent Soulsilver :

-Ho-oh : allez à Argenta, un vieil homme s'y trouve, il vous donnera l'Arcenci'Aile. Avec cette aile, rendez-vous au sommet de la Tour Ferraille pour rencontrer Ho-Oh niveau 70.
-Lugia : après avoir cassé la tête à la Team Rocket à la Tour Radio de Doublonville, le directeur de cette même Tour vous remettra l'Aile d'Argent. Il ne vous reste plus qu'à vaincre les soeurs Kimonos de Rosalia (si ce n'est déjà fait), puis Lugia niveau 45 vous attendra dans les Tourb'îles au Sud d'Oliville.

Latios/Latias

Les Légendaires fuyards de la 3e génération débarque dans COAA. Cette fois encore, leur capture ne sera pas aisée.
Premièrement, vous devez avoir débloqué le Pokédex national, et sauvé la Centrale d'une fermeture certaine. Après ça, allez parler à la "fille Copie" à Safrania. Elle vous parlera de la tragique disparition de sa poupée. Bouleversé par cette histoire, filez vite au Fan Club de Carmin-sur-mer, où un homme un peu louche vous rendra la poupée en question. En sortant, Pierre Rochard (le champion de la Ligue Hoenn dans Rubis et Saphir) viendra à votre rencontre pour vous annoncer l'apparition à Kanto de Latios dans Argent Soulsilver, et Latias dans Coeur d'Or. Il ne vous reste plus qu'à leur courir après, comme pour Enteï et Raikou.

Celui des deux qui ne sera pas capturable à l'état sauvage dans votre version (soit Latios dans CO et Latias dans AA donc) sera disponible via un évènement Nintendo. Il s'agit de l'évènement lors duquel vous est remis le Cristal Enigma. Une fois celui-ci en votre possession, vous devez aller parler au scientifique du musée d'Argenta, celui qui s'occupe des fossiles et les fait revivre. Vous obtiendrez la Rosée d'âme et en sortant, Pierre Rochard vous abordera (à croire qu'il vous suit), suivi du légendaire.

Groudon, Kyogre et Rayquaza

Les stars des versions Rubis, Saphir et Emeraude nous honoreront également de leur présence. Le moyen pour les rencontrer est très simple.
Pour les deux premiers, il suffit que vous ayez le Pokédex National. Ensuite, vous allez voir M. Pokémon au Nord de Ville Griotte, il vous remettra un Orbe. Sur Or HeartGold, c'est l'Orbe Bleu, qui vous permettra de rencontrer Kyogre. Sur Argent Soulsilver, c'est l'Orbe Rouge, qui vous permettra de rencontrer Groudon. Grâce à cet orbe, un chemin vers la Tour Cachée apparaîtra sur la Route 47, c'est pratique. Groudon/Kyogre niveau 50 s'y trouvera.
Le seul moyen pour obtenir le légendaire manquant est l'échange.

Afin de rencontrer Rayquaza, vous devez avoir Kyogre et Groudon sur la même version, et ceux-ci ne doivent pas provenir d'une version Game Boy Advance. Cette condition étant remplie, allez parler au Prof. Chen au Bourg Palette, et comme par magie, Rayquaza apparaîtra à la Tour Cachée. Niveau 50.

Artikodin, Electhor et Sulfura

Malheureusement absents des versions Or, Argent et Cristal, nos 3 oiseaux légendaires seront présents dans Or HeartGold et Argent Soulsilver !
Pour les rencontrer, il est nécessaire que vous ayiez remporté les 16 badges.
Artikodin : localisation classique, aux îles Ecumes.
Electhor : un tout petit changement : au lieu d'être dans la Centrale, il est juste devant, il glande. Bien sûr, ces cons de la Centrale l'ont pas vu.
Sulfura : localisation totalement différente, puisqu'il se trouve désormais au Mont Argent (à l'entrée, suivez le chemin vers la droite).
Les trois sont au niveau 50.

Mew numéro 2

Il est sûrement l'un des plus puissants légendaires, et le plus coriace de ces versions COAA, c'est bien sûr Mewtwo !
Comme à son habitude, il vous attendra dans la Grotte Inconnue/Azurée. Il vous faudra les 16 badges pour y entrer.

Dialga, Palkia et Giratina

Les trois légendaires de la 4ème génération font leur apparition à Johto. Néanmoins, le gros hic, c'est que vous ne pourrez en avoir qu'un, et encore, si vous êtes en possession d'Arceus Eigakan !
Voilà le topo : avec Arceus Eigakan (distribué en été 2009 à l'occasion du 12e film Pokémon) en tête de votre équipe, et une place de libre dans cette même équipe, rendez-vous aux Ruines Alpha. Au Sud se trouve une maison, en vous y rendant, un homme en sortira. Il vous conduira dans les Ruines Silence, dans une salle accessible uniquement par téléportation, puis vous ressortirez et rencontrerez Cynthia peu après. C'est en sa compagnie que vous retournerez dans cette salle. Arceus invoquera l'un des trois légendaires de votre choix (genre il a que ça à foutre), représentés par des cercles au sol : Dialga (cercle de gauche), Palkia (cercle de droite), Giratina (cercle du haut). Attention, vous ne pouvez obtenir que l'un d'entre eux seulement, réfléchissez bien. Une fois votre choix effectué, vous obtiendrez un oeuf qui éclora immédiatiement (d'où la nécessité d'avoir une place dans son équipe).
Le légendaire sera équipé d'un Orbe : Adamant pour Dialga, Perlé pour Palkia et Platine pour Giratina.

Par John-John

Liste