Les Maîtres de Capacité

Les Maîtres des capacités sont des PNJ (personnages non jouables) qui vous permette d'apprendre des capacités à votre Pokémon, que généralement il ne pouvait pas apprendre de lui même.

Bois aux Chênes

Vous rencontrerez le premier Maître des Capacité dans les Bois aux Chênes, il vous enseignera gratuitement la capacité coup d'Boule, qui vous permet de recontrer des Pokémon sauvages dans les arbres à secouer.
Il est à savoir que cet homme vous enseignera cette capacité autant de fois que vous le souhaitez.
Pour en savoir plus sur les arbres à secouer, consultez cette page.

NOMTYPEEFFETCOUT
Coud'BouleUne charge qui peut apeurer l'ennemi/

Ebenelle

Ebenelle présente trois Maîtres de Capacité mais, ces trois personnes proposent des services assez différents
Les trois se trouvent dans la même maison, il seront donc assez facile à trouver.

L'Effaceur de capacité, le seul du jeu, se trouve à Ebenelle. Il vous propose gratuitement d'effacer une des capacités que possède votre Pokémon. Vos pourrez réaliser cette action autant de fois que vous le souhaitez. Savoir où se trouve cet homme est indispensable, simplement car les CS ne peuvent être oubliées régulièrement, vous aurez donc recours aux services de l'effaceur de capacités pour oublier les CS que votre Pokémon connaît.

Le Maître des capacités, il est également unique. Lui, au contraire, vous permet de récupérer une capacité que l'un de vos Pokémon aurait pu oublier. Les attaques qu'il aura oubliées; les attaques oubliées par l'Effaceur de Capacité, celles oubliées à la pension.. tout fonctionne.
Il est donc important de savoir où se trouve le Maître des Capacités, afin d'avoir recours à ses services efficacement.

Le donneur de capacités. Celui ci vous apprendra les attaques les plus puissantes des types Eau, Feu, Plante. C'est-à-dire, Vege-Attak; Hydroblast; et Rafale Feu.
Ces attaques ne peuvent être apprises que par les starters respectifs de chaque génération et région. Vous devrez également avoir atteint un certain niveau de bonheur avec ce Pokémon afin qu'il puisse apprendre l'une de ces capacités.

Ces attaques ont toutes le même effet que la capacité Ultra-Laser, c'est-à-dire que votre Pokémon sera immobilisé après avoir réalisé l'une de ces attaques en combat.

NOMTYPEEFFETCOUT
Vege-AttakPuissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. /
Rafale FeuPuissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. /
HydroblastPuissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. /

Zone de Combat

A la zone de combat, vous pourrez trouver plusieurs Maîtres des Capacités. Ceci vous donneront des capacités sous forme de CT, mais contrairement aux autres Maîtres des Capacités, ceci se feront payer avec des PCo que vous pourrez remporter dans les différentes attractions de la Zone de Combat.

Attention tout de même, les Maîtres de Capacités ne se trouvent pas DANS la zone de combat, mais dans le petit village juste avant l'entrée de celle ci.

NOMTYPEEFFETCOUT
Mur De FerEndurcit le corps pour booster la DEFENSE de 2 niveaux.40 PC
Tete de Fer30 % de chance d'apeurer l'adversaire.40 PC
BalayageUn coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.32 PC
Onde VideAttaque toujours en premier.48 PC
SurpuissanceBaisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.48 PC
ColereUne attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.48 PC
OuraganDéclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.40 PC
HydroqueueAttaque normale40 PC
PlongeePlonge en apnée au premier tour et frappe au second.40 PC
Poing-Eclair10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.64 PC
Vol MagnetikRajoute la capacité spéciale Lévitation.40 PC
CaniculeUn souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.48 PC
Poing De FeuUn poing de feu pouvant brûler l'ennemi.64 PC
PoinglaceUn poing de glace pouvant geler l'ennemi.64 PC
Vent GlaceAttaque glaciale. Baisse la VITESSE de l'ennemi.48 PC
PiqureVole les effets de la baie tenue par l'adversaire.32 PC
Rayon SignalUn étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.40 PC
SecretionLigote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE.32 PC
TailladeUne attaque qui s'intensifie après chaque coup.32 PC
BalanceAjoute les PV des deux combattants et les partage.64 PC
BarrageBloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.32 PC
BrouhahaBrouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.48 PC
Coup D'MainAméliore la puissance d'attaque du receveur.40 PC
Croc FatalCoup de croc qui fait baisser les PV de moitié.40 PC
DernierecourNe peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.48 PC
EffortGagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.64 PC
Glas De SoinCarillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.48 PC
MeteoresEnvoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.40 PC
RonflementAttaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.32 PC
Canon GraineAttaque normale.40 PC
SoucigraineChange la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.32 PC
SyntheseRestaure les PV. Varie suivant le temps.40 PC
DetricanonPeut empoisonner l'adversaire.32 PC
Suc DigestifSupprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire.32 PC
GraviteDurant les 5 prochains tours les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type [...] 32 PC
ImitationImite la cible et copie sa capacité spéciale.48 PC
Psykoud'Boul20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur. 64 PC
Reflet MagikRenvoie les effets spéciaux vers le lanceur.32 PC
TourmagikOblige la cible à échanger les objets tenus.48 PC
Pouv.AntiqueUne attaque pouvant augmenter toutes les stats.40 PC
RouladeUne attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.32 PC
Coud'BoueEnvoie de la boue au visage pour baisser la précision.32 PC
TelluriforcePeut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.40 PC
DepitRéduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.40 PC
Vent MauvaisPeut augmenter toutes les statistiques du lanceur.48 PC
Coup BasAttaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive.40 PC
SabotageFrappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.40 PC
PiqueCherche les points faibles et frappe au tour suivant.64 PC
RebondSaute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.32 PC
Tranch'AirHaut taux de Coup Critique (+ 1) 48 PC
Vent ArriereLes pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours.48 PC
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